Voila qui met fin aux rumeurs
Citation
J. Audel : "Je reste à Valenciennes"
Mardi 5 janvier 2010 - 18:58
Désirant couper court aux rumeurs le concernant depuis quelques semaines à propos du mercato d’hiver, Johan Audel a été clair : il reste au VAFC et a de grandes ambitions pour cette deuxième partie de saison…
Johan, la reprise n’a pas été trop dure ?
Ça va, ça fait du bien de reprendre. C’est sûr que ça a fait plaisir d’être en vacances mais on avait hâte de revoir les copains, de rigoler ensemble et de se remettre au boulot.
Janvier, c’est le mois du mercato d’hiver. Tu voulais d’ailleurs écarter toutes les rumeurs qui te concernent…
Oui, de toute façon, ça se passe super bien ici, je fais une bonne saison. Je voulais que ce soit clair : je vais rester à Valenciennes. Ce n’est pas d’actualité que je parte au mercato. On m’envoie à Monaco, à Paris, en Angleterre… Mais je sais que je ne partirai pas lors de ce mercato d’hiver.
Il y a une belle aventure à poursuivre cette saison…
Partir maintenant, ça aurait vraiment un goût d’inachevé avec tout ce qu’on a réalisé. On est 10ème mais on a engrangé pas mal de points. Si on bosse comme en première partie de saison, on peut finir à une place honorable. C’est vrai qu’on a un coup à jouer. Ce groupe a beaucoup de qualités, le staff nous pousse et sait ce qu’il fait. Il y a aussi les supporters qui ne nous ont pas lâchés l’année dernière et qui continuent cette saison. Le principal, c’est que je me sente bien ici.
Quels sont tes objectifs collectifs et personnels pour cette deuxième partie de saison ?
Au niveau collectif déjà, c’est de finir à une bonne place. Sans prétention, on sait qu’on a les moyens de rester en haut du tableau. Je ne cesse de répéter que ce groupe a beaucoup de potentiel, ce serait dommage de gâcher tout ça. Après, personnellement, l’objectif est de faire une bonne saison. Je touche du bois, jusqu’ici, ça se passe bien. J’ai fait 4 passes décisives et marqué 3 buts. Je marque moins mais je joue plus excentré. Je suis content de ma première partie de saison. J’ai été freiné par quelques pépins mais je me blesse moins, j’ai donc fait pas mal de matches et j’ai envie de continuer dans cette voie. Je dois faire la meilleure saison possible, j’en ai besoin pour avenir, que je reste ici ou que je parte. C’est l’occasion de me faire remarquer et peut-être, un jour, de partir dans un grand club. Mais je suis sous contrat pendant 2 ans, je ne suis pas le seul à décider, et tout se passe bien ici, avec l’équipe, les supporters. J’aime ce club. Quand on vit des moments comme lors des deux dernières saisons, on ne peut que l’aimer. Je mouillerai toujours le maillot tant que je serai ici. J’aimerais juste jouer à nouveau en Coupe d’Europe. J’ai pu goûter à la Ligue des Champions et jouer un peu plus en Coupe de l’UEFA (aujourd’hui Europa League) avec Lille. J’ai envie de retrouver ça, de jouer de gros matches, c'est pour ça que j'envisage de rejoindre un gros club un jour. Mais, comme on est tous compétiteurs et conscients qu'on peut faire quelque chose de bien, si ça peut arriver ici...
Tes performances jusqu’à présent en championnat ont été saluées dans la presse nationale, par exemple au niveau du classement à la moyenne des notes dans L’Equipe…
J’ai vu que j’étais 1er au classement des notes dans l’Equipe et 2ème dans France Football. C’est bien mais, pour moi, ça ne prouve rien du tout. Le seul endroit où je peux prouver quelque chose, c’est sur le terrain. Tout le monde connaît mon potentiel, on sait ce que je suis capable de faire. Avec une bonne préparation, je peux rééditer les performances que j’ai faites l’année dernière.
Pour finir, as-tu des vœux à souhaiter ?
Je souhaite une bonne année et surtout une très bonne santé à tout le monde, à nos fervents supporters. Ils ne nous ont jamais lâchés, qu’ils continuent à nous pousser et j’espère qu’en 2010, on va les faire rêver et, peut-être, aller chercher pour eux une place en Coupe d'Europe...
Source :
www.va-fc.com