Dans l'esprit, y'a quasiment rien a reprocher. Tout l'equipe est solidaire, et gere de mieux en mieux ses capacités. Je ne sens quasiment plus de panique, ni de trous de concentrations. De plus, elle semble vouloir vraiment apprendre de ses erreurs, je pense ici a celles de Saint-Etienne.
Si on a beaucoup critiqué PLG dans le passé, j'ai l'impression que ce dernier aussi change un peu. Des reactions, de l'envie, des consignes plus claires et efficaces, des turn-over jusque la pas mauvais. Tant mieux, qu'il continue dans cette voie, et notamment dans ce lien qu'il priviligie avec les jeunes et les joueurs un peu moins en "vue".
Landreau semble avoir retrouvé toute sa confiance, meme ses degagements au pied s'ameliorent. Peut-etre faire attention a cette manie de s'avancer très regulierement, s'exposant un peu aux frappes lointaines. Mais très bon et très serein.
8/10Mabiala, (Algeria' la dit) il est defenseur central de formation et il sort plus ou moins de 6 mois (bien que c'etait deja l'année derniere) d'une sale maladie (plus de 10 kilos de perdu de souvenirs...). Correct car un peu lent, dans l'esprit comme dans les pieds mais encourageant, il peut revenir prendre quelques minutes.
5/10Camara, comme a son habitude propre et efficace meme s'il loupe une intervention sur une recuperation de Meriem dans la surface. Peut-etre doit-il encore d'avantager parler, aujourd'hui avec Bourillon, pour s'imposer comme un veritable leader. Mais ce serait un peu chipoter.
6/10Bourillon, retrouve un bon niveau, de bonnes interventions, une reelle concentration. Et c'est la que je felicite PLG pour l'avoir preservé et relancé doucement. Dans la bonne voie
5.5/10Armand, un vraie activité, aussi bien offensivement que defensivement, il est assurément une valeur sure quand il connait cette regularité (rarement des coups de mou).
6/10Mulumbu, pour une rare fois je vais m'accorder avec un commentateur de FranceTélévision, mais effectivement son jeu se rapproche pas mal de celui de Maké', les meme types de passes, la meme aggressivité sous un petit gabarit. A peu jouer jusqu'ici et a repondu présent, très belle entente avec Jeremie, ils ont gagné et assez largement la bataille du milieu.
6/10Clement, tout simplement un élément clé, a l'image un peu d'un Toulalan, il ne fait pas de bruit mais quelle activité. Il ratisse, relance, ne lache jamais rien. Très rarement decevant, il a meme été brillant et à l'origine de chaque mouvement offensif cette après midi.
8/10Rothen, durant le temps qu'il a passé sur le terrain, tous les ballons offensifs sont passés par lui. Protection de balle impeccable, centres dangereux a repetitions. Une mauvaise frappe et quelques Coups de pieds arretés decevants. Un très bon Rothen, Louis II lui plait et c'est tant mieux.
7/10Pancrate, bien que limité techniquement, il est auteur de quelques courses sur le coté interessantes. Un très bon repli defensif afin de porter main forte au jeune Larrys. Et surtout un but decisif.
5.5/10Kezman, avait une grosse envie. Il venu defendre, combiner, se battre. Reste a travailler un peu la finition, en progres physiquement.
6/10Luyindula, mauvais debut de match puis une montée en puissance qu'il faut associer a son entente avec Mateja. Bonne 2e mi-temps, ou les espaces lui ont fait du bien. Doit encore un peu accelerer, et montré plus d'envie. Mais très bon match pour quelqu'un qu'on dit en cruel manque de confiance.
6/10Les entrées,
Ceara a alterné le correct voir bon et le mauvais, qu'on pourrait resumer a son intervention sur Park et ses degagements ratés.
Sessegnon, a fait du bien mais reste a l'origine de quelques fautes evitables.
Sankharé a fait un très bonne rentrée, avec de la confiance ces gestes d'apparence inutiles pourraient faire mal, doit continuer dans cet état d'esprit collectif.

PS: Il se peut que je note large, ou bien que je note en rapport etroit avec le niveau global de ce tour de Coupe de la Ligue.