Citation (J-Yan @ Sep 28 2008, 00:18)

Ca s'améliore mais ça reste vide ? ....
J'ai toujours trouver tes analyses des plus bancales, mais là c'est le ponpon. J'ai rien contre toi, mais je trouve que tu dis un peu n'importe quoi à chaque fois. ^^"
Que certaines de mes analyses soient bancales, soit mais celle-ci? Il suffit peut-être de les lire. Et je vais le montrer. Mais bon, moi, je suis toujours prêt à apprendre. Peut-être que je vais apprendre quelque chose, on va voir.
On va reprendre à la base puisqu'il faut reprendre à la base.
Citation
Ca s'améliore mais ça reste vide ?
Normalement le "ça" recouvre la même chose.
Est-ce que je parle de la même chose? A lire mon commentaire, je n'en ai pas l'impression
Je me cite:
Citation
le PSG progresse dans son occupation du terrain et les positionnements des joueurs par rapport aux autres (couvertures, permutations etc)
J'ai trouvé le PSG mieux en place que sur les autres matchs. Les compensations sont plus réfléchies, on commence à voir des automatismes, les couvertures par les défenseurs plus sèches.
Le PSG se prend un but qui sort d'ailleurs, qui ne découle pas d'une phase de jeu où l'équipe du PSG a été mise hors de position.
Un but qui me rappelle par ailleurs un but mis par Villa contre Chelsea en coupe d'Europe. Je ne sais pas si Cech avait commis la supposée même erreur que Landreau mais ces deux buts, je ne les avais pas vu venir, je ne pense pas être le seul mais qui sait, peut-être qu'ils découlent de tactiques réfléchies et que l'entraîneur avait dit" tiens, là, il y a un coup à jouer donc il faut insister sur ce point"
Premier secteur où je pense voir le PSG en amélioration: la mise en place.
Je cite de nouveau:
Citation
l'équipe du PSG travaille, comme ce corner avec Sami l'arnaque qui attaque dans la zone du gardien et Kezman qui ferme le second poteau. Il y a failli avoir la copie conforme du but contre l'équipe turque.
L'entraîneur Paul Le Guen tire profit des forces qu'il a dans son équipe: il y a deux tireurs de coups de pied de coin potables (Giuly, Rothen), un très grand gabarit (Sami l'arnaque) et un gars qui a du jus (Kezman) Il a mis une combinaison en place puisque c'est la deuxième fois que je la vois en trois matchs.
Deuxième secteur où je pense voir le PSG en amélioration: le travail sur la complémentarité des joueurs.
Les points plutôt positifs à mon sens.
Je me cite de nouveau:
Citation
Le vide offensif vient à mon avis de ce rythme unique qui ressemble à celui d'une équipe qui joue le contre. Pas d'alternance, ce qui fait que l'adversaire n'est pas surpris.
Là, je pars dans ce que j'ai perçu comme faiblesse: l'absence de changement de rythme, on joue vers l'avant toujours sur le même temps. Il n'y a pas de rupture. Le PSG n'a pas essayé de faire sortir Grenoble en faisant tourner derrière etc
J'aurais pu ajouter que c'est bien beau de vouloir jouer avec un point d'appui mais que sans mouvement autour, ça ne va pas bien loin. Les déviations de la tête à hauteur de la ligne des milieux adverses avec un seul gars en mouvement, ça n'a pas grand chance d'aboutir.
Que je dise un peu n'importe quoi, ça peut se discuter. Mais je ne vois pas en quoi ce commentaire est bancal. Je mets en regard deux secteurs que je pense avoir vu en amélioration et un secteur très faible hier.
En gros, j'ai dit que l'occupation du terrain et les recherches de complémentarité entre joueurs s'améliorent et que le secteur offensif était vide.
Je ne vois pas comment on peut rappeler ces constats en:
Citation (J-Yan @ Sep 28 2008, 00:18)

Ca s'améliore mais ça reste vide ? ....
Pourquoi le "ça" regroupe les mêmes choses?
Comme j'interviens quelques fois sur ce fil et comme il doit être bien pénible de lire des commentaires bancals, merci de bien vouloir répondre. J'essaierai à l'avenir de tenir compte des remarques pertinentes faites sur la bancalité de mes réponses.