Citation (sheva77 @ Oct 19 2008, 15:02)

Je lui interdit pas de monter,mais de savoir redescendre par moments et de faire un marquage plus stricts,yen a ras le bol de voir les boulevards qu'on peut laisser aux adversaire,je prends pour exemple le premier but de lorient...
Je suis plutot d'accord avec toi sur ce point.
Tout le monde semble adorer le début de saison de Ceara mais pour moi il reste malgré tout trop d'espaces sur son côté, et trop d'actions dangereuses ont pour origine ces boulevards dans le couloir droit. Lorsque Armand joue, les adversaires privilégient souvent la droite car c'est là ou il y a de l'espace pour préparer tranquillement leur attaque.
Maintenant il est évident qu'il apporte une touche technique que beaucoup de joueurs n'ont pas, et lorsqu'il réussi (comme c'est très souvent le cas) ses offensives, l'adversaire est souvent en danger - que ce soit ses dribbles qui éliminent deux trois joueurs ou ses centres tendus.
Il conviendrait donc de trouver une sorte de juste milieu ou Ceara défendrait toujours avec justesse, et, lorsqu'on le couvre sans danger, il monterait en attaque pour se transforme en ML. Le problème est que trop souvent, personne ne le couvre en défense et que même s'il monte peu (pas toujours vrai); il suffit d'un couloir droit vide pendant moins de 60 secondes pour que l'adversaire se régale.
Mais il ne peut pas rester en défense non plus car l'attaque a besoin de son apport puisqu'il est très créatif, à l'inverse d'un Rothen par exemple.
Je pense donc qu'il fait déjà des gros efforts cette saison afin de réduire les erreurs mais que malgré cela, il restera toujours des moments de flottement sur son côté droit à cause de ses montées qu'on ne peut lui demander d'arrêter sous peine de réduire notre activité offensive encore plus.