Val-34
Oct 21 2008, 21:13
a ok sinon voici la justification de Le Guen pour l'équipe rajeunie :
PSG-Le Guen: "Pas un manque d'ambition"
Paul Le Guen a expliqué, ce mardi, les raisons qui l'ont poussé à amener un groupe très rajeuni, pour le déplacement à Schalke 04, jeudi, match comptant pour la première journée de phase de poules de la Coupe de l'UEFA. "Je considère simplement, que la compétition de base est la Ligue 1. J'ai toujours raisonné de la sorte. Nous allons avoir moins de récupération que les Marseillais qui disputent leur rencontre de Ligue des Champions ce mercredi. Ce n'est donc pas un manque d'ambition en Coupe UEFA, car je pense que nous avons les moyens de réaliser quelque chose de bien avec l'équipe qui sera alignée face à Schalke 04", a déclaré le technicien français sur le site officiel du club francilien, un brin optimiste.
Sports.fr
#Tiinho'
Oct 21 2008, 21:13
Citation (C-Note @ Oct 21 2008, 21:05)

Cela a beau être une bonne équipe ça arrive quel ne soit pas en forme non ? Apparamment c'est le cas l'entraineur rechercherait même un psy.
Edit :
Sessegnon
Cearà
Grégory Bourillon
Zoumana Camara
Claude Makelele
Guillaume Hoarau
Resterons à Paris et ne ferons pas le déplacement en Allemagne...
Putain il veut qu'on prennent une claque la bas ou quoi
P'sg93
Oct 21 2008, 21:15
"un brin optimiste"
un peu trop optimiste
Titi-Parisien
Oct 21 2008, 21:33
Citation (P'sg93 @ Oct 21 2008, 21:49)

Hello les genss jsui un nouveau
y'a pas mal de parisien

Bienvenue parmis nous

J'espere que tu passera souvent le topic pour parler du PSG avec nous.
#Tiinho'
Oct 21 2008, 21:39
On prend 3-0 a Schalke et 3-0 au Vel' la il va comprendre qui faut joué tout les match ah fond
ferhat
Oct 21 2008, 21:42
deux valise en une semaine , la il aura plus d'excuse , faire style de tourner , alors que c'est l'europe bordail , 1500 fideles présent en allemagne , beaucoup de cela se renderont aussi au vel , et cet enculé nous fait sa merde , mais des joueurs confirmés peuvent pas faire deux match en 4 jours ? oh les pauvres choux d'amour a leguen , ils pourront pas tenir le rythme , faut les preverser glouglouglou !
sale guignol de merde , j'espere que villeneuve va pas le rater au lendemain de la debacle au vel !
Titi-Parisien
Oct 21 2008, 21:43
Citation (ferhat @ Oct 21 2008, 22:42)

deux valise en une semaine , la il aura plus d'excuse , faire style de tourner , alors que c'est l'europe bordail , 1500 fideles présent en allemagne , beaucoup de cela se renderont aussi au vel , et cet enculé nous fait sa merde , mais des joueurs confirmés peuvent pas faire deux match en 4 jours ? oh les pauvres choux d'amour a leguen , ils pourront pas tenir le rythme , faut les preverser glouglouglou !
sale guignol de merde , j'espere que villeneuve va pas le rater au lendemain de la debacle au vel !
1500 parisiens à Schalke ? Franchement bravo
C-Note
Oct 21 2008, 21:47
Franchement je ne comprends pas .. Se priver pour un match pareil même à quelques jours d'un match contre l'OM franchement ... Comme dit Ferhat deja ce n'est pas respecter les supporters présent en Allemagne et même ici en France qui attendent que le club retrouve ce plaisir d'autrefois .. Franchement c'est ce foutre de notre gueule merde ... La limite on va jouer avec Gaetan Charbonnier en pointe pff pitoyable Le Guen..
Vic Mackey
Oct 21 2008, 21:49
Citation (henrietinho @ Oct 21 2008, 21:13)

Putain il veut qu'on prennent une claque la bas ou quoi
C'est quoi cette sign'?
Val-34
Oct 21 2008, 21:54
Citation (C-Note @ Oct 21 2008, 22:47)

Franchement je ne comprends pas .. Se priver pour un match pareil même à quelques jours d'un match contre l'OM franchement ... Comme dit Ferhat deja ce n'est pas respecter les supporters présent en Allemagne et même ici en France qui attendent que le club retrouve ce plaisir d'autrefois .. Franchement c'est ce foutre de notre gueule merde ... La limite on va jouer avec Gaetan Charbonnier en pointe pff pitoyable Le Guen..
Pourquoi pas ?
Non mais sérieusement c'est des professionnels ils peuvent jouer deux matchs en une semaine c'est pas la mort
Mais bon notre petit Le Guen ne veut pas surmener(pour lui c'est ca) les joueurs
Romain
Oct 21 2008, 22:05
Citation (Enzo @ Oct 21 2008, 22:49)

C'est quoi cette sign'?
C'est claire, je comprend pas ce qu'il veut dire par ça phrase
Pedro'
Oct 21 2008, 22:30
En gros il dit que Hoarau est un copie conforme de Cisse

Ce mec est un boulet
Arno-22
Oct 21 2008, 22:31
Comment insulter Hoarau pareillement... Guillaume, il est de chez nous Adri' !:D
Romain
Oct 21 2008, 22:34
Citation (Pedro9Magic @ Oct 21 2008, 23:30)

En gros il dit que Hoarau est un copie conforme de Cisse

Ce mec est un boulet
A ok je vois ouais bah que veux tu. . .
Bon demain taf levée 5hOO, j'y vais a plus tout le monde, enfin pour les no lifes
Pedro'
Oct 21 2008, 22:37
Citation (Arno-22 @ Oct 21 2008, 22:31)

Comment insulter Hoarau pareillement... Guillaume, il est de chez nous Adri' !:D
Il vient de chez toi mon pote. J'habite pas a la campagne moi
Arno-22
Oct 21 2008, 22:46

Comment peut-on dire qu'il ressemble à Cissé, quand tu vois ses prestations précédentes, et son intelligence de jeu. Terme qui n'est pas trop familier à notre cher ami Djibril
Pedro'
Oct 21 2008, 23:02
C'est une fierté pour Cisse d'etre comparé a Hoarau
Vinc}-{enzO
Oct 21 2008, 23:02
Moi j'y crois meme avec notre compo de bras cassé, ils ont tout a prouvé. On verra si c'est des mort de faim sur le terrain jeudi.
Val-34
Oct 21 2008, 23:23
Ya interet à que ce soit des morts de faim sinon les gars en face ils vont les manger tout crus
Mais bon moi je crois en eux, pour la plupart ils vont jouer leur premier match européen c'est un grand moment dans la vie d'un joueur et ils vont vouloir prouver a la scène européenne que eux aussi ils sont la !
Donc niveau volonté je me fais pas trop de soucis .. Et quand on sait l'impact du mental sur le physique ..
Vic Mackey
Oct 21 2008, 23:25
Cela n'empeche que comme disait C-Note, c'est du foutage de gueule.
Val-34
Oct 21 2008, 23:28
C'est sur mais que veux tu c'est pas nous qui faisons les choix ..
En tout cas si Le Guen était réellement menacé, je ne pense pas qu'il prendrait le risque de foutre une équipe bis à Schalke
Vic Mackey
Oct 21 2008, 23:34
C'est clair Spen, mais entre ce que disent les médias, et la réalité...
J'crois franchement que PLG à la confiance de Bazin, et ca m'emmerde bien.
Parce que là, y'a tout de même une grande chance qu'on soit ridicule aux yeux de la France entière. Alors j'veux bien qu'il y'ait l'OM dimanche, mais tu fais pas tourner à ce point, surtout pour un match contre une très belle équipe européenne.
Par contre si on gagne, PLG aura réussi le coup de poker de l'année, mais j'en doute.
Val-34
Oct 21 2008, 23:41
Après ce ne sont que des hypothèses des médias il faut pas obligatoirement se baser la dessus !!
Par contre si les jeunots gagnent ce serait beau, et personnellement je pense que c'est possible, la preuve durant l'Emirates Cup et encore c'était ya plus d'un an!
BROKE11
Oct 22 2008, 06:42
Tactiquement et physiquement, c'est archi mal vu de Le guen. Les joueurs ont besoin de match pour les automatismes. Et les joueurs veulent eux meme jouer tous les 3 jours, ils veulent pas respirer!!!
La je crois qu'il fait une belle connerie, parce que le public de Schalke 04, c'est chaud bouillant, il va falloir que les jeunes soient costauds ou sinon c'est la claque assuree. Et il faudra revenir la tete haute au parc en ayant pris une valise???? La Paul, tu vas pas t'en remette.... Ou alors, l'objectif non avoue du PSG, c'est la ligue des champion

. Y'a qu'a carrement pas y aller en allemagne. PLG ne respecte pas les supporters qui vont depenser du fric pour aller voir ca. Et honnetement, j'espere me tromper et qu'ils vont gagner mais on a du mal a y croire.
Comment on peut comparer Cisse et Hoarau. C'est comme comparer Messi et Cyril Rool pour moi; creativite, intelligence de jeu, passe decisive, jeu de tete, deviation, il a tout Hoarau....et avant de balancer des conneries, faut aussi faire le bilan comptable.
Bon d'accord, je suis Havrais, m'enfin
eliaspsg
Oct 22 2008, 07:01
L'ancien président du PSG Alain Cayzac revient entre autres dans les colonnes du Parisien sur le transfert avorté de Yoann Gourcuff au PSG en 2006 puis 2007. Cayzac voulait l'ancien Rennais, qui fait cette saison le bonheur de Bordeaux, mais l'affaire a fini par capoter. Et le joueur a pris la direction de la Lombardie. Explications : « Le transfert est abordable mais le salaire élevé. Butler, comme toujours, me met en garde sur la maîtrise de la masse salariale. Guy Lacombe connaît très bien le père (Christian Gourcuff) et le joueur. C'est un avantage, mais, pour le père, l'AC Milan est un club mythique et, au final, Milan gagne. »
Mais Cayzac retente sa chance un an plus tard, toujours sans réussite. « Je vais à Lorient avec Alain Roche pour voir le père. C'était plus faisable. Yoann était en semi-échec à Milan. Mais entre papa Gourcuff et Paul Le Guen, il n'y a pas de relation de confiance. L'un a pris la place de l'autre à Rennes et ce sont des choses que les Bretons n'oublient pas. Christian n'aurait pas été ravi de voir son fils sous les ordres de Paul alors qu'il aurait été très content de le voir avec Guy Lacombe. » Sources FRANCEFOOTBALL
C-Note
Oct 22 2008, 08:27
Citation (Spen @ Oct 21 2008, 23:31)

En tout cas si Le Guen était réellement menacé, je ne pense pas qu'il prendrait le risque de foutre une équipe bis à Schalke

Pas d'accord sachant que la grosse priorité c'est le championnat et ce match contre l'OM ou il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur comme la dit Villeneuve il nous faudra au moins 1pt la bas .. Donc la vu comment il fait tourner pour moi bien au contraire il sacrifie la coupe de l'uefa pour sauver ces fesses contre l'OM.
Bon en tous cas cette nuit j'ai fait un rêve Paris avait battu Schalke 3-0 sur un but de Kezman à la fin.
Nasty NaS
Oct 22 2008, 09:16
le groupe du PSG devrait être ça selon les informations de l'équipe
selon l'équipe voici le groupe:
ARMAND Sylvain
ARNAUD Loris
CHANTÔME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Adima Epoula
KEZMAN Mateja
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Pegguy
MABIALA Larrys
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
MULUMBU Youssouf
NGOYI Granddi
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
TRAORE Sammy
vraiment dommage si PLG alligne une equipe "BIS" contre SCHALCK 04 ! fallait clairement laisse la place a une équipe qui en voulait vraiment . C'est ca tout les ans avec les clubs Francais en UEFA . Regardez renne vous allez pas me dire qu'il n'avait pas les moyens d'éliminer le FC TWENTE ! moi je dis que se serait bien que le psg joue le coup a fond et qu'il represente les clubs francais au niveau europeen !
Nasty NaS
Oct 22 2008, 11:20
il y aura encore trois autres matchs
oui mais bon faut jouer tout les match a fond et puis c'est bien pour le moral de ramener au moins un point de schalck qui est tout de meme une bonne equipe mais a votre portée
putain mais cet entraineur c est une arnaque !!
faire jouer une équipe bis en coupe d Europe faut vraiment avoir peur du match de dimanche !!!
parce que depuis la trêve internationale je signale comme même que paris n a jouer qu 1 seule match contre Lorient ce qui fait plus de 20 jours de récupération jusqu'au au match de Marseille !
de plus vue la febrilité de la defense face a lorient je privilégierai de la reconduire afin qu elle puisse s affirmé un peu plus !!
concernant l attaque et le milieux il est normale de faire joué kezman et chatome qui on besoin de tps de jeux !!
Citation (kaka'95100 @ Oct 22 2008, 12:18)

vraiment dommage si PLG alligne une equipe "BIS" contre SCHALCK 04 ! fallait clairement laisse la place a une équipe qui en voulait vraiment . C'est ca tout les ans avec les clubs Francais en UEFA . moi je dis que se serait bien que le psg joue le coup a fond et qu'il represente les clubs francais au niveau europeen !

Juste comme ça, mais on a joué le maintien 2 saisons de suite... Faut arrêter de croire qu'on peut se permettre de tenter de figurer dans les 7premières places en L1 Orange, essayer de remporter les 2 coupes nationales et l'UEFA avec notre effectif.
On a déjà énormément de mal pour aligner un 11 titulaires identique 2 semaines de suite et tout le monde veut qu'on aille se cramer contre Schalke.
Juste comme ça, mais on a 5 matches en l'espace de 15-16 jours et on risque pas de les gagner en alignant toujours la même équipe. On est pas dans FM.
Nasty NaS
Oct 22 2008, 11:44
de toute façon faut bien faire tourner après moi j'aurais fait un mix cadres/jeunes mais pas autant de jeunes c'est clair
0nizuka
Oct 22 2008, 12:02
Citation (Nasty NaS @ Oct 22 2008, 09:16)

le groupe du PSG devrait être ça selon les informations de l'équipe
selon l'équipe voici le groupe:
ARMAND Sylvain
ARNAUD Loris
CHANTÔME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Adima Epoula
KEZMAN Mateja
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Pegguy
MABIALA Larrys
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
MULUMBU Youssouf
NGOYI Granddi
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
TRAORE Sammy
9 joueurs formé au club dans le groupe
Citation (Nasty NaS @ Oct 22 2008, 12:44)

de toute façon faut bien faire tourner après moi j'aurais fait un mix cadres/jeunes mais pas autant de jeunes c'est clair
+1

surtout qu'on et qu'a la 9 eme journée alors si vous parlez deja de "se cramé" vous etes mal barré ca c'est sur
Densha44
Oct 22 2008, 12:20
Le guen c'est vraiment qu'une merde. Aucune ambition. Quel est l'intéret de se qualifier pour une coupe d'europe si c'est pour ne pas la jouer. La coupe de l'uefa est la seule qui est abordable pour les clubs français et ils font des impasses en la prenant de haut.
Le psg pouvait bien y figurer mais la priorité c'est le championnat

. Si c'est vraiment le cas que le psg gagne la coupe de la ligue et laisse la place européenne.
J'aimerai vraiment que l'om foute une branlée au psg dimanche, rien que pour montrer la stupidité du raisonnement.
djonedo
Oct 22 2008, 12:21
Je viens d'apprendre pour sessegnon
On a une chance sur combien pour qu'il puisse tenir ca place contre Marseille ?
Citation (Densha44 @ Oct 22 2008, 13:20)

J'aimerai vraiment que l'om foute une branlée au psg dimanche, rien que pour montrer la stupidité du raisonnement.
Au moins la tienne on a plus besoin de la montrer...
dready
Oct 22 2008, 12:36
C'est vrai qu'on est obligé de faire tourner un minimum, vu qu'après on enchaîne l'OM et Toulouse en 3 jours, mais là ça fait beaucoup. Je suis d'accord pour faire souffler Ceara, Camara, Makélélé ou Hoarau, mais Bourillon par exemple n'a pas beaucoup joué cette saison et il n'a pas encore retrouvé un niveau correct donc je pense que Le Guen aurait pu le faire jouer, d'autant plus que Sakho va revenir après donc il ne jouera plus. Après au milieu c'est plutôt normal de faire tourner, pas seulement pour laisser les titulaires au repos, mais aussi pour donner du temps de jeu à des joueurs qui répondent présent depuis le début de saison, comme Mulumbu ou Sankharé, qui n'ont quasiment pas joué, comme Arnaud, oui qui prétendent à une place de titulaire, comme Chantôme ou Kezman.
C'est peut-être aussi l'occasion de voir ce que valent certains jeunes prometteurs, je pense à Makonda par exemple.
.RiiCky
Oct 22 2008, 12:39
Citation (djonedo @ Oct 22 2008, 13:21)

Je viens d'apprendre pour sessegnon
On a une chance sur combien pour qu'il puisse tenir ca place contre Marseille ?
Normalement y'a pas de soucis pour lui, touchons du bois !
Parcontre Guily est vraiment out lui ...
Densha44
Oct 22 2008, 13:01
Citation (J-Yan @ Oct 22 2008, 13:29)

Au moins la tienne on a plus besoin de la montrer...
si ça peut te faire plaisir.
Mais bon c'est typiquement la réponse d'un mec qui sait très bien que j'ai raison mais qui veut pas l'admettre.
Chapeau
Vic Mackey
Oct 22 2008, 13:07
Citation (Densha44 @ Oct 22 2008, 12:20)

Le guen c'est vraiment qu'une merde. Aucune ambition. Quel est l'intéret de se qualifier pour une coupe d'europe si c'est pour ne pas la jouer. La coupe de l'uefa est la seule qui est abordable pour les clubs français et ils font des impasses en la prenant de haut.
Le psg pouvait bien y figurer mais la priorité c'est le championnat

. Si c'est vraiment le cas que le psg gagne la coupe de la ligue et laisse la place européenne.
C'est gentil de nous apprendre des choses qu'on sait déja
D'ailleurs si tu lisais un peu les pages précédentes, tu saurais ce qu'on en pense, mais bon, c'est facile de voir ce qu'on veut.
D'ailleurs sympa ta critique venant d'un mec qui supporte une équipe qui avait DZ comme entraineur. Peut être que t'es aussi blasé de pas voir ton équipe jouer l'europe
Allez, au lieu de faire ton anti-parisien de base passe ton chemin.
eliaspsg
Oct 22 2008, 13:10
La compagnie aréienne de Dubaï Emirates, sponsor maillot du PSG depuis la saison 2006-2007, a prolongé son contrat de 5 ans avec le club de la capitale, annonce mercredi le quotidien Le Parisien. Le contrat, finalisé par le patron de Colony Capital Europe, Sébastien Bazin,prévoit une rémunération annuelle d'environ 3,5 millions d'euros, avec bonus en fonction des résultats.
Citation (Densha44 @ Oct 22 2008, 14:01)

si ça peut te faire plaisir.
Mais bon c'est typiquement la réponse d'un mec qui sait très bien que j'ai raison mais qui veut pas l'admettre.
Chapeau
Ca ne me fait pas du tout plaisir autant de choses ridicule dans un même post, crois-moi. On n'arrive pas à battre Grenoble, on gagne de justesse contre Lorient en évitant une branlée monumentale, on fait match nul contre Nantes qui était dans la zone rouge, on se fait battre part Sainté qui était en pleine perdition sans oublier un jeu inexistant, une défense bancale et une attaque qui met 20% de ces occasions et on demande de jouer à fond la coupe d'europe au détriment du championnat.
Nan mais c'est une superbe idée, surtout que le match contre Schalke est le plus important de tous à vos yeux.
Pécunièrement parlant, cette coupe n'apporte rien et sportivement, si on se lance dans la conquête de la C3, on va se casser la gueule vu notre effectif réduit. Donc entre battre Schalke et assurer des matches bien plus difficile contre l'OM et le TFC, la logique l'emporterait pour la seconde option, désolé.
.RiiCky
Oct 22 2008, 13:15
Petrov s'est blessé pour 4mois côté ManCity, plutôt bonne nouvelle pour nous, sans être méchant envers le joueur ...
Titi-Parisien
Oct 22 2008, 13:51
Citation (SupraS_93 @ Oct 22 2008, 13:02)

9 joueurs formé au club dans le groupe
Soit 1 sur 2 dans ce groupe
0nizuka
Oct 22 2008, 14:01
Soit 50% du groupe.
.RiiCky
Oct 22 2008, 14:02
Soit la moitié du groupe.

Titi-Parisien
Oct 22 2008, 14:07
La moyenne d'âge du groupe doit être très basse

Mendy qui est passé au camp des loges. Il passe souvent en ce moment dit donc.