Citation (Pierlo @ Oct 24 2008, 17:45)

Je ne remet pas en cause les qualité de Jeremy Clément, mais avec la vision du jeu que j'ai a mes yeux, je pense qu'on devrait plutot jouer avec Maka - Chantôme plutot qu'avec Maka - Clément. J.Clément ne se projette pas vers l'avant, sa veut dire que si Rothen ne viens pas immediatement lui demander ou si Sessegnon ne descent oas d'un cran, il n'a aucune solution car il avance pas avec la balle. Je pense qu'il vaut mieux jouer avec 1 seul recup' et 1 relayeur. Et pour moi a l'heure qu'il est, J.Clément ne sait pas jouer ce role, du moins il le joue beaucoup moins bien que Chantôme.
C'est sur l'ensemble du match qui faut se projeter vers l'avant, pas a partir de la 67eme quand il va rentrer. Apres c'est mon point de vue
T'as pas tord dans le sens où Maka pourrait plus s'occuper des tâches défensives, et Chantome s'occuperait des offensives. C'est sur que ça c'est la paire idéale, ca semble hyper complémentaire sur le papier.
Maintenant contre Marseille par exemple, si leur attaque marche, j'préfere autant avoir 2 défensifs-défensifs, que 2 défensifs dont un qui joue plus l'offensive.
Et tu sais aussi, pour reprendre ta phrase en gras, des fois quand tu fais rentrer un joueur qui change radicalement de style de jeu, le marquage est plus difficile que si le joueur était titulaire.
Mais t'inquietes pas mon Pierlo, t'as raison sur toute la ligne dans ton post (un mec qui sait déconner et être sérieux c'est bon quand même

)