Citation (dani-alves92 @ Oct 30 2008, 03:23)

c'est pas là la question,et puis le retournement de situation dont tu veux parler contre Lorient et l'OM résulte d'une chance incroayble avec un grand "C" je dirais meme un gigantesque "C" si y a pas plus haut,depuis 10 ans que j'observe les matchs du PSG ils sont tous similaires dans le jeu y a que les résultats qui se différentie hormis la saison 2001/2002 où là on sentait vraiment une équipe avec une âme et un réel fond de jeu digne d'une capitale et du standing parisien,c'est à partir de ce moment que tous allait peut-etre redevenir normal comme avant l'inter-saison 98 et le départ de Denisot,tout passe par le jeu faut arretez de sans cesse trouver des excuses à droite à gauche qui ne font que ralentir les choses au lieu d'aller droit dans le vif du sujet
meme aprés la 40e minute de jeu on sentait déja les prémices d'un malaise collectif de l'équipe,combien de ballones rendus à l'adversaire?combien de fois les joueurs étaient incapables de faire un pressign sur le porteur de ballon?bref et j'en passe,toujours le même mal récurrent depuis 10 ans,en dépossession du ballon l'adversaire n'a meme plus besoin de se servir de ces qualités pour jouer c'est abusé ça mais c'est la dure réalité malheureusement pour nous
Je ne vais pas argumenter sur le fait de savoir si on a eu, ou pas, de la chance de revenir face a lorient et marseille. Je constate simplement que cette année on le fait, alors que les 2 saisons précédentes, cela été impensable. En ce qui concerne, le manque de pressing en fin de premiere, je pense que c'est un probleme que l'on a depuis le debut de saison. On termine mal nos mi-temps et c'est aussi pour cela que les victoires en fin de match face a l'om et lorient étaient des satisfactions.
Moi, je débattais d'un point de vue + général. Et si j'ai bien compris ton argument, tu dis grosso modo, qu'aujourd'hui Paris joue trop petits bras? Qu'on est pas a la hauteur de notre "standing", qu'on a un fond de jeu a chier depuis 10 ans et qu'on ne cesse de se trouver constamment des excuses? Et en ne prenant pas conscience de ca, on ne ferait que ralentir les choses au lieu d'aller droit dans le vif du sujet?
Ok donc si j'ai bien retranscris ta vision (que je partage mais que j'aimerai t'inviter a dépasser), dis moi maintenant quelles sont tes solutions pour que le PSG puisse aller droit dans le vif du sujet? Quand tu dis ne "fais que ralentir" en ne tranchant pas rapidement, ne crois tu pas etre le meme type de personne que ceux qui, en pronant constamment le changement, provoque ces crises récurrentes au PSG ? Enfin ne crois tu pas qu'on s'est cassé la gueule apres le depart de denisot, justement parce qu'on a vécu trop longtemps sur nos acquis en continuant a se considérer comme un grand club, sans jamais chercher a se remettre en question, alors qu'au meme moment, on perdait nos meilleurs joueurs et que le niveau de notre championnat chutait inéxorablement (je parle meme pas de l'émergence de Lyon)?
Apres, on pourrait donner toutes les raisons qui font que le PSG en est la aujourd'hui (politiques de stars a 2 balles, valse des entraineurs/présidents, aucune culture club interne(on n'integre pas les anciens), problemes extra-sportifs, syndrome du parc avec un public difficile a rassasier, Budget mal exploité, budget trop faible, etc...), mais plutot que de tirer le portrait du passé, je prefere me tourner vers l'avenir.
Mais si tu arrives a répondre a mes précédentes questions et a donner une solution encore inexploitée pour rendre a Paris son standing dans les conditions que tu souhaites (rapidité en terme de qualité des résultats et du fond de jeu), alors je dirai bravo. Mais pour l'heure, j'ai l'impression que tout a été essayé, de la politique des stars de L1 avec la génération dalmat, luccin, anelka and co, a la génération vahid/Graille a moindre cout, en passant par la case jeunes de Cayzac/PLG l'an dernier. Au final, rien n'a fonctionné. Pourquoi, parce qu'aucun de ces projets n'a été en mesure de répondre à l'attente pressante des supporters (et des médias), et qu'ils ont tous du etre avortés pour constamment laisser leur place a de nouveaux.
Moi je suis arrivé au parc avec la génération Ginola Weah valdo et consorts, c'était naturel pour nous de voir du beau jeu. Du coup quand est arrivé la fin de l'ere denisot et au début du déclin, on a tous été dans une sorte d'état dépressif général et on s'est tous laissé coulé plutot que de réagir, en ne faisant que nous regarder le nombril (nous supporters nous mettions en rogne, et les dirigeants ne prenaient jamais conscience de leurs erreurs, les laissant ainsi se répeter). J'ai vécu toutes les etapes, comme beaucoup ici, de la déchéance de notre club (bien qu'il est le plus beau palmares francais de ses 15 dernières années, ne l'oublions pas tout de meme). Je pense que maintenant il est temps de parler en terme de construction et d'arreter de toujours tout vouloir démolir. Comprends bien que tout mon argumentaire n'est en aucun cas une plaidoirie pour défendre PLG. Je le répéte si demain tu m'anenes un vrai entraineur qui continuera a faire progresser le PSG, je serais partant. Mais je ne vois pas quelle personne, avec ce profil, serait capable d'accomplir (et d'accepter) cette fonction aujourd'hui.
C'est pourquoi je ne cherche qu'a parler en terme d'evolution positive (je sais; ca rappelle raffarin/lorie...). Et pour l'heure, comparé a l'an dernier, je trouve qu'il y a un Mieux notable et, si cela n'empeche pas pour autant d'etre décu, comme ce soir, ca reste le principal! Mais encore une fois, s'il existe un moyen que ce soit "beaucoup" mieux, alors je dis Banco... Mais si c'était aussi simple, ne l'aurions nous pas déja fait?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'équipe du jour ici:
http://www.megaupload.com/fr/?d=736U61IY
Le Parisien, ici:
http://www.megaupload.com/fr/?d=YVA57GDX
Bonnes journée et lecture a tous (et plus particulierement a Pulsee

)