Sensei, ne confond pas élucubration de la presse avec ce qu'est le PSG. Des noms de grosses stars il n'y en a que très peu qui ont été cités, au début du mercato. Pour l'instant c'est surtout de la
future grosse star dont il est question (ganso, lucas etc...).
Citation
Mais je parle de votre standing européen proche du néant actuellement pour montrer l'absurdité de certains propos sur ce topic.
Le problème c'est qu'il y a des choses autre que simplement le challenge sportif. Paris est probablement la ville la plus attractive du monde (la ville en elle même). Si tu demandes aux 100 meilleurs joueurs du monde s'ils préfèrent vivre à Paris, Marseille ou Lyon la réponse risque d'être plus proche de 200 (vu que les compagnes vont aussi dire leur mot) pour Paris qu'autre chose.
Ensuite Paris a eu une vraie gloire européenne, à l'inverse de Lyon. Paris a gagné une coupe d'Europe, a fait des demies finales et pas en battant bordeaux en quarts (mais le bayern et barcelone). Milieu des années 90, le PSG est considéré comme un des 3 plus grands clubs du monde (1er en 94 selon IFFHS). C'est pas il y a 50 ans...A des vrais matchs références qui sont restés dans les têtes de tout amateur de foot...Quid de l'OL ?
Enfin le PSG a une vraie culture brésilienne, Valdo, Rai, Leonardo, Ronnaldinho. Et je parle même pas des autres joueurs comme, Georges Weah ballon d'or etc...Quand Rai est au PSG il est capitaine de la seleçao. Beaucoup de ces joueurs actuels qui ont comme idole ronaldinho car c'est leur génération se souviennent de son premier club en Europe...
Je vais dire un truc qui va te faire hurler mais notre standing européen, de par l'histoire, de par la tradition il est sûrement plus élevé que celui de l'OL.
Aujourd'hui tu réunies des qataris millionaires, un club historique avec une forte tradition brésilienne, un directeur sportif reconnu...Personne te dit que tu vas recruter Messi, mais tu vas surement récupérer de biens meilleurs joueurs que ceux que tu avais jusqu'à maintenant.