.RiiCky
Oct 31 2008, 12:46
Pour moi il y a une différence entre ce que l'on peut faire sur un terrain de foot pour un match officiel et sur un terrain de foot pour l'entraînement ... Et la confiance envers lui même s'aguerrira sur un terrain de foot, mais bon vu que le coach ne lui fait même pas confiance en temps normal ...
Vinc}-{enzO
Oct 31 2008, 12:49
Citation (julien002 @ Oct 31 2008, 11:46)

Kezman c'est un attaquant de classe mondiale désolé à Paris on laisse la chance à Hoarau, Pancrate ou Luyindula voire d'autres et pas à lui on lui donne pas confiance le PLG...
Moi je suis désolé c'est un manque de respect, il a été volé et mentis le Kezman à Paris voila... c'est comme si tu prends Ronaldo à Paris et tu le laisses sur le banc c'est un gros manque de respect...
Hoarau est meilleur c'est indeniable et meme Peguy et Pancrate apportent plus c'est dire, donc il n'y a pas manque de respect enfin si des dirigeants d'avoir recruter un joueur qui ne nous apporte rien pour l'instant.
julien002
Oct 31 2008, 12:50
J'irai pas dire qu'ils sont meilleurs sachant qu'on a rien vu de Kezman
Maroual
Oct 31 2008, 12:51
la chose dont je ne comprend , c'est qu'il garde un shema tactique à un seul ataquant .. sachant que j'ai vue un match avec , Lyun-Kezman devant et ca rouler comme des patins ..
Je ne denigre en rien le potentiel d'Hoarau, mais au moin voir ce que vaut Kezman pour réelement le mettre titulair ou non . car là, ont ne conait en aucun cas son niveau avec le psg, sur 20 minutes par match , en fin de deuxieme periode ..
.RiiCky
Oct 31 2008, 12:51
Combien d'année y'a t'il fallu à Pancrate pour qu'il trouve un place de "titulaire" ?
Je te promet qu'avec Kezman il lui faudra pas longtemps ! Ses buts avec le PSV et ses stats de dopés, qui sait un jour il retrouvera ça ! Mais bon si personne lui fait confiance aussi ...
Vinc}-{enzO
Oct 31 2008, 12:54
Citation (.RiiCky @ Oct 31 2008, 11:51)

Combien d'année y'a t'il fallu à Pancrate pour qu'il trouve un place de "titulaire" ?
Je te promet qu'avec Kezman il lui faudra pas longtemps ! Ses buts avec le PSV et ses stats de dopés, qui sait un jour il retrouvera ça ! Mais bon si personne lui fait confiance aussi ...
Le PSV c'etait y a dix ans faut pas se rattacher à ca et actuellement Kezman c'est pas un tueur des surfaces il pese rien du tout sur les defenses adverses.
.RiiCky
Oct 31 2008, 12:56
Mais il l'a pas perdu d'un seul coup non plus ? Ou alors le championnat était aussi faible que celui du Canada ou un truc du genre parce que là ...
P'sg93
Oct 31 2008, 12:56
Citation (Stevens-psg @ Oct 31 2008, 09:49)

Je pense que :
Sam 01 - 19:00 Ligue 1 J12 Nice - PSG Foot+ -
Défaite Le Guen démission !!
Dim 09 - 21:00 Ligue 1 J13 PSG - Lille Canal + -
Match nul On laisse encore LG parce que y a match dans 3 jours
Sam 15 - 19:00 Ligue 1 J14 Le Havre - PSG Foot+ -
Victoire a l'arraché on laisse une derniere chance a LG
Sam 22 - 21:00 Ligue 1 J15 PSG - Lyon Orange Foot -
Gros coup du psg !!! LG le dieu tout va bien au psg !!
Sam 29 - 20:00 Ligue 1 J16 Rennes - PSG
Défaite. Grosse retombé sur terre !
Et je pense ce schéma jusqu'a la fin de la saison avec au final une 8e place environ
Je suis pres a Parier que se sera presque sa Stevens a totatelement raison, résulalt on terminera vers la 8/9em places et encore Leguen pour la saison prochaine !!
Nicolas-OM
Oct 31 2008, 12:58
Qui aurait cru l'année dernière que vous termineriez 8 ème cette année ?
.RiiCky
Oct 31 2008, 12:59
L'année n'est pas finie pourquoi tu dis ça ?
Nicolas-OM
Oct 31 2008, 13:00
Je parle pour la phrase de P'sg93 ..
.RiiCky
Oct 31 2008, 13:01
Citation (Nicolas-OM @ Oct 31 2008, 12:00)

Je parle pour la phrase de P'sg93 ..
Ah okai
C'est sûr que si on fini 8ème LG sera maintenu donc prolongé ...
julien002
Oct 31 2008, 13:02
J'espere pas que PLG sera prolongé plus jamais sa... quand je pense que Lyon a viré Perrin alors qu'il avait tout gagné

et nous on l'a toujours pas fait
Moi je suis pour qu'on mette Kezman-Luyindula en attaque et laisser au repos Hoarau demain mais c'est impossible.
Dommage car Kezman et Luyindula s'entendent bien ensemble, ils l'ont dit et puis Luyindula est allé directement voir Kezman après sont but face à Marseille et se sont enlacés comme de bons potes.
P'sg93
Oct 31 2008, 13:06
Ouai si il s'entende bien en dehors il devrait bien s'entendre sur la terrainn mais bonn PLG fera jamais sa je pense j'aimerai bien voir ce que sa donne Luyindula-Kezman en attaque!
.RiiCky
Oct 31 2008, 13:07
Hoarau va finir par se blesser sérieusement si cette tête de con s'obstine à le faire jouer tout les matchs !
Qu'il fasse tourner la machine, on a des attaquants capables de prendre la relève !
Les mecs si on fini autour de la 8e place moi ça me suffit, ça serait la moitié du chemin fait pour retrouver le haut du tableau, avec un bon mercato (& du FRIC) l'été prochain, là on pourra commencer a regarder en haut.
Faut être honnète, on va pas passer de tout en bas à tout en haut.
C'est l'objectif du club, si on arrive dans la première partie du classement à la fin de la saison ça serait bien pour moi aussi.
Benjii
Oct 31 2008, 13:22
Citation (Pauleta44 @ Oct 31 2008, 08:47)

Le calendrier est vraiment pas simple mais qui aurait dit en début de saison que l'on aurait battu Bordeaux et Marseille!Donc j'ai confiance meme si contre les plus petites équipes ont galère...Il faudrait arrivé à 30 points à la treve,ce serait pas mal pour le maintien!
T'es as pas marre de jouer le maintien ??
Citation (C-Note @ Oct 31 2008, 11:16)

J'aimerais également voir Kezman titulaire contre Nice mais qu'elle place pourrait-il occuper et à la place de qui surtout ?
A la place d'Hoarau
Vu que PLG aime jouer avec un seul attaquant, et vu que sur ce qu'on a pu voir Kezman et Hoarau ne sont pas complémentaire, perso j'aimerai voir Kezman évoluer au Parc, car la on doit faire le jeu, et lui il sait jouer haut, et à l'extérieur, quand on se présente avec un équipe plus basée sur la défensive, faire jouer Hoarau qui apporte pas mal, mais qui joue beaucoup trop bas pour qu'on puisse espérer créer du jeu.
On a deux bons attaquants, le problème c'est qu'ils ne savent pas jouer ensemble, au lieu de les gacher, instaurons un turn-over, qui en plus les verras arriver frais lors des matchs
kidgrems82
Oct 31 2008, 13:24
une place de 8e je signe tout de suite !! pas envie de me taper le stress des saisons passées
julien002
Oct 31 2008, 13:28
On sort de quelques saisons catastrophiques, cette année on a une équipe qui tient à peu près la route surtout au point de vue de l'équipe titulaire... l'année derniere on a joué le maintient donc si à la fin de l'année on finit dans la premiere moitié ca sera deja bien du moment qu'il y a un état d'esprit sur le terrain et une envis de réussir... L'année prochaine avec le mercato et des bons moyens on pourra esperer mieux
Pour ce mercato, Nzogbia ou Assou Ekoto ca sera l'idéal
kidgrems82
Oct 31 2008, 13:30
Nzogbia ou Assou Ekoto, du fric et un nouvel entraineur
Pour revenir au démenti de ce matin c'est quand même un peu étrange, parce que ça veut dire que:
- soit cette piste c'est vraiment du n'importe quoi, donc démenti, mais dans ce cas la --> les autres pistes cités par la presse sont bien réelles puisque non démentis.
- soit cette piste est vraiment réelle et donc pour masquer les contacts on dément, dans ce cas la les autres pistes existent-elles vraiment puisqu'on ne prend pas la peine de démentir celles la?
- aucun démenti sur l'incident Kezman qui n'est quand même pas rien, ce qui voudrait dire que les faits rapportés sont bien réels...
Bref content que la nouvelle com' démentent mais ça révèle d'autres choses aussi!
Stevens-psg
Oct 31 2008, 13:37
Soit et a mon avis c'est sa on dément pour pas embrouiller plus Landreau qu'il ne l'est déjà
Citation (Stevens-psg @ Oct 31 2008, 12:37)

Soit et a mon avis c'est sa on dément pour pas embrouiller plus Landreau qu'il ne l'est déjà
Pauvre Micka

; et Hoarau avec les rumeurs Ronaldo tu crois que ça lui fait plaisir? Ça l'empêche pas de bien jouer...
Maroual
Oct 31 2008, 13:41
Moi j'aimerai voir 2 ataquant en pointe !
kidgrems82
Oct 31 2008, 13:41
exactement le genre d'info qu'il fallait pour replonger Landreau dans le doute ...
Pierlo.#20.
Oct 31 2008, 13:45
Citation (Maroual @ Oct 31 2008, 12:41)

Moi j'aimerai voir 2 ataquant en pointe !
Moi j'aimerai qu'on soit champion !
Quoi ? C'est trop demandé ?!?
Stevens-psg
Oct 31 2008, 13:46
Citation (Spen @ Oct 31 2008, 12:40)

Pauvre Micka

; et Hoarau avec les rumeurs Ronaldo tu crois que ça lui fait plaisir? Ça l'empêche pas de bien jouer...
Sauf que Hoarau n'a rien a se reprocher et Villeneuve ne l'a pas fustigé avant même le début de la saison !
.RiiCky
Oct 31 2008, 13:46
Citation (Pierlo @ Oct 31 2008, 12:45)

Moi j'aimerai qu'on soit champion !
Quoi ? C'est trop demandé ?!?

Roh la ferme quand t'as dit qu'on allait gagner 7-1 ta vu qu'on a perdu, avec t'es conneries on va finir dernier !
Pierlo.#20.
Oct 31 2008, 13:52
Citation (.RiiCky @ Oct 31 2008, 12:46)

Roh la ferme quand t'as dit qu'on allait gagner 7-1 ta vu qu'on a perdu, avec t'es conneries on va finir dernier !

Y'a eu presque 7-1... au challenge Orange ! C'est beaucoup plus interessant que le match.
.RiiCky
Oct 31 2008, 13:54
Citation (Pierlo @ Oct 31 2008, 12:52)

Y'a eu presque 7-1... au challenge Orange ! C'est beaucoup plus interessant que le match.
C'est quoi ce challenge Orange ?
Corbax92
Oct 31 2008, 13:57
En tous cas j'espere que cette rumeur fera bien reflechir Landreau par ce que encore une fois il a été mauvais ...
Pierlo.#20.
Oct 31 2008, 13:59
Citation (.RiiCky @ Oct 31 2008, 12:54)

C'est quoi ce challenge Orange ?

Tu connais pas
C'est a la mi temps du match, les petits qui doivent allez marquer en moins de 10 seconde. Mercredi y'a eu 6-1 ou un truc dans le genre
.RiiCky
Oct 31 2008, 14:02
Citation (Pierlo @ Oct 31 2008, 12:59)

Tu connais pas
C'est a la mi temps du match, les petits qui doivent allez marquer en moins de 10 seconde. Mercredi y'a eu 6-1 ou un truc dans le genre
Ah avant c'était Wanadoo c'est vrai
julien002
Oct 31 2008, 14:03

Tu connais pas
Montlhery y est allé il me semble l'année derniere
Hellbuyck23
Oct 31 2008, 14:04

Tu connais pas
Faut dire qu'en ce moment à chaque fois ils sont justes les panneaux pub sont encore sur le terrain quand nos joueurs rentrent pour la 2eme mi-temps
pauleta28
Oct 31 2008, 14:07
Jcrois ya eu 5-2 mercredi au challenge Orange
cyrille744
Oct 31 2008, 14:14
Et quelqu'un a du nouveau sur un nouvel investisseur venant du Qatar ou d'ailleurs car faut recruter deux pointures au mercato ms pour ça faut de la money......
Sinon à quand mon équipe type en Ligue 1...
« Mon plaisir est intact »
En exclusivité pour Football365, Jérôme Rothen revient sur les raisons qui l'ont poussé à prolonger malgré les malheurs des deux dernières saisons. Il évoque aussi le recrutement et fait le point sur ses performances.
Jérôme Rothen, comment avez-vous fait pour avoir encore envie de rester à Paris après tout ce que vous avez vécu la saison dernière, et pas uniquement sportivement ?
C'est vrai que c'était allé loin, trop loin, car ça a dépassé le cadre sportif. Et quand ça entre dans le domaine privé, ça devient compliqué. Mais j'ai digéré et accepté les excuses. Et même si c'est toujours dans un coin de ma tête, je l'oublie quand je suis sur le terrain. Quand je mets ce maillot, je ressens toujours la même fierté. Une fierté que j'ai toujours eue depuis que je suis ici. Le jour où je perdrai cette fierté et la joie de mettre ce maillot, je partirai de moi-même. Mais aujourd'hui, j'ai toujours ce même bonheur tous les jours à défendre les couleurs parisiennes. Ce plaisir est intact, j'espère qu'il va durer et qu'il va enfin me procurer de réelles joies.
Est-ce ce bonheur de jouer au PSG qui vous pousse à porter à chaque match en dessous de votre maillot un t-shirt sur lequel est inscrit : « Fier d'être parisien » ?
Oui, ce n'est pas du bluff. C'est un porte-bonheur, déjà, car je suis très superstitieux mais c'est aussi un symbole fort, car j'ai beaucoup de points communs avec ce club. C'est aussi pour ça que j'espère que cette saison et les prochaines seront conformes à ce que je souhaite ainsi que le club. Et que nous aurons enfin beaucoup de joie tous ensemble, ce qui n'est arrivé que trop peu souvent depuis que je suis là.
Revenons quelques mois en arrière : vous venez de prolonger à Paris et voyez arriver notamment Giuly et Makelele. Vous dites-vous sur le moment que le recrutement est enfin à la hauteur des ambitions du club ?
Oui, même s'il faut rester vigilant. En tout cas, je m'étais dit que les dirigeants avaient tenu parole. Ils avaient dit qu'il fallait de l'expérience, de la qualité et du talent sur le terrain. D'ailleurs, nous l'avions dit aussi, et ça a été comblé par les arrivées de Claude, Ludo et Stéphane Sessegnon, qui est un jeune en devenir mais qui a un talent énorme. Il y a eu aussi les arrivées de Kezman et Hoarau. Ça te donne plus de certitudes au départ. Après, c'est bien beau d'avoir les noms sur le papier mais il faut aussi que ça prenne. Et, pour l'instant, ça a du mal à prendre. Justement parce que les performances personnelles ont été trop irrégulières par moments. Mais au moins par rapport à l'année dernière, nous avons une équipe qui a de la gueule.
Ce recrutement vous a-t-il conforté dans votre choix de rester au PSG ?
Oui. Mais de toute façon, si j'ai prolongé c'est que je pensais que le club souhaitait comme moi retrouver une place importante dans le championnat. Aujourd'hui, le recrutement est plus conforme à nos ambitions.
Quel est le rôle de Claude Makelele et de Ludovic Giuly dans le groupe au quotidien ? Peut-on parler de coachs après le coach ?
Oui, surtout pour Claude. Par rapport à son âge déjà, car il se rapproche de Paul. Par rapport aussi à son poste sur le terrain. Il joue milieux axial, donc il voit tout : derrière, devant, sur les côtés. C'est vraiment à ce poste-là qu'il nous manquait un aboyeur. Claude est aujourd'hui le réel lien entre l'équipe et le coach. Par son discours, il nous fait beaucoup de bien au niveau de l'état d'esprit. Voilà un mec qui n'a perdu que deux matchs dans la saison avec Chelsea l'année dernière. Donc quand il perd ici, il te le transmet, y compris aux joueurs plus expérimentés comme moi, qui pourraient tomber dans la facilité après ces deux saisons catastrophiques.
Ludovic Giuly a-t-il un rôle semblable ?
Ludo, lui, ce n'est pas pareil. C'est le boute-en-train, c'est vraiment le mec qui peut changer l'humeur dans un vestiaire. Il a lui aussi le respect des plus jeunes par rapport à son passé. Il est toujours de bonne humeur, et quand les séances sont moins agréables, il a toujours la bonne phrase pour que nous puissions travailler dans la joie et la bonne humeur. Malheureusement, Ludo a été blessé. Nous attendons qu'il revienne en pleine forme pour que nous montions tous d'un cran. Car nous avons trop de performances irrégulières individuellement pour pouvoir espérer mieux dans le championnat. Si nous faisons tous mieux individuellement, le collectif s'y retrouvera.
Vous incluez-vous dans les performances individuelles irrégulières ?
Oui, je suis responsable moi aussi. Je suis un « joueur clé » de l'équipe et j'ai encore trop d'irrégularités dans mon jeu par rapport à ce que je faisais l'année dernière. Je ne suis pas assez performant ni assez décisif et je le sais. La trêve internationale m'a fait le plus grand bien, elle m'a permis de bien me repréparer physiquement. Maintenant, il y a une ligne droite importante jusqu'à Noël, et j'ai envie de montrer que le vrai Rothen, celui de l'année dernière donc, est de retour.
Comment se traduit cette baisse de forme sur le terrain pour vous ?
Quand tu fais un match moyen ou pas bon du tout, tu as forcément un esprit de revanche dans la tête sur le match précédent. Il m'est arrivé de faire de bons matchs depuis le début de l'année, mais le problème aujourd'hui pour moi est que je n'arrive pas à enchaîner. Et ce qui a fait ma force ces dernières saisons c'est justement la régularité que j'ai pu avoir dans mes prestations. Aujourd'hui, je n'ai plus cette régularité. Cela ne me correspond pas. Maintenant, comme tous les ans, j'ai eu du mal à digérer la préparation physique. Sur une carrière, dans une saison, tu n'es pas toujours au top sur dix mois. Là, j'ai mal commencé, mais il me reste huit mois pour être au top. J'ai assez perdu de temps.
Titi-Parisien
Oct 31 2008, 14:15

Tu connais pas
5-1 précisément
Hellbuyck23
Oct 31 2008, 14:16
cyrille744 tant que Morgan Stanley n'aura pas revendu ses parts et qu'on aura pas de concret ce sera que dalle, du vent

!
Rothen est toujours lucide et soft mais on voudrait des resultats
cyrille744
Oct 31 2008, 14:18
OK merci de l'info même si c'est pas super réjouissant......
Citation (Hellbuyck23 @ Oct 31 2008, 13:16)

Rothen est toujours lucide et soft mais on voudrait des resultats

+1, il nous dit qu'il va retrouver son niveau mais on l'attend toujours.
Qu'est-ce qu'il m'énerve cette année! Lent, ralentit le jeu, passe toujours par derrière, en un contre un toujours dominé... heureusement qu'il lui reste sa patte gauche magique.
Je lui mettrais bien sur le banc un match histoire qu'il comprenne qu'il est mauvais mais le problème c'est qu'on a personne de mieux...
Pourtant j'adore ce joueur mais cette année c'est pas du tout ça
cyrille744
Oct 31 2008, 14:21
ET puis ouais Rothen sur le banc mais qui a la place...? ON a un banc pourri.....
Pierlo.#20.
Oct 31 2008, 14:25
Citation (Hellbuyck23 @ Oct 31 2008, 13:04)

Faut dire qu'en ce moment à chaque fois ils sont justes les panneaux pub sont encore sur le terrain quand nos joueurs rentrent pour la 2eme mi-temps

Mercredi ils ont pu finir, mais contre Lorient sa se fait pas, ils les ont viré. Les petits attendent que sa quand il savent qu'il vont fouler la pelouse du Parc et au final certains ne sont pas passer a cause de la LFP qui veut que tout les match reprennent en meme temps. Faudrait surtout pas qu'il y ai 2-3 minutes d'ecart
Hellbuyck23
Oct 31 2008, 14:26
C'est ça notre pb ! On avait Rodriguez avant on a même pas été capables d'être convaincants (face à son agent peu scrupuleux certes !) pour en faire quelque chose vu comment il avait été transcendant dans ses prestations. Mais bon on prefere les greffes artificielles que de retrouver de vrais remplaçants valables...
housny93
Oct 31 2008, 14:33
Citation (Pierlo @ Oct 31 2008, 10:34)

Il veut pas se faire preter Van Persie, Fabregas, Sagna et Gallas aussi ?
Riicky, t'as raison de le faire remarquer. Faut pas le mettre aux oubliette. Soutien a Edel !
edel est guez par contre fabianski c un super gardien
http://fr.youtube.com/watch?v=nOQgtaVXF_s] pour ceux qui ne le connaisse pas
mais bon je voi mal Wenger qui a investi sur un jeune nous le preter
Val-34
Oct 31 2008, 14:37
Il est bien gentil Rothen mais on les attend les performances individuelles, à part peut etre Hoarau et Ceara, qui a enchainé des bonnes performances individuelles ?
Personne !!
Donc comme il dit esperont que Giuly nous revienne en pleine forme histoire d'avoir une vrai équipe avec du caractere plutot que des Luyindula qui n'en veulent pas et qui n'ont pas la haine de la défaite
Citation (housny93 @ Oct 31 2008, 13:33)

edel est guez par contre fabianski c un super gardien
http://fr.youtube.com/watch?v=nOQgtaVXF_s] pour ceux qui ne le connaisse pas
mais bon je voi mal Wenger qui a investi sur un jeune nous le preter
J'attendrais de voir plus que trois arrêts sur une compil d'un gardien pour le juger mais bon