Citation (Doudou @ Jul 27 2011, 13:47)

"totalement maitrisé"
Tous le contraire de City qui balancent les millions par les fenêtres qui achetent des joueurs bien au dessus de leurs valeur, qui rémunère leurs joueurs de façon exorbitante.
Paris construit son équipe de manière réflechie, ne débourse pas des sommes folles, et achètent les joueurs à leur véritable prix. Les salaires de même.
Je comprends pas pourquoi tu viens encore critiquer le PSG.
Parce qu'ils ont/vont avoir une attractivité que n'a jamais eu l'OL même au sommet ?
Prends pas ça pour une provocation j'essaye juste de comprendre...
Tu veux parler de City, il y a pas de problèmes. La problématique est tout autre, on peut penser qu'il dérègle le marché des transferts mais ils sont obligés. D'un côté tu as la Premier League où le moindre joueur anglais prometteur se monnaie au-dessus des 20M£ (Jones et Young à Manchester United, Henderson à Liverpool), Chelsea et United pour lutter pour le titre c'est pas l'OM, Lille ou l'OL. Pour gagner des titres, tu es obligé d'investir et mettre des gros salaires (déjà que le climat est merdique, alors si tu mets dans le panier la ville de Manchester où il n'y a rien à faire...). Pour garder les joueurs tu mets des gros salaires comme Tevez qui a le mal du pays.
De l'autre côté tu as le PSG et surtout la ville de Paris, qui a pour objectif minimum finir sur le podium donc peu d'investissement surtout vu la concurrence, ça va suffire pour gagner le titre. Et encore si ils mettent 40M€ sur Pastore ou Ganso tu auras le même discours ? J'attends que le PSG gagne le titre et vise plus haut (la LDC) on verra les investissements qui devraient déréglés le marché des transferts français.
Sinon, je vois le PSG futur champion vu le recrutement même si pour moi Menez sera un bide, Matuidi meilleur recrue du marché estival. Douchez je demande à voir, Landreau était bien supérieur à lui avant de venir au PSG. Gameiro c'est un croquer mais avec tous les passeurs il finira meilleur buteur.
Ce que je critique c'est que le PSG grandit plus vite qu'il ne devrait même si avec peu de moyens l'année dernière ils ont fait le meilleur recrutement (Nêné, Bodmer et dans une moindre mesure Tiené). Sur le coup de l'attractivité du PSG actuel, elle n'est pas supérieure à celle de l'OL de la grande époque. Tous les joueurs qui sont venus, l'OL peut plutôt pouvait prétendre à les prendre sauf Matuidi où Romeyer n'aurait pas voulu nous le vendre.
Citation (hjumperster @ Jul 27 2011, 14:08)

Pffff.. Stop ce genre de remarque.. Chacun fait avec les moyens qu'il a en sa possession.. Vous n'aviez pas des propriétaires assez puissant, alors vous avez choisi la bourse pour lever des fonds..
Vous avez investi sur des joueurs ça n'a pas marché vous vous serrez la ceinture cette année, mais si vous passez le tour préliminaire en ligue des champions il est possible que vous recrutiez..
Stop à la désinformation. L'entrée en bourse (100M€) ce n'est pas pour les transferts... mais c'est pour lerver des fonds pour le grand stade (investissement de 380M€ afin d'être propriétaire et encore plus indépendant financièrement).
Non, on ne recrutera pas... on veut réduire la masse salariale et enlever cette image de pigeon. La seule possible recrue ce sera Ndinga.
Citation (Doudou @ Jul 27 2011, 13:57)

Puis juste un exemple si on veut parler de Lyon, quand Pathé arrive et que l'OL pose quasiment 20 millions pour Sonny Anderson, c'est de l'argent qu'a generé le club ? J'en doute.
C'était un investissement. Qui s'est avéré payant vu la réussite d'Anderson à l'OL.
Paris c'est exactement pareil, ils sortent l'argent pour se construire une équipe qui va pouvoir lutter pour le titre, et même plus tard à l'échelle européenne.
Il le font bien, et ne dérègle pas le marché comme peut le faire un Manchester City.
Je ne vois pas d'éléments critiquables dans le gestion de ce nouveau PSG.
20M€ ? Pathé n'a posé que 15M€ pour Anderson soit le prix à peu près d'un Gameiro... C'est le seul investissement de l'OL, tout le reste c'est OL Groupe qui paie. C'est facile à vérifier sur le compte de résultats en fin d'exercice comptable. Tous les transferts sont amortis sur plusieurs années.