huhupsg
Aug 1 2008, 18:51
Thuram "J'aurais voulu être le Maldini du PSG"
Comme on s'en doutait le recordman des sélections en équipe de France arrête sa carrière. Bien que les médecins laissaient présager que Thuram pourrait continuer sa carrière si la maladie n'était que minime, le joueur à préféré ne prendre aucun risques et raccrocher les crampons.
En effet Thuram a annoncé aujourd'hui qu'il mettait fin a sa carrière. Le joueur précise que même si la maladie ne "peut pas provoque une crise cardiaque a tout moment " il a préféré rester sage : "Le cœur est épais mais génétiquement, je n'ai pas la maladie, dont j'ai oublié le mot exact, qui peut provoquer une crise cardiaque à tout moment" , il ajoute aussi que la décision s'est faite aussi en famille :"j'ai compris aux discussions que j'ai eues avec ma maman qu'il était temps que j'arrête[...]Il n'aurait pas été intelligent de ma part de faire subir une certaine peur à ceux qui me sont chers."
Cependant même si Thuram est satisfait de ne rien avoir de grave "Je suis très content de savoir que je ne suis pas malade, ça facilite les choses. Je pourrai jouer avec mes enfants et au foot avec mes amis" l'ancien Barcelonais affiche quand même un regret de ne pas avoir pu signer au PSG " Je voulais être le Maldini du PSG, mais ça ne va pas être possible, c'est triste d'arrêter sa carrière comme ça." Charles Villeneuve a pourtant essayé de le convaincre de continuer mais cela n'a rien changé, il ne veut prendre aucun risque.
Grand défenseur de la Juventus, de Barcelone, recordman de sélection en équipe de France, champion du monde et champion d'Europe Lilian Thuram laisse derrière lui un palmarès très complet. Néanmoins Lilian ne devrait pas s'éloigner du monde du foot puisqu'une place d'ambassadeur à la Fédération Française de football lui a été proposée.
Damien pour PSGteam
Ca sera surement Sankharé latéral gauche, il était rentré en cours de jeu à ce poste la saison dernière à Rennes (0-2).
Contre Guimaraes ?
GB: Edel
DC: Bourillon
DC: Traoré
ARG: Sankharé
ARD: Mabiala
MC: Mulumbu
MC: Baning
MD: Chantôme
MG: Arnaud
AV: Pancrate
AV: Boli
Contre Benfica ?
GB: Landreau
DC: Sakho
DC: Camara
ARG: Armand
ARD: Céara
MC: Clément
MC: Makélélé
MD: Giuly
MG: Rothen
MO: Sessègnon
AV: Hoarau
huhupsg
Aug 1 2008, 18:57
«Si on annonce la LDC, on ferait rire »
Le milieu offensif gauche du PSG s'est entretenu avec le journaliste du Parisien pour évoquer la saison à venir et les arrivées de Giuly et Makelele. Il évoque les nouveaux objectifs du club de la capitale, tout en gardant un discours mesuré.
Sachant très bien que les deux dernières saisons du PSG ont été catastrophiques, l'ancien monégasque précise que les nouveaux objectifs du Paris Saint-Germain viendront au "au fur et à mesure», et que les résultats des deux dernières années ne permettaient pas de prononcer un discours ambitieux : " Ca fait deux ans qu'on joue le maintien, donc il est logique que le discours soit mesuré. Si on annonçait qu'on joue la Ligue des champions, on ferait rire beaucoup de monde". (Cependant quand on voit les arrivées de Makelele, Sessegnon, Giuly, Hoarau et probablement Kezman on se doute bien que Paris a plus l'objectif du haut de tableau).
Néanmoins, il estime que Paris ne doit bien sur pas figurer dans le bas du classement et que le club de la capitale peut retrouver son meilleur niveau "Quand on joue à Paris on n’a pas envie de viser la 15eme place, je crois qu'on peut de réveiller". Il évoque ensuite les arrivées de Claude Makelele et de Ludovic Giuly en annonçant que ces dernières "vont apporter l'esprit de la gagne".
Il ajoute aussi quelques mots sur le comportement du technicien Parisien Paul Le Guen en précisant que ce dernier est "plus démonstratif», précisant aussi qu’il dégage toujours la sérénité qu'il a su transmettre l'an passé dans les périodes difficiles. Rothen nous apprend aussi qu'il est en train de préparer une autobiographie "pour dire ce qu'il ressent et éclaircir les choses".
Damien pour PSGteam
Citation (Krim91 @ Aug 1 2008, 18:55)

Ca sera surement Sankharé latéral gauche, il était rentré en cours de jeu à ce poste la saison dernière à Rennes (0-2).
Contre Guimaraes ?
GB: Edel
DC: Bourillon
DC: Traoré
ARG: Sankharé
ARD: Mabiala
MC: Mulumbu
MC: Baning
MD: Chantôme
MG: Arnaud
AV: Pancrate
AV: Boli
Contre Benfica ?
Giuly est rester sur Paris pour se faire soigner de son entorse a la cheville.
Et je pense que PLG fera jouer Boniek contre Guimaraes car PLG veut se faire une idee sur ce joueur afin de savoir si il pourra etre ou pas la doublure de Ceara
Citation (Krim91 @ Aug 1 2008, 18:55)

Contre Benfica ?
Giuly ne fait pas partie du voyage
Ce nom ne vous dit peut être rien mais, Jean-Luc Buisine, arrive du coté de la cellule de recrutement du Paris Saint Germain.
En effet, l'ancien responsable de la cellule de recrutement de Lille vient renforcer l'équipe d'Alain Roche afin de combler les lacunes quand aux différents échecs dans les négociations de certains joueurs.
Une bonne chose quand au futur recrutement du club de la capitale.
PSGTeam
xFaustx
Aug 1 2008, 19:04
Citation (nJoy @ Aug 1 2008, 20:00)

Giuly est rester sur Paris pour se faire soigner de son entorse a la cheville.
Et je pense que PLG fera jouer Boniek contre Guimaraes car PLG veut se faire une idee sur ce joueur afin de savoir si il pourra etre ou pas la doublure de Ceara
bonjour à tous
je lis souvent ce forum sans poster mais là je voudrai dire qu'à part Mendy tout le monde peut-être au minimum la doublure de ceara
Oui d'ailleurs si Boniek est si bon que ça il pourrait même chipper la place de Ceara.
La rumeur concernant l'arriver chez vous du capitaine des merlu Sylvain marchal est-elle réaliste selon vous?
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 19:20)

La rumeur concernant l'arriver chez vous du capitaine des merlu Sylvain marchal est-elle réaliste selon vous?
Je pensais qu'on était reparti sur des bonnes bases en ayant recruté de grands noms et la quand je vois Sylvain Marchal ca me fait mal au cul quand meme on retombe dans des joueurs de moins bons niveaux la
xFaustx
Aug 1 2008, 19:24
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 20:20)

je crois pouvoir dire que les arrivées chez nous vont être déterminées par l'acceptation ou le refus du transfert Briand/Wiltord
j'espère sincèrement que rennes va encore une fois refuser l'offre du PSG
Citation (Pedro9Magic @ Aug 1 2008, 19:23)

Je pensais qu'on était reparti sur des bonnes bases en ayant recruté de grands noms et la quand je vois Sylvain Marchal ca me fait mal au cul quand meme on retombe dans des joueurs de moins bons niveaux la
Lol avec Ciani il forme juste l'une des meilleur pair de défenseur central de l1

on a fini 5ème meilleur défense grâce a eux et encore il avait été pas mal blessé a cause de pépin physique

mais sa se voit que tu ne la pas vu joué
xFaustx
Aug 1 2008, 19:28
Citation (Pedro9Magic @ Aug 1 2008, 20:23)

même s'il vient d'un petit club marchal n'est pas mauvais du tout
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 19:25)

Lol avec Ciani il forme juste l'une des meilleur pair de défenseur central de l1

on a fini 5ème meilleur défense grâce a eux et encore il avait été pas mal blessé a cause de pépin physique

J'ai jamais dit qu'il était mauvais j'ai vu joué Marchal face a Bordeaux en match de préparation a Carnac au quel j'ai assiste et il est bon mais je voulais dire par la que tu ne compare pas Giuly et Marchal
xFaustx
Aug 1 2008, 19:36
Citation (Pedro9Magic @ Aug 1 2008, 20:35)

J'ai jamais dit qu'il était mauvais j'ai vu joué Marchal face a Bordeaux en match de préparation a Carnac au quel j'ai assiste et il est bon mais je voulais dire par la que tu ne compare pas Giuly et Marchal
en même temps mieux vaut marchal que traoré
Citation (Pedro9Magic @ Aug 1 2008, 19:35)

C'est loin d'être le même post ni la même carrière si il aurait fait de meilleurs choix de carrière il aurait pu en avoir une plutôt belle....
damspsg
Aug 1 2008, 19:39
Benfica Lisbonne – PSG
Samedi 2 aout à 22h15
Stade Afonso Henriques (33 000 places)
En direct sur W9 !!!
Alleeeeeez Paaaaaaris !!!
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 19:37)

C'est loin d'être le même post ni la même carrière si il aurait fait de meilleurs choix de carrière il aurait pu en avoir une plutôt belle....
Oui je sait bien c'était pas la meilleure comparaison a faire
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 19:25)

Oui mais ici beaucoup juge sans connaitre
Enfin en meme temps si par hasard on recrute Marchal ca seré quand meme un manque d'ambition flagrand. Meme si c'est un bon joueur de L1, c'est pas quelqu'un qui peut nous emmener en LDC...Il aurait plus un statut de joker de luxe pour moi...
xFaustx
Aug 1 2008, 20:15
Citation (nodj76)
Enfin en meme temps si par hasard on recrute Marchal ca seré quand meme un manque d'ambition flagrand. Meme si c'est un bon joueur de L1, c'est pas quelqu'un qui peut nous emmener en LDC...Il aurait plus un statut de joker de luxe pour moi...
c'est certain garder traoré/bourillon c'est montrer plus d'ambition que de recruter un des 2 défenseurs centraux qui ont formé la meilleure paire de L1 la saison dernière
ajaralensa11
Aug 1 2008, 20:17
Bonjour a*i parisien,
Je voudrai savoir si votre mercato était terminé ou si vous attendiez encore 1 ou 2 joueurs ?
Sinon venez voter:
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=105414
Citation (nodj76 @ Aug 1 2008, 20:11)

regarde le joué avant de dire de tel connerie

il vaut largement plus que vos défenseurs

quand tu vois le boulot qu'il fait avec ciani
xFaustx
Aug 1 2008, 20:23
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 21:21)

regarde le joué avant de dire de tel connerie

il vaut largement plus que vos défenseurs

quand tu vois le boulot qu'il fait avec ciani

perso je pense que n'importe lequel des 2 marchal ou ciani en duoo avec camara ça pourrait le faire terrible pour nous
ChelseaFC
Aug 1 2008, 20:25
Citation (pieroni11 @ Aug 1 2008, 20:17)

Bonjour a*i parisien,
Je voudrai savoir si votre mercato était terminé ou si vous attendiez encore 1 ou 2 joueurs ?
Sinon venez voter:
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=105414Le mercato est loin d'être terminé surtout la tournure des évènements avec PLG qui réclame son Briand au lieu de prendre immédiatement Kezman.
Il nous reste à recruter un attaquant (Kezman ou Briand) et un défenseur central.
ajaralensa11
Aug 1 2008, 20:26
Merci

au niveau de la défense central on pense a qui ?
Citation (xFaustx @ Aug 1 2008, 20:23)

perso je pense que n'importe lequel des 2 marchal ou ciani en duoo avec camara ça pourrait le faire terrible pour nous
Vu que camara a un bon physique et est bon de la tête un duo avec marchal pourait le faire

mais Ciani vous servirait a rien car il est très bon de la tête mais en tacle c'est pas trop son truque contrairement a marchal.
Pauleta44
Aug 1 2008, 20:27
Citation (nodj76 @ Aug 1 2008, 21:11)

Escuse moi mais notre ambition n'est pas de finir à la 3e place!Je te rapelle que c'est encore un miracle que l'ont soient encore en L1 cette année!Tout est a refaire(l'équipe,l'argent,l'encadrement...)et cela prendra du temps!On ne peut se permettre de dire que l'on va concurencer des équipes comme Bordeaux,Marseille qui ont une équipe stable et des résultats depuis quelques années!Une place dans les 10 premiers et une bonne ambiance autours et dans le club sera déjà bien
xFaustx
Aug 1 2008, 20:28
Citation (pieroni11 @ Aug 1 2008, 21:26)

Merci

malheureusement à pas grand chose pour le moment car PLG veut dépenser plus que ce qu'il nous reste pour briand/wiltord
ChelseaFC
Aug 1 2008, 20:30
Citation (pieroni11 @ Aug 1 2008, 20:26)

Merci

En ce moment c'est bien flou vu que l'on a l'air d'être focalisé sur l'affaire Briand juste sur un coup de tête de PLG alors que Kezman a tout pour réussir à Paris...
J'espère la venue de Diakhaté mais je me fais pas trop d'espoir... On va encore se retrouver avec Müller si ça se trouve...
Mais il va falloir attendre que l'attaquant soit transféré pour que l'on puisse en savoir plus sur le défenseur.
xFaustx
Aug 1 2008, 20:30
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 21:27)

Vu que camara a un bon physique et est bon de la tête un duo avec marchal pourait le faire

mais Ciani vous servirait a rien car il est très bon de la tête mais en tacle c'est pas trop son truque contrairement a marchal.
je suis d'accord mais nous pour le moment on a traoré donc même ciani ce serait pas mal
pour le tournoi a Guimaraes PANCRATE remplace GIULY dnas l'équipe normalement par rapport au 11 de l'entrainement
ajaralensa11
Aug 1 2008, 20:42
Citation (ChelseaFC @ Aug 1 2008, 21:30)

En ce moment c'est bien flou vu que l'on a l'air d'être focalisé sur l'affaire Briand juste sur un coup de tête de PLG alors que Kezman a tout pour réussir à Paris...
J'espère la venue de Diakhaté mais je me fais pas trop d'espoir... On va encore se retrouver avec Müller si ça se trouve...
Mais il va falloir attendre que l'attaquant soit transféré pour que l'on puisse en savoir plus sur le défenseur.
Kezman est en fin de carrière tandis que Briand peut explosé, je pense qu'il vaut mieux prendre Briand surtout que le temps d'adaptation sera moindre vu qu'il évolue en L1.
Citation (pieroni11 @ Aug 1 2008, 20:42)

Kezman est en fin de carrière tandis que Briand peut explosé, je pense qu'il vaut mieux prendre Briand surtout que le temps d'adaptation sera moindre vu qu'il évolue en L1.
Kezman a 28 ans et a déjà confirmé vu l'état actuel du psg kemzan serait un renfort de choi...
ajaralensa11
Aug 1 2008, 20:45
Sa dernière bonne saison remonte a 2003-2004
ChelseaFC
Aug 1 2008, 20:45
Citation (pieroni11 @ Aug 1 2008, 20:42)

A 10M ça fait cher le pari quand même surtout qu'on peut avoir Kezman pour moins de la moitié.
Dire que Kezman est en fin de carrière c'est un peu beaucoup il n'a même pas 30 ans quand même et peut jouer pas mal d'années encore.
Je préfère personnellement un Kezman qui pourra assurément nous marquer pas mal de buts à un Briand qui ne touche pas une bille devant le but.
amomo59
Aug 1 2008, 20:46
Certain oublie rapidement que l'an passé on a finit derrière Lorient, Valenciennes, Caen... Un peu d'humilité que diable, si ils ont finit devant nous c'est qu'il devait y avoir de la qualité
xFaustx
Aug 1 2008, 20:47
Citation (amomo59 @ Aug 1 2008, 21:46)

Certain oublie rapidement que l'an passé on a finit derrière Lorient, Valenciennes, Caen... Un peu d'humilité que diable, si ils ont finit devant nous c'est qu'il devait y avoir de la qualité

ouai en même temps; notre nullité les a bien aidé
Citation (pieroni11 @ Aug 1 2008, 20:45)

Sa dernière bonne saison remonte a 2003-2004

Oui et?Dans tous ces derniers club il n'avait qu'un rôle secondaire...et escuse moi il a marqué 28 but depui 2006 a fener c'est déjà pas mal en 58 matchs...
ChelseaFC
Aug 1 2008, 20:49
Citation (amomo59 @ Aug 1 2008, 20:46)

Le problème n'est pas que leurs joueurs sont mauvais mais s'ils peuvent réussir à Paris ou non car si c'est pour faire comme Hellebuick, Landrin et compagnie il vaut mieux qu'ils continuent de réussir dans leurs clubs respectifs et prendre des joueurs confirmés qui ne craignent pas la pression qu'il peut y avoir ici.
Citation (xFaustx @ Aug 1 2008, 20:47)

ouai en même temps; notre nullité les a bien aidé

pas forcément en l1 on vous a batut a chaque confrontation au parc depuis notre retour...
Il faut non plus pas oublier rapidement qu'on avait des résultats négative par rapport au nom du club, quand je voyais les compos d'avant match contre les équipes comme Rennes ou Caen, je me disais "Sur le papier on a largement l'avantage" et après on 2-0 ou 3-0, c'est qu'il y avait un problème
Citation (ChelseaFC @ Aug 1 2008, 20:49)

Le problème n'est pas que leurs sont mauvais mais s'ils peuvent réussir à Paris ou non car si c'est pour faire comme Hellebuick, Landrin et compagnie il vaut mieux qu'ils continuent de réussir dans leurs clubs respectifs et prendre des joueurs confirmés qui ne craignent pas la pression qu'il peut y avoir ici.
Kezman est dans un club avec actuelement énormément de présion et réeusi bien

Citation (.Simox @ Aug 1 2008, 20:50)

Il faut non plus pas oublier rapidement qu'on avait des résultats négative par rapport au nom du club, quand je voyais les compos d'avant match contre les équipes comme Rennes ou Caen, je me disais "Sur le papier on a largement l'avantage" et après on 2-0 ou 3-0, c'est qu'il y avait un problème

Le papier ne veut rien dire c'est le terrain qui compte...
xFaustx
Aug 1 2008, 20:51
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 21:49)

pas forcément en l1 on vous a batut a chaque confrontation au parc depuis notre retour...
oui mais rappelle moi quand on a été bon depuis votre retour
Citation (xFaustx @ Aug 1 2008, 20:51)

oui mais rappelle moi quand on a été bon depuis votre retour

Ben pas mal de monde étaient hyper entousiasthe avant lorient-psg et a la fin tout les parisien avait envie de meurtre sur fiorèse^^
ChelseaFC
Aug 1 2008, 20:54
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 20:51)

Kezman est dans un club avec actuellement énormément de pression et réussi bien

Je ne parlais pas de Kezman en l'occurrence.
En tout cas, j'espère que cette année ne sera pas la même que celle de l'année dernière, avec une place dans 8 premiers Inchaalah ...
xFaustx
Aug 1 2008, 20:58
Citation (Antho56 @ Aug 1 2008, 21:53)

Ben pas mal de monde étaient hyper entousiasthe avant lorient-psg et a la fin tout les parisien avait envie de meurtre sur fiorèse^^
saleté de fiorèse
amomo59
Aug 1 2008, 20:59
Citation (ChelseaFC @ Aug 1 2008, 21:49)

Le problème n'est pas que leurs sont mauvais mais s'ils peuvent réussir à Paris ou non car si c'est pour faire comme Hellebuick, Landrin et compagnie il vaut mieux qu'ils continuent de réussir dans leurs clubs respectifs et prendre des joueurs confirmés qui ne craignent pas la pression qu'il peut y avoir ici.
Entièrement d'accord
Mais là diffèrence à propos de Marchal c'est qu'il est capitaine de son équipe, donc les responsabilités il connait
Après supporter l'atmosphère du PSG c'est autre chose... Mais j'vois pas en quoi ça lui parait insurmontable.
xFaustx
Aug 1 2008, 21:05
Citation (amomo59 @ Aug 1 2008, 21:59)

Entièrement d'accord
Mais là diffèrence à propos de Marchal c'est qu'il est capitaine de son équipe, donc les responsabilités il connait
Après supporter l'atmosphère du PSG c'est autre chose... Mais j'vois pas en quoi ça lui parait insurmontable.
perso je suis convaincu que ce serait une bonne recrue
pas la grosse tête, mouille le maillot et n'a peur de rien
c'est ce qu'il nous faut
ChelseaFC
Aug 1 2008, 21:05
Citation (amomo59 @ Aug 1 2008, 20:59)

Entièrement d'accord
Quand on voit le nombre de joueurs qui se sont cassés les dents à Paris et vu la situation actuelle il nous faut absolument des joueurs confirmés et qui ont vraiment du caractère surtout pour jouer en défense centrale.
Quand on voit l'état des lieux, on ne peut vraiment pas se permettre de faire des paris sur des joueurs qui n'ont pas encore véritablement confirmés.
Je le répèterais encore une fois mais Diakhaté a vraiment le profil pour jouer en défense centrale à Paris et serait vraiment complémentaire avec Papus surtout que Paris ne le laisserait pas indifférent. Espérons juste que Charly va penser à lui.