Giuly: « Il faut avoir l'envie »Après deux revers consécutifs depuis la victoire contre Marseille, le Paris SG est à nouveau plongé dans l'incertitude. Mais la réception de Lille, pour le compte de la 13e journée de Championnat, pourrait changer la donne. Et ce n'est pas le milieu de terrain parisien Ludovic Giuly qui dira le contraire.
Peut-on parler de la réception de Lille, dimanche au Parc des Princes, comme d'un match charnière ?« Tous les matches sont des matches charnière. Après Marseille, on a connu deux désillusions contre Toulouse et Nice. On a fait des erreurs qu'on doit gommer. Mais tout n'était pas à jeter. On doit continuer notre bonhomme de chemin sans se prendre la tête, sans se mettre davantage de pression sur tel ou tel rendez-vous. Lille est une très bonne équipe, avec un bloc difficile à bouger. Mais à domicile, on doit faire le plein de points.
Quitte à forcer votre nature en acceptant de faire le jeu...Savoir faire le jeu ou pas, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est de prendre les trois points pour revenir vers le haut du tableau et offrir à notre public un nouveau succès. Il faut avoir l'envie d'aller chercher la victoire. Des fois, au football, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Mais quand tout le monde se dépouille, on a rarement de vraies mauvaises surprises.
Personnellement, où en êtes-vous sur le plan physique ?J'ai fait des bouts de match par-ci par-là et je retrouve mes sensations peu à peu mais je manque encore de rythme. Mon entrée face à Toulouse a été prématurée (ndlr: il a dû remplacer dès la 14e minute Fabrice Pancrate, sorti sur blessure), j'ai eu du mal car je n'avais pas joué depuis plus d'un mois. Je sais que je ne suis pas encore au top mais j'ai besoin de jouer. Plus il y a de match, mieux c'est pour moi. »