Que certains posts sur le forum allez-brest puissent choquer, soit. Mais ces quelques individus ne représentent pas la population brestoise, et il était important de montrer sur ce forum public, que tu ne représentes pas du tout Paris non plus.
Ca sera mon dernier post sur le sujet mais il est important pour moi de rectifier certains points, maintenant que quelqu'un d'autre(?) semble justifier ce post ignoble. Le premier point important à noter c'est qu'il existe des femmes de ménage ou hommes de ménage formidables, de super personnes, qui valent certainement mieux qu'un mec comme toi.
Citation
les pauvres, ils ne savent pas qu'historiquement, leurs arrières grand mère se rendaient à Paris pour venir (au mieux) faire le ménage dans nos appartements. C'est presque si les chambres de bonnes avaient été inventées pour elles, pour les sortir de la boue et des champs.
Je me sens directement visé puisque mes grand parents sont brestois. Et si il y a eu des femmes bretonnes qui sont venues à Paris pour devenir femmes de ménage ou prostituées, c'est incroyable de généraliser à l'ensemble d'une population!!!
Ma grand-mère en venant à Paris n'a rien fait de tout cela, et la sentir insultée de la sorte puisque clairement dans ta bouche, femme de ménage = sous-merde, ca fait mal et je peux te souhaiter une chose : ne jamais me croiser. D'ailleurs il a dû se passer des trucs pas clairs lors de tes vacances en Bretagne dernièrement pour sortir un post qui vient de nulle part comme celui-ci.
Citation
Quel manque de reconnaissance.
reconnaissance envers qui? t'as fait quoi toi?
Citation
Brest a toujours joué un rôle de zone gardée réservée aux grandes maisons closes de Paris, même au début du 20e on trouvait encore 1 fille sur 3 issue du trottoir d'origine bretonne. Et maintenant parce qu'on les a remplacées par des roumaines ils se croient au dessus du lot ? Va falloir rétablir les choses très vite."
La fin est tellement odieuse, qu'il m'est impossible de la commenter.
Le "on" n'a quant à lui, absolument aucun sens. Comme tu le dis toi-même, le nombre de Parisiens issus de l'immigration bretonne, récente ou ancienne, est énorme. Et ce qui s'applique pour les Bretons est vrai pour bon nombre de régions francaises, et même étrangères. Le brassage de population à Paris est immense et ne pas l'accepter, ne pas l'admettre, ou vouloir créer une hiérarchie entre elles, c'est très grave.
Edit : mais surtout le plus grave, c'est de resortir le passé, vieux de plus de 100 ans, pour catégoriser une population. C'est comme si un mec de Rosenborg vient ici, et nous sort qu'on faisait moins les malins à l'époque des Vikings...