brousti
Jan 15 2012, 21:11
Ah ben dis donc Rai-Member nous tente du Ménès.
Pitoyable ce dernier comme à l'habitude, incroyablement silencieux dès que Leonardo parle et que ça parle du PSG. Haha et je suis même pas surpris, beaucoup de gueule par derrière mais rien devant. Guignol régulé, next.
Et Leonardo qui régule tranquille la mentalité française du foot (machin vient prendre la place de machin), ah le kiff, j'aime
McSylphy
Jan 15 2012, 21:14
J'aime bien la philosophie et l'idée d'esprit de Leonardo, je le pensais pas comme ça.
Tonton Cruyff
Jan 15 2012, 21:16
Bravo bande quand Leo parle

Attention Menes attaque ...
.DerKaiser.
Jan 15 2012, 21:16
Ah, première semi-offensive du gros.
Et non en fait, il prend tellement des pincettes que ça en est inutile.
Tonton Cruyff
Jan 15 2012, 21:18
Et hop Menes qui se couche ...
Baup qui essaye de placer une attaque, il a fait plus que Menes en une phrase je crois.
Mais toujours recadré par Leonardo.
Tonton Cruyff
Jan 15 2012, 21:19
Elie Baup en france vous avez viré un entraineur premier : Et l'OM de Tapie ? Non ?
brousti
Jan 15 2012, 21:19

Ménès, il a tenté, dommage
Leonardo, c'est de la classe, Ménès tellement régulé que c'est Baup qui tente de s'y coller.
Clair, net, précis.
"Paris c'est vraiment Paris"
.DerKaiser.
Jan 15 2012, 21:21
Paris c'est Paris, vous croyez le paradis il est où?
Tonton Cruyff
Jan 15 2012, 21:21
Et Bravo qui adoucis l'atmosphère, au moins lui il est moins con, normal quand lui à connu le haut niveau et ses exigence .
jojo15
Jan 15 2012, 21:22
Citation (Scar' @ Jan 15 2012, 20:19)

Baup qui essaye de placer une attaque, il a fait plus que Menes en une phrase je crois.
Mais toujours recadré par Leonardo.

sa remarque est légitime a baup et qu'il y est leonardo ou pas, il l'aurait sorti en plus contrairement a menes
da-rico
Jan 15 2012, 21:23
Il fait son show le Leo
LEO
PKC-Foley
Jan 15 2012, 21:26
Une com. bien faite te fait passer de jolies quenelles.
"Croyez-vous vraiment que les Qataris ont besoin du PSG? C'est un risque pour eux."
Certains devraient se pencher sur ça ...
Leo tout ce qu'il a dit sur la stucture etc a totalement raison.
McSylphy
Jan 15 2012, 21:31
C'était pas seulement un message footbalistique mais il a parlé d'une vision globale de la vie.
Vic Mackey
Citation (Mam' @ Jan 15 2012, 20:28)

"Croyez-vous vraiment que les Qataris ont besoin du PSG? C'est un risque pour eux."
Certains devraient se pencher sur ça ...
Mouais alors ça par contre, j'suis vraiment pas d'accord.
Au prix où ils ont acheté le PSG, avec le potentiel qu'il y'a, j'le vois pas tant que ça le risque.
En tout cas, il est minime.
talla94
Citation (PKC-Foley @ Jan 15 2012, 20:26)

Une com. bien faite te fait passer de jolies quenelles.
Cite moi une quenelle qu'il a mise??
skillhead
Jan 15 2012, 21:32
Le Cfc réunit toute la salle mentalité française, bien évidement que les Qataris prennent des risquent mais la mauvaise foi ambiante ne veux pas que l'on chamboule les règles du village. Après tout un villageois reste un villageois. On a clairement compris que les Qataris veulent faire du PSG un Grand Club. On ne veut plus avoir à envier les autres.
La Phrase du mois ou même de l'année: Ma vous pensez que le Paradis il est ou, Paris c'est Paris.
talla94
Jan 15 2012, 21:32
Citation (Vic Mackey @ Jan 15 2012, 20:31)

Au prix où ils ont acheté le PSG, avec le potentiel qu'il y'a, j'le vois pas tant que ça le risque.
c'est peut être un risque au niveau de l'image
skillhead
Jan 15 2012, 21:33

Le PSG est le seul et unique club français à n'avoir jamais, jamais, de toute son histoire, dégagé le moindre franc ou le moindre euro de bénéfice. Il a toujours vécu au-dessus de ses moyens. Quels qu'aient été ses propriétaires, il a toujours fallu mettre la main au portefeuille pour renflouer les trous nés de son appétit de stars et d'un train de vie mal maîtrisé. C'est même le résumé de toutes les secousses de son histoire.
Vic Mackey
Jan 15 2012, 21:34
Citation (talla94 @ Jan 15 2012, 20:32)

c'est peut être un risque au niveau de l'image
Ben non justement, c'est tout le contraire.
Suffit de voir comment tout le monde parle des qataris depuis qu'ils ont repris le PSG.
Clairement, je pensais que son intervention allait être beaucoup plus langue de bois que ça, j'ai vraiment aimé ce qu'il a dit, c'était très intéressant
Ozhack
Citation
Carlos Tevez, à son tour, ne serait pas prêt à s'engager avec le PSG. "Tevez a une grande gratitude vis-à-vis des Corinthians, mais je dois accepter le fait qu'il jouera à l'AC Milan, a en effet déclaré son agent dimanche dans des propos relayés par Le 10 Sport. Les conversations entre Milan et Manchester City ne sont pas terminées, il y aura d'autres rencontres et nous attendrons le temps qu'il faudra." Mais sur qui va donc se rabattre le club de la capitale ?
#Tiinho'
Leonardo peut porter un costume Tati avec un style de ouf mddr .
"Paris c'est Paris, vous croyez que le paradis il est où?" il fait kiffer.
skillhead
Jan 15 2012, 21:35
Le ras-le-bol du maire-adjoint de Paris aux Finances, Alain Juppé, consterné de voir les impôts des Parisiens consumés dans un club de D1 devenu moyen, avait été directement à l'origine de la revente du club à Canal+ en 1991. Il fallait une somme évaluée à 150 millions de francs (environ 31,1 équivalent euros) pour tout remettre à plat, et comme d'habitude le contribuable allait y passer. A son tour, en quinze ans, la chaîne cryptée a dû assumer des pertes évaluées à 310 millions d'euros. Le tour de table dirigé par Colony Capital qui lui a succédé a vite été dépassé par les besoins en cash d'une équipe alors en pleine crise sportive, et la somme qu'il y a laissée, même après la vente de 70% de ses parts à QSI, est estimée à 100 millions d'euros. En moyenne, chaque année avant QSI, le PSG perdait à la louche 20 millions d'euros par saison, malgré les divers plans d'austérité ou remises à plat des structures effectués par les patrons successifs. Ce problème va disparaître avec les Qataris, pour qui la notion de budget prévisionnel n'a en soi pas beaucoup de sens, au moins dans la phase de construction de l'équipe.
Colony et Canal+, eux, étaient venus faire du business
A contrario Colony Capital était bien venu au PSG pour faire du business, et c'est précisément ce que lui a été reproché, puisque cela le conduisait à freiner sur la dépense et à considérer le sportif comme un prétexte à un projet immobilier. Canal+ était bien venu pour faire du business. Le but de son entrée : revaloriser le produit phare de sa chaîne, le Championnat de France, à l'époque où l'OM l'écrasait. Jusqu'en en 2001 et le fracas du somptuaire projet "PSG-banlieue", ça tenait la route, mais Canal a possédé trop longtemps le club pour que ce calcul prenne sens économiquement sur la durée.
QSI est là pour autre chose. Interrogé sur la folie des sommes engagées, Leonardo a eu une la semaine dernière une réponse qui a pu faire sourire, alors que c'est probablement l'une des plus sincères qu'il a donné depuis son arrivée. Pour justifier pareils investissements, il a parlé de la passion d'un homme (le Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani) pour le foot, la France et Paris. De ce fait, il l'a en quelque sorte replacé dans la lignée des Francis Borelli et Daniel Hechter dont la passion, les stars, le spectacle étaient les vrais moteurs. A une autre échelle et avec un lien moins intime, c'est évident, mais c'est l'idée.
Aulas : "ce serait injuste..."
Les motivations qatariennes sont évidemment un peu plus compliquées que ça et portent en elles une très forte dimension politique. Mais une chose est certaine : le souverain qatari n'est pas venu au PSG pour faire des affaires. Pas directement. Avant au mieux trois ou quatre saisons d'hypothétiques réussites sportives éclatantes et de reventes de joueurs à des prix exceptionnels, il va y engloutir des sommes phénoménales, en pure perte, sans que cela soit un vrai problème puisque l'essentiel de sa stratégie est ailleurs.
Je fais partie de ceux qui pensent que le foot professionnel est une machine à perdre de l'argent, sauf rarissimes exceptions. Le football français, malgré sa vertu théorique labellisée DNCG, est dans un tunnel de déficits structurels dont le bout théorique est censé être l'Euro 2016 et les recettes des nouveaux stades. En attendant, on a entendu Margarita Louis-Dreyfus évoquer ouvertement l'hypothèse d'une vente, Jean-Michel Aulas tendre la perche à l'idée d'une entrée au capital de partenaires extérieurs. Et ajouter : "Ce qui serait difficile pour le football français, et injuste, c’est qu’il y ait un seul club qui bénéficie de cet investissement". Frédéric Thiriez, le patron de la Ligue, est allé plus loin dans Le Monde en applaudissant des deux mains la locomotive PSG et son actionnaire bienfaiteur : "Tout le monde sait que le football français a besoin de capitaux." Frais. Et si possibles désintéressés de la moindre notion de retour sur investissement, c'est plus sage, même si le choc des chiffres donne l'impression contraire

Et pourtant ...
Je pense qu'on se rend pas compte de la réputation qu'a la France chez les investisseurs.
Le risque est là, minime certes, mais quand même présent.
Et dans le biz le risque "minime" peut facilement être important
Pauleta44
Jan 15 2012, 21:36
Tu veux nous dire quoi la Skillead ?
skillhead
Jan 15 2012, 21:38
Citation (Pauleta44 @ Jan 15 2012, 20:36)

Tu veux nous dire quoi la Skillead ?
Je répondais à ceux qui doutait que le Qatar n'étais pas (que) là pour le business
talla94
Jan 15 2012, 21:38
Citation (Vic Mackey @ Jan 15 2012, 20:34)

Ben non justement, c'est tout le contraire.
Suffit de voir comment tout le monde parle des qataris depuis qu'ils ont repris le PSG.
oui mais c'est plutôt mal vu le rachat du club par les qataris et le fait qu'il change tous. Les français aiment pas trop ce qui est étranger et aime bien parler de pétrodollars comme de l'argent sale!
C-Note
Jan 15 2012, 21:42
Menez a gâté le Ai Se Eu Te Pego de Nenê et Sissoko ils vont devoir le refaire !
http://youtu.be/mtZmyA99Pac
.DerKaiser.
Jan 15 2012, 21:52
"Le Parc c'est le Parc, hier Maldini il rentre, il dit "ah, le Parc"." 
Et derrière, il prend exemple sur l'Allemagne et nos stades.
Putain ça ne marche pas CFC chez moi, j'ai un problème avec adobe flash player 11.
Boyz j'ai besoin de ton aide.
talla94
Jan 15 2012, 21:59
Ancelotti il encule la ligue oune,
Leo il encule les journalistes
Pedro70's
Jan 15 2012, 22:07
Leonardo a juste expliqué ce le foot français n'a peut etre jamais compris ou n'en a jamais eu les moyens.
Du moment qu'on déménage pas définitivement du Parc...c'est la seule chose qui me fait tres tres peur.
PKC-Foley
Jan 15 2012, 22:07
Dire que les quataris investissent dans Paris juste par passion.. A d'autres. Ils investissent dans le sport pour leur image. Point barre.
Ozhack
Jan 15 2012, 22:08
talla94
Jan 15 2012, 22:11
Citation (PKC-Foley @ Jan 15 2012, 21:07)

Dire que les quataris investissent dans Paris juste par passion.. A d'autres. Ils investissent dans le sport pour leur image. Point barre.
Et sa change quoi?? on s'en fous pourquoi ils investissent l'important c'est qu'ils ont un grand projet pour le club :norage:
djonedo
Jan 15 2012, 22:14
Citation (Ozhack @ Jan 15 2012, 21:08)

Celui la est de meilleur qualité :
http://www.footplus1.com/ch1.htm
Lutèce
Jan 15 2012, 22:28
Banderole dans la Curva Milanaise: "Madonnina 1 Tour Eiffel 0"
Citation (Lutèce @ Jan 15 2012, 21:28)

Banderole dans la Curva Milanaise: "Madonnina 1 Tour Eiffel 0"
je préfère notre Tour Eiffel a pato
then75
Jan 15 2012, 22:52
Je viens de matter Leonardo au CFC et j'ai beau ressentir un profond désamour pour le bonhomme (depuis un certain événement), ces détracteurs publiques me dégoutent bien plus encore ...
La gestion du cas Kombouaré.
Sur le fond : comment le critiquer ? Mettons que ça fait 2 saisons que Gameiro ait été au psg et qu'il plante 10 /15 buts sans être non plus le meilleur buteur du championnat. Demain si Messi débarque et relègue Gameiro sur le banc est ce que la presse, les observateurs etc trouvent quelque chose à y redire ? La réponse est claire : non. Et le premier qui contredit ça dans la presse passe pour un illuminé.
La comparaison est idiote en terme footballistique (rien que leur poste sont différents) mais l'image est là.
Ancelotti a tout prouvé et tout gagné pendant qu' AK n'a rien montré.
Sur la forme : et là on peut trouver beaucoup plus à discuter. Mais sérieusement cette démagogie de la france du football (presse et "observateurs" , enfin plutôt ancien footballeurs pistonnés) me dégoute. Eux ont le droit de descendre totalement un entraineur pendant qu'il officie. Mais dès lors qu'il se passe quelque chose d'"anormal" , ils nous font croire être le chevalier blanc et veulent passer pour une représentation morale dans ce monde de brut. Nan mais sérieusement , ce qu'il s'est passé dans la gestion du cas AK n'est peu être pas exemplaire d'un point de vue éthique mais cela reste clairement plus digne que l'attitude générale de la presse qui prend le vent lorsque cela l'arrange.
Et puis bon, on a jamais vu quelqu'un se faire remplacer avec des gants dans le monde " réel " ...
Pareil la presse tape quand la démagogie les arrange : dire que les gens du monde du foot sont des privilégiés ingrats ils savent faire mais ils sont aussi là pour défendre ce système et passer pour la caution morale du monde du sport alors même qu'ils en sont les pires contre exemples.
Leonardo , ses choix, son attitude.
Quant Maradona parle de Leonardo et de son passage Milan - Inter mais quelle fumisterie !!! Il a beau avoir été l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, la pertinence de ses commentaires depuis sa retraite sont à l'image de ses compétences d'entraineur : inexistantes. Son intervention au sujet de Leonardo est à l'image de sa prestation à la dernière coupe du monde : inutiles.
Les seuls à même de juger cette épisode (et encore) sont les supporters milanais. Et encore parce qu'on ne connaît vraiment pas les circonstances exactes ... On connaît les pressions de Berlusconi ..
La seule chose qu'on peut et qu'on lui a reproché c'est d'avoir trop parler lors de sa prise de fonction au Milan : " J'ai accepté d'entrainer le Milan AC car je veux aider le club que j'aime. Si ça avait été un autre club, je ne l'aurais pas fait. Demain si Berlu me demande de revenir à mon poste de dirigeant et d'arrêter d'entraîner je le fais car mon seul but est d'aider le Milan".
Voilà la seule chose qu'objectivement on puisse lui reprocher, nous supporters du Milan. Tout comme les seules à même de reprocher la gestion du cas Kombouaré sont les supporters du PSG, vous.
Pour en revenir au sujet d'une manière plus générale, les commentaires des supporters d'autres équipes que celles du psg , me font également rire. En début de saison on entendait seulement des " On n'achète pas les titres avec de l'argent " , " L'argent ne fait pas une équipe ", " Aligner des noms ça sert à rien " . Aujourd'hui on entend surtout des " C'est une triche " , " C'est du dopage économique" etc .... Ca fait bien sourire.
(Au passage quand le Barça, le Real, Manchester ou même le Milan gagne des trophées européens c'est quoi ??? On a pas acheté un joueur majeur qu'a pu devenir Kaka pour nous avec des Spaghetti à ce que je sache. Et ne me dites pas qu'on l'achète grâce aux gains qu'on a pu faire en remportant des trophées ... D'ailleurs la moitié des grands clubs européens sont endettés - ou alors endettés par fonds propres : ce qui reviendra au même à la sortie du Capital de mecs comme Abramovitch, les qataris ou autres - Ce n'est pas tant une nouveauté).
Ce qui se passe en ce moment dérange clairement la France bien pensante (et autres rageux) et pourtant fais bien le jeu de tout le monde. Enfin bon, ça peut être un choix "éthique" (ou plutôt hypocrite) mais après faut pas se plaindre d'être inexistant sur la scène européenne.
Pauleta.48
Jan 15 2012, 23:05
Leonardo, sur le Parc, je l'ai pas trop trouvé rassurant. Bon, il sort la phrase de Maldini qui a kiffé le Parc, mais je sais pas. J'ai le sentiment que Leo voit quelque chose de plus grand.
Pour la fin, j'ai pas trop aimé le fait qu'il parle de sa liberté. Genre il pourrait aller à l'OM sans problèmes.
Mais globalement, il a bien géré son passage on dirait.
Il nous faut D.Milito
.DerKaiser.
Jan 15 2012, 23:09
Citation (Pauleta.48 @ Jan 15 2012, 23:05)

Leonardo, sur le Parc, je l'ai pas trop trouvé rassurant. Bon, il sort la phrase de Maldini qui a kiffé le Parc, mais je sais pas. J'ai le sentiment que Leo voit quelque chose de plus grand.
Pour la fin, j'ai pas trop aimé le fait qu'il parle de sa liberté. Genre il pourrait aller à l'OM sans problèmes.
Autant pour le Parc, soit il compte le rénover de A à Z, en agrandissant vraiment tout et en améliorant tout (ce qui semble quasi-impossible), soit ils vont foutre les Lynx et l'équipe au SDF pendant pas mal de temps et voir comment ça se passe...
Concernant sa liberté, au contraire, je l'ai trouvé honnête. Le mec a fait Milan-Inter, si là il te sort "ah non l'OM j'pourrais jamais", il n'est pas crédible.
Alors que là, il ne dit rien, si ce n'est qu'il préfère ne rien promettre en gros pour ne pas qu'après on le traite de mercenaire.
Doit même pas y avoir 1% de chance qu'un jour il aille à l'OM de toute manière...
Pauleta.48
Jan 15 2012, 23:15
Citation (brousti @ Jan 15 2012, 00:57)

Cette vidéo est juste complètement énorme
Ancelotti, quelle classe
Sakho avec Maldini et son petit speech
Nenê

: "il est fou le vieux"
Momo

Maxwell à la fin, il n'est pas avec les parisiens autour de la table pour fêter la victoire.
Titre de l'Equipe demain "le malaise Maxwell".
Citation (.DerKaiser. @ Jan 15 2012, 22:09)

Autant pour le Parc, soit il compte le rénover de A à Z, en agrandissant vraiment tout et en améliorant tout (ce qui semble quasi-impossible), soit ils vont foutre les Lynx et l'équipe au SDF pendant pas mal de temps et voir comment ça se passe...
Concernant sa liberté, au contraire, je l'ai trouvé honnête. Le mec a fait Milan-Inter, si là il te sort "ah non l'OM j'pourrais jamais", il n'est pas crédible.
Alors que là, il ne dit rien, si ce n'est qu'il préfère ne rien promettre en gros pour ne pas qu'après on le traite de mercenaire.
Doit même pas y avoir 1% de chance qu'un jour il aille à l'OM de toute manière...
Ouai voilà il est honnête de dire qu'il promet rien.
Pour le Parc, je pense qu'il sait ce que ça représente. Il sait que c'est le PSG. Il parle de Paris comme une marque, une ville et il mentionne le stade aussi. J'espère qu'ils ont comme projet de bien le rénover et d'y revenir, même si il ne fera pas partie des 50 plus grands stades du monde.
Pato va signer à Paris, le cheikh a promis 62 millions a Berlulu qui n'a pas refusé.
Mundopsg je vous donne l'exclu ... Ca s'est conclu hier