Citation (BoyZ© @ Aug 11 2008, 17:27)

A quoi ça sert de voir PLG gueuler ?
On a eu tous les types d'entraineurs de la création, arrêtez de vous en prendre à PLG...
En même temps Le Guen même si il a pas eu un groupe de super qualité il a rien fait pour mettre toutes les chances de son côté pour réussir et il a pas eu que des bonnes idées hors terrain et tactique. (Pauleta écarté, Alonzo écarté, je lui en veux beaucoup pour ces deux joueurs qui ont fait pour Paris, Rodriguez lâché par exemple, des choix tactiques douteux avec deux MDF systématiquement)
Tu sais moi quand Lacombe était proche de la sortie (il l'a été depuis le début d'ailleurs) j'étais parmis ceux qui souhaitaient Le Guen, à Lyon il avait réussi à installer du jeu (le plus beau durant les sept titres selon moi), au micro de Canal dans l'EDD il me paraissait réflechi, bon analyste et friand de jeu, insistant toujours sur la nécessité de jouer pour gagner.
A Paris on dirait qu'il à été pris par les évenements, sa situation à gérer les résultats et en a oublier d'installer une identité à cette équipe, voilà maintenant 1an et demi qu'il est là et preuve en est que notre groupe n'a pas beaucoup progressé, sur le terrain le jeu y est toujours faible et l'animation offensive aussi.
Cette saison il a le groupe pour en tout cas faire bien mieux que la saison passée (et surtout l'excuse du groupe pas de qualités ne sera plus valable en tout cas bien moins valable que la saison dernière) mais aussi pour jouer,
j'en attends beaucoup de Le Guen cette saison car il peut être celui qui pourrait tout briser ou alors tout embéllir pour cette équipe (en même temps c'est le rôle d'un entraineur) qui parait plutôt belle.
Beaucoup pensent que dans la vie seuls les résultats comptent et n'aiment leur club que pour la victoire. Moi quand j'ai connu Paris et appris à les aimer (au delà du fait que je suis originaire de la région parisienne) c'est un Paris magique qui évoluait, une équipe qui faisait rêver les jeunes, les gens, le Parc brillait de mille feux. Au Parc on dominait, c'était nous qui faisions le spectacle et même contre des équipes hupées!
Donc même si l'obligation de résultats est vraiment nécessaire pour que le club se reconstruise et reparte du bon pied, le jeu doit surtout réapparaitre au Parc des Princes et au PSG, au moins un minimum et avec une évolution progressive. Je ne veux plus m'endormir devant un match de mon équipe. Il faut se le dire (et Le Guen le pense surement mais à visiblement du mal à l'appliquer, en même temps il ne fait pas tout pour le réaliser) que notre renaissance passera par une retrouvaille progressive d'un fond de jeu, d'un plan de construction, c'est obligatoire pour construire une saison, un plan de travail mais surtout pour reconstruire un ancien grand club.
Je pense que sincèrement sans jeu une équipe ne survit pas plus d'une saison, si on veut durer et connaitre une stabilité après une évolution espérée, la base doit être le jeu, une identité, une façon de faire...A Le Guen, malgré toutes les conneries qu'il a faites la saison passée, désormais de relancer la machine, il en a les outils désormais (en tout cas des meilleurs que la saison passée).
Après biensur que nos dirigeants n'ont pas toujours fait le nécessaire (et surtout au niveau financier ne prônant "que le profit sans dépenser lol") notamment Mr Bazin qui dit s'investir pour le club, mais ne prenant pas beaucoup de risques.