Citation
La durée n'y change rien: on peut demander des adjustements de jeu à un joueur mais pas une refonte. Si l'effectif ne présente pas des joueurs qui peuvent jouer ensemble, rien n'y fera.
Biensur que la durée change quelque chose, tu crois que des clubs comme Le Mans, Lorient (et t'es bien placé pour le savoir), Lille, Valenciennes ils ont des doublures et des excellents joueurs à chaque poste? Je ne crois pas, justement ces entraineurs là dans la durée ont réussi à créer un groupe peu importe les faiblesses de chacun, une identité de jeu à été instaurée, un fond de jeu...Et comme je dis en terme de qualité d'effectif je crois que nous ne sommes pas en dessous de ces clubs là. Combien de moyens limités ont ces clubs? Combien fois les entraineurs de ces équipes ont réussi à bricoler?
Tout ça parce qu'il y avait une base, certaines combinaisons installées. Je sais pas si tu as souvent eu l'occasion de regarder des matchs du PSG la saison dernière, mais on a réalisé pratiquement aucun match abouti si ce n'est contre Metz (et en finale de Coupe de France),tu te rends compte presque pas un match ou le collectif s'est montré, la plupart des victoires glanées c'est soit des matchs basés sur la contre attaque (je conçois qu'il en faut un minimum dans la saison) soit des matchs ou on a accroché le nul à l'arrache...
Citation
L'effectif n'est pas complet, ça se voit par les changements opérés en cours de match. Pour l'instant, la doublure de Giuly est Chantôme.
Tu révèles quand même deux choses, que la stratégie et la gestion des dirigeants de ne pas dépenser et donc de ne pas équilibrer l'équipe est mauvaise (due à certaines contraintes financières ou plutôt des contraintes Picsouesque) mais tu cites quand même d'une part Ludovic Giuly en tant que titulaire, je pense que c'est pas les 20 équipes du championnat qui pourront d'une part profiter d'un titulaire de cette qualité donc le remplacer par Chantôme c'est pas forcément le même style et même profil mais on peut pas tout avoir tout en sachant que ça faisait au moins 3 ans qu'on avait pas eu un vrai milieu droit (Diané était plutôt un AID).
Citation
Paul Le Guen veut un 6 dans un style de jeu approchant Baresi. Il n'y est pas dans l'effectif sauf en Bourillon etc...
Lui même à déclaré un défenseur central serait bien mais pas nécessaire avant le match contre Monaco, donc cette volonté n'est pas si énorme que ça. Ensuite le cas Thuram à capoté malheureusement et je ne crois pas qu'il avait le style à Baresi.
Citation
Je veux bien que Le Guen soit borné mais de là à repousser des plans de jeu faciles à trouver qui mettrait plus en valeur l'effectif, il y a un gouffre. A mon avis, si la situation était si simple, alors, même sans démettre Le Guen de ses fonctions, il y a la possibilité de le mettre à l'écart et de passer les rênes à un autre membre du staff qui mettrait en place "avec un peu de bonne volonté et d'imagination" ces " schémas plus adapté au groupe actuel"
Si ça serait qu'une question de schémas ça serait simple, Paris depuis 2ans est traumatisé à plusieurs niveaux: Dirigeants, stabilité financière, psychologiquement, pas de groupe, d'identité, et donc de la découle aussi pas de fond de jeu, un manque d'une culture de la gagne, des valeurs, des principes en gros.
Donc Le Guen est bien entendu pas le seul fautif, même pas du tout à l'origine (et loin de là) de la descente aux enfers parisienne (Guy nous a mis dans les bonnes dispositions lol) mais comme j'ai dit il a pas fait grand chose pour remonter la pente et parfois s'est mis dans la merde un peu seul (les cas Rodriguez, Pauleta, Alonzo par exemple, des schémas souvent basés sur la défense, deux MDF systématiquement).
Bon je préfère parler de cette manière d'un sujet, certes répétitif depuis quelques jours mais avec des idées qui font avancer les avis de chacun.