Je viens faire part, comme la semaine dernière, de ce que j'ai vu dans cette seconde mi-temps (j'ai pas pu suivre la 1ère

) :
- La solidité : Grosse nouveauté ce soir, l'équipe à été d'une solidité des plus remarquable derrière entre les interventions magistrales d'Armand, les bon choix de relances et un Cearà peu dépassé, c'était vraiment très bon. Seul hic, les sorties légèrement hasardeuses de Landreau, mais on ne va pas se plaindre pour ça ce soir car il a empêché le ballon de rentrer dans les buts alors que c'est tout ce qu'on lui demande.
On peut aussi ajouté les rares, et bonnes, interventions de Maka et de Sessegnon qui ont apporté une bonne maitrise du ballon dans la relance alors qu'avant ça balançait la balle à l'emporte pièce.
- Le coaching/tactique : On en avait marre du 4-4-2 qu'on s'est tapé durant un an et demi et visiblement le schéma du soir est à la fois solide et efficace alors qu'on ne jouait qu'avec une seule pointe. Entre les débordements de Giuly et Rothen et le bon jeu en pivot d'Hoarau on n'a pas eu à se plaindre de nos occasions pour une fois. Giuly manque encore de condition physique, mais il a été remarquable dans tout ce qu'il a tenté ce soir.
Gros plus un aussi à Paulo qui a fait des changements utiles et, surtout, au bon moment à chaque fois. C'est facile de critiquer quand ça ne marche pas, mais quand c'est bien fait il faut aussi le souligner.
- L'adversaire : Bordeaux à eu le monopole du ballon mais n'a pas vraiment su quoi en faire et a souffert de l'absence de Chamakh qui aurait pu apporter un véritable plus dans le jeu aérien vu les nombreux appel de balle fait dans le domaine aérien ce soir. Gourcuff confirme qu'il est vraiment excellent et Gouffran que c'est un joueur moyen, même si il est tombé sur un Armand en état de grâce ce soir.
Juste à noté les CF de Wendel et une action litigieuse qui aurait pu amener un penalty sur un accrochage entre un bordelais et Maka dans la surface. A part ça, rien de bien fantastique malgré le nombre de tir élevé pour les bordelais.