bojan95
Aug 22 2008, 14:30
qui conait le 11 de depart face a sochaux
Alliance Rebelle
Aug 22 2008, 14:32
Landreau
Ceara Camara Sakho Armand
Chantome Makelele
Guily Sessegnon Rothen
Hoarau
Je supose
Romain
Aug 22 2008, 14:35
Citation (Alliance Rebelle @ Aug 22 2008, 15:32)

Landreau
Ceara Camara Sakho Armand
Makelele
Guily Sessegnon Rothen
Hoarau
Je supose
Pas moi car 10 joueurs...
Matthaeum
Aug 22 2008, 14:35
Normalement, ça devrait être ça. Il manque juste un milieu défensif pour compléter ton équipe.
Je suis sûr qu'on peut réussir à refourger Péguy à Grenoble. Ils ont bien pris Moreira, comme quoi tout est possible dans le football.
Citation (romain79 @ Aug 22 2008, 14:35)

Pas moi car 10 joueurs...

La question est Kezman ou Clément/Chantôme ?
Romain
Aug 22 2008, 14:36
Citation (Sin Pecado @ Aug 22 2008, 15:35)

Normalement, ça devrait être ça.
Je suis sûr qu'on peut réussir à refourger Péguy à Grenoble. Ils ont bien pris Moreira, comme quoi tout est possible dans le football.
Il y a que 10 joueurs
Pedro'
Tu rajoutes Chantome aux cotés de Make et c'est bon
Alliance Rebelle
C'est bon j'ai modifié lol
Romain
Aug 22 2008, 14:37
Citation (IsK4nDeR` @ Aug 22 2008, 15:36)

La question est Kezman ou Clément/Chantôme ?
Ok moi je sais pas
allé je dis Clément mais c'est vraiment 50/50
Matthaeum
Aug 22 2008, 14:37
J'ai modifié mon message précédent. De toute manière, même à 10, on va taper les Doubistes.
Pedro'
Aug 22 2008, 14:38
Non PLG veut mettre Chantome comme face a Bordeaux
Matthaeum
Aug 22 2008, 14:44
Je ne vois pas pourquoi PLG changerait l'équipe victorieuse samedi soir contre Bordeaux. Malgré le fait que nous avions eu moins le ballon que les Girondins, la victoire au final était là et c'est bien le plus important. De plus, et sans sous-estimer Sochaux, c'est quand même plus faible que Bordeaux (le classement parle pour lui).
En ce qui concerne notre milieu défensif, je ne vois guère pourquoi Chantôme ne serait pas titulaire contre Sochaux. Il est beaucoup plus complémentaire avec Claude que ne l'est Clément. Chantôme joue déjà plus vers l'avant que Clément, qui possède un profil similaire à celui de Makélélé.
Pedro'
Aug 22 2008, 14:46
Oui c'est vrai que Clément ne passe que tres rarement le milieu de terrain avec le ballon comme Makelele donc mettre Chantome est plutot une bonne chose car il apporte quelque chose offensivement
Matthaeum
Aug 22 2008, 14:56
C'est dommage car j'apprécie vraiment Clément, un des seuls la saison dernière à s'être surpassé et à avoir mouillé le maillot. Mais je pense qu'il est assez intelligent pour savoir que Makélélé apporte plus actuellement au PSG, surtout sur le plan mental. Puis, Jérémy est encore un jeune joueur et il représente l'avenir selon moi.
De toute manière, Claude ne jouera pas l'ensemble des matchs. Il aura donc la possibilité de se montrer cette saison.
luckyluciano
Aug 22 2008, 15:01
Ouais faut le faire jouer aussi Clément.
Pedro'
Aug 22 2008, 15:03
PLG fera souffler Makelele a un moment ou a un autre. Donc Clément jouera quelques matchs en Championnat et en Coupes.
Sinon je sait vraiment pas avec quelle disposition tactique on jouera quand Kezman sera pret
Matthaeum
Aug 22 2008, 15:08
Cela m'étonnerait que PLG change de schéma tactique. Pour l'instant, ce 4-5-1 marche pas mal. C'est clair. Néanmoins, il y a une place pour deux entre Hoarau et Kezman. De toute manière, la saison est longue et Paris va jouer de nombreux matchs. Les deux auront forcément des moments pour se montrer.
Après, peut-être que PLG jugera intéressant d'aligner Hoarau et Kezman ensemble car il me semble complémentaires. Mais il faudra se passer d'un milieu défensif, en l'occurrence Chantôme car je vois mal PLG mettre sur le banc Sessegnon ou Giuly.
Bref, y'a vraiment beaucoup de possibilités au niveau tactique cette saison, par le biais de notre bon mercato estival.
Krim91
Aug 22 2008, 15:08
Kezman rentrera en cours de jeu, question de logique. A la place de Hoarau si nous menons et à la place de Chantôme si nous sommes menés. Je pense que ça sera ça vous verrez lol
Citation (Krim91 @ Aug 22 2008, 15:08)

Kezman rentrera en cours de jeu, question de logique. A la place de Hoarau si nous menons et à la place de Chantôme si nous sommes menés. Je pense que ça sera ça vous verrez lol
N'oublies pas que c'est PLG le coach
Pedro'
Aug 22 2008, 15:10
Mais apparement Kezman en pointe tout seul eh bien c'est pas son fort donc il doit s'associer avec Hoarau
Alliance Rebelle
Aug 22 2008, 15:14
ça serai bien que kezman joue
haine-so
Aug 22 2008, 15:15
Je comprends pas qu'ils veuillent pas se séparer de Peguy, c'est un gros salaire...
Ils auraient voulu garder un gros salaire, il aurait fallu garder Yepes ( logique vu qu'on cherche un défenseur ...)
& Kezman jouera avec Hoarau un moment & il jouera aussi tous seul comme ça PLG pourra voir quel est son point fort sur le terrain... & pour les matchs à venir
Matthaeum
Aug 22 2008, 15:16
Moi, je vois plus une association Hoarau/Kezman car les deux sont complémentaires selon moi. Après, il faut que PLG change de schéma tactique au milieu pour qu'on puisse voir ce duo évoluer.
Yamanosuke
Aug 22 2008, 15:18
Le 4-5-1 sera aligné, en tout cas ça serait logique, si on veut que Clément progresse il jouera donc, je pense que PLG pense comme ça, déjà que Jeremy ne jouera surement pas au Parc. Et puis Kezman n'est pas prêt, donc un 4-5-1 pour débuter serait parfait.
Krim91
Aug 22 2008, 15:21
Ouais pour Kezman c'est un peu trop tôt, ne nous emflammons pas. Reprennons le dispositif du match contre Bordeaux. On va gagner demain je le sens.
Pedro'
Aug 22 2008, 15:22
Ne soyons pas trop confiant quand meme. C'est sur que PLG doit tester Kezman aussi tout seul en pointe mais Kezman/Hoarau associé pour le match face a Caen ou Nantes serait une bonne chose a mon avis
Vic Mackey
Aug 22 2008, 15:23
Citation (Yamanosuke @ Aug 22 2008, 15:18)

Le 4-5-1 sera aligné, en tout cas ça serait logique, si on veut que Clément progresse il jouera donc, je pense que PLG pense comme ça, déjà que Jeremy ne jouera surement pas au Parc. Et puis Kezman n'est pas prêt, donc un 4-5-1 pour débuter serait parfait.
Exact c'est bien un 4-5-1 qui devrait commencer.
La seule question qu'on peut se poser c'est qui sera aux cotés de Makélélé : Chantome ou Clément.
Chantome a marqué des points contre Bordeaux en faisant un tres bon match tactique. Maintenant j'verrais plutot Clément débuter en tout cas si PLG veut faire marcher la concurrence à fond c'est ce qu'il devrait faire.
Donc au final je verrais plutot ca moi :
Landreau
Ceara---Camara---Sakho---Armand
Makélélé----Clément
Giuly--------Sessegnon--------Rothen
Hoarau
Merci Krim
Krim91
Aug 22 2008, 15:25
Inverse Makelele -> Clément, et c'est bon.
Vic Mackey
Aug 22 2008, 15:28
Modifié mec
Paname'
Aug 22 2008, 15:30
Chantome a été très bon VS Bordeaux, le laissé sur la touche serait une erreur
Pedro'
Aug 22 2008, 15:32
Salut Enzo

Je pense vraiment qu'il mettre va Chantome j'ai lu ca sur les journaux qu'il était prefere. On en saura plus ce soir apres l'entrainement au Parc
Krim91
Aug 22 2008, 15:33
De rien Enzo, faut s'entraider entre parisiens.
Paname.Addict >>> Pas tort. Surtout comme dit plus haut, Makelele et Clément ont un peu le même rôle, basé sur la récupération, tandis que Chantôme apporte un peu plus le ballon vers l'avant.
Yamanosuke
Aug 22 2008, 15:34
Citation (Paname.Addict @ Aug 22 2008, 16:30)

Chantome a été très bon VS Bordeaux, le laissé sur la touche serait une erreur
Ne pas donner sa chance à Clément en serait une aussi, l'égalité des chances pour tous les deux, en tout cas moi je milite pour cela. Chantôme pourra toujours rentré et remplacé Sessegnon ou Giuly.
En plus un milieu bas Clement/Makélélé offre encore plus de solutions offensives à Sessegnon qui sera lesté d'un travail défensif.
ultramarines87
Aug 22 2008, 15:38
C.Ligue - PSG : la FFF en cassationComme le souhaitait Jean-Pierre Escalettes, la FFF va se pourvoir en cassation, en urgence, contre la décision du tribunal administratif - saisi en référé - de réintégrer le Paris-SG en Coupe de la Ligue suite à l'affaire de la banderole. Rappelant son devoir d'exemplarité, le président de la Fédération a ajouté qu'il franchirait aussi tous les échelons de la justice administrative si le tribunal administratif décidait de confirmer son premier jugement lors de l'examen sur le fond, prévu plus tard dans l'année. La FFF saisirait alors la cour administrative d'appel puis le conseil d'Etat.
Matthaeum
Aug 22 2008, 15:42
Une affaire qui ne se terminera donc jamais...
Moi, je suis plus favorable pour la titularisation de Chantôme au côté de Makélélé contre Sochaux. Après, je n'ai guère vu le match contre Bordeaux mais je me posais une question sur notre organisation tactique: Chantôme et Sessegnon ne se marchaient pas sur les pieds ? Car Chantôme jouait en électron-libre la saison dernière, un peu à la manière de Sessegnon, même si celui-ci est un véritable meneur de jeu.
haine-so
Aug 22 2008, 15:46
Citation (Pedro9Magic @ Aug 22 2008, 16:22)

Ne soyons pas trop confiant quand meme. C'est sur que PLG doit tester Kezman aussi tout seul en pointe mais Kezman/Hoarau associé pour le match face a Caen ou Nantes serait une bonne chose a mon avis
Il testera en fin de match face à Sochaux & fera débuter les deux ensemble face à Caen pour sortir le moins performant en seconde période & mettre un milieu défensif histoire de repasser en 4-5-1
Citation (Sin Pecado @ Aug 22 2008, 16:42)

Une affaire qui ne se terminera donc jamais...
Moi, je suis plus favorable pour la titularisation de Chantôme au côté de Makélélé contre Sochaux. Après, je n'ai guère vu le match contre Bordeaux mais je me posais une question sur notre organisation tactique: Chantôme et Sessegnon ne se marchaient pas sur les pieds ? Car Chantôme jouait en électron-libre la saison dernière, un peu à la manière de Sessegnon, même si celui-ci est un véritable meneur de jeu.
Y vont nous souler avec , y vont lâcher l'affaire & dans 5ans y vont nous la ressortir nous faire payer des amendes & tous le bazar
momonovich
Aug 22 2008, 15:46
moi je voix bien makélelé tou seul pour pouvoir fair jouer le duo d'att hoarau kezman !!! plus basé sur lattaque !!
Vic Mackey
Aug 22 2008, 15:49
S.P j'pense que Chantome est un mec qui sait tenir son poste. Lorsqu'il jouait l'année derniere en position plus offensive il arrivait a faire son job. Mais contre Bordeaux il est revenu à ses habitudes de Mdf et il a fait un tres bon match aux cotés de Maké. Il a parfaitement rempli son rôle de 6 et on a bien vu la différence entre Sessegnon le meneur de jeu, et Chantome le récupérateur. Maintenant ca a été fait sur un match mais il faut continuer sur cette voie.
Et puis en ce qui concerne cette histoire de banderolle ca commence franchement à m'souler de voir que 5 mois apres on en parle toujours comme d'un "crime contre l'humanité".
Enfin bon ca change pas de toute facon : on baise toujours la FFF
colmartown
Citation (ultramarines87 @ Aug 22 2008, 16:38)

C.Ligue - PSG : la FFF en cassationComme le souhaitait Jean-Pierre Escalettes, la FFF va se pourvoir en cassation, en urgence, contre la décision du tribunal administratif - saisi en référé - de réintégrer le Paris-SG en Coupe de la Ligue suite à l'affaire de la banderole. Rappelant son devoir d'exemplarité, le président de la Fédération a ajouté qu'il franchirait aussi tous les échelons de la justice administrative si le tribunal administratif décidait de confirmer son premier jugement lors de l'examen sur le fond, prévu plus tard dans l'année. La FFF saisirait alors la cour administrative d'appel puis le conseil d'Etat.

Mais qu'est-ce qu'il nous casse les c******* ce gros c** !!!
C'est une décision de justice !!!!
Vic Mackey
Citation (momonovich @ Aug 22 2008, 15:46)

moi je voix bien makélelé tou seul pour pouvoir fair jouer le duo d'att hoarau kezman !!! plus basé sur lattaque !!
Kezman risque d'etre un peu juste pour débuter contre Sochaux
Matthaeum
Aug 22 2008, 15:50
Ce sera sûrement testé. Mais contre Sochaux, c'est quasi-sûr qu'Hoarau débutera seul en pointe.
Ps: Merci Enzo de la précision.
Krim91
Aug 22 2008, 15:52
Ouais, faudrait être fou pour mettre Kezman direct, il a même pas eu de préparation.
momonovich
Aug 22 2008, 15:52
Citation (Sin Pecado @ Aug 22 2008, 16:50)

Cela sûrement testé. Mais contre Sochaux, c'est quasi-sûr qu'Hoarau débutera seul en pointe.
okok ben perso je préfére maké chantome ^^
Pedro'
Aug 22 2008, 15:55
Citation (Krim91 @ Aug 22 2008, 15:52)

Ouais, faudrait être fou pour mettre Kezman direct, il a même pas eu de préparation.
Si il a fait toute sa prépa avec Fener
Matthaeum
Aug 22 2008, 15:57
Citation (Krim91 @ Aug 22 2008, 15:52)

La préparation, il l'a faite avec le Fener en disputant même des matchs amicaux. C'est plus le problème de l'adaptation au sein de sa nouvelle équipe qui pousse PLG à ne pas le titulariser.
Citation (Yamanosuke @ Aug 22 2008, 16:34)

Ne pas donner sa chance à Clément en serait une aussi, l'égalité des chances pour tous les deux, en tout cas moi je milite pour cela. Chantôme pourra toujours rentré et remplacé Sessegnon ou Giuly.
En plus un milieu bas Clement/Makélélé offre encore plus de solutions offensives à Sessegnon qui sera lesté d'un travail défensif.
Moi je pense qu'il ne faut pas changer cette doublette
Makelele - Chantome étant donné leur complémentarité sur le terrain et le rendement de Chantome lors du dernier match, comme le dit Sin Pecado pourquoi changer une équipe qui gagne ?
J. Clément on l'a bien vu que quand il récupérait un ballon il ne savait pas quoi en faire si ce n'est que de la renvoyer derriere ou sur le coté en loccurence "Maké", je ne condamne pas Clément, seulement il faut vraiment qu'il s'ameliore sur les relances et sur le fait de creer un décalage comme le font si bien
Chantome et Maké, mais comme ce n'est pas le cas actuellement mieux vaut garder Chantome dans ce onze type ou dumoins dans ce systeme de jeu.
Si l'on passe à un 4-4-2 losange Chantome disparait.
Vic Mackey
Aug 22 2008, 16:08
http://planetepsg.com/news-10711-supporter...s_tribunes.html
Bla, si on passe en 4-4-2, connaissant PLG qui veut 2 recupérateurs c'est Sessegnon qui risque de sauter, et ca serait une grave erreur...
Yamanosuke
Aug 22 2008, 16:10
Clement n'a pas le droit à sa chance, entre Clément et Chantôme pour moi Clement est supérieur à Chantôme. Il aurait du avoir une certaine légitimité par rapport à ses perfs de la saison dernière.
Aujourd'hui il est écarté, Chantôme c'est vrai qu'avec Makélélé ils ont moins de chances de se marcher dessus, mais Clement peut très bien jouer en relayeur, pour moi il joue bien plus vers l'avant que Chantôme qui réalise toujours le même schéma de jeu. En conclusion pour moi je préfère privilégier la progression de Clement à celle de Chantôme car Clément à un profil plus intéressant, j'aime son jeu dans l'intervalle, la saison dernière c'est le seul milieu qui jouait vers l'avant et qui réalise des passes vers l'avant et dans l'axe. Sessegnon contre Bordeaux à mon sens à été mal servi, Chantôme à bien joué mais la liaison avec les milieux offensifs à été mal réalisé. Certains diront que Clément est un défensif pur, mais moi je sais qu'il est capable de jouer vers l'avant, c'est le plus à même. Donc je suis pour un duo Clement/Makélélé, en tout cas je suis pour cet essai et qu'il ai droit à sa chance.
Krim91
Aug 22 2008, 16:11
Sessegnon sera jamais sur le banc, c'est pas possible. On a quand même usé 9M€
Matthaeum
Aug 22 2008, 16:12
Je vois mal comment on pourrait se passer actuellement de Sessegnon, surtout qu'il a été notre transfert le plus cher durant l'intersaison. Si on doit passer à deux attaquants devant, je pense qu'il est plus raisonnable de ne mettre qu'un milieu défensif, Makélélé en l'occurrence.
Le problème, c'est que pour jouer en 4-1-3-2, il faut vraiment avoir une excellente assise défensive et pour l'instant, on ne l'a pas tout à fait.