Le groupe pour kiev : Le groupe parisien : Landreau, Edel - Armand, Bourillon, Camara, Ceara, Mabiala, Makonda, Traoré - Chantôme, Clément, Makelele, Pancrate, Rothen, Sessegnon - Giuly, Hoarau, Luyindula, Maurice
Mamadou Sakho n'est pas encore totalement remis de son entorse de la cheville droite tandis que Mateja Kezman souffre de douleurs à un tendon d'Achille. Ils ne sont pas dans le groupe.
C-Note
Apr 14 2009, 14:28
Y'a moyen de faire un truc en Ukraine mais maintenant il faut clairement mettre l'équipe type et ne plus ménager les joueurs ... Surtout que vos le contexte en championnat une demie finale de coupe d'europe ne se refuse pas.
Pierlo.#20.
Apr 14 2009, 14:42
On va se qualifier la bas, in extremis mais on le fera, j'en suis persuadé
AlgeriaForever
Apr 14 2009, 14:48
C'est claire en plus après il y a le Havre...et sans leur manquer de respect on a tout a fait de gagner ce match même diminuer.
Benjii
Apr 14 2009, 15:03
Citation (Pierlo.#20. @ Apr 14 2009, 14:42)

On va se qualifier la bas, in extremis mais on le fera, j'en suis persuadé
Faudrait jouer à 11 (sans Chantôme quoi) pour ça
Sérieux j'en ai ras le cul de Le Guen, j'ai hate que cette saison se finisse mais j'ai peur que ce glandu resigne
Pierlo.#20.
Apr 14 2009, 15:05
Citation (Benjii @ Apr 14 2009, 16:03)

Faudrait jouer à 11 (sans Chantôme quoi) pour ça

Dit-il avec une signature "Anti JC".

Tu preferes jouer avec Bourillon et Clement dans l'axe. C'est ton milieu ideal ça
Pierlo.#20.
Apr 14 2009, 15:48
Sans Boubou ouai, avec Boubou, NON.
Je pense que PLG va nous remettre l'équipe du match aller.
C'est dommage, parce que tu sens qu'un mec comme Giuly semble frustré de ne pas jouer ces rencontres.
Pierlo.#20.
Apr 14 2009, 15:54
Citation (BoyZ© @ Apr 14 2009, 16:51)

Je pense que PLG va nous remettre l'équipe du match aller.
C'est dommage, parce que tu sens qu'un mec comme Giuly semble frustré de ne pas jouer ces rencontres.
Bah les presences de Giuly et Maka sont essentielles pour ce match. Surtout quand l'on sait que dimanche on recoit Le Havre, dernier de Ligue 1 et que par conscequent, meme si ce match n'est pas gagné d'office, il sera l'un des moins dur de la saison a gerer malgré la baisse de forme
Moi aussi je pense qu'il faudrait mettre l'équipe type, c'est pas comme si on jouait un grand ce week end...En tout cas faudra battailler contre une bonne équipe du Dynamo en forme dans son championnat respectif.
Y'a pas de doute il faut mettre la grosse équipe excepté Rothen, et que "Faux Coatch" nous mette un bon gros 4-5-1 pour etre solide et pouvoir contrer ces ukrainiens.
A l'issue de la séance du jour, Clément Chantôme revient face à la caméra de PSG TV sur le match nul obtenu à nice avant d'afficher les ambitions du PSG en championnat et en Coupe d'Europe pour cette fin de saison.
http://www.psg.tv/playerhd.php?comp=53&...1&vdo=22326Sa conclusion : "Si on marque et qu’on perd pas on s’ra qualifié"
Benjii
Apr 14 2009, 16:51
Citation (Pierlo.#20. @ Apr 14 2009, 15:05)

Dit-il avec une signature "Anti JC".

Tu preferes jouer avec Bourillon et Clement dans l'axe. C'est ton milieu ideal ça

Roooo je voulais juste faire une tite blague sur le non match de Chantôme contre Kiev
Franchement Clément je préfère le voir au côté de Chantôme qu'au côté de Maké car là il est complètement inutile.
De toute façon tant que Guignol continuera de vouloir jouer avec 2 MDF je ne serai pas comblé
Wahouuuu qu'est ce qu'il a l'air intelligent Clément ça fait peur
Pedro'
Apr 14 2009, 16:51
Interview de Daniel Riolo
Maxxi76
Apr 14 2009, 16:57
yep les parisiens pour le prochain match je vous conseille de mettre Kezman en attaque notre équipe aime bien relancer les buteurs en perditions ( voir le match de Caen et Savidan ) enfin bref ^^
leparisieng
Apr 14 2009, 17:09
Raté Kezman est blessé. (

)
C-Note
Apr 14 2009, 17:12
Bonne nouvelle on récupère Armand pour le match de Kiev et on risque également pour le Havre de récupérer Sakho et également Loris Arnaud qui aurait pu nous être utile cette saison d'ailleurs.
Franchement pour moi les objectifs de la fin de saison :
-Qualification en 1/2 de la coupe UEFA
-Obtenir la 4eme place du championnat.
Voila je pense que c'est plutôt réalisable.
Pedro'
Apr 14 2009, 17:29
Je pensais a un truc. A mon avis on a de fortes chances qu'on soit en UEFA l'année prochaine.
Si Bordeaux remporte la CDL ils auront l'UEFA et imaginons qu'il finisse dans les3 premiers ils prendront la LDC et cela liberera une place pour l'UEFA. En CDF il reste Lille et Toulouse 4eme et 5eme; si un des deux la remporte ils iront aussi en UEFA.Ce qui voudrait dire que la 5eme et 6eme place pourrait etre qualificative pour l'UEFA.
Je sais pas si j'ai été clair
Maxxi76
Apr 14 2009, 17:32
Citation (leparisieng @ Apr 14 2009, 18:09)

Raté Kezman est blessé. (

)
ok bah domage pour lui ^^
Hellbuyck23
Apr 14 2009, 17:34

Kezman nous fait une Gouffran : blessé sans jouer respect !
C-Note
Apr 14 2009, 17:34
Citation (Pedro' @ Apr 14 2009, 17:29)

Je pensais a un truc. A mon avis on a de fortes chances qu'on soit en UEFA l'année prochaine.
Si Bordeaux remporte la CDL ils auront l'UEFA et imaginons qu'il finisse dans les3 premiers ils prendront la LDC et cela liberera une place pour l'UEFA. En CDF il reste Lille et Toulouse 4eme et 5eme; si un des deux la remporte ils iront aussi en UEFA.Ce qui voudrait dire que la 5eme et 6eme place pourrait etre qualificative pour l'UEFA.
Je sais pas si j'ai été clair

Oui tout est parfait mise à part que la coupe uefa n'existera plus ;) Place à l'europa league façon ligue des champions qui m'intéresse pas mal et surtout le niveau sera beaucoup plus relever donc pourquoi pas.
Citation (Maxxi76 @ Apr 14 2009, 17:32)

ok bah domage pour lui ^^
Tu as Hoarau qui doit rattraper Gignac au classement.
JonathPSG
Apr 14 2009, 17:35
Citation (Pedro' @ Apr 14 2009, 18:29)

Je pensais a un truc. A mon avis on a de fortes chances qu'on soit en UEFA l'année prochaine.
Si Bordeaux remporte la CDL ils auront l'UEFA et imaginons qu'il finisse dans les3 premiers ils prendront la LDC et cela liberera une place pour l'UEFA. En CDF il reste Lille et Toulouse 4eme et 5eme; si un des deux la remporte ils iront aussi en UEFA.Ce qui voudrait dire que la 5eme et 6eme place pourrait etre qualificative pour l'UEFA.
Je sais pas si j'ai été clair

Oui .. mais nous on veut la LDC =) ! Puis si tu gagnes l'UEFA t'a quoi ?
Anthoniiy
Apr 14 2009, 17:38
Citation (C-Note @ Apr 14 2009, 17:34)

Groupe de 4 maintenant ?
Et le 3e du groupe de LDC, il sera toujours reversé en Europa League ?
Pedro'
Apr 14 2009, 17:39
Flo, tu joues sur les mots la

Enfin tu m'avais compris quoi
Et pourquoi le niveau sera t-il plus relevé ?
@Jonath: T'inquietes pas que moi aussi je reve de LDC mais voila c'était juste une petite indication pour dire qu'on avais de bonnes chances de jouer une Coupe Européenne l'année prochaine
Lutèce
Apr 14 2009, 17:40
Citation (Hellbuyck23 @ Apr 14 2009, 18:34)


Kezman nous fait une Gouffran : blessé sans jouer respect !
Il est blessé jusqu'à quand?
C-Note
Apr 14 2009, 17:40
Citation (Anthoniiy.#37 @ Apr 14 2009, 17:38)

Groupe de 4 maintenant ?
Et le 3e du groupe de LDC, il sera toujours reversé en Europa League ?
Groupe de 4 en phase Aller/Retour.
Et oui le règle reste pareil pour le 3e du groupe de la LDC ils seront reverser en seizième.

Citation (Pedro' @ Apr 14 2009, 17:39)

Flo, tu joues sur les mots la

Enfin tu m'avais compris quoi
Et pourquoi le niveau sera t-il plus relevé ?@Jonath: T'inquietes pas que moi aussi je reve de LDC mais voila c'était juste une petite indication pour dire qu'on avais de bonnes chances de jouer une Coupe Européenne l'année prochaine
Car toutes les petites équipes qualifier en poule habituellement seront déjà éliminé en tour de barrage.
Anthoniiy
Apr 14 2009, 17:41
Citation (Lutèce93™ @ Apr 14 2009, 17:40)

Il est blessé jusqu'à quand?
Sa carrière est terminée
JonathPSG
Apr 14 2009, 17:42
HS : Excusez moi mais comment on change l'heure du site ? SVP
Merci
Lutèce
Apr 14 2009, 17:43
Citation (Anthoniiy.#37 @ Apr 14 2009, 18:41)

Sa carrière est terminée

J'ai cru qu'elle était déjà terminée
Pierlo.#20.
Apr 14 2009, 17:49
Titulaire au Parc face à Kiev, Clément Chantôme revient sur le match nul obtenu à Lille avant d'afficher les ambitions du PSG en championnat et en Coupe d'Europe pour cette fin de saison.
Clément, le match nul obtenu à Lille est-il un bon résultat ?
« Nous restions sur deux mauvais résultats contre des concurrents directs : Marseille et Toulouse. Il ne fallait donc surtout pas perdre contre Lille. Nous avons réussi à bien défendre. Maintenant nous aurions aimé mieux jouer. Nous avons perdu trop vite le ballon et nous avons trop subi ce match. Au final, nous obtenons un match nul qui nous permet de rester toujours en course pour le titre. »
Justement, le PSG peut-il encore viser une place sur le podium ?
« Quand on regarde notre calendrier, tout est jouable. Ce week-end, tandis que nous recevrons Le Havre, il y aura une confrontation directe entre Bordeaux (3e) et Lyon (2e). L’un des deux va forcément perdre des points, voir même les deux. Nous avons un coup à jouer. A nous de faire les efforts pour obtenir ce dont nous avons envie. Sur le terrain, nous avons prouvé que nous pouvions réaliser de belles choses. Désormais, il faut confirmer sur la durée car il reste pas mal de matches à disputer. »
Comment abordes-tu la réception du Havre qui lutte pour le maintien ?
« On sait que ça va être compliqué pour eux de se maintenir. Il faudra cependant les prendre au sérieux, car ils vont venir décomplexés. Ils vont jouer sans pression. Sur ce genre d’affiche ils sont capables de réaliser le match de leur vie. Il faudra faire attention, mais si nous sommes rigoureux et que nous jouons comme nous savons le faire, nous pouvons espérer prendre des points. »
Avant ce match de championnat, il y a un ticket pour une demi-finale de Coupe d’Europe à décrocher à Kiev…
« C’est quand même super important car cela fait longtemps que le PSG n’a pas été aussi loin en Coupe d’Europe. Ce sera un match très difficile, car nous avons pu voir que Kiev est une très belle équipe. Comme nous avons su le faire à Braga, il faudra bien défendre. Nous concédons peu de buts en ce moment. Nous savons que si nous marquons là-bas sans prendre de but, nous serons alors qualifiés. »
PSG.FR
Anthoniiy
Apr 14 2009, 17:55
Citation (Lutèce93™ @ Apr 14 2009, 17:43)

J'ai cru qu'elle était déjà terminée

Oui, d'ailleurs il est à Paris depuis 8 mois, vous le saviez ?
Despo'
Apr 14 2009, 17:55
Citation (Lutèce93™ @ Apr 14 2009, 17:43)

J'ai cru qu'elle était déjà terminée

Sisi , elle a été terminée le soir d'un PSG-Bordeaux en Coupe de la Ligue
Citation (Pedro' @ Apr 14 2009, 17:29)

Je pensais a un truc. A mon avis on a de fortes chances qu'on soit en UEFA l'année prochaine.
Si Bordeaux remporte la CDL ils auront l'UEFA et imaginons qu'il finisse dans les3 premiers ils prendront la LDC et cela liberera une place pour l'UEFA.
En CDF il reste Lille et Toulouse 4eme et 5eme; si un des deux la remporte ils iront aussi en UEFA.Ce qui voudrait dire que la 5eme et 6eme place pourrait etre qualificative pour l'UEFA.
Je sais pas si j'ai été clair

Lille n'est plus en CDF
Hellbuyck23
Apr 14 2009, 17:59
Citation (Lutèce93™ @ Apr 14 2009, 17:40)

Il est blessé jusqu'à quand?
Aucune idée Lut' mais faut le faire quand même
Lutèce
Apr 14 2009, 18:02
C'est clair

Le mec ne joue même pas mais réussi à se blesser, super..
Hellbuyck23
Apr 14 2009, 18:09

p-e que les défenses naturelles de Mateja sont en bernes
Pierlo.#20.
Apr 14 2009, 18:14
Citation (Hellbuyck23 @ Apr 14 2009, 19:09)


p-e que les défenses naturelles de Mateja sont en bernes
Qu'il prenne du Actimel
Paris-S-G
Apr 14 2009, 18:15
Soyez indulgent envers Kezman .

Ou pas ?
Hellbuyck23
Apr 14 2009, 18:16
Citation (Pierlo.#20. @ Apr 14 2009, 18:14)

Qu'il prenne du Actimel

Bifidus actif et tout p-e
Despo'
Apr 14 2009, 18:17
Citation (Pierlo.#20. @ Apr 14 2009, 18:14)

Qu'il prenne du Actimel
L'était facile celle là
Paris-S-G
Apr 14 2009, 18:21
Citation (Pierlo.#20. @ Apr 14 2009, 19:14)

Qu'il prenne du Actimel
Joli, joli .
itachi88160
Apr 14 2009, 18:50
D'accord kezman , n'est pas super ! Mais lorsque qu'il rentre sur le terrain on joue a 10 derrière donc je vois pas trop ce qu'il peut faire malheureusement =)Mais , il a le mérite de sa battre sur chaque ballon et sa j'aime!!
T'es un fake??? Parce que là même romain, même pujol sont "moins pire"
Tu aimes, tu adores .......... mais tu t'y connais un minimum ??
Citation (itachi88160 @ Apr 14 2009, 12:31)

J'adore le jeu de Lorient , offensif et beau a voir =) Sinon , je hais notre jeu a nous le psg ( trop défensif pour une équipe comme la nôtre)
Tous tes messages sont de ce style
Pierlo.#20.
Apr 14 2009, 19:00
Citation (Wolf @ Apr 14 2009, 19:55)

T'es un fake???
Helas non. Il dit regretter TOUT ses post mais continu, c'est assez paradoxal
itachi88160
Apr 14 2009, 19:04
Non , j'ai pas dit que kezman était bon!! J'ai dis que j'appréciais sa combativité et quoi notre jeu , j'aime pas , on joue mal trés défensif la rien du tout
Regardez le match a Lorient , on gagne mais on en étant largement dominé !!
Quel intérêt d'être combattif?? Ce que l'on demande à un attaquant c'est de MARQUER. Il devrait l'ouvrir moins (comme toi ??

)
Tiens pour ton info je me quote
Citation (Wolf @ Mar 26 2009, 18:22)

Je n'arrive pas à comprendre les mecs qui crachent sur Rothen parce que cette saison il est moins bien et qui continuent à encenser Kezmzan. Il ne faudrait pas oublier tout ce que Jérôme a fait pour le club.
Kezman il a fait quoi ? A part dire et répéter que c'était un guerrier et qu'on ne l'avait pas vu à son niveau. Mais son niveau il l'a perdu depuis 2004 depuis qu'il est parti du PSV Eindhoven. Ça fait 5 ans les mecs que Kezman ne vaut plus rien, il serait peut être temps d'ouvrir les yeux !
Quelques stats pour vous rafraichir la mémoire sur les 4 dernières saisons :
2004-2005 : CHELSEA
24 matchs (dont 5 titularisations), 640 minutes de jeu pour 3 buts et 1 passe
>1 but toutes les 213 minutes
2005-2006 : ATLETICO MADRID
30 matchs (dont 28 titularisations), 2255 minutes pour 8 buts et 2 passes
>1 but toutes les 282 minutes
2006-2007 : FENERBAHCE
24 matchs (dont 22 titularisations), 1893 minutes pour 9 buts et 5 passes
>1 but toutes les 210 minutes
2007- 2008 : FENERBAHCE
23 matchs (dont 18 titularisations)1617 minutes pour 12 buts
>1 but toutes les 135 minutes
Alex a marqué 12 buts cette année (Ratio: 1 but toutes les 195 minutes) et 17 buts la saison passée (Ratio: 1 but toutes les 163 minutes)
Deivid a marqué 9 buts ( Ratio: 1 but toutes les 286 minutes)
Semih Senturk a marqué 19 buts (Ratio: 1 but toutes les 88 minutes)
Pour info, Hakan Sukur à 36 ans a marqué 11 buts avec Galatasaraay avec 1 ratio d’un but toutes les 199 minutes tandis que son coéquipier Shabani Nonda a marqué 8 buts (Ratio : 1 but toutes les 187 minutes)
itachi88160
Apr 14 2009, 19:16
OK, il marque peu mais c'est pas facile , quand il rentre on est a 10 derrières

Ce que je veut dire c'est que leguen avec son schéma ne l'aide pas du tout -_- Face a Kiev , au lieu de mettre hoarau a gauche il aurait du laissez hoarau et kezman ensemble devant et remettre rothen a gauche=)
luckyluciano
Apr 14 2009, 19:22
Citation (itachi88160 @ Apr 14 2009, 20:16)

OK, il marque peu mais c'est pas facile , quand il rentre on est a 10 derrières

Ce que je veut dire c'est que leguen avec son schéma ne l'aide pas du tout -_- Face a Kiev , au lieu de mettre hoarau a gauche il aurait du laissez hoarau et kezman ensemble devant et remettre rothen a gauche=)
C'est vrai que quand kezman rentre c'est toujours un match trop fermé, et vu que c'est pas un technicien à la ben arfa ou sessegnon il en branle pas une. Mais putain il est la depuis presque une saison bordel la, j'pense que c'est dead à moins qu'il nous fasse une ceara la saison prochaine.
C-Note
Apr 14 2009, 19:25
Sauf que le comparaison avec Ceara est impossible puisque deja pour Marcos c'était sa première saison réel en Europe et qu'il n'avait jamais subit pareil préparation et puis également le poste n'est pas le même...
J'ai longtemps défendu Kezman mais maintenant il faut avouer qu'il n'a aucun avenir à Paris puisque toute façon on ne fonctionne pas avec un attaquant de son profil donc voilà.