Romain
Aug 26 2008, 15:00
Citation (maghreb01 @ Aug 26 2008, 15:44)

A en entendre certains on dirait que si on prend Boumsong ce sera pour être remplacent, or si il s'avere qu'il founit de meilleurs performances que Sakho ou Camara il doit devenir titulaire, c'est le meilleur qui joue.
Sakho n'est pas un Dieu arrêtez...Boumsong est Sakho je sais pas qui est le plus fort mais si il vient je suis sur que PLG met Boum' à la place de Sakho. Ce qui serait logique quand même car le niveau des deux joueurs est très équilibré mais l'expérience joue donc voila.
Magic_eddy
Aug 26 2008, 15:00
Citation (dani-alves92 @ Aug 26 2008, 15:36)

Au moin ça a la mérite d'etre clair
merci mec pour tous ces détails

De rien
pauleta28
Aug 26 2008, 15:03
Citation (Magic_eddy @ Aug 26 2008, 16:00)

Je ne parle pas de Quaresma mais de Bruno Alves.
Ah ! autant pour moi
Bah en effet Bruno Alves ne viendra pas a Paris
Titi-Parisien
Aug 26 2008, 15:08
Citation (romain79 @ Aug 26 2008, 16:00)

Sakho n'est pas un Dieu arrêtez...Boumsong est Sakho je sais pas qui est le plus fort mais si il vient je suis sur que PLG met Boum' à la place de Sakho. Ce qui serait logique quand même car le niveau des deux joueurs est très équilibré mais l'expérience joue donc voila.
C'est sûr que Sakho a moins d'expérienceque Boumsong, mais si il vient à Paris en pré-retraite, non merci
Romain
Aug 26 2008, 15:11
Citation (Psgenbref @ Aug 26 2008, 16:08)

C'est sûr que Sakho a moins d'expérienceque Boumsong, mais si il vient à Paris en pré-retraite, non merci
Non mais si il vient c'est pour joué... Boum' est un très bon défenseur, moi je suis vraiment pour surtout que Sakho ne va pas pourvoir tenir ça place tout le temps, vue les compétition en plus...
housny93
Aug 26 2008, 15:13
Citation (C-Note @ Aug 26 2008, 15:18)

Personnellement c'est toujours mieux que Hiton , Erbate ou Zubar. Moi Boumsong en prêt je prend volontiers. Mais seulement remplaçant bien évidemment , Sakho est titulaire indiscutable.
+1
c'est claire que Mamad il est OP a 18 piges titulaires en def centrale dans Le plus grand club francais ca mérite le respect.
Vic Mackey
Aug 26 2008, 15:14
Citation (romain79 @ Aug 26 2008, 15:00)

Même si Boumsong vient au PSG en tant que remplacant il aurait bien plus de chances de jouer qu'a Lyon vu qu'il serait n°3. Mais perso j'ai une préférence pour Sakho. Physiquement Sakho c'est un monstre, et il lache rien. Ce serait vraiment une erreur de le mettre sur le banc alors qu'il pourrait jouer.
Citation (Enzo @ Aug 26 2008, 16:14)

Même si Boumsong vient au PSG en tant que remplacant il aurait bien plus de chances de jouer qu'a Lyon vu qu'il serait n°3. Mais perso j'ai une préférence pour Sakho. Physiquement Sakho c'est un monstre, et il lache rien. Ce serait vraiment une erreur de le mettre sur le banc alors qu'il pourrait jouer.
Je dirais meme n°4 derriere Cris, Mensah et Bodmer c'est clair que la y'a embouteillage pour lui
Vic Mackey
Aug 26 2008, 15:34
Bla j'disais qu'il serait n°3 à Paris

Faut peut être aussi se dire que si Boumsong est remplaçant à Lyon c'est peut être qu'il est tout simplement mauvais. Comme Calvé qui sait...
Hmm autant pour moi j'avais pas fait attention
Citation (romain79 @ Aug 26 2008, 15:11)

Boum' est un très bon défenseur
Va dire ça a Deschamps.
Franchement, Boumsong est loin d'être meilleur que Sakho, c'est dire. Si il a été rappelé par Raymonde en EDF c'est uniquement en signant à l'OL, quoi qu'on en dise car ce n'est pas du tout un défenseur de haut niveau. Quand tu vois qu'il arrive à faire perdre son équipe à lui seul alors qu'elle mène 2-0, y'a de quoi se poser des questions. Pour le peu que j'ai suivi de lui à la Juve', ça frôlait le ridicule.
Citation (J-Yan @ Aug 26 2008, 16:05)

Va dire ça a Deschamps.
Franchement, Boumsong est loin d'être meilleur que Sakho, c'est dire. Si il a été rappelé par Raymonde en EDF c'est uniquement en signant à l'OL, quoi qu'on en dise car ce n'est pas du tout un défenseur de haut niveau. Quand tu vois qu'il arrive à faire perdre son équipe à lui seul alors qu'elle mène 2-0, y'a de quoi se poser des questions. Pour le peu que j'ai suivi de lui à la Juve', ça frôlait le ridicule.
Exactement, Boumsong n'augmenterais pas la qualité de notre défense, je ne vois donc pas l'utilité de le prendre.
Premier faux pas du mercato si ça se fait.
Romain
Aug 26 2008, 16:16
Citation (Spen @ Aug 26 2008, 17:10)

Exactement, Boumsong n'augmenterais pas la qualité de notre défense, je ne vois donc pas l'utilité de le prendre.
Premier faux pas du mercato si ça se fait.
Mais n'importe quoi vous sous estimer Boum' arrêtez si tu recrute Boum' c'est pas un faut pas.
Moi je dis que Boum' peut augmenter le niveau de la défense c'est un très bon défenseur.
Après c'est mon point de vue
jojo15
Aug 26 2008, 16:24
J'ai jamais vu ca ! Qu'est ce qu'il vous a fait Boumsong ? je le vois joué tres souvent et il a une sérénité impressionnante ! Il est 10X meilleur que Sakho qui est a certain moment d'un match a la ramasse !
0nizuka
Aug 26 2008, 16:26
La paire Camara-Sakho est la meilleure charniere central qu'on ai eu depuis 5 ans alors je vois pas l'interêt de la changer !
Apres c'est sur qu' en doublure il faut autre chose que Traoré...
Romain
Aug 26 2008, 16:28
Citation (jojo15 @ Aug 26 2008, 17:24)

J'ai jamais vu ca ! Qu'est ce qu'il vous a fait Boumsong ? je le vois joué tres souvent et il a une sérénité impressionnante ! Il est 10X meilleur que Sakho qui est a certain moment d'un match a la ramasse !
Quand même pas 10 fois meilleure...Mais à les écoutez Boum' est une grosse mer** qui c'est pas joué.
Citation (romain79 @ Aug 26 2008, 16:16)

Mais n'importe quoi vous sous estimer Boum' arrêtez si tu recrute Boum' c'est pas un faut pas.
Moi je dis que Boum'
peut augmenter le niveau de la défense c'est un très bon défenseur.
Après c'est mon point de vue

Le nombre de CSC surtout...
jojo15
Aug 26 2008, 16:29
reponds a ma question spen : Qu'est ce que Sakho a de plus que Boumsong ?
Nasty NaS
Aug 26 2008, 16:29
Citation (jojo15 @ Aug 26 2008, 17:24)

Il est 10X meilleur que Sakho
ok Boumsong c'est Passarella
Romain
Aug 26 2008, 16:31
Citation (Spen @ Aug 26 2008, 17:28)

Le nombre de CSC surtout...
Ecoute ça arrive les CSC....Vous parlez mal de Boum' alors que vous sauré les premiers à lui demander un autographe. Et
CAMARA--BOUM' c'est vraiment pas mal.
Nasty NaS
Aug 26 2008, 16:33
Citation (jojo15 @ Aug 26 2008, 17:29)

une marge de progression?
le fait qu'il connaisse déjà le club?
qu'il commence déjà à former une paire avec Camara?
dis moi plutôt ce que Boumsong a de mieux que Sakho à Newcastle il était raillé de toutes parts
imagine demain Bordeaux échange Gaby Obertan contre Karim Ziani: est-ce que ca vaut?
Citation (romain79 @ Aug 26 2008, 17:31)

Ecoute ça arrive les CSC....Vous parlez mal de Boum' alors que vous sauré les premiers à lui demander un autographe. Et CAMARA--BOUM' c'est vraiment pas mal.
sur le début de saison je préfère Sakho à Camara, c'est pas tout de regarder des extraits sur Dailymotion ou Youtube, regardez les matchs entiers Sakho pour 18 ans c'est un monstre il a fait une erreur c'était contre Monaco après contre Bordeaux et Sochaux il a été excellent (moyenne de 6,75 sur les deux matchs selon l'équipe)
Citation (jojo15 @ Aug 26 2008, 16:29)

De l'avenir (espoir bleu), de la sérénité, une complémentarité avec Camara (on va pas se refaire notre défense pendant tout le mois de Septembre), c'est un jeune du centre de formation, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui.
Je retourne la question, car j'adorerais le savoir: mais qu'est-ce que Boumsong a de plus que Sakho ???
Romain
Aug 26 2008, 16:36
Citation (Nasty NaS @ Aug 26 2008, 17:31)

une marge de progression?
le fait qu'il connaisse déjà le club?
qu'il commence déjà à former une paire avec Camara?
dis moi plutôt ce que Boumsong a de mieux que Sakho à Newcastle il était raillé de toutes parts
imagine demain Bordeaux échange Gaby Obertan contre Karim Ziani: est-ce que ca vaut?
Non mais arrête un peut vraiment croire que Boum' est plus faible que Sakho non mais....
Citation (Spen @ Aug 26 2008, 17:34)

De l'avenir (espoir bleu), de la sérénité, une complémentarité avec Camara (on va pas se refaire notre défense pendant tout le mois de Septembre), c'est un jeune du centre de formation, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui.
Je retourne la question, car j'adorerais le savoir: mais qu'est-ce que Boumsong a de plus que Sakho ???
Jojo15 te parles au niveau de qualité pas de l'avenir etc...
Au point qualité.
Vic Mackey
Aug 26 2008, 16:37
Citation (romain79 @ Aug 26 2008, 16:36)

Non mais arrête un peut vraiment croire que Boum' est plus faible que Sakho non mais....
Jojo15 te parles au niveau de qualité pas de l'avenir etc...Au point qualité.
Mais Romain, alors point de vue de la qualité qu'est ce que tu trouves de plus à Boumsong?
En plus Boum' a pas joué les 3 premiers matchs, alors que Sakho lui les a joué. Ca peut être un facteur déterminant ca aussi.
C-Note
Aug 26 2008, 16:37
Complètement d'accord avec Nasty sur le début de saison Sakho est beaucoup plus performant que Camara à partir de ce moment la je ne vois pas comment on pourrait mettre ce mec sur le banc. A 18 ans le gars c'est un monstre faut lui laisser l'occasion d'être titulaire au PSG pour engranger de l'expérience et entre encore plus performant car il a certainement une plus grosse marge de progression que Boumsong.Dans 2 ans Sakho se casse pour un des plus grands clubs d'europe alors profitez-en.
Romain t'a vu combien de matchs de Boumsong pour en parler avec autant de positivisme? Parce qu'un joueur c'est toute un saison, pas un ou deux matchs pour cacher la foret comme dirait jeje...
Puis j'aimerais que tu m'expliques:
1) Pourquoi lors de son passage a Newcastle il a été élu pire joueur du club
2) Pourquoi il ne jouait même pas en Série B malgré un entraineur français
3) S'il est si bon, pourquoi est-il remplaçant a Lyon?
Pauleta44
Aug 26 2008, 16:40
Le défenseur international Argentin , Nicolas Burdisso s'éloigne de plus en plus de la capitale .
L'entraineur de l'Inter , José Mourinho ne serait pas contre un départ de son joueur et fixe la barre à 5 millions d'euros .
C'est donc un tranfert sec que souhaite le club Milanais et non un prêt comme le voulait le Paris Saint Germain . De plus la Fiorentina aurait pris de l'avance sur ce dossier puisque celle ci va disputer la ligue des champions et serait enclin à verser la somme demandé par les Interistes . Le joueur lui préférait rester au club mais le fait d'être titulaire avec la Fiorentina le pousserait d'avantage à se diriger vers la sortie . Une nouvelle piste s'éloigne donc pour le PSG mais le président Charles Villeneuve ne compte pas pour autant arrêter dans ses recherches . Aujourd'hui la piste la plus sérieuse semble mener à Jean-Alain Boumsong mais son transfert vers la capitale est encore loin d'être fait .
C-Note
Aug 26 2008, 16:42
Vic Mackey
Aug 26 2008, 16:46
Pauleta44
Barré par Michaël Chrétien, Jean Calvé, 24 ans, pourrait quitter l'AS Nancy-Lorraine quelques semaines seulement après son arrivée. En quête de temps, l'ex-Manceau pourrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat à l'AS Monaco qui cherche un latéral polyvalent.
L'Olympique de Marseille serait également sur le coup après que le Danois Lars Jacobsen ait finalement privilégié une offre des Anglais d'Everton. Par ailleurs, Jean Calvé aurait également des pistes à l' étranger, et notamment en Russie.
mercato365
Il faut sauter sur l'occasion,un pret serait parfait!
Samir the Prince
Sakho est bien meilleur que Boumsong a n'en pas douté c est une graine de grand !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=WXourgziu0o&...feature=related
PLG : « Refuser la défaite »
Après le match nul à Sochaux, (1-1) Paul Le Guen, satisfait de l’attitude de ses joueurs, se projette déjà sur le déplacement de samedi face à Caen.
Paul, avec un peu de recul, êtes-vous satisfait du point obtenu à Sochaux ?
« Compte tenu du scénario de la rencontre, c’est satisfaisant. Nous étions menés au score et nous avons réussi à revenir grâce, notamment, à une grande détermination. Nous sommes restés compacts et nous nous sommes montrés dangereux après l’ouverture du score sochalienne. Nous avons également réussi à rester dans le match. Nous ne nous sommes pas désunis et cet aspect là est également intéressant. »
Comment allez-vous préparer le déplacement à Caen ?
« Tout d’abord, nous allons tenir compte du décalage entre les joueurs ayant joué en L1 et ceux qui ont évolué dimanche en CFA. C’est pour cette raison, que deux séances sont programmées ce mercredi. Aujourd’hui les joueurs ont réalisé une bonne séance de reprise avec beaucoup de ballon. Mercredi après-midi, il y aura une opposition au programme pour les joueurs en manque de temps de jeu.»
La saison passée, le PSG avait essuyé une lourde défaite à Caen (3-0). Existe-t-il un esprit revanchard au sein du groupe avant cette rencontre ?
« Nous avions réalisé à Caen, notre plus mauvais match de l’année. Cette saison, il faudra donc être bien meilleurs, plus ambitieux et plus costauds pour réaliser une bonne performance. Caen est une équipe solide, qui joue bien au ballon et qui sait être dangereuse. L’arrivée de Steve Savidan a également bien renforcé leur attaque. Cependant, nous avons les arguments pour les mettre en difficulté. »
Le PSG se déplacera pour la troisième fois en quatre journées. La rencontre de samedi, est-elle déjà considérée comme un tournant ?
« Il ne faut pas exagérer, il est encore un peu tôt pour parler de tournant. Cependant, il est important de ne pas traîner. Il faut essayer d’être dans la première partie de tableau le plus rapidement possible. C’est important aussi bien psychologiquement que d’un point de vue comptable, d’engranger un maximum de points en début d’exercice. »
Pour ce déplacement, allez-vous vous appuyer sur l’état d’esprit positif du groupe, démontré face à Sochaux ?
« Bien sûr. Nous avons réussi à revenir et j’ai senti un groupe qui a refusé la défaite. C’est très important car c’est une vertu essentielle pour réaliser de belles choses. C’est également important lorsque nous jouerons au Parc des Princes de développer et de démontrer cette attitude. »
C-Note
Aug 26 2008, 16:48
Citation (Enzo @ Aug 26 2008, 16:46)

Je me demande bien il n'a pas été élu pire joueur de l'histoire de Newcastle pour rien
A la limite je préfère Patrick Muller
housny93
Aug 26 2008, 16:50
Moi je trouve Sakho trés impressionant par son calme et sa serenité il a que 18 ans et encore une grosse marge de progression c'est trés rare de voir un joueur aussi jeune a un poste clé comme defenseur centrale ( surtout dans un club comme paris avec la pression qu'il y a dans ce club ) je le trouve complémentaire avec Zoumana et au fil des matchs ca ne va que s'ameliorer. Je sais pas si vous vous souvenez le 1er match qu'il avait fait en grece c'etait impressionant pour un gamin de 17ans . Franchement je ne veux pas de Boumsong a la place de Sakho , sur le banc pourquoi pas mais Sakho faut qu'il franchisse un palier cette année . Sakho c'est surement s'il progresse et continue dans ce sens le futur defenseur centrale de l'equipe de france j'en suis persuadé.
Citation (jojo15 @ Aug 26 2008, 16:29)

Je dirais : 2 jambes.
C-Note
Aug 26 2008, 16:51
Citation (J-Yan @ Aug 26 2008, 16:50)

Je dirais : 2 jambes.
@ housny93 : Il avait même 16 ans si je me souviens bien
housny93
Aug 26 2008, 16:53
Les gens ils se rendent pas compte du potentiel de Sakho je pense surtout a son age et a son poste et en plus a Paris. Quand a Boumsong je prefere Traoré meme si il est limité et lent je l'ai trouvé combatif en amical et je trouve qu'il avait un peu progressé.Alors faire venir Boumsong pour qu'il prenne un gros salaire non merci.
Captain Simao
Aug 26 2008, 16:53
Moi je préfère Bourillon.
Personne ne lui fait confiance le pauvre, moi je suis sûr qu'il ferait du bon boulot si Sakho venait à se blesser, en tout cas quand je vois Boumsong moi ça me fait rigoler, ce mec est une blague tout simplement c'est typiquement le joueur qui peut nous plomber un match à lui seul...
0nizuka
Aug 26 2008, 16:55
Oh putain Boumsong je ne savais pas que c'était a ce point la !
C-Note
Aug 26 2008, 16:55
Citation (housny93 @ Aug 26 2008, 16:53)

Les gens ils se rendent pas compte du potentiel de Sakho je pense surtout a son age et a son poste et en plus a Paris.
Et puis voila quoi en plus de cela il représente la formation Parisienne il est 100% Parisien c'est trés important pour l'identité de notre club.
Citation
Il rejoint le groupe professionnel du PSG début février 2007 et dispute son premier match officiel avec l'équipe fanion du club le 14 février 2007 (le lendemain de ses 17 ans), en Coupe UEFA face à l'AEK Athènes où il est même élu joueur du match.
Captain Simao : Bourillon ne veut plus jouer en defense central.
Matthaeum
Aug 26 2008, 16:56
Ma mémoire était donc bonne. Boumsong ne faisait que truster les bêtisiers de l'EdD lorsqu'il évoluait à Newcastle. Comique.
Rencontre joueurs-supporters
Supporters - mardi 26 août 2008 à 16:37
Ce mardi matin, les joueurs du PSG ont rencontré leurs supporters.
A l'issue de la séance de ce mardi, les joueurs du Paris Saint-Germain ont rencontré les responsables des différentes associations de supporters pour un apéritif d’avant saison.
psg.fr
Vic Mackey
Aug 26 2008, 16:56
Citation (Captain Simao @ Aug 26 2008, 16:53)

Moi je préfère Bourillon.
Personne ne lui fait confiance le pauvre, moi je suis sûr qu'il ferait du bon boulot si Sakho venait à se blesser, en tout cas quand je vois Boumsong moi ça me fait rigoler, ce mec est une blague tout simplement c'est typiquement le joueur qui peut nous plomber un match à lui seul...
Le probleme Captain, c'est que Bourillon a dit a Le Guen qu'il ne voulait plus jouer en DC mais en MdF. Donc voir Bourillon en défense centrale, ca risque pas de se faire.
Vinc}-{enzO
Aug 26 2008, 16:57
Citation (C-Note @ Aug 26 2008, 17:42)

C'est bien d'avoir ressortis cette video pour ceux qui veulent de Boumsong au PSG
Captain Simao
Aug 26 2008, 16:59
Citation (C-Note @ Aug 26 2008, 17:55)

Captain Simao : Bourillon ne veut plus joué en defense central.
Citation (Enzo @ Aug 26 2008, 17:56)

Le probleme Captain, c'est que Bourillon a dit a Le Guen qu'il ne voulait plus jouer en DC mais en MdF. Donc voir Bourillon en défense centrale, ca risque pas de se faire.
Ah ouais carrément?
J'étais pas au courant de ça, c'est bien dommage pour lui si on joue en losange comme on l'espère tous il va devenir 3ème choix au poste de récupérateur...
Dans son intérêt comme pour celui du club ce serait mieux qu'il accepte de jouer en défense, je trouve ça bizarre de se part...
Parisien_63
Aug 26 2008, 17:02
Boumsong veut remplacer Peguy pour chauffer le banc
0nizuka
Citation (C-Note @ Aug 26 2008, 17:55)

Et puis voila quoi en plus de cela il représente la formation Parisienne il est 100% Parisien c'est trés important pour l'identité de notre club.
Captain Simao : Bourillon ne veut plus jouer en defense central.
Si il veut plus jouer en def central a quoi sert-il ?
Pauleta44
Ah ouai putain je savais pas qu'il avait été aussi mauvais labàs!Ca fait peur...Mais il est bien meilleur à Lyon!
C-Note
Aug 26 2008, 17:03
Citation (Pauleta44 @ Aug 26 2008, 17:02)

Ah ouai putain je savais pas qu'il avait été aussi mauvais labàs!Ca fait peur...Mais il est bien meilleur à Lyon!
A Lyon ? Il joue pas c'est normal.
Matthaeum
Aug 26 2008, 17:08
Il n'a joué que huit matches depuis son arrivée du côté du club rhodanien. En analisant cette stat', ce qui est affligeant, c'est que Domenech puisse sélectionner un joueur comme Boumsong alors que la politique de Domenech était de ne sélectionner que des joueurs titulaires dans leur club. Une belle hypocrisie...