Moi ça fait 2-3 jours que quand j'pense à Sessegnon, j'pense aussi à Okocha.
Parce que pour ce que j'ai vu de Sessegnon depuis le debut de la saison sous nos couleurs, le nom d'Okocha me vient immédiatement, et ce matin en visitant le site lemeilleurdupsg.com j'suis tombé sur un article, qui est le suivant :
Actu : Sésségnon, nouveau Okocha
Auteur du but égalisateur face à Sochaux, le milieu offensif est déjà décisif.
Malgré les 8 millions d’euros qu’auront dû débourser les dirigeants parisiens pour le débaucher du Mans à l’intersaison, Stéphane Sessegnon n’était pas la recrue la plus glamour du dernier mercato parisien. Relégué dans l’ombre des internationaux Ludovic Giuly et Claude Makelele, le Béninois ne jouissait pas de la même cote d’amour que ses deux illustres compagnons du milieu de terrain. Il pourrait pourtant bien se révéler comme la vraie bonne pioche de l’été.
Des qualités de perforateurTrès convaincant lors des matches de préparation du club de la capitale, il a rapidement donné à admirer ses talents de dribbleur et de perforateur, apportant à l’entrejeu la percussion qui lui manquait jusqu’alors. Il avait également montré sa qualité de frappe sur coup franc notamment. Une palette qui ressemble étrangement à celle d’un ancien pensionnaire du Parc des Princes : Jay Jay Okocha. Numéro 10 sur le dos, l’ancien Manceau possède en effet la vitesse la technique et la capacité de provoquer qui avait permis au Nigérian de devenir l’une des idoles du stade de la porte d’Auteuil. Sa réalisation réussie samedi soir face à Sochaux ne devrait pas nuire à cette flatteuse comparaison. Auteur d’une frappe surpuissante des 20 mètres qui est venu se loger dans la lucarne droite d’un Teddy Richert impuissant, l’athlétique créateur a prouvé que sa puissance de feu n’avait rien à envier à celle du capitaine des Super Eagles.
Les deux caviars offerts à Ludovic Giuly face à Bordeaux prouvent également sa vision du jeu hors du commun. De quoi redonner de la voix et des couleurs à un Parc des Princes en manque de chouchou ces dernières saisons et qui pourrait bien trouver en ce joueur spectaculaire une nouvelle coqueluche. Le plus dur toutefois reste à faire, pour ne pas se voir attribuer l’image de dilettante dont fut affublé Jay Jay Okocha.
Il aura la possibilité dès samedi prochain de faire de nouveau montre de tout son talent face à Caen, une équipe qui avait bien failli précipiter le PSG dans les abîmes de la Ligue 2 en fin de saison passée en lui infligeant un sévère 3-0. L’occasion de prouver quatre mois plus tard que le club parisien a bien changé et qu’il peut désormais compter sur des joyaux capables de lui faire retrouver les sommets.