Citation (Monkey D. Luffy @ May 12 2009, 09:54)

ouais enfin faut pas pousse non plus, Arnaud et N'Gog étaient quand même parmi les meilleurs de la région de leur génération à la base (surtout David)
Arnaud le PSG l'avait recruté après les benjamins catégorie dans laquelle il sortait du lot notamment à la Danone Nations Cup avec la France ensuite il est venu au club et a plusieurs fois été international en jeunes (même si ca n'a jamais été un futur crack)
Je ne dis pas le contraire qu'en jeune ils ont pu faire des choses, mais quand ils arrivent en CFA, les mecs ce ne sont pas des lumieres sur le terrain, et encore moins avec les pros, on a l'impression que y'a aucun talent qui se dégage lorsqu'ils jouent.
Citation
N'Gog c'est quand même un mec qui plantait un nombre de buts impressionnant par saison (bien loin de Ongenda quand même) surtout en sélection je me rappelle que des observateurs européens le considéraient comme un des meilleurs attaquants d'Europe de sa génération
après qu'ils se soient fait gentiment rattrapés (N'gog et sa taille) voire dépassés ca c'est clair
Qu'il se soit reposé sur ses lauriers ou simplement fait dépasser comme tu dis, la faute en revient en partie aux formateurs, à notre futur ex entraineur et bien sûre à lui meme. Ils ont chacun une part de responsabilité dans cet echec.
Citation
mais on ne peut pas incriminer la cellule de détection du club car à l'époque ils étaient bons
peut être pas autant que certains jeunes des 18 16 et 14 ans (surtout cette dernière) et c'est vrai que le PSG est en train de grave s'améliorer
Je parle bien de la cellule de detection et de formation, donc la tu m'affirmes qu'ils étaient bon en jeunes et c'est aussi ce que j'avais entendu à leurs sujets, donc on est d'accord que la cellule a fait du bon boulot en principe sur ces gars là, par contre les formateurs tout au long de la progression des jeunes, ils se doivent de remobiliser le jeune en question lorsqu'il n'a pas le rendement escompté. C'est pareil pour Leguen qui est en partie responsable de cet echec, pour avoir mit N'gog titulaire un grand nombre de matchs au dépend de notre cher Pauleta. Puis bien sûre une grande partie revient à N'gog lui meme, qui avec tout ce credit accordé par son coatch n'a pas montré une poussiere de talent sur le terrain, que ce soit balle au pied, dans le placement dans le jeu ou quoi que ce soit d'autre, pareil pour Arnaud.
Puis quand je parle de la cellule de recrutement des jeunes c'est de maniere générale, ils ne se sont peut etre pas trompé sur le cas N'gog ou Arnaud, mais pour tout les autres jeunes sur qui ils se sont vautrés, les Ngoyi, Mabiala, Dramé et j'en passe là c'était clairement un manque de compétence, meme si on a pu voir que la donne changeait avec cette génération qui arrive, encore faut il qu'ils confirment en passant pro, mais j'ai confiance en eux.