Que cette victoire fait du bien.
On a enfin vu un groupe solidaire au PSG qui se bat.
Tout l'monde parle de Hoarau, mais faut savoir qu'un mec qui te met 2 buts en 4 matchs pour ses premiers pas en L1, c'est déja
une belle performance. La seule chose qu'on peut lui reprocher sur ce match, c'est son inmanquable. Pour le reste, pas grand chose. C'est surtout Planté qui l'a dégouté.
Bon ligne par ligne, on va commencer par Landreau. Tres
rassurant ça à le mérite d'être dit. Il s'est bien imposé dans les airs, et a su intervenir quand il le fallait. Sur 4 matchs, j'ai pas grand chose à lui reprocher (peut être à la limite le but contre l'ASM).
En défense, comme l'a dit
C-Note, ca fait des années que j'ai pas vu quelque chose d'aussi solide. La charnière centrale Camara-Sakho s'entend de mieux en mieux plus on avance dans le temps. Yepes a été remplacé à merveille. Ceara y a même été de sa bonne perf'. Il a tout simplement écoeuré Savidan, qu'on a peu vu dans ce match.
Les récupérateurs : Makélélé c'est le patron. Un nombre incalculable de ballons récupérés et peu de ballons perdus. Par contre, toujours cette facheuse tendence a se prendre des jaunes (4 en 4 matchs). Faut qu'il règle ca. Clément lui a été fidèle a lui même : sobre et efficace. Il a montré à PLG qu'il faut compter sur lui cette saison. La concurrence va être superbe à ce poste.
Au milieu, Rothen a enfin réussi un bon match. Une passe décisive a son actif (et quelle passe!) et un match assez complet. J'espere que ca va lancer sa saison. De l'autre coté Giuly a été énorme : un vrai feu-follet qui a mis le feu à la défense caennaise. Il a été a deux doigts de réaliser deux passes décisives. Un match complet. On a bien un pur MD. Ensuite Sessegnon. Quel match lui aussi, on a bien raison de penser que du bien de lui. Un vrai 10 qui sait conserver la balle, la donner quand il faut, accelerer, dribbler, temporiser. Comme le disait un membre, les 8M€ qu'on a mis sur lui sont dérisoires.
Enfin devant, Hoarau a marqué son but. Il en rate une grosse et a buté sur un tres bon Planté. Par contre il prend tout de la tête et pourrait beaucoup aider dans les dernieres minutes en nous dégageant de la tête.
Tout ca pour dire que cette année on a vraiment un coup à jouer. On a un groupe, des individualités. Il nous manque à la limite certains postes non doublés (en DC par exemple) mais j'suis confiant : on ne revivra pas une saison galere cette année.
Merci a ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout