Nicolas-OM
Aug 31 2008, 09:55
Citation (C-Note @ Aug 31 2008, 03:54)

C'est un défenseur central athlétique 1m92 pour 91KG il est international Américains (32 fois) il pourrait être pas mal pour le banc mieux que Muller , Givet ou Boumsong en tous cas ...

Qui n'est pas meilleur que Givet de toute façon ?
NerazzuroOo93
Aug 31 2008, 09:56
Citation (julien002 @ Aug 31 2008, 10:46)

Hier j'ai entendus sur jour de foot que PLG trouvait Kezman pas encore à 100% avec le groupe et a promis qu'il sera titulaire face à Nantes en esperant qu'il sera associé à Hoarau et que ce duo marche

J'espère qu'on verra enfin Kezman titulaire car il est temps qu'il se lance dans le grand bain.
Quant à la longue absence de Sakho, il faut imperativement recruter un défenseur.
julien002
Aug 31 2008, 10:02
le mercato finit demain à minuit ca va bouger en Europe et j'espere que Paris ferra partis de la fete pour un défenseur central c'est clair ca va pas etre possible sinon
Nicolas-OM
Aug 31 2008, 10:02
Il n'a pas joué hier ?
Val-34
Aug 31 2008, 10:04
J'espere qu'il va titulariser Bourillon aux cotés de Camara, ils pourraient être assez complémentaires mais bon vu que Sakho va être absent deux mois il faut quand même recruter un DC, j'ai eu des bon échos de Onyewu
Bon Sakho absent deux mois, ça confirme que les négociations supposés étaient bien réelles puisqu'on savait qu'il allait se faire opérer à un moment ou un autre.
Allez Charly un dernier petit effort, pitié autre chose que Muller Boumsong & Givet.
ninho94
Aug 31 2008, 10:22
Citation (Cavenagol @ Aug 31 2008, 10:03)

Analyse du match d'hier
On a déployé un jeu offensif et excitant avec des Rothen, Sessegnon et Giuly intenables .
Sakho a encore sorti un match de grande classe alors que Camara a été bcp plus hésitant .
Landreau revient de mieux en mieux et confirme son excellent début de saison
Hoarau est ma déception du soir, il rate l'immanquable et vendange deux occaz ensuite en tirant sur Planté.....Bref il va devoir apprendre à avoir plus de sang froid au moment de conclure et je pense qu'un Kezman ne pourra que lui être bénéfique sur le long terme .
Kezman qui n'a joué que trois petites minutes (le faire entrer à la.....91 ème superbe idée PLG

) mais a encore montré toute sa rage et son envie avec une superbe passe en retrait pour Sessegnon .
Encore un carton pour Maké (une moyenne d'un par match) faudrait que les arbitres lui foutent un peu bcp la paix maintenant
Bref trois bons points de pris avec du jeu, de l'envie et de la solidarité .
7 pts sur 12 après 4 matchs dont 3 à l'exterieur c'est très positif
De quoi préparer les quinze jours à venir dans la sérénité et l'optimisme ce qui ne s'etait plus vu depuis belle lurette pour commencer un mois de septembre au sein du club .
En prime on jouera le dernier qui a une défense en carton pâte, l'occasion pour Batman de marquer son territoire à Goth Parc
Concernant le defenseur soit on récupère un gars en manque de temps de jeu soit on fera avec Sakho et Traoré jusqu' au mercato hivernal......
Source pour Luyindula à Aston Villa ?
Et pour quel montant ?
Je veux pas dire mais là on a Hoarau , Kezman voir Arnaud......et après plus rien vu que Boli et Luyindula veulent se barrer.....
Ca fait bien juste si un des deux premiers venaient à se blesser......un peu trop juste.....
Hoarau est peut-être la déception du soir, mais c'est lui qui marque et qui permet de ramener les trois points (comme contre Bordeaux), le mec il n'a que 4 matchs de L1 dans les pattes et a déjà marqué 2 fois.
Il est encore jeune (24 ans), pour le moment il marque ses buts peper, mais j'pense qu'à partir de la seconde partie de saison il sera encore plus fort et plus décisif.
Et on dit qu'il vendenge, mais sa arrive à tous les attaquants.
Pedro

sa lui arrivait de manquer 2-3 occasions, donc faut être encore patient avec Hoarau.
Il a déjà marqué 2 fois en 4 matchs ... à ce rythme là il finira la saison avec 19 buts ... moi je signe tout de suite si c'est ça
BLacKoSS
Aug 31 2008, 10:26
Hoarau nous permet de ramener les 3pts comme il aurait très bien pu nous faire perdre tous nos points
Les 2 occasions qui loupent, auraient pu nous couter très cher.
Il faut se rendre compte que le faite qu'il est vendangé ces occasions n'ont pas permis à l'équipe de finir tranquillement le match, c'est resté tendu jusqu'à la dernière seconde.
Moi je l'aime bien Hoarau, mais je ne pense pas qu'il devrait être un titulaire indiscutable.
jojo15
Aug 31 2008, 10:31
Muller viendra pas, il va signer a l'ASM ! Boumsong a été déclaré intransférable ! Givet interesse encore le pana ! Donc ca va etre un étranger !
Val-34
Aug 31 2008, 10:33
Pour l'instant il a une moyenne de 0.5 buts par match ce qui est bien, laissez lui le temps de s'adapter, de plus il a l'habitude de jouer avec un autre attaquant à ses côtés, donc ces matchs disputés étaient dans un schéma de jeu qu'il n'a pas l'habitude de pratiquer. Lorsque Le Guen passera en 4-4-2 cela ira mieux car il sera moins isolé en pointe!
Comme schéma de jeu avec Kezman je vois bien ca (considerant la blessure de Sakho):
--------------Landreau----------------
Ceara-----Camara---Bourillon-----Armand
---------------Makélélé----------------
Giuly-----------Séssegnon-------------Rothen
--------Kezman------Hoarau-------
ninho94
Aug 31 2008, 10:37
On joue à 10 ??
julien002
Aug 31 2008, 10:39
Effectivement c'est une bonne solution
T'as du oublier Sessegnon en 10 derriere les deux attaquants, Makélélé est absent face à Nantes du à 3 cartons jaunes d'ailleurs il en a eu encore un hier beau bilan

bientot j'espere qu'on verra un Makélélé en excellente forme qui pourra assurer seul le poste de MDF
PLG a dit que Kezman jouerait face à Nantes uen bonne nouvelle et moi perso je prefere Clément à Chantome qui est encore un peu trop jeune
leparisieng
Aug 31 2008, 10:43
lisez moi ces 2 dernières réponses c'est tout simplement magnifique
ninho94
Aug 31 2008, 10:45
Ce qui peut se faire aussi la semaine prochaine c'est :
Landreau
--Ceara--Camara--Armand--
Makélélé--Clément
--Giuly--Sessegnon--Rothen--
Hoarau--Kezman
La blessure de Sakho peut nous permettre malheureusement de jouer à trois derrière, et vu comment c'est mal parti pour recruter un DC, jouer dans ce schéma, est, je pense, très envisageable.
On bétonne le milieu et derrière sa tien.
0nizuka
Aug 31 2008, 10:50
Tu t'est cru a PES avec ta compo ou quoi
julien002
Aug 31 2008, 10:52
Makélélé sera absent pour suspension face à Nantes et je doute que PLG osera mettre 3 défenseurs derriere meme si Nantes a pas mal de lacunes dans son jeu et que mettre 3 défenseurs ne seraient pas un prejudice je pense mais c'est quasi impossible au vue de la philosophie de PLG
-------------------------------------------------landreau-----------------------------------------------------------
------ceara-------------------camara-----------------------bourillon(ou traoré)---------------armand---------
--------------------------------sessegnon--------------------clément---------------------------------------------
------giuly-------------------------------------------------------------------------------------------rothen---------
--------------------------------hoarau------------------kezman---------------------------------------------------
Avec un syteme à la Arsenal, un milieu défensif plutot offensif qui prend des initiatives devant c'est à dire le role de Fabregas à Sessegnon et un milieu défensif pur qui reste sur ses arrieres c'est à dire le roel de Denilson à Clément

il suffit pas de s'appeller Wenger pour remplacer PLG
jojo15
Aug 31 2008, 10:54
C'est clair ! Le Guen ne fera jamais ca et heuresement ! LOL ! ON va mettre Traoré ou un autre defenseur rien de plus ! Kezman sera titulaire a Nantes comme l'a dit Le Guen ! Clement a la récup et kezman-hoarau devant et si on gagne, hoarau ou kezman sort, chantome rentre !
Vic Mackey
Aug 31 2008, 10:55
Faut que Sessegnon joue en 10. Il apporte beaucoup et ca serait con de s'en passer rien qu'en le faisant changer de poste. Faut mettre un 4-4-2 avec Clément en récup' comme ca :
Landreau
Ceara---Camara---???---Armand
Clément
Giuly--------------------Rothen
Sessegnon
Kezman-----Hoarau
100%PSG
Aug 31 2008, 11:09
Makélélé il prend trop de carton.
Hannibal_75
Aug 31 2008, 11:15
en même temps il est habitué au foot anglais et je pense que ces fautes en PL ne seraient soit pas siflés ou soit il ne serait pas averti.
Müller vers Monaco
Patrick Müller aurait-il trouvé chaussure à son pied ? Après des contacts plus ou moins avancés avec Paris et Grenoble, l'ancien défenseur de Bâle et de Lyon devrait s'engager demain avec Monaco pour une durée de deux ans, selon l'Équipe de ce dimanche. L'international suisse pourrait être rejoint par l'attaquant portugais Pedro Miguel Pauleta, auquel Ricardo semble tout particulièrement s'intéresser. Par ailleurs, Nenê, le milieu offensif brésilien, sera aujourd'hui à Barcelone pour finaliser les modalités de son prêt d'une saison en faveur de l'Espanyol.
Val-34
Aug 31 2008, 11:27
Citation (ninho94 @ Aug 31 2008, 11:37)

On joue à 10 ??

Mince j'ai modifié j'avais oublié sessegnon

et je voulais faire l'équipe type j'ai donc oublié que maké était suspendu,
Vic Mackey
Aug 31 2008, 11:30
Pauleta a dit qu'il ne jouerait plus en France. Vous inquietez pas les gars, c'est des rumeurs
Val-34
Aug 31 2008, 11:31
Citation (julien002 @ Aug 31 2008, 11:39)

moi perso je prefere Clément à Chantome qui est encore un peu trop jeune
Même si Chantome est jeune il est capable d'être titulaire, il a assez d'experience et de maturité pour son age, on en a la preuve avec Sakho n'a que 18 ans et qui est titulaire indiscutable
Mamadou Sakho, le défenseur central du Paris Saint-Germain, va être prochainement opéré d'une pubalgie. L'international Espoirs français devrait être absent pour une durée de deux mois, au minimum.
Sorti à la 80eme minute face au Stade Malherbe Caen, samedi soir, le défenseur parisien Mamadou Sakho sera opéré la semaine prochaine d’une pubalgie. L’international Espoirs français devrait être absent pour une durée de deux mois, au minimum. Une absence qui devrait pousser le club de la Capitale à recruter un défenseur central supplémentaire avant la fin du Mercato. Et ceci malgré la présence de Sammy Traoré et Grégory Bourillon. Alors que le Suisse Patrick Müller devrait finalement signer un contrat de deux ans en faveur de l’AS Monaco, les Parisiens songeraient toujours à l’Américain Oguchi Onyewu (26 ans, Standard de Liège. Actuellement en contacts avancés avec les Grecs du Panathinaikos, le Marseillais Gaël Givet, 26 ans, aurait également. Idem pour l’Italien Christian Terlizzi (28 ans, Catane).et MEEEEEEEEEEEEEEEEEEErrrrrrrdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'ai l'impression que le PSG est bien parti pour faire une bonne saison. aucun match de perdu si je me souviens bien et qu'un seul nul. c'est pas mal du tout. ça me fait plaisir pour le PSG qui mérite mieux que les saisons passées.
Mais attention à Nantes, ils vont être remontés et motivés vu qu'ils n'ont encore gagnés aucun match cette saison.
Val-34
Aug 31 2008, 11:36
Citation (Enzo @ Aug 31 2008, 12:30)

Pauleta a dit qu'il ne jouerait plus en France. Vous inquietez pas les gars, c'est des rumeurs

Pour pauleta jouer en france ca veut dire jouer a paris at nul part ailleurs
Dire qu'une marseillaise m'a sorti qu'il allait signer a Marseille

c'est la blague du siècle

Citation (DST @ Aug 31 2008, 12:33)

j'ai l'impression que le PSG est bien parti pour faire une bonne saison. aucun match de perdu si je me souviens bien et qu'un seul nul.
Si on a perdu contre Monaco !!!

mais bon cette defaite c'est (j'espere) l'exception qui confirme la règle !!! c'est a dire des victoires
Hannibal_75
Aug 31 2008, 11:36

j'ai l'impression que le PSG est bien parti pour faire une bonne saison. aucun match de perdu si je me souviens bien et qu'un seul nul. c'est pas mal du tout. ça me fait plaisir pour le PSG qui mérite mieux que les saisons passées.
Mais attention à Nantes, ils vont être remontés et motivés vu qu'ils n'ont encore gagnés aucun match cette saison.
monaco-PSG 1-0
Sinon le match contre Nantes m'emmerde un peu parce qu'en plus il se sont pris une nouvelle branlée face aux Mans ils vont venir au parc comme des lions, ca va être chaud
Pedro70's
Aug 31 2008, 11:37

Si on a perdu le 1er 1-0 contre Monaco
Hannibal_75
Aug 31 2008, 11:51
ah oui, c'est vrai... j'avais oublié la défaite contre Monaco. il me semblait qu'il y avait eu match nul. bon, éspèrons qu'il n'y en aura plus trop.
en fait, je vais vous expliquer un peu ma vision du foot en france... je ne suis pas vraiment supporter du PSG, ni d'aucune autre équipe en France. mais j'ai une sympathie énorme pour le PSG et pour Marseille. pour moi, ce sont ces deux clubs qui reprèsentent la ligue 1. et ce sont ces deux clubs que j'éspère revoir au sommeil du classement et s'affronter pour les titres. Lyon, je les vois plus comme une entreprise, industrie... je trouve qu'il y a moins d'âme footbalistique chez eux. et je préfèrerais nettement voir le PSG ou MArseille champions plutôt que Lyon. voilà...
MickaelSMC
Aug 31 2008, 12:04

si vous avez une défaite. Avant le match d'hier vous aviez le même bilan que caen à savoir 1V 1N et 1 défaite.
Sinon oui votre équipe est plus solide et mieux équilibré que les saisons passés. Vous avez fait de bonnes recrues expérimentées et c'est bien pour le psg car ça me faisait chier qu'il coule depuis quelques ans.
Bonne chance pour la suite du championnat

Sinon vous avez pu voir de quoi Vincent Planté était capable ? il nous a sauvé à plusieurs reprises en faisant des gros arrêts... en un contre un contre Guily, un autre contre hoarau et d'autres encore
Les gardiens font toujours le match de leur vie face au PSG
C-Note
Aug 31 2008, 12:18
Sakho out 2 mois il va soigner sa pubalgie tant mieux il reviendra encore plus fort ... Maintenant il va absolument falloir se renforcer cela peut niquer notre saison ça...
tomate123
Aug 31 2008, 12:21
Le recrutement du Paris SG a été conséquent dans toutes les lignes sauf en défense. La blessure de Mamadou Sakho déplume un peu plus la charnière centrale du club de la capitale et oblige Paul Le Guen à demander un renfort de dernière minute. Oguchi Onyewu est pressenti.
Le Paris SG devrait enregistrer l'arrivée d'un défenseur central avant la fermeture du marché des transferts, soit lundi soir. Mais le temps presse désormais, à moins de 48 heures de la clôture. D'autant que Paul Le Guen vient de perdre l'un de ses deux titulaires. Mamadou Sakho (18 ans, 4 titularisations en Ligue 1 cette saison) souffre en effet d'une pubalgie depuis plusieurs semaines. La douleur allant en augmentant, il sera opéré dans les prochains jours et sera indisponible pendant environ deux mois. Un coup dur qui relance la question du recrutement d'un défenseur central.
Onyewu tient la corde top^
Sakho a dû quitter ses coéquipiers samedi, à la 80e minute du match à Caen comptant pour la 4e journée de Ligue 1. «Avec ce qu'on a vu hier, il devient évident que la gêne physique de Mamadou est plus en voie de stabilisation que de disparition. Ce n'est plus la peine de lancer un traitement pour calmer la douleur. Dans le cas de Mamadou, il faut être radical plutôt que médical» , a expliqué le médecin du club Eric Rolland après le match. La tuile tant Sakho a prouvé en ce début de saison qu'il pouvait assumer une place de titulaire. Qui désormais pour composer la charnière centrale en compagnie de Zoumana Camara ?
Paul Le Guen va-t-il décider de relancer Sammy Traoré ou Grégory Bourillon ? Préfèrera-t-il donner sa chance à Larrys Mabiala ? Ou espère-t-il une solution extérieure ? Mario Yepes parti, l'entraîneur parisien songeait à Patrick Müller, mais le Suisse semble plutôt se diriger vers Monaco. Les dossiers Jean-Alain Boumsong et Pape Diakhaté refermés, la piste la plus sérieuse mène désormais à l'international américain du Standard de Liège, Oguchi Onyewu (26 ans). Son gabarit (1m92 pour 91 kgs) en impose et son contrat avec le club belge court jusqu'en juin 2009. La réponse est imminente.
source : maxifoot
onyewu je l'ai vu contre liverpool il est pas mal imposant
Magic_eddy
Aug 31 2008, 12:37
Franchement Muller, je ne le sens pas au PSG ce mec. A la limite je préfèrerais que l'on recrute Onyewu.
A la limite pour sa non participation en UEFA ce n'est pas très grave. Pour le 1er tour on pourrait se passer de lui en mettant Sammy et après il y aurait le retour de Sakho. (Ce qui assurerait au moins une rotation dans l'effectif).
Je dis ça bien sûr dans l'hypothèse ou l'on se qualifierait. Mais pour le moment, c'est clair que la blessure de Mamad' est un gros coup dur.
Le gros incovénient avec Onyewu c'est que si il vient il ne pourra pas jouer l'UEFA avec nous étant donné qu'il a participé au match de qualif pour la ligue des champions avec son équipe actuelle
Pedro'
Aug 31 2008, 12:42
Cette blessure me fait tres peur et ca m'inquiete pour la suite de la saison il nous faut a tout pris trouver un defenseure central avant demain soir ca va etre tres dur
Hannibal_75
Aug 31 2008, 12:42
Enfin c'est pas un si gros probleme.
Pour l'europe on a toujours Sakho, Bourillon et Traore.
Ca fera tourner un peu l'effectif c'est presque une bonne chose.
Pinilla
Aug 31 2008, 12:45
Coté défense central on en a pas mal Sakho Camara Bourillon et traoré
Citation (blA @ Aug 31 2008, 12:39)

Le gros incovénient avec Onyewu c'est que si il vient il ne pourra pas jouer l'UEFA avec nous étant donné qu'il a participé au match de qualif pour la ligue des champions avec son équipe actuelle

C'est sur oui, donc on peut penser que Paris privilégierait d'autres pistes... Maintenant tout ceux qui disent qu'il est pas mal, c'est pas sur deux matchs qu'on juge un joueur.
Muller je m'en méfie tant qu'il ne pose pas avec le maillot de Monaco; pour les deux autres ça devraient passer à coté.
Vic Mackey
Aug 31 2008, 12:46
Citation (blA @ Aug 31 2008, 12:39)

Traoré en DC contre les Turcs
Ca va être opération portes ouvertes en UEFA
Pinilla
Aug 31 2008, 12:47
A vrai dire contre les Turcs il suffit de peu mettre 2 défenseur centraux assez expérimenté et le PSG ont cela donc je verrait bien Traoré et Camara
Hannibal_75
Aug 31 2008, 12:48
Citation (Pinilla @ Aug 31 2008, 13:45)

Coté défense central on en a pas mal Sakho Camara Bourillon et traoré
oui mais niveau qualité
Val-34
Aug 31 2008, 12:57
Faut arreter de dire que Bourillon n'est pas bon, ses prestations de fin de saison dernieres étaient plus qu'acceptables en ne jouant pas à son poste je pense que si Paulo l'aligne contre Nantes cela serait une bonne chose car il retrouverait la confiance qu'il a perdu!
KOB_85
Aug 31 2008, 12:57
QUOTE (maghreb01 @ Aug 31 2008, 13:48)

oui mais niveau qualité

Moi je pense que Bourillon peut être trés bon dans une équipe qui marche, comme c'est le cas aujourd'hui et en tout cas bien meilleur que traoré.
Aprés pour le prochain match si on joue à 2 attaquants, sessegnon pourra jouer en retrait en Milieu relayeur, on perdra un peu offensivement au milieu mais on peut penser que nos deux attaquants créerons des espaces.
LE problème c'est que cette formation avec Maké en MDC me parait un peu fragile compte tenu de notre nouvelle charnière centrale.
Est ce que Le guen qui n'est pas un aventurier se risquera la dedans , je ne suis pas sur.
D'ailleur contre nantes maké n'est il pas suspendu ?
Citation (psg34 @ Aug 31 2008, 12:57)

Faut arreter de dire que Bourillon n'est pas bon, ses prestations de fin de saison dernieres étaient plus qu'acceptables en ne jouant pas à son poste je pense que si Paulo l'aligne contre Nantes cela serait une bonne chose car il retrouverait la confiance qu'il a perdu!
Waip sauf qu'il a retrouvé son niveau au milieu et a indiqué ne plus vouloir jouer en défense ou là il a encore d'énorme lacunes.
Pour KOB_85 oui c'est contre Nantes pour Make.
Romain
Aug 31 2008, 13:02
Citation (KOB_85 @ Aug 31 2008, 13:57)

Moi je pense que Bourillon peut être trés bon dans une équipe qui marche, comme c'est le cas aujourd'hui et en tout cas bien meilleur que traoré.
Aprés pour le prochain match si on joue à 2 attaquants, sessegnon pourra jouer en retrait en Milieu relayeur, on perdra un peu offensivement au milieu mais on peut penser que nos deux attaquants créerons des espaces.
LE problème c'est que cette formation avec Maké en MDC me parait un peu fragile compte tenu de notre nouvelle charnière centrale.
Est ce que Le guen qui n'est pas un aventurier se risquera la dedans , je ne suis pas sur.
D'ailleur contre nantes maké n'est il pas suspendu ?
Hey hey, de retour
Je pense pas que PLG jouera avec un seul MDF, sauf si par exemple si on perd en Turquie 2-O et faut l'emporte au retour. Sinon oui Makelele sera suspendue.
Val-34
Aug 31 2008, 13:05
Citation (Spen @ Aug 31 2008, 14:02)

Waip sauf qu'il a retrouvé son niveau au milieu et a indiqué ne plus vouloir jouer en défense ou là il a encore d'énorme lacunes.
Pour KOB_85 oui c'est contre Nantes pour Make.
Je pense qu'il a dit ca suite à un manque de confiance en lui mais il a les qualités pour etre complémentaire avec Camara ce que n'a pas Traoré ( Rien que lorsqu'on regarde la vitesse de course Bourillon met 10 metres à Traoré

)