Hannibal_75
Sep 3 2008, 16:10
Citation (Thomasinho @ Sep 3 2008, 17:01)

Le problème c'est qu'on risque plus de tomber sur un Everton voir un Douglao...
Au moins Nasri avait prolongé son contrat avec l'OM pour que l'indémnité de transfert soit plus importante.
Même si des Benzema ça court pas les rues, je suis sûr qu'en se donnant les moyens on peut trouver de très bons jeunes joueurs sur Paname.
Ca, ça veut rien dire. Si certains clubs y arrivent, pourquoi pas le PSG?
1) qu'est ce que tu en sais?
2) Certains sont plus fideles que d'autres, faut arreter de croire que les joueurs sont tous amoureux du PSG, lui il a eu une chance de partir dans l'un des meilleurs clubs au monde, esperons pour lui qu'il ne s'est pas trompé.
C'est bien lui qui a décidé de partir, pas le PSG qui l'a mit dehors donc Au revoir
3)Quels club y arrivent?
Lyon? Mouais parce que déjà financierement ils peuvent rivaliser un peu plus.
Citation (Thomasinho @ Sep 3 2008, 17:03)

Parceque le PSG c'est pas un grand club?
Faisons en sorte qu'ils n'hésitent plus!

Tu es gentil mais comparé à Liverpool, non paris n'est pas un grand club.
Pour faire en sorte qu'ils hésite plus, faudrait du temps et de la reussite.
C'est pas avec 2 saisons au bord de la relegation qu'on va les faire hésiter longtemps.
Citation (Krim91 @ Sep 3 2008, 17:02)

Le seul (ou l'un des seuls) joueur à être resté fidèle dans le monde du football a été Paolo Maldini. Après en France, je sais pas si ça a déjà existé.
Giggs, tu connais?
Scholes, tu connais?
G.Neville, tu connais?
Raul, tu connais?
Puyol, tu connais?
Juste quelques petites questions...
Je ne crois pas que ça été posté en entier donc voici l'intégralité de l'interview de Villeneuve:
Football: Charles Villeneuve encouragé par le nouveau PSG
mer. sept. 3, 2008 11:08 CEST136
par Christophe Michel
PARIS (Reuters) - Président du Paris Saint-Germain depuis le 27 mai, Charles Villeneuve est encouragé par le début de saison de son club après deux années à lutter contre la relégation.
Dans une interview accordée aux agences de presse, l'ancien patron du service des sports de TF1 a exposé ses projets pour le PSG, sixième avec sept points en quatre matches.
Reuters: Le marché des transferts s'est terminé lundi. Etes-vous satisfait de votre recrutement?
Charles Villeneuve: Cela fait deux ans que le Paris Saint-Germain est en déficit et moi je ne suis pas le président qui augmentera le déficit du Paris Saint-Germain. Je serai au contraire celui qui essaiera de le réduire. Je souhaite que des joueurs viennent toujours au PSG (...) mais je me suis tenu à l'enveloppe des transferts.
Reuters: Cela vous surprend-il que le PSG reste attractif?
Charles Villeneuve: Cela ne me surprend pas du tout! C'est surtout l'arrivée de (Claude) Makelele et (Ludovic) Giuly qui a déclenché tout cela. J'ai instauré un postulat avec l'actionnaire principal: je ne dépenserai de l'argent qu'avec l'argent des transferts. Je ne souhaitais pas d'enveloppe supplémentaire.
Reuters: Quelle a été la ligne directrice de votre recrutement?
Charles Villeneuve: L'équation de départ avec Paul Le Guen, c'était comment restaurer la confiance au sein du groupe, comment restaurer une discipline et une solidarité. A partir de deux grands joueurs qui sont venus, il fallait marier ces promesses à Sessegnon et Hoarau, avec les cadres qui étaient là comme Camara, Rothen, et il nous fallait établir la passerelle avec les jeunes du centre de formation.
Reuters: Comment jugez-vous l'équipe?
Charles Villeneuve: Les premiers résultats sont encourageants mais ce ne sont que les quatre premiers! La victoire contre Caen amène la paix jusqu'au 14 septembre, date de la reprise contre Nantes. L'édifice reste fragile. Je suis heureux de ce début de saison mais "langsam" ("lentement" en allemand, ndlr) comme on dit!
Reuters: Quelles ont été les principales difficultés depuis votre arrivée?
Charles Villeneuve: Je viens d'une maison où la pression était beaucoup plus importante que ce que je vis aujourd'hui et les exigences de résultats étaient quotidiennes. Il y a des gens formidables ici et il suffisait simplement de les sortir du placard. Je suis extrêmement patient et je délègue beaucoup, tout est dans la délégation alors je ne vois pas ce qui a été difficile.
Reuters: Vous n'aviez jamais dirigé de club, avez-vous sollicité des conseils?
Charles Villeneuve: J'ai rencontré tous mes prédécesseurs et ce qui m'a marqué c'est qu'ils ont un amour pour ce club. J'ai pris leurs avis et tous m'ont donné d'assez bons conseils.
Reuters: On vous dit autoritaire, qu'en pensez-vous?
Charles Villeneuve: Non, je ne suis pas autoritaire. Je n'ai jamais été légionnaire, je suis un manager qui décide. Je dialogue. Ce que je demande à mes collaborateurs, c'est de me dire les choses.
Reuters: Avez-vous commis des fautes de communication, notamment lorsque vous avez réclamé un "grand gardien" au club?
Charles Villeneuve: Cela a été mal compris car j'ai dit que le PSG se devait d'avoir un grand gardien. (Mickaël) Landreau est devenu, redevenu un grand gardien. Il a eu peut-être des déboires la saison passée mais je ne ferai pas cette injure à ce grand gardien. De plus, j'ai appris à la connaître depuis deux mois.
Reuters: Lilian Thuram n'a finalement pas rejoint le PSG en raison de problèmes lors de la visite médicale. Est-ce un regret?
Charles Villeneuve: Bien sûr! Il aurait pu amener ce que Makelele et Giuly amènent. Je n'ai pas fini ma collaboration avec lui, pas du tout. Nous nous voyons régulièrement d'ailleurs et on veut faire des choses, on a d'autres chantiers ensemble.
Reuters: Auriez-vous été satisfait si Raymond Domenech avait rappelé Claude Makelele en équipe de France?
Charles Villeneuve: Fondamentalement, Raymond Domenech a raison de vouloir le rappeler mais je ne pousse pas la compréhension jusque là! Je préfère l'avoir avec moi. Claude est le meilleur essuie-glace du monde, il trouve un écho chez les joueurs. Wenger m'a dit que Chelsea, comme le Real avant, s'apercevrait de l'absence de Makelele. Il y a longtemps qu'il méritait le brassard de capitaine même en équipe de France. Avec le PSG, il apporte le lien entre les jeunes, ce qui n'est pas toujours facile.
R: Vous avez déclaré vouloir développer la marque PSG. Qu'allez-vous faire en ce sens?
Charles Villeneuve: En octobre, j'irai au Brésil pour tisser des liens avec Fluminense, je dois voir avec Bernard Lama pour ce qui est du continent sud-américain, je dois aller au Maroc aussi car il y a trois grands centres de formation, je veux y aller avec (Alain) Roche et repérer des joueurs. Je connais bien le continent africain et on ira aussi. Par ailleurs, le PSG est une institution, il n'y a pas de raison qu'on ne considère pas le PSG comme Chelsea ou un autre club anglais. J'ai dit aux joueurs qu'ils avaient des droits et des devoirs.
Reuters: A propos de grands clubs, le Real Madrid a voulu recruter le jeune Yannick Boli. Allez-vous le conserver?
Charles Villeneuve: Oui, il n'y aura pas d'exode des joueurs du centre de formation. C'est formidable pour lui mais si l'offre avait été importante, on l'aurait examinée mais ça n'était pas le cas. Je vais revenir sur la situation (financière) de Yannick avec Paul.
Reuters: Les supporters n'ont guère apprécié l'augmentation des tarifs d'abonnement. Un accord a-t-il été trouvé?
Charles Villeneuve: Nous sommes sur le point de trouver un accord, on va communiquer là-dessus.
Titi-Parisien
Sep 3 2008, 16:13
Citation (maghreb01 @ Sep 3 2008, 17:10)

1) qu'est ce que tu en sais?
2) Certains sont plus fideles que d'autres, faut arreter de croire que les joueurs sont tous amoureux du PSG, lui il a eu une chance de partir dans l'un des meilleurs clubs au monde, esperons pour lui qu'il ne s'est pas trompé.
C'est bien lui qui a décidé de partir, pas le PSG qui l'a mit dehors donc Au revoir
3)Quels club y arrivent?
Lyon? Mouais parce que déjà financierement ils peuvent rivaliser un peu plus.
Pour faire en sorte qu'ils hésite plus, faudrait du temps et de la reussite.
C'est pas avec 2 saisons au bord de la relegation qu'on va les faire hésiter longtemps.
Giggs, tu connais?
Scholes, tu connais?
G.Neville, tu connais?
Raul, tu connais?
Puyol, tu connais?
Maghreb est chaud comme la braise

Giggs, tu connais?
Scholes, tu connais?
G.Neville, tu connais?
Raul, tu connais?
Puyol, tu connais?
Heureusement que j'ai précisé l'un des seuls. Tu voulais pas que j'te les cite tous quand même ?
Puis, ceux que t'as cité, par rapport à Maldini, ça vaut queue dalle encore.
Thomasinho
Sep 3 2008, 16:17

Houaaa..Tu kiffes ton club toi...
Pour ton info, le PSG faisait partit jusqu'à février dernier du G14. Les plus grands clubs européens.
Maintenant le G14 s'est transformé en "ASSOCIATION DES CLUBS EUROPEENS" et Paris y siège toujours.
Hannibal_75
Sep 3 2008, 16:21
Citation (Psgenbref @ Sep 3 2008, 17:13)

Maghreb est chaud comme la braise

juste une impression
Citation (Krim91 @ Sep 3 2008, 17:16)

Heureusement que j'ai précisé l'un des seuls. Tu voulais pas que j'te les cite tous quand même ?
Puis, ceux que t'as cité, par rapport à Maldini, ça vaut queue dalle encore.
Ah bon?
Tous les joueurs que je t'ai cité ont le même profil que Maldini:
Ils n'ont joué que dans un seul et unique club et ont tout gagné avec celui-ci
Citation (Thomasinho @ Sep 3 2008, 17:17)

Pour ton info, le PSG faisait partit jusqu'à février dernier du G14. Les plus grands clubs européens.
Maintenant le G14 s'est transformé en "ASSOCIATION DES CLUBS EUROPEENS" et Paris y siège toujours.

Ecoute, sois réaliste, il y'a une énorme différence entre Liverpool et le notre!
Nous on a joué le mainien pendant deux saisons et une la victoire dans la plus prestigieuse des competitions qu'ils ont d'ailleurs remporté pendant qu'on se sauvait inextremis de la relegation.
De plus, c'est pas du tout une question d'amour pour un club.
J'adore la Tunisie et pourtant je vais pas te sortir que la Tunisie est meilleure que l'Argentine.

Non mais il dit n'importe quoi lui
Tu savais pas que le club du psg était un club de quartier

Citation (maghreb01 @ Sep 3 2008, 17:21)

juste une impression
Ah bon?
Tous les joueurs que je t'ai cité ont le même profil que Maldini:
Ils n'ont joué que dans un seul et unique club et ont tout gagné avec celui-ci
Ecoute, sois réaliste, il y'a une énorme différence entre Liverpool et le notre!
Nous on a joué le mainien pendant deux saisons et une la victoire dans la plus prestigieuse des competitions qu'ils ont d'ailleurs remporté pendant qu'on se sauvait inextremis de la relegation.
De plus, c'est pas du tout une question d'amour pour un club.
J'adore la Tunisie et pourtant je vais pas te sortir que la Tunisie est meilleure que l'Argentine.
Oui mais Paris est un grand club, dit pas de la merde
Liverpool suivait N'Gog par ses prestations en sélection de France. Il n'y a qu'à lire l'annonce faite lors de son recrutement: elle soulignait que N'Gog n'avait marqué qu'un seul but en saison régulière mais que l'on pouvait l'expliquer par la méforme du PSG et qu'au niveau international, il avait marqué à tous les échelons dont deux contre la sélection anglaise (chiffres à vérifier)
Hannibal_75
Sep 3 2008, 16:23
Citation (romain79 @ Sep 3 2008, 17:22)

D'accord encore un post inutile de ta part mais tu les accumules donc c'est pas grave.
Si avec toutes les légendes qui y sont passées, le titre prestigieux qu'on a gagné, le stade extraordinaire dans lequel on évolue, la ville mondialement reconnue qu'on représente, Paris n'est pas un grand club... que faut -il pour l'être ?
Hannibal_75
Sep 3 2008, 16:24
Citation (romain79 @ Sep 3 2008, 17:22)

Oui mais Paris est un grand club, dit pas de la merde
Faut apprendre à lire mon ami:
Citation
Encore une fois tu parles pour rien Romain
Citation (maghreb01 @ Sep 3 2008, 17:23)

D'accord encore un post inutile de ta part mais tu les accumules donc c'est pas grave.
Doucement le 6éme la
Tu dis n'importe quoi alors je fait de même, car dire que Paris n'est pas un grand club faut vraiment être con sérieux. D'accord il y a Grand club et Grand club mais Paris en est un, renseigne toi avant de parler sur ce sujet la.
Citation
"Tu es gentil mais comparé à Liverpool, non paris n'est pas un grand club."
Si même devant liverpool on en est un. Après ils on plus de thune, c'est tout.
Hannibal_75
Sep 3 2008, 16:26
Citation (Spen @ Sep 3 2008, 17:24)

Si avec toutes les légendes qui y sont passées, le titre prestigieux qu'on a gagné, le stade extraordinaire dans lequel on évolue, la ville mondialement reconnue qu'on représente, Paris n'est pas un grand club... que faut -il pour l'être ?

Déformation de propos:
je n'ai pas dit que le PSG n'etait pas un grand club (encore heureux) mais que Comparé à Liverpool, il nous reste du chemin à parcourir
Thomasinho
Citation (maghreb01 @ Sep 3 2008, 17:21)

Tu supportes le PSG depuis 2 ans ou quoi?
C'est idiot de déclarer que Paris n'est pas un grand club parcequ'on a lutté pour ne pas descendre depuis 2 ans...
La Juve est descendue en Serie B il y a 2 ans, donc c'est devenu un "petit club", c'est ça??!?
Paris est un grand club. Point barre.
Titi-Parisien

En même temps trouve tu normal que Chelsea finaliste de la derniere finale de Ligue des Champions ne soit pas dans le G14 ?
Hannibal_75
Sep 3 2008, 16:28
Citation (romain79 @ Sep 3 2008, 17:25)

Doucement le 6éme la
Tu dis n'importe quoi alors je fait de même, car dire que Paris n'est pas un grand club faut vraiment être con sérieux. D'accord il y a Grand club et Grand club mais Paris en est un, renseigne toi avant de parler sur ce sujet la.
MAIS MERDE APPRENDS A LIRE OU A TE LA FERMER AVANT DE ME TRAITER DE CON!!!
Citation (Thomasinho @ Sep 3 2008, 17:26)

Tu supportes le PSG depuis 2 ans ou quoi?
C'est idiot de déclarer que Paris n'est pas un grand club parcequ'on a lutté pour ne pas descendre depuis 2 ans...
La Juve est descendue en Serie B il y a 2 ans, donc c'est devenu un "petit club", c'est ça??!?
Paris est un grand club. Point barre.Je n'ai pas dit que l'on est pas un grand club!
relisez mon post svp.
Citation (maghreb01 @ Sep 3 2008, 17:28)

MAIS MERDE APPRENDS A LIRE OU A TE LA FERMER AVANT DE ME TRAITER DE CON!!!
Je n'ai pas dit que l'on est pas un grand club!
relisez mon post svp.
Hey hey j'ai compris ce que tu à dis lit mon dernier poste et tu verras
J'en est rien à foutre de Liverpool, ils sont selon toi plus grand car ils on de la thune à gogo, facile comme ça....
Biensûr que Paris est un grand club au vu de son époque, tout comme l'ASSE. Lyon n'en ai pas un, il est bon acutellement, mais n'a pas d'histoire.
Le débat semblait interressant, il serait mieux pour tout le monde qu'on se calme
Hannibal_75
Sep 3 2008, 16:32
Citation (romain79 @ Sep 3 2008, 17:29)

Hey hey j'ai compris ce que tu à dis lit mon dernier poste et tu verras
J'en est rien à foutre de Liverpool,
ils sont selon toi plus grand car ils on de la thune à gogo, facile comme ça....
Ton post modifié est déjà plus raisonnable.
Malheuresuement avec du fric, tu te fais des joueurs, avec des joueurs tu te fais une bonne équipe, avec une bonne équipe tu remportes des titres, et tu rentres dans l'histoire.
Ensuite tu deviens un club important donc un grand club.
Malheureusement c'est comme ca et je suis sur que City va suivre cette route.
Concernant ils avaient une énorme histoire avant les Torres et co
Edit: Un malentendu ou "mallu" peut faire perdre son calme a pas mal de personnes
Mais ça veut dire quoi "par rapport" a Liverpool que Paris n'est pas un grand club... soit tu l'est, soit tu l'est pas... que Liverpool soit encore plus grand que Paris, OK, mais de la à dénigrer complètement Paris y'a un fossé.
Thomasinho
Sep 3 2008, 16:36
Citation (Psgenbref @ Sep 3 2008, 17:26)

En même temps trouve tu normal que Chelsea finaliste de la derniere finale de Ligue des Champions ne soit pas dans le G14 ?
Tu sais, avant l'arrivée de Roman Abramovitch, Chelsea n'avait pas un palmarès très impressionnant (un seul titre de champion d'Angleterre en 1955!).
Malgré leurs titres de champions d'europe en 98, Chelsea est véritablement devenu un très gros club sur la scène européenne depuis 2003...
Citation (zizou du 11 @ Sep 3 2008, 17:31)

Le débat semblait interressant, il serait mieux pour tout le monde qu'on se calme

C'est bon laisse nous

Commence pas à faire le modo tout va bien la....
Malheureusement, le foot est un Business de grande envergure
Le monde par en couille comme le foot, quand tu vois des pauvres gens dans le rue et quand tu voie des mecs comme Ronaldo, Drogba, ect même Giuly ou n'importe, c'est vraiment équerrant et dé fois il osent ce plaindre...
Citation (romain79 @ Sep 3 2008, 16:36)

Le monde par en couille comme le foot, quand tu vois des pauvres gens dans le rue et quand tu voie des mecs comme Ronaldo, Drogba, ect même Giuly ou n'importe, c'est vraiment équerrant et dé fois il osent ce plaindre...
C'était le quart d'heure Guy Bedos
xarthos
Sep 3 2008, 16:41
Il n'y aurait que des marseillais ou des mythomanes pour contester la grandeur de Paris.
PSG rime avec Grand Club, c'est tout.
Apres si on se refere seulement au quelques dernieres années, on a pas fini.
Vous croyez que Giuly, Sessegnon et Makelele sont venus par hasard.
Un grand club est un club attractif.
Je viens de lire vos 3 dernières pages qui parlent du transfert de N'Gog à Liverpool, si PLG ne le souhaitait plus, qu'on avait une bonne proposition d'un club qui plus est Liverpool ou le joueur a une possibilité d'avoir un grand challenge tant mieux pour tout le monde. 2M€ on ne crache pas dessus surtout quand on voit les finances du club et le nombre de matches qu'a fait N'gog avec le maillot parisien, on a realiser un beau transfert. il aurait jouer quand avec Hoarau et Kezman, il a le meme profil que Hoarau il aurait pu etre son remplacant mais on ne joue qu'a un attaquant, alors il valait peut etre mieux qu'il parte.
Et si j'ai personnellement une proposition de Liverpool ou je ne jouerais pas forcément beaucoup, mais que je ne joue pas avec mon club (meme de coeur) et que je peux toucher un salaire avec un 0 de plus, moi j'y vais quitte à me faire preter après ou faire une carriere à la Bellion, qui n'a pas fait grand chose sur le terrain mais qui a un certain palmares et un bon compte en banque et qui joue dans un grand club francais maintenant. C'est triste, mais il faut avant tout penser à son avenir apres le foot, c'est une passion mais egalement un metier faut pas l'oublier, tout le monde ne touche pas 5M€ par an.
Hannibal_75
Sep 3 2008, 16:48
Citation (mdubot @ Sep 3 2008, 17:45)

Je viens de lire vos 3 dernières pages qui parlent du transfert de N'Gog à Liverpool, si PLG ne le souhaitait plus, qu'on avait une bonne proposition d'un club qui plus est Liverpool ou le joueur a une possibilité d'avoir un grand challenge tant mieux pour tout le monde. 2M€ on ne crache pas dessus surtout quand on voit les finances du club et le nombre de matches qu'a fait N'gog avec le maillot parisien, on a realiser un beau transfert. il aurait jouer quand avec Hoarau et Kezman, il a le meme profil que Hoarau il aurait pu etre son remplacant mais on ne joue qu'a un attaquant, alors il valait peut etre mieux qu'il parte.
Et si j'ai personnellement une proposition de Liverpool ou je ne jouerais pas forcément beaucoup, mais que je ne joue pas avec mon club (meme de coeur) et que je peux toucher un salaire avec un 0 de plus, moi j'y vais quitte à me faire preter après ou faire une carriere à la Bellion, qui n'a pas fait grand chose sur le terrain mais qui a un certain palmares et un bon compte en banque et qui joue dans un grand club francais maintenant. C'est triste, mais il faut avant tout penser à son avenir apres le foot, c'est une passion mais egalement un metier faut pas l'oublier, tout le monde ne touche pas 5M€ par an.
En voila un bon post objectif
même si t'inquietes pas pour lui, à Paris on gagne quand même énromement aussi.
Citation (maghreb01 @ Sep 3 2008, 17:48)

En voila un bon post objectif
même si t'inquietes pas pour lui, à Paris on gagne quand même énromement aussi.
Je ne me faisais pas trop de soucis pour lui meme à Paris
Vinc}-{enzO
Sep 3 2008, 16:51
Citation (mdubot @ Sep 3 2008, 17:45)

...
N'gog forme club, seulement 19 ans, annonces depuis des années comme un grand talent. Qu'on a vendu meme pas deux millions non pour moi c'est pas une bonne affaire pour le PSG par contre pour Liverpool clairement...
sheva77
Sep 3 2008, 17:04
Vos posts sont parfois d'une intelligence pour certain...

DaZ N'gog etais qu'un petard mouille,Plg lui a parfois donne sa chance et il a rien montre point barre,il a voulu partir et temps mieux pour lui,il finira peut etre sa life dans des clubs moyens comme il peut en faire une bonne...On ne peut pas garder nos jeunes indefiniment alors que des clubs reveurs leurs font les yeux doux et pourquoi? Pour un bon match joue avec la cfa ou je ne sais quel autre match prestigieux,bravo...Et pis ceux qui voient arsene wenger partout,les gars eteignez TF1 2 minutes et reflechissez par vous meme,ca fait peur votre paranoïa.Moi des jeunes qui preferent le salaire au maillot mais qui n'ont rien prouve je m'en fout,mais un joueur qui mouille le maillot et qui part faute de titularisation du coach et parce qu'on lui propose une meilleure situation ailleurs ca,ca me fout en rogne contre le club (dixit C.rodriguez)
N'Gog est trop surcôté. Ca me dégoûtait de voir N'Gog titulaire et Pauleta sur le banc la saison dernière.
Citation (sheva77 @ Sep 3 2008, 17:04)

OK pour tout ton post sauf sur la partie Rodriguez, comme l'a dit Rothen, a un moment donné, il faut des buts, des passes, des stats, et Rodriguez était encore trop foufou pour être décisif sur le terrain. Voila une des raisons pourquoi il ne jouait pas plus.
sheva77
Sep 3 2008, 17:12
Rodriguez etais mal utilise par PLG,c'etais un mec dans le meme genre que sessegnon avec une vitesse de pointe en plus.Certes il etais un peu "foufou" mais je prefere avoir un mec avec de la grinta,qui par le fait d'etre titularise pouvait corriger certains defaults,et qui amenait le ballon vers l'avant! A ton avis pourquoi le FC Porto l'a t'il acheter? Il doit etre meilleur que ce qu'on peut lire ou entendre..Suffit d'un bon encadrement qu'il n'a pas eu avec PLG
axon_92
Sep 3 2008, 17:17
Citation (sheva77 @ Sep 3 2008, 18:12)

Rodriguez etais mal utilise par PLG,c'etais un mec dans le meme genre que sessegnon avec une vitesse de pointe en plus.Certes il etais un peu "foufou" mais je prefere avoir un mec avec de la grinta,qui par le fait d'etre titularise pouvait corriger certains defaults,et qui amenait le ballon vers l'avant! A ton avis pourquoi le FC Porto l'a t'il acheter? Il doit etre meilleur que ce qu'on peut lire ou entendre..Suffit d'un bon encadrement qu'il n'a pas eu avec PLG
+ 1000
heinze , pochettino et sorin avaient cette GRINTA qu'on aime tant chez les sud-américains
Citation (sheva77 @ Sep 3 2008, 17:12)

Rodriguez etais mal utilise par PLG,c'etais un mec dans le meme genre que sessegnon avec une vitesse de pointe en plus.
Euh Sessegnon a une technique et un potentiel largement superieur à celui de Rodriguez en étant lucide.
Citation
Certes il etais un peu "foufou" mais je prefere avoir un mec avec de la grinta,qui par le fait d'etre titularise pouvait corriger certains defaults,et qui amenait le ballon vers l'avant!
Ok il avait la grinta mais a quelle place jouait t-il? Milieu gauche je crois, et la on avait et on a toujours Rothen, qui a l'époque placait des passes décisives a défaut d'etre génial.
Citation
A ton avis pourquoi le FC Porto l'a t'il acheter? Il doit etre meilleur que ce qu'on peut lire ou entendre..Suffit d'un bon encadrement qu'il n'a pas eu avec PLG
Aujourd'hui il est de mieux en mieux, c'est sur, mais il a un énorme salaire, une des raisons pour laquelle on ne l'a pas gardé et surtout pourquoi il est parti de Benfica. Et un énorme salaire sur le banc, ça sert un peu à rien...
Maintenant je précise que j'adore la grinta de ce mec, la volonté de se battre, son attitude, j'étais là quand il est rentrée pour la première fois au Parc, on voyait dès le départ qu'il était différent. Je l'ai même croisé dans la rue, c'était un mec vachement réservé a l'époque. Le problème c'est que je ne vois pas vraiment comment il aurait pu devenir titulaire, sa vente n'est donc pas incompréhensible.
sheva77
Sep 3 2008, 17:30
Sessegnon n'a pas une technique superieure a un rodriguez,je suis pas d'accord,ce qu'il a de plus que rodriguez c'est son jeu pose,on reprochait a cristian de ne pas assez regarde le jeu,c'est vrai mais pour ce qui est de la technique je suis pas sur.
Plg le faisait jouer Milieu gauche mais il pouvait tout aussi bien etre place en numero 10 sauf que PLG n'aime pas vraiment jouer avec un joueur derriere les attaquants (cette annee il a du comprendre qu'il le falait),gallardo en a aussi fait les frais.
Son salaire enorme n'est pas entierement sa faute,c'est du a la politique salariale de paris assez desastreuse et puis benfica ne l'a pas perdu faute de salaire mais parce que l'agent de cristian a eu une proposition plus allechante de la part de porto,il faut savoir que les 7.5M tombait directement dans la poche de l'agent c'est pour ca.
Magic_eddy
Sep 3 2008, 17:35
Je pense qu'il n'y a aucun regret à avoir pour Rodriguez... Quoi qu'il arrive il serait parti tôt ou tard. En effet, comme cela a été dit, Cristian aussi combatif soit il a quand même de grosses lacunes techniques et est clairement un second choix derrière Rothen.
Par conséquent vu son salaire, un élément comme lui ne serait pas resté sur le banc indéfiniment. Il a fait une bonne saison à Benfica certes mais dans un championnat pour le moins inférieur à la L1 et ou la concurrence à son poste était quasi inexistante.
On verra ce que ça donne avec Porto cette année au plus haut niveau, mais je pense que pour doubler Rothen on peut trouver un joueur moins "coûteux"...
Ensuite en ce qui concerne le débat "Paris un grand club ou non ?" ce n'est pas parce que le club traverse une période difficile que son statut change, le PSG a une histoire, un passé, continue de gagner des titres et est connu à travers le monde. Bien que critiqué, ce club fait parler et c'est à cela que l'ont voit que le PSG est et sera toujours un grand club.
Titi-Parisien
Sep 3 2008, 17:39
Encore une embrouille pour de la merde

Alors pour vous Sainté c'est un grand club ou pas ?
0nizuka
Sep 3 2008, 17:40
J'ai toujours dit que N'gog serait un grand joueur s'il est mieux a Liverpool c'est que c'est plus facile jouer avec des Gerard Torres etc qu'avec des Pancrate Souza Arnaud ect
Puis si un mec comme Pauleta dit que c'est son successeur c'est pas pour rien
Qu'est-ce que tu voulais qu'il dise d'autre aussi ?
sheva77
Sep 3 2008, 17:43
Mdubot,pas d'accord avec toi,Rodriguez a juste ete victime du choix de PLG c'est tout mais il avait carrement sa place dans un dispositif comme celui qu'on utilise actuellement avec sessegnon qui aurait pu,si PLG n'avais pas ouvert les yeux,devenir la doublure de giuly seulement.
Psgenbref ya pas de brouille mais ne commence pas un debat sur Sainte qui n'a pas lieu d'etre dans le topic du psg,c'est complement HS et ca n'entraine que des embrouilles comme tu dis.
0nizuka
Sep 3 2008, 17:44
Pour moi le PSG a de GRAND supporter mais n'est pas un grand club même s'il faut dire que le club est relativement jeune
sheva77
Sep 3 2008, 17:46
Supras c'est pas parce que pauleta dis de N'gog qu'il aimerait qu'il soit son successeur qu'il est forcement bon.Donne moi le nom d'un jeune attaquant parisien a part N'gog a paris? Faut pas s'arreter a une phrase dans un journal pour juger un joueur mec,essaye de reflechir au pouquoi de cette declaration,si tu as un minimum de logique tu comprends direct.
Citation (SupraS_93 @ Sep 3 2008, 18:44)

Pour moi le PSG a de GRAND supporter mais n'est pas un grand club même s'il faut dire que le club est relativement jeune
Titi-Parisien
Sep 3 2008, 17:47
Citation (SupraS_93 @ Sep 3 2008, 18:44)

Franchement compare notre Palmarès à ceux de tout les grands clubs Européens, on est pas si ridicule que ça (peut être au niveau du nombre de Championnat). Car regarde le palmares de tout ces clubs 30 ans après qu'ils ai étés crées, et bah t'aura pas grand chose
0nizuka
Sep 3 2008, 17:57
N'gog a exploser tout les record en equipe de france de jeune tu crois que cela ne veut rien dire ? bref
Sinon le PSG a remporter 2 titres et une Coupe des Coupe et tu dit qu'on est pas ridicule par rapport aux autres club européens
Les coupes de france et coupe de la ligue c'est bien mais le championnat et l'europe c'est 100 fois mieux
Sinon du fait qu'on est relativement jeune c'est clair que notre palmares est pas mal du tout mais insuffisant par rapport aux autres championnat
Citation (Psgenbref @ Sep 3 2008, 18:47)

Franchement compare notre Palmarès à ceux de tout les grands clubs Européens, on est pas si ridicule que ça (peut être au niveau du nombre de Championnat). Car regarde le palmares de tout ces clubs 30 ans après qu'ils ai étés crées, et bah t'aura pas grand chose

C'était pas la même époque c'est pas vraiment comparable
même si j'utilise souvent cet argument pour clasher des potes Marseillais
sheva77
Sep 3 2008, 17:57
Peut tu me rappeler des faits marquants de ses titularisations avec le PSG s'il te plait? A t'il fait de bonnes rentrees? Il est du meme calibre que boli qui pour moi vaut pas deux francs six sous.
Thomasinho
Sep 3 2008, 18:00
Citation (Psgenbref @ Sep 3 2008, 18:47)

C'est exactement ce que j'allais dire...
Niveau palmarès/existence du club, on a un super rendement.
Imaginez que le club ait été créé en 1900...multipliez notre palmarès par 3
0nizuka
Sep 3 2008, 18:01
J'en ai marre du débat N'gog seul l'avenir nous dira qui de nous deux avait raison
Pour changer de sujet voila une video de Carter au Parc des Princes:
http://www.megavideo.com/?v=3NHERNMW