Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2
popopo
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, John Hurt
Date de sortie : 21 Mai 2008
Film américain
Genre : Aventure

synopsis éventuel:
Indiana Jones serait à la recherche de 13 crânes humains en cristal de roche. Les mayas et les Aztèques les auraient sculptés ou reçus par des extraterrestres. Tous réunis ils possèderaient des pouvoirs surhumains. Les russes voudraient s'en emparer pour battre la puissance militaire américaine.

---------------------

Ben oui quand même faudrait pas l'oublier... red_bandana.gif

Bande-annonce maintes fois reportée : 15 fevrier 2008
magnolia-fan
Cool les communistes qui remplacent les nazis thumbsup.gif
Cate Blanchett wub.gif

J'esperre que Shia Labeouf ne va pas nous gacher le flim thumbdown.gif

C'est sûr qu'il n'y aura pas Monsieur Connery ?
Faut dire que maintenant on a limitte l'impression que Harrison et lui ont le même âge ninja.gif
popopo
Apparament un petit rôle, ou plutôt une apparition aurait été proposée à Sean Connery mais ça ne l'a pas fait sortir de sa retraite (il a plus rien tourné depuis 4 ans)

Shia LaBoeuf (quel nom pourri ninja.gif ) jouera le fils d'Indiana Jones book.gif
Batboy
Il a l'air d'etre Enorme
timo
Désolé Popopo j'avais oublié de le creer rolleyes.gif
Bref je l'attend logiquement en tant que fan d'Indiana Jones
Sjneider
Cela n'a donc aucun lien avec l'Atlantide? sad.gif
faut dire à une certaine époque ce scénario de l'ile perdue avait soit disant volé par des fans, il aura donc fallu tout refaire pour créer quelque chose de neuf.............espérons qu ce ne soit pas un film commercial pour promouvoir les anciens films (un peu comme star Wars)
popopo
L'Atlantide faisait partie des rumeurs, comme la zone 51, la pyramide blanche de Chine, etc... Le titre "Indiana Jones et la cité de Dieu" avait même été annoncé comme officiel par des fans à un moment, avant que Shia Laboeuf fasse l'annonce le 9 septembre lors des MTV Video Music Awards book.gif (cf site officiel : http://www.indianajones.com/site/index.html)

Pour tes doutes sur un film commercial, si ça peut te rassurer Spielberg voulait tourner ça à l'ancienne pour garder l'esprit "film de série B" des précédents wink.gif

Le scénariste se nomme David Koepp (la guerre des mondes). L'action se déroule en 1957, Indy est donc censé avoir 58 ans (ça colle à peu près avec l'âge d'Harrison Ford). Le tournage a débuté le 18 juin au Nouveau Mexique, il s'est poursuivi à New Haven (Connecticut) pour des prises dans l'université de Yale, puis à Hawaii (avec une partie de l'équipe de LOST) qui est sensé représenter la jungle Sud Américaine book.gif Depuis fin juillet l'équipe de tournage est dans les studios Paramount à Los Angeles pour finaliser 50% du film.

Voili voilou les dernières news, on en sait pas beaucoup plus vu le mystère qui est gardé autour de ce film book.gif

Une image de la fine équipe quand même:

magnolia-fan
Et son fils, il est censé avoir quel âge ?
Il devrait être le fils de la nana de la dernière croisade (je me rappele pas d'elle, je sais même plus si elle a survécu laugh.gif )
Ou alors c'est un fils qu'il ne connait pas et qui sort de nulle part, façon le fils de Macgyver g.gif
popopo
ça sera le fils d'Indiana Jones et de Marion Ravenwood (jouée par Karen Allen), sa femme dans l'Arche Perdue qui revient dans celui-ci (c'est elle qu'on voit sur la photo postée juste au dessus) wink.gif

Pour son âge j'en sais rien je suis pas dans les petits papiers de Steven, j'ai juste le dernier Ciné Live sous la main ninja.gif
Gourck
petit joueur ninja.gif
magnolia-fan
Woké, merci parceque sur la photo j'ai eu peur que Cate Blanchett aie pris un sacré coup de vieux affraid.gif
Pinigol
Ca c'est un film que j'attends biggrin.gif
kayla17
Ohhh Indiana Jones wub.gif
Je suis une très grande fan biggrin.gif Je les connais tous par coeur biggrin.gif
J'attends avec impatiente ce film et j'ai hâte de voir la Bande Annonce officielle happy.gif
TheManUnidentified
bizarement j'ai jamais vu un episode de indiana jones avant, bien que l'on raconte pas mal de bonnes choses a son propos. hi.gif
tetrooney
J'attends ce film avec impatience !!! Fan d'Indiana Jones oblige !!! wub.gif
Vivement le 21 Mai 2008 !!!

Interview de Shia LaBeouf "Allociné"
popopo
Nouvelles images...

Citation

Trailer le 15 février book.gif
Scaramanga
Bande Annonce :

http://movies.yahoo.com/feature/indianajon...tml?showVideo=1

thumbsup.gif
kayla17
ENORME wub.gif wub.gif wub.gif comme ça donne envie de le voir happy.gif Je sais ou je serai le 22 may en tout cas wub.gif
Merci beaucoup happy.gif
tetrooney
L'Affiche définitive !!! wub.gif

amomo59
On a reçu la moitié des bobines au cinéma, c'est assez frustrant ! ninja.gif

Hâte de retrouve ce bon vieille Indi, en espérant ne pas être déçu, ce qui est assez rare avec Spielberg aux commandes happy.gif

Vivement tongue.gif
Batboy
Je pourrai le voir que dans 2 semaines RRRRRRRRR
amomo59
Pourquoi ? T'es dans une grotte népalaise ? ninja.gif
thorpedo
Bon bein vivement qu'il sorte, c'est à la mode en ce moment, des vieux films cultes des années 80 qui reviennent.
Fabulous Fab
J'ai parcouru vite fait différents forum ( j'ai survolé pour ne pas tomber sur des spoilers), beaucoups ont été déçu , en disant que c'était une humiliation envers la saga.

C'est surprenant n'empêche , car ils ont eu le temps pour le faire ( six versions du scénario se sont succédés )

Ca me fais froid dans le dos... moi qui vais le voir samedi unsure.gif
Bezstarro
Les journalistes ont dit qu'il était pas terrible confused.gif
popopo
Il est bien.

voilà...
Crizao
Citation (Bezstarro @ May 21 2008, 13:56) *
Les journalistes ont dit qu'il était pas terrible confused.gif

En meme temps selon les journalistes 80% des films sont pourri. confused.gif Moi je vais le voir dimanche. Sinon les avis des premiers spectateurs sont assez mitigé. Je verrais bien.
popopo
je rectifie : à part la scène du tarzan, il est bien.
¤Dièse'
Globalement vous pouvez me dire comment vous l'avez trouvez?
J'hesite vraiment a le voir, si vos conseil pouvaient m'aider thumbsup.gif g.gif g.gif
popopo
Citation (popopo @ May 21 2008, 19:42) *
Il est bien.

voilà...

Countries
Tout ceux que je connaisse qui l'ont vu l'ont trouvé dégueulasse, m'enfin pour moi ça sens le vieux film hollywoodiens refait, donc je n'irais pas le voir...
¤Dièse'
Merci m'enfin tout le monde n'a pas l'air du même avis happy.gif
Crizao
Si tu veux te faire un avis va voir les avis sur allociné.
popopo
Si tu veux te faire un avis va voir le film, ne forge pas ton opinion sur celle des autres dur.gif
tetrooney
Cela faisait 19 ans qu'on attendait la suite d’Indiana Jones sur nos écrans. L'attente fut longue… Et le verdict est :
FORMIDABLE ! Tout est réuni, comme autrefois: de l'action, de l'aventure, de l'humour (du début à la fin) et bien sur du mystère et des énigmes.
On est littéralement aux anges lorsqu'on entend la musique de John Williams.
A 65 ans tout de même Harrison Ford n'a pas prit une seule ride dans le rôle d'Indy, enchaînant les scènes de combats et les cascades. Les autres acteurs sont géniaux Shia LaBeouf prouve qu’il a du talent même quand il n’y a pas de robots ninja.gif. Cate Blanchett est parfaite en agent Russe. Et on retrouve avec plaisir Karen Allen et Ray Winstone.

Le scénario est efficace et multiplie les hommages aux précédents films.
Un retour plus que réussi donc, pour Spielberg, George Lucas, Harrison Ford et cie… qui ont faient d' Indiana Jones, l'une des plus belle saga du cinéma.
Seul petit bémol, la fin avec la soucoupe volante et E.T. Enfin on n’en tiendra pas rigueur. Un très grand film dans la lignée des précédents ! L'aventure a définitivement un nom: Indiana Jones. cowboy.gif
Unskiller
Tu as tout dit wink.gif
Fabulous Fab
Je viens de le voir, j'ai passé un bon moment mais c'est un peu tiré par les cheveux, j'avais l'impression d'assister à un épisode d'X-Files qu'à un Indiana Jones. unsure.gif

Je prefère largement les 3 premiers.

Attention Spoilers

Harrisson Ford est impeccable comme toujours et ne semble absoluement pas souffrir du syndrome Roger Moore ( dans Octopussy). Il est en pleine forme et credible comme toujours.

Kate Blanchett aussi est parfaite dans le role de la méchante, digne heritiere de Belloq et de Mollah Ram.

Alors, à quoi est due cette terrible désillusion ? Pourquoi Indy 4 est il pour moi Meur un autre jours 2 ( dont il partage les mêmes defauts comme l'exces de CGI dans la scène de fin qui la gache en partie ) ?

A un scénario un peu bizarre remplacant les mythologies et les quêtes spirituelles par des petits hommes verts transfuges de chez Jacques Pradel ( qui n'ont rien à voir avec l'univers d'Indiana Jones ), à des scènes parfois d'un ridicule rédibitoire ( la scène du frigo ) et à des personnages nouveaux bien fades ( à part Irina Spalko. Mutt Williams est absoluement fadasse comparé à un demi lune ) voir des petits de clichés ( le nouveau " Belloq " du film est inutile voire irritant ) sans oublier les gentils animaux (ici les singes ou les Marmottes ) que monsieur Lucas met dans le film parce qu'il adore les animaux mignons pour les petits enfants !

Bref, la faute en vient visiblement à Lucas.C'est bien lui qui a du orienter le choix final vu qu'harrison ford et spielberg en preferaient un autre apparemment.
D@mien
Je viens juste de le voir au ciné, j'ai bien aimé mis à part quelques scènes un peu holé holé on va dire (notamment avec les singes) ^^
amomo59
Attention spoilers !

Indiana Jones 20 ans après ça donne quoi ? Et ben c'est la question à dix balles du moment !
Relancé par la machine Lucas, c'était avec une certaine impatience et une certaine méfiance qu'on avait tous les yeux rivés sur notre archéologue préféré.
L'ouverture se fait donc sur un petit rongeur qui replongera vite sous terre pour nous emmener en voiture à toute vitesse, le rock dans les oreilles, la jeunesse insouciante. Voilà nous y somme dans les années 50, adieu les années 30 où l'on avait nos habitudes avec le Dr Jones et cette folie de la vitesse donne tout de suite le ton pour la suite du métrage. Puis les masques tombent, les russes sont là, en quête du savoir, prêt à tout pour s'emparer d'un trésor qui pourrait donner le pouvoir ultime par la connaissance absolu.
En quelque minute le décor est posé, on a changé d'époque mais pas de mythologie et l'introduction d'Indiana est tout simplement superbe.
Bon ça c'est bien beau mais après ? Et ben après on s'éclate quand même comme des petits fous, la photo est magnifique, Harrison Ford a de sacré reste, les scènes d'action diablement dynamique et visuellement époustouflante. Et puis ? Et puis le reste c'est poussif quand même. Au niveau scénario, c'est quand même assez mal écrit, on s'y perds un peu et parfois on a du mal à comprendre le pourquoi du comment. C'est le point noir du film. Bon je parle pas du trip extra-terreste qui est parfaitement justifié d'après la volonté affiché, mais qui s'intègre, je trouve, pas super dans l'univers d'Indiana Jones. Sans compter sur la fin des SFX digne de Stargate SG-1...
Après les thématiques abordé sont vraiment intéressante mais mal amené et surtout mal développé. La vrai déception en tout cas, c'est sur les personnages qui ne sont pas exploité du tout. C'est vraiment, dans la narration, l'action qui a vraiment prit le pas sur la narration, c'est dommage. Puis peut être aussi qu'on a du mal à accepter que Jones a vieilli, qu'il n'est plus aussi dur qu'avant, plus aussi cynique, qu'il est plus proche de devenir un vieux prof à lunette qu'un archéologue bravant les pires dangers!
Bref on retiendra que Spielberg entre cinq tournages à du bien s'marrer à faire cet épisode et surtout donner une leçon à tous les pseudos aventuriers comme Benjamain Gates pour ne citer que lui. On aura un gros doute sur les volontés Lucas de réhabilité la franchise à tout prix, dans un but très certainement lucratif avant tout.
antonio-13
Bon ba moi j'ai bien aimé, c'est un peu "irréel" avec les les extraterrestres mais bon, c'était déjà la cas dans les précédents avec l'arche perdue ou même avec le saint graal, beaucoup de scènes d'actions, de belles courses poursuites, des combats, de l'humour... j'ai bien aimé smile.gif

Juste le hic avec les extraterrestres ou cela casse un peu l'ambiance des archéologues... mais je conseille aux fans de la saga d'aller le voir car il est tout de même super thumbsup.gif
Paname'
je l'ai matté today

il est magnifique

du spielberg quoi..
Batboy
Il est ben rien a redire ^^

J'ai Adoré puta*n la vahce :affraid:
JuninhOL
Je l'ai vu samedi de mon côté, le moins bon des 4, bourré d'effets spéciaux un peu gros quand même, genre la fin avec l'eau qui rentre dans le gros trou où venait de sortir les E.T. ( ninja.gif ), il est bien quand même hein, mais ce qui diffère des autres Indiana Jones, c'est le manque de mystères, d'indices que l'on pouvait trouver petit à petit dans les 3 premiers, là le chemin semblait tout tracé en fait. Ah j'avais oublié, j'ai adoré le moment de grande réfléxion de mon côté où quand ils viennent de s'écraser la gueule avec le bateau après la 3eme chute, où ils voient une tête sculptée dans la falaise en regardant vers le haut, ils disent qu'il faut qu'ils aillent dans l'œil de la tête, et le temps d'une seconde, ils y arrivent, j'me suis juste demandé comment ils sont rentrés, avec toute l'eau qu'il y déferlait rolleyes.gif
bref, il est bien hein, mais bon comparé aux premiers, c'est pas la même affaire cowboy.gif
Raoul Duke
J'aime pas d'habitude ce genre de film mais la je l'ai vu au cinema et j'ai vrement aimé. Rien que la façon dont il est filmé et les effet spéciaux sont vrement impresionant.
.Sene'
J'ai était le voir hier ( tard vous avez dit n? mais non biggrin.gif )
J'ai bien aimer , l'histoire est pas mal , Harrison Ford toujours au top et le pti nouveau Shia laboeuf joue super bien smile.gif
Par contre la fin me dérange , les E-T je sais pas mais j'ai du mal a comprendre lol.
Mais a part sa reste un bon Indiana Dans la lancée des 3 précédents biggrin.gif
Batboy
C'est vrai que ca servait a rien de mettre des E.T. Mais bon ninja.gif
MavericK84
E.T Spielberg faut pas chercher loin, je trouve que ca gache un peu le film sad.gif

Le moins bon de tous pour moi confused.gif
superpippo'
Perso je l'ai trouver assez sympa et marrant thumbsup.gif
MavericK84
Oui moi aussi, il y a des scenes irréelles dedans confused.gif Il est bien mais pas au niveau des 3 premiers
Nowhere
Je viens de le voir ce soir, euh ils ont chier quoi avec les "extra-terrestres" ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.