Diego Buonanotte

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
SonnyGol
Voilà ça me démangeait de faire une fiche depuis le temps, j'sens que j'vais en faire pas mal avant le superclasico peut-être ninja.gif

Nom : Buonanotte
Prénom : Diego
Surnom : El Enano (le nain)
Date et Lieu de Naissance : le 19 Avril 1988 à Teodelina (Santa Fé), Argentina
Pied : Gauche
Taille : 160 cm
Poids : 59 kg
Club : Club Atlético River Plate
Position : Meneur de Jeu
Numéro : 30

2005

Son année 2005 est bonne au sein des équipes de jeunes de River. Mais elle débute avec le Sudamericano 2005 au Vénézuéla avec les moins de 17 ans argentins. Autant les résultats de l'Argentine sont catastrophiques (non-qualification en phase finale suite à 2 défaites contre le Pérou et l'Uruguay), mais Diego rencontre DIEGO.

Cette même année, il remporte avec la sub18 de River le championnat national face à Velez en finale. Au cours de cette phase finale, il marque 3 buts en 3 matchs et commence à attirer les regards. Suite à son passage dans le quotidien sportif argentin Olé, il reçut encore plus de coups. Son entraîneur, Pitarch voit en lui "Messi", surtout pour le fait d'être régulièrement agressé, gaucher, ultra-technique et le plus petit de la génération 88. Son adversaire en finale, Omar Asad (entraîneur de Velez -18) dit de lui qu'il ressemble au brésilien, ancien joueur de Paris et Milan, Leonardo ( wub.gif ) mais qu'il sera encore meilleur que lui car il est argentin (<--- on note que l'argentin est très très neutre).

Ce talent démontré aux étages inférieurs, fait qu'il sera appelé en Réserve...

2006

C'est l'année des grands débuts...Et du travail acharné !

Cependant il faudra attendre longtemps. La "consécration" viendra le 9 Avril 2006 contre Instituto au Monumental. Seulement ce moment ne durera que 9 minutes (entrée à la place d'Higuaín). Son désavantage pour continuer au sein de l'équipe est de "taille". Il ne débute pas la saison. Pourquoi ? Passarella juge son physique trop fragile pour continuer en Primera. Durant une longue année, il s'entraînera seul, accompagné d'un préparateur physique, pour développer sa masse musculaire et se renforcer.

2007

Après avoir gagné 4 kilos, La Hormiga Atomica (la fourmi atomique) joue en présaison et séduit. Passarella veut réinstaller un système avec un meneur de jeu et cherche le successeur des Gallardo, Aimar, D'Alessandro et compagnie...

Mais c'est dans l'incompréhension totale que Buonanotte disparait des fiches del Kaiser. Sixto Peralta est recruté en tant que doublure d'Ariel Ortega. 8 supporters sur 10 réclament el enano. Ils seront exaucé......que fin septembre !

Le 31 septembre 2007, à tout juste 1 semaine du superclasico contre Boca, Passarella se décide à appeler Diego pour le match contre Rosario Central. Peralta débute le match, Ortega étant blessé. Au terme d'une première mi-temps catastrophique, où River se retrouve mené 2-0 sur sa pelouse par les derniers, Passarella effectue deux changements : Radamel Falcao Garcia pour Zarate et.......Buonanotte pour Peralta. Le voici de retour au Monumental après 1 an et demi d'absence.

Dès ses premiers ballons, le public l'applaudi et l'encourage. Ses passes sont millimétrées, vont dans le sens du jeu. Lui et Falcao ressucitent River. Sa performance de haute qualité est récompensée à juste titre par un magnifique but, celui de l'égalisation.

http://fr.youtube.com/watch?v=dx8Tgq6TFl4

La presse ne s'y trompe pas et lui attribue la note de 9/10 pour une mi-temps jouée. De même les supporters riverplatense lui attribuent le statut de meilleur joueur de l'équipe lors de cette rencontre.

Citation (Olé)
D. Buonanotte (9): A cherché l'ouverture avant le 1-2, a mis un magnifique but et changea le visage de River.

Perso je l'ai fait avant qu'on ne la fasse à l'arrache par quelqu'un qui se la joue oui j'le connais par coeur, dans FM il déchire ninja.gif Oui c'est un joueur plutôt connu des adeptes de FM et il m'est arrivé parfois de recevoir de la visite sur le topic River pour savoir ce qu'il donnait. Moi-même je joue à FM et honnêtement, sur un terrain je ne savais pas trop ce qu'il valait donc ils repartaient sans vraiment beaucoup plus d'infos ninja.gif Mais voilà, j'l'ai "découvert" ailleurs que dans les catégories "soins", et surtout au cours d'un match (à l'entraînement ça n'a rien à voir).

Mon opinion sur ce joueur ? J'attend de voir car beaucoup le comparent déjà à Messi. Lui-même, ça doit lui peser, il se dit juste "un cousin de Messi" et non Messi lui même. J'espère qu'il explosera et continuera sur sa lancée, ma plus grande crainte restant les blessures, il risque de prendre cher.

Ce soir, River joue contre Argentinos. L'équipe, nettement remaniée en vu du superclasico, est menée 2-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, el enano Buonanotte rentre sur la pelouse, et peu après River réduit le score, y a t-il une magie ? ninja.gif Mais bon on verra s'il s'en sort bien dans ce match, pour une confirmation g.gif
Marti
Merci pour cette fiche très intéressante, et en le voyant aussi fort à FM( laugh.gif ) j'avou que je me suis demandé quesqu'il donnait en vrai wink.gif
SonnyGol
Ben je me posais la question aussi biggrin.gif

J'avais jamais vraiment eu l'occasion de le voir et là bon même si c'est une mi-temps, il m'a plus.

Ensuite il a joué encore une mi-temps contre Argentinos (défaite 4-1 avec une équipe B mélangée à des revenants) et a été un des meilleurs joueurs de l'équipe (avec Ortega et Lima, tous notés 6) alors que les autres étaient vraiment à la masse (Villagra paye ton 2 hebdomadaire doh.gif )

Je pense qu'il peut vraiment faire un coup au Monumental dimanche lors du superclasico contre Boca thumbsup.gif
Sjneider
Tu nous tiendras au courant de sa prestation wink.gif
SonnyGol
pas de problème, j'viens de voir qu'il a même été élu homme du match côté River sur le site officiel (même si c'est une défaite... ninja.gif )

Il ne devrait pas être titulaire dans le superclasico mais il se dit que Passarella pourrait le mettre à la place d'un autre jeune qui assure pour le moment, Andrés Ríos thumbsup.gif

Du moment qu'il apparaît tongue.gif
Marti
Tient nous au courant de sa préstation Sonny stp smile.gif Et si tu arrives a avoir des videos sa serai cool tongue.gif
SonnyGol
Donc voilà pour ceux qui veulent suivre, Diego devrait être titularisé dans le superclasico (19h en France) thumbsup.gif

Bonne nouvelle pour lui et j'espère qu'il fera des étincelles, l'équipe sera très très très offensive. (accompagné par Belluschi et Fernandez en soutien d'Ortega et Falcao Garcia) thumbsup.gif

Aguante el enano, montre que la taille ne fait pas forcément tout (et surtout culbute moi ces bouseux ninja.gif )
SonnyGol
Le petit a fait un match énorme contre boca, il leur a foutu la misère du début à la fin, provocant fautes sur fautes, son année de muscu aura été utile vu tous les coups qu'il s'est pris, donc un kick de Cardozo après lui avoir fait un petit pont vraiment improbable biggrin.gif

Y a eu le petit pont de Riquelme sur Yepes, là y en a eu un beau de Buonanotte sur Cardozo (mais Cardozo lui il laisse pas passer le joueur ninja.gif )
Matt78400
Il est bon ton nain la, mais il c'est bien fait savate quand meme laugh.gif
SonnyGol
Clair mais c'est lui qui obtient le penalty thumbsup.gif

Pour les videos, je verrai ce que je trouverai, j'vais tenter de dl le match thumbsup.gif
Sjneider
Ok sympa, sa m'a donc tout l'air d'etre un gars qui a de l'energie à revendre....................chaud comme un lapin
SonnyGol
Il a été noté 8.5 par Olé, soit le 3e joueur de l'équipe derrière l'intouchable Ortega ce soir là (10) et Oscar Ahumada (9), c'est pas mal pour une toute première titularisation thumbsup.gif

Le petit pont sur Neri Cardozo : http://fr.youtube.com/watch?v=FMHFidAbjgY rolleyes.gif

Marti
Merci Sonny pour ces presicion, et le petit pont j'avou qu'il est pas mal, mais il prend chers derrière laugh.gif
Matt78400
Normal, on fait pas un petit pont comme sa à un bostero cowboy.gif biggrin.gif
SonnyGol
Y a le match dispo sur megavideo si vous voulez le suivre ninja.gif

Sinon Ortega il en a bien fait un chanmé sur Paletta et il a rien eu laugh.gif

Buonanotte m'a épaté sur sa condition physique, il a joué quoi, 88 ou 89 minutes, il s'est fait taclé mais un nombre incroyable de fois, il s'est pris pleins de coups et il a tenu le choc hi.gif
Bartholomeo
Enorme le petit pont biggrin.gif

Saleté de bostero hehe.gif
SonnyGol
On peut dire qu'il a pris cher le Neri Cardozo laugh.gif (d'ailleurs dans la foulée il est sorti suite à une douleur à la jambe après s'être pris un jaune, normal laugh.gif laugh.gif laugh.gif )

SonnyGol
Bonne nouvelle ! Avec la trève il a bien pu se reposer et sera titulaire contre los rojos d'Independiente dans le clasico. De plus River ayant atteint les demi-finale de sudamericana, il est possible de faire des modifications dans la liste de joueurs qualifiés et a été inscrit cowboy.gif
SonnyGol
Il pète le feu cette année rolleyes.gif

5 buts en Clausura, le meilleur buteur du club en championnat rolleyes.gif

Contre Rosario Central : http://fr.youtube.com/watch?v=6qeVB6XlP8U
Contre Lanus : http://fr.youtube.com/watch?v=cCloyPyXBZ8
Contre San Martin (San Juan) : http://fr.youtube.com/watch?v=5fgkoEB4mcs
Contre Argentinos Jrs (x2) : http://fr.youtube.com/watch?v=pQo6f4EsD2c (les deux premiers buts de River red_bandana.gif )

Toujours aussi déséquilibrant, incroyablement solide, rapide, le destabilisateur de River avec Alexis Sanchez, un poison constant pour les adversaires, générateurs de coup-francs pour la patte d'Abelairas... rolleyes.gif

Survivor95
Excellement excellant !!! J'adore ce joueur. Je n'ai qu'une chose à dire, Messi n'a qu'a bien se tenir xD
SonnyGol

rolleyes.gif
Shakhtar_fans
Lui c'est une pépite wub.gif
Fabregas57
Le coup-franc qu'il a marqué aujourd'hui rolleyes.gif
$carface
Oui, magnifique wub.gif
SonnyGol
Made in River cowboy.gif

Vivement qu'il revienne à River pour retrouver l'équipe en championnat red_bandana.gif

Le plus petit joueur du tournoi olympique, c'est à signaler laugh.gif
Fabregas57
Peut-être le plus petit mais grand par le talent red_bandana.gif
damienduff
Sa valeur monte, l'année prochaine il devrait débarquer en europe
lucalesmetz
Il est plus grand que moi ninja.gif

Et son nom, bonne nuit laugh.gif
Don Pedro
on en parle souvent du coté de l'Espanyol rolleyes.gif
mais bon il doit couter dans les 10M€, hors de notre portée.
Gabbo
Son nom commence à apparaitre de notre côté aussi, Carrizo l'aurait eu au téléphone recement pour le convaincre de venir et Simeone lui en aurait dit du bien aussi ...

J'y crois pas trop mais bon red_bandana.gif
Giovinco
Il me semble que Trezeguet en avait parlé aux dirigeants de la Juve l'ans passé.. De plus je croit qu'il a le passeport Italien ce qui faciliterais sa venue.

Une paire Giovinco - Buonanotte wub.gif

On verra ce qu'il en sera dans quelques temps smile.gif
La Furia Roja
Citation (SonnyGol @ Aug 9 2008, 19:32) *

rolleyes.gif

Popopow wub.gif
SonnyGol
Elu meilleur joueur et meilleur buteur du Festival International Espoir de Toulon avec 4 matchs, 4 buts... red_bandana.gif

Dernier but contre l'Egypte

Dernier but contre les Pays-Bas

Egalisation contre la France en demi-finale

But de la victoire contre les Pays-Bas en "petite finale"

A voir s'il reste ou pars pour l'Europe no.gif
julien002
Les dirigeants de Lazio étaient très attentif à son sujet thumbsup.gif
Rozelit0
Benfica aussi était dessus laugh.gif
Mais bon trop chère.
julien002
A mon avis vu qu'il aurait un passeport italien (pas faux j'espere red_bandana.gif ) alors il quittera Argentine pour ce pays sans doute. La Lazio est un excellent club italien pour se faire remarquer et connaitre le jeu europeen puis pouvoir acceder à un plus grand club. Il y en a eu chez eux des argentins et pas des moindres comme Veron, Crespo, Lopez ou Simeone et aujourd'hui Zarate.

Ca serait une bonne destination maintenant est ce qu'ils sont toujours dessus? surement mais la concurence sera rude vu son dernier festival de Toulon
Rozelit0
Ou comme la plupart des argentins, venir au Portugal ninja.gif
On a + d'argentin que de Portugais, malheureusement.

Puis à Benfica, à la sois-disante star à 30M€ : Di maria laugh.gif ninja.gif
MC Solaar
Ce joueur me faire déjà rêver ses contrôles wub.gif
Mika
"Mi idea era hacer un gran torneo, mi visión fue acertada"

http://www.lanacion.com.ar/nota.asp?nota_id=1138731

Diego Buonanotte, goleador en el torneo de Toulon, habló con lanacion.com y se mostró feliz por su gran actuación en la competencia.

La Argentina terminó tercera en el torneo Esperanzas de Toulon, torneo Sub 21 que se disputó en Francia, y una de las figuras y goleador de la competencia, fue Diego Buonanotte, quien no tiene un buen presente en River.
"Estoy muy contento por salir goleador de un torneo tan corto", contó Buonanotte a lanacion.com . El hombre de River marcó cuatro goles y fue el máximo anotador junto con el chileno Gérson Martínez. "Estar jugando en esta selección, con un grupo tan lindo me hace estar feliz", agregó Diego, quien además agradeció especialmente a Sergio Batista, DT del equipo, por haberlo tenido en cuenta para el torneo.

El mediocampista de River disputó cuatro de los cinco partidos de la selección, donde marcó un gol en cada uno de ellos. El primero fue frente a Holanda, donde anotó el último tanto en la goleada por 4-0. Luego hizo el de la victoria frente a Egipto (3-2). No estuvo en el encuentro con Emiratos Arabes Unidos, y volvió para enfrentar a Francia en la semifinal, donde consiguió el gol del empate. El partido terminó 1-1 y el equipo de Batista quedó eliminado por penales, pero Buonanotte no pateó ninguno de ellos. En el partido por el tercer puesto el mediocampista hizo el único tanto para darle a la Argentina el tercer lugar en el torneo.

Buonanotte contó que no viajó a Francia con la idea de ser tenido en cuenta por Diego Maradona para la selección mayor. "No viaje con esa intención, la idea mía era venir a hacer un gran torneo por que en River las cosas no están de la mejor manera y uno quiere progresar, quiere pasar al fútbol europeo y mi visión fue acertada", sentenció el juvenil, quien además sostuvo que "se moría" si no jugaba un buen torneo.

Este es el cuarto torneo donde Buonanotte viste la camiseta Argentina. Estuvo en el Sub 16 que se jugó en Paraguay en 2004 (no marcó ningún gol), en el Campeonato Sudamericano Sub 17 en Ecuador (tampoco marcó) y en los Juegos Olímpicos de Pekín el año pasado, donde Batista también era el técnico. Allí Diego jugó un solo partido, con Serbia, y marcó un gol de tiro libre.
Lo que viene. Uno de los temas que más lo preocupan a Diego Buonanotte es el futuro de su club. "Creo que en el futuro River va a estar complicado", dijo con tristeza Diego. "River va a tener que traer varios refuerzos, jugadores de experiencia que puedan ayudar a superar el momento que se está viviendo", manifestó.
Sin embargo el juvenil defendió a sus compañeros y al cuerpo técnico millonario, encabezado por Néstor Gorosito: "el cuerpo técnico es bueno, pero estamos pasando por un mal momento", indicó. Pese a esto Buonanotte dijo que en River solo tienen que pensar en ganar los tres partidos que quedan para terminar lo más alto posible en la tabla de posiciones.

Con respecto a su futuro, Buonanotte no piensa más que en volver a la Argentina. "En este momento estoy disfrutando, pero voy a volver a Buenos Aires pensando en los dos partidos que me quedan con River, ojalá pueda jugarlos", manifestó. Una de las posibilidades es que el juvenil sea transferido al Benfica de Portugal, aunque parece no estar enterado de esto. "Se que hay algunas ofertas, no se de donde, mi representante no me dijo nada", contó.
Su visión de la selección. Buonanotte contó que no pudieron ver los dos partidos de la selección (la victoria con Colombia y la derrota frente a Ecuador) aunque dijo que el equipo de Diego Maradona "no tendrá problemas para llegar al Mundial".

J'aimerais trop qu'il signe a Benfica. Mais bon il y a tres peu de chance pour qu'il vienne, trop cher je pense, surtout apres le tournoi. Maintenant il va avoir plein de club interessé, et + riche que nous.
Fallait l'acheter juste avant.

Imaginer le quatro Pablo Aimar, Diego Buonanotte, Angel Di Maria ou Fabio Coentrão tongue.gif , et Oscar Cardozo wub.gif ninja.gif
Je prefere qu'on achete le jeune argentin que Reyes..
SonnyGol
Son nom attéri parfois en Grèce maintenant. ninja.gif

D'un côté son départ ne serait pas accompagné de lourdes conséquences sachant que son niveau n'était pas super lors des deux derniers torneos. J'ai l'impression que c'est le genre de joueur qui a besoin d'un compagnon de haut niveau milieu. Chose que River n'a pas depuis le départ d'Ortega. Buonanotte + Ortega = Buonanotte énormissime en Clausura 08.

Buonanotte tout seul = cata de l'Apertura. Avec un Gallardo intermittent en Clausura 09, y a du mieux, mais comme Gallardo était en attente d'opération et donnait des coups de pouce du mieux qu'il pouvait, le maximum ne pouvait pas être tiré.

Par contre derrière y a une génération de joueurs qui débarque avec les Lamela, Villalba, Mauro Diaz qui pourrait se révéler intéressante en cas de départ de l'italo-argentin.
Mika
et accompagné d'un Cardozo devant, Aimar en 10, il pourrait bien se debrouiller?? tongue.gif
SonnyGol
Je pense, il lui faut des partenaires technique de très haut niveau, là il est trop esseulé, et j'pense que ça pourrait le faire.

Y a un petit défaut dans son jeu, c'est qu'il y a relativement pas mal de simulations ninja.gif Mais il se prend aussi énormément de coups donc ça rééquilibre laugh.gif
Mika
Citation (SonnyGol @ Jun 14 2009, 15:08) *
Y a un petit défaut dans son jeu, c'est qu'il y a relativement pas mal de simulations ninja.gif

Parfait pour la liga Sagres alors laugh.gif
Non mais je pense qu'il signera dans un club italien ou espagnol, ils ont + d'argent que Benfica.
Meme si River ont des problemes financiers non

vu sa tailler, c'est bien aucun anglais vont s'interesser a lui !! biggrin.gif
SonnyGol
Pour l'instant y a juste l'Italie, la Turquie (Besiktas) et le Portugal (Benfica). Ca parlait de l'Espanyol, mais niveau argent ça bloque vu qu'on va pas faire cadeau d'un joueur, surtout vu l'état des finances... red_bandana.gif
Mika
okay, sava niveau sportif c'est peut etre Benfica le + interessant avec la Lazio meme si il font juste l'Europa League.
Mais avec Aimar, Di Maria, Shaffer, et d'autre sud americain parlant espagnol comme MAxi, Cardozo, Urreta
sa pourrait l'attirer ninja.gif
Rozelit0
Il aurait signer a Benfica pour 12M€ ? ninja.gif
SonnyGol
J'sais pas mais j'sais que son agent revenait du Portugal hier ou avant-hier j'sais plus donc peut-être que......
Mika
Sa doit etre qu'une rumeur.
Sa fait pluseurs jours qu'on entend plus rien.
12M€ c'est trop cher pour nous, et maintenant on parle de Falcao.
SonnyGol
Falcao aussi ça sera cher, j'ai lu Saviola par contre, le duo Aimar-Saviola reformé, ça pourrait être mignon tongue.gif

D'ailleurs pour Buonanotte, Besiktas aurait fait une offre, mais River l'a écartée, jugée insuffisante.
Gabbo
Citation (julien002 @ Jun 13 2009, 22:46) *
A mon avis vu qu'il aurait un passeport italien (pas faux j'espere red_bandana.gif ) alors il quittera Argentine pour ce pays sans doute. La Lazio est un excellent club italien pour se faire remarquer et connaitre le jeu europeen puis pouvoir acceder à un plus grand club. Il y en a eu chez eux des argentins et pas des moindres comme Veron, Crespo, Lopez ou Simeone et aujourd'hui Zarate.

Ca serait une bonne destination maintenant est ce qu'ils sont toujours dessus? surement mais la concurence sera rude vu son dernier festival de Toulon

On le suivait de très près en janvier mais son prix était jugé trop élevé, pas à la portée du club. Depuis je n'en ai plus entendu parler de notre côté, il ne me semble plus dans les plans du club wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.