Nom : Buonanotte
Prénom : Diego
Surnom : El Enano (le nain)
Date et Lieu de Naissance : le 19 Avril 1988 à Teodelina (Santa Fé), Argentina
Pied : Gauche
Taille : 160 cm
Poids : 59 kg
Club : Club Atlético River Plate
Position : Meneur de Jeu
Numéro : 30
2005

Son année 2005 est bonne au sein des équipes de jeunes de River. Mais elle débute avec le Sudamericano 2005 au Vénézuéla avec les moins de 17 ans argentins. Autant les résultats de l'Argentine sont catastrophiques (non-qualification en phase finale suite à 2 défaites contre le Pérou et l'Uruguay), mais Diego rencontre DIEGO.

Cette même année, il remporte avec la sub18 de River le championnat national face à Velez en finale. Au cours de cette phase finale, il marque 3 buts en 3 matchs et commence à attirer les regards. Suite à son passage dans le quotidien sportif argentin Olé, il reçut encore plus de coups. Son entraîneur, Pitarch voit en lui "Messi", surtout pour le fait d'être régulièrement agressé, gaucher, ultra-technique et le plus petit de la génération 88. Son adversaire en finale, Omar Asad (entraîneur de Velez -18) dit de lui qu'il ressemble au brésilien, ancien joueur de Paris et Milan, Leonardo (
Ce talent démontré aux étages inférieurs, fait qu'il sera appelé en Réserve...
2006

C'est l'année des grands débuts...Et du travail acharné !
Cependant il faudra attendre longtemps. La "consécration" viendra le 9 Avril 2006 contre Instituto au Monumental. Seulement ce moment ne durera que 9 minutes (entrée à la place d'Higuaín). Son désavantage pour continuer au sein de l'équipe est de "taille". Il ne débute pas la saison. Pourquoi ? Passarella juge son physique trop fragile pour continuer en Primera. Durant une longue année, il s'entraînera seul, accompagné d'un préparateur physique, pour développer sa masse musculaire et se renforcer.
2007
Après avoir gagné 4 kilos, La Hormiga Atomica (la fourmi atomique) joue en présaison et séduit. Passarella veut réinstaller un système avec un meneur de jeu et cherche le successeur des Gallardo, Aimar, D'Alessandro et compagnie...
Mais c'est dans l'incompréhension totale que Buonanotte disparait des fiches del Kaiser. Sixto Peralta est recruté en tant que doublure d'Ariel Ortega. 8 supporters sur 10 réclament el enano. Ils seront exaucé......que fin septembre !
Le 31 septembre 2007, à tout juste 1 semaine du superclasico contre Boca, Passarella se décide à appeler Diego pour le match contre Rosario Central. Peralta débute le match, Ortega étant blessé. Au terme d'une première mi-temps catastrophique, où River se retrouve mené 2-0 sur sa pelouse par les derniers, Passarella effectue deux changements : Radamel Falcao Garcia pour Zarate et.......Buonanotte pour Peralta. Le voici de retour au Monumental après 1 an et demi d'absence.

Dès ses premiers ballons, le public l'applaudi et l'encourage. Ses passes sont millimétrées, vont dans le sens du jeu. Lui et Falcao ressucitent River. Sa performance de haute qualité est récompensée à juste titre par un magnifique but, celui de l'égalisation.
http://fr.youtube.com/watch?v=dx8Tgq6TFl4
La presse ne s'y trompe pas et lui attribue la note de 9/10 pour une mi-temps jouée. De même les supporters riverplatense lui attribuent le statut de meilleur joueur de l'équipe lors de cette rencontre.
Citation (Olé)
D. Buonanotte (9): A cherché l'ouverture avant le 1-2, a mis un magnifique but et changea le visage de River.
Perso je l'ai fait avant qu'on ne la fasse à l'arrache par quelqu'un qui se la joue oui j'le connais par coeur, dans FM il déchire
Mon opinion sur ce joueur ? J'attend de voir car beaucoup le comparent déjà à Messi. Lui-même, ça doit lui peser, il se dit juste "un cousin de Messi" et non Messi lui même. J'espère qu'il explosera et continuera sur sa lancée, ma plus grande crainte restant les blessures, il risque de prendre cher.
Ce soir, River joue contre Argentinos. L'équipe, nettement remaniée en vu du superclasico, est menée 2-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, el enano Buonanotte rentre sur la pelouse, et peu après River réduit le score, y a t-il une magie ?