Zone Amérique Du Sud

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Couril
Comme vous le savez sûrement, l'Amérique du Sud est la première zone à ouvrir les hostilités pour Afrique du Sud 2010.

Je crée donc ce topic afin qu'on évoque ici toutes les news et tous les résultats.

Les équipes en lice sont :

Argentine
Bolivie
Brésil
Chili
Colombie
Equateur
Paraguay
Pérou
Uruguay
Venezuela

La compétition se déroule sur 18 journées en matches aller retour et les quatre premiers se qualifient directement, la nouveauté est que le cinquième jouera des matches de barrage aller retour contre le quatrième de la zone concacaf.

Voici le programme de la première journée le samedi 13 octobre :

Argentine - Chili
Colombie - Brésil
Equateur - Venezuela
Pérou - Paraguay
Uruguay - Bolivie

Au fur et à mesure de la compétition, j'éditerai ce post afin d'y répertorier tous les résultats pour des raisons de facilités.

Que les meilleurs passent wink.gif
Matt78400
Bonne initiative amigo thumbsup.gif

La Colombie commence fort blink.gif
Pour l'Argentine il s'agira de faire mieux que le triste 0-0 lors de la derniere rencontre face au Chili wink.gif

Pour l'Uruguay sa devrait le faire et l'Equateur doit faire gaffe des ce premier match face aux si incertains Venezueliens si ils veulent esperer rejouer au mondial en 2010 wink.gif

C'est plus contre une equipe d'Oceanie ? g.gif
Il me semble que le champion est directement qualifié maintenant mais bon il reste le 2e biggrin.gif
Mais en tout cas je trouve sa plus logique thumbsup.gif
Couril
Oui c'est mieux et ça évite aussi aux 2 équipes qui s'affronteront au barrage de faire un voyage éprouvant (imaginons que ce soit Colombie - Costa Rica, ça sera toujours moins loin qu'un Uruguay - Australie).

L'Australie en avait marre de toujours jouer contre une équipe coriace et a demandé à faire partie de la zone Asie.
Ici on peut voir le système de qualification pour chaque zone.
Le vainqueur de la zone Océanie jouera justement contre une équipe asiatique.
L'Europe n'aura "que" 13 représentants cette fois-ci.
5 représentants pour l'Afrique en plus de l'Afrique du Sud.
3,5 pour la Concacaf et 4,5 pour la Conmebol.

Sinon je rectifie mon premier post, les éliminatoires ont déjà commencé ailleurs pour les équipes mal classées dans la FIFA en Océanie, Amérique Centrale et Caraïbes et en Afrique il me semble hi.gif

Pour les qualifications, je pense que ce sera encore plus serré que d'habitude et que globalement je ne vois que le Pérou et la Bolivie se faire distancer, l'Argentine et le Brésil seront sans doute encore aux deux premières places tandis que de la 3ème à la 8ème ça va se battre peut-être jusqu'à la dernière journée entre l'Uruguay, l'Equateur, le Chili, le Paraguay, la Colombie et le Venezuela.

Mes pronostics pour la première journée :

Argentine 3-1 Chili
Colombie 1-0 Brésil
Equateur 2-1 Venezuela
Pérou 0-1 Paraguay
Uruguay 2-0 Bolivie
Colfutbol
Euh... c'est la Colombie qui reçoit à Bogota, à 2600 metres d'altitude hehe.gif thumbsup.gif
Boca_Massilia
Revoila Couril et ses pronos... doh.gif laugh.gif

Col' c'est mort pour la Colombie notre ami uruguayen voit un nul, vous allez vous prendre une raclée... hehe.gif tongue.gif

Si c'est à domicile comme tu le dis la vous aurez plus de chances, en tout cas j'espere que vous allez les manger les brésiliennes... biggrin.gif
Couril
Ah oui merci Colfutbol, pour te remercier, je pronostique une victoire des cafeteros cowboy.gif
Colfutbol
C'était pas nécessaire ça... tongue.gif
Mengão
Pas facile pour un premier match pour le Brésil. J'espère la victoire et une première place à la fin des éliminatoire.
SonnyGol
Citation (Couril_Uruguayen @ Oct 5 2007, 15:18)
Que les meilleurs passent  wink.gif
*

ayé j'suis passé ninja.gif

Sinon j'sens un retour du Chili en Coupe du Monde cowboy.gif
Couril
Malgré le renvoi de 6 joueurs pour 20 matches suite à la Copa America ninja.gif
SonnyGol
Oui mais bon il leur reste encore de très bons joueurs et Bielsa commence vraiment à redonner une identité au jeu chilien tongue.gif
Colfutbol
ça risque d'être tres difficile !!! Je crois que les Eliminatoires de la CONMEBOL sont les plus difficiles au monde ninja.gif

Franchement à part le Vénézuela, la Bolivie et le Pérou, tous les autres peuvent se qualifier.

Enfin pour moi, l'Argentine et le Brésil y sont déjà. Il reste donc "2,5" à se partager pour 5 nations red_bandana.gif

ça va être long et difficile book.gif
Couril
Effectivement, et en plus le Venezuela est dans la meilleure période de son histoire pour ne rien arranger aux affaires de nos chères nations sudaméricaines dur.gif

Tiens, voici un article qui devrait te faire plaisir Colfutbol !

La Colombie se sent forte http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/n...mbie+sent+forte

La Colombie avance à petits pas, mais elle sait où elle va. Absente de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1998, elle a mis en place une stratégie pour se qualifier pour Afrique du sud 2010. En effet, pour un pays comptant des joueurs d'une telle qualité et des supporters habitués à la plus prestigieuse des scènes, une telle attente s'avère insupportable.

Cette progression de sept places au Classement Mondial FIFA/Coca Cola jusqu'au 24ème rang constitue une preuve de la bonne marche de l'équipe de Jorge Luis Pinto. Après des succès sur le Mexique (1:0) et le Paraguay (1:0), et un match nul au Pérou (2:2), les Cafeteros ont retrouvé pour la première fois le top 30, qu'ils avaient quitté en mai de cette année. Un bon présage avant d'affronter le Brésil lors de la première journée des éliminatoires de la Conmebol ?

L'ère Pinto
C'est au mois de janvier que Jorge Luis Pinto a pris les rênes de l'équipe de Colombie, en lieu et place de Luis Rueda. L'équipe pointait alors en 34ème position au Classement mondial. Sous la houlette de Rueda, les Cafeteros sont passés tout près de décrocher la cinquième place des qualifications pour Allemagne 2006, qui leur aurait donné le droit de disputer un barrage face à l'Australie. Mais ils ont finalement été devancés par l'Uruguay.

Pinto avait obtenu de bons résultats au Costa Rica, où les titres conquis avec Alajuelense lui avaient ouvert les portes des Ticos de 2003 à 2004. De retour au pays, il a décroché le championnat national avec Cúcuta Deportivo, un petit club de la D1 colombienne. Cette performance a convaincu les instances fédérales de lui confier les clés du camion cafetero.

Lors de son premier point-presse, avant de disputer son premier match amical, face à l'Uruguay, cet homme né le 16 décembre 1952 à San Gil n'a promis qu'une seule chose : "Nous allons tout donner pour rejouer la Coupe du Monde". Soldée par un succès 3:1, cette rencontre a été suivie de six matches sans défaite, contre la Suisse (3:1), le Paraguay (2:0), le Panama (4:0), le Monténégro (1:0), l'Equateur (3:1) et le Japon (0:0).

Cette belle série a permis à la Colombie d'aborder la Copa América vénézuélienne avec le moral au plus haut. "L'objectif, c'est de remporter cette épreuve et de mettre en place un groupe pour les éliminatoires", avait déclaré Pinto au mois de juillet, qui voyait le pays remonter au 21ème rang. Mais le Paraguay, en lui infligeant un cruel 0:5 lors de la première journée, s'est chargé de lui rappeler que le chemin vers l'excellence est semé d'embûches. "Quand on perd de cette façon, on doit se rassembler pour discuter de ce qui n'a pas marché et présenter ses excuses au public". Après une nouvelle défaite, 2:4 contre l'Argentine, la Colombie a bouclé sa participation par un succès sur les Etats-Unis qui ne lui a pas suffi à éviter l'élimination.

Malgré ce coup dur, l'opinion publique a maintenu sa confiance à Pinto. Et l'équipe a su se reconstruire en enchaînant les bons résultats. De fait, l'échec contre les Albicelestes est le dernier enregistré par l'équipe, qui aborde son duel face au Brésil après quatre matches sans défaites.

L'ère du renouveau
Dans un tel contexte, cette ascension jusqu'au 24ème rang est une source de motivation supplémentaire pour les Cafeteros, qui sont encore très loin de cette 4ème position atteinte en décembre 1996, puis en avril, mai et juin 2002. Aujourd'hui, avant tout, l'équipe cherche à retrouver la régularité qui faisait sa force et qu'elle a perdue en route.

Pour ce faire, en plus de s'appuyer sur des valeurs sûres telles que Miguel Calero ou Edixon Perea, Pinto a ouvert les portes de la formation colombienne aux jeunes talents qui ont remporté le Championnat d'Amérique du sud U-20 en 2005, lesquels ont déjà émigré vers des championnats plus huppés.

Le défenseur Cristian Zapata (Udinese, Italie), le milieu de terrain Freddy Guarín (Saint-Etienne, France) et les attaquants Hugo Rodallega (Necaxa, Mexique) et Radamel Falcao García (River Plate, Argentine), pour n'en citer que quelques-uns, font partie d'un groupe qui s'est fixé un objectif précis : qualifier la Colombie pour la cinquième Coupe du Monde de la FIFA de son histoire.
Colfutbol
Même FIFA.com sont des bons à rien, ils font des articles pour rien doh.gif

Citation
Lors de son premier point-presse, avant de disputer son premier match amical, face à l'Uruguay, cet homme né le 16 décembre 1952 à San Gil n'a promis qu'une seule chose : "Nous allons tout donner pour rejouer la Coupe du Monde". Soldée par un succès 3:1,

On avait perdu 3-1. ninja.gif

Citation
Malgré ce coup dur, l'opinion publique a maintenu sa confiance à Pinto

Tout le monde veut que Pinto se barre, c'est un bon à rien ce type...

Bref, il me fait marrer cette article tongue.gif

Mais bon, la parlote ça sert à rien. J'attends de voir sur le terrain. Et surtout, j'espere qu'on va être intraitable à domicile car perdre à domicile face au Vénézuela, comme on a dit apres la 1er GM : "Plus jamais ça !!!!"
Couril
Ah oui je me disais aussi "mais comment ils ont fait pour gagner 3-1 alors que Cavani leur en a planté 3 g.gif " unsure.gif

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...mpilation_sport

Edit : En fait je sais même plus qui a marqué les 3 ninja.gif
Maxattaxx
La Paz, 5 oct (EFE).- La Federación Boliviana de Fútbol confirmó hoy que premiará a los jugadores de la selección nacional con medio millón de dólares si logran clasificarse para la fase final del Mundial de Sudáfrica 2010. book.gif
Couril
Et pour les motiver encore plus, il aurait fallu les prévenir que c'est eux qui devront des millions à la fédération en cas de non qualification rolleyes.gif
Colfutbol
Franchement, je doute des chances de la Bolivie ninja.gif

Dernier aux Eliminatoires de la CdM 2006 il me semble g.gif
SonnyGol
S'ils recrutent à Boca ça m'étonne pas ninja.gif
buho_cardenal
Citation (Colfutbol @ Oct 6 2007, 08:56)
Franchement à part le Vénézuela, la Bolivie et le Pérou, tous les autres peuvent se qualifier.

je sais pas si tu a vu le venezuela jouer récement, mais niveau football ils ont sans aucun doute une meilleure equipe que la Colombie, le chili, l´uruguay e bien sur, que la bolivie et le pérou...

je suis sur que le Venezuela va faire partie des equipes qui vont se battre pour le repechage, et meme ils peuvent surprendre en passant direct

Salu2
Matt78400
Une meilleure equipe que le Chili sa je pense pas g.gif
Franchement ils peuvent faire quelques chose mais à mon avis ils vont pas reussir à confirmer g.gif
SonnyGol
Le truc c'est que c'est sûr 2 ans et c'est pas simple de garder la régularité, le Venezuela peut faire un coup j'pense aussi mais ça va être très compliqué, leur chance sont plus minces que le Chili, l'Uruguay ou la Colombie g.gif
Matt78400
Ouai et puis je pense pas que le Venezuela est un banc capable de tenir le coup en cas de vague de blessure ou des suspensions comme peuvent le faire leurs concurents directs wink.gif
SonnyGol
S'ils passent en tout cas, j'suis persuadé que ce sera en grande partie grâce à leur Zizou, leur Maradona, Juan Arango, encore là il cartonne avec Mallorca le bougre affraid.gif
Matt78400
T'y va fort quand meme la avec Zizou et Diego, ce n'est qu'un Venezuelien je te rappel laugh.gif
SonnyGol
Euuuuuh quand je dis ça c'est à l'échelle footballistique du Venezuela ninja.gif

Pour moi c'est le meilleur joueur venezuelien laugh.gif C'est leur Zizou à eux quoi laugh.gif
Couril
Et c'est justement parce qu'il est pas brésilien ou français qu'on n'en parle pas à sa juste valeur.

Sinon faut quand même pas abuser, en ce moment (et la Copa America l'a confirmé), l'Argentine et le Brésil sont devant, l'Uruguay est à la fois la plus coriace derrière eux mais aussi la plus irrégulière, l'Equateur dans les premiers grâce aux matches à domicile; ensuite le Paraguay et la Colombie qui devraient se disputer des places qui vaudront cher, et le Venezuela peut-être aussi mais les autres j'y crois pas.
Matt78400
Attends mais tu oublis le Chili la !!
Serieux ils ont des supers joueurs en ce moment thumbsup.gif
Mengão
Je pense que le Chili peut faire quelque chose mais je les vois pas en Afrique du Sud en 2010.
Couril
Citation (Matt78400 @ Oct 9 2007, 10:43)
Attends mais tu oublis le Chili la !!
Serieux ils ont des supers joueurs en ce moment  thumbsup.gif
*

Bah le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay, l'Equateur, le Paraguay et la Colombie aussi hehe.gif
A la Copa America c'était pas trop mal mais 6 joueurs ont été bannis de la sélection...
SonnyGol
Ben perso j'ai vu le match du Chili contre l'Autriche à Vienne et ils ont vraiment bien joué malgré tous les absents blink.gif

Ils ont pratiqué un beau football et s'en sont très bien sorti, ça faisait longtemps que j'avais pas vu le Chili jouer ainsi thumbsup.gif Même contre la suisse ils n'ont pas été ridicule et ont encore de très belles individualités rolleyes.gif hehe.gif (dont papy Marcelo Salas wub.gif )
Matt78400
C'est quoi cette hidtoire de bannis, je pige pas la g.gif
Matigoal il en fait pas partie ?
Colfutbol
6 chiliens ont foutus le bordel dans un hotel pendant la Copa America thumbsup.gif

Bref, la parlote, ça sert à rien... on verra sur le terrain !!!! cowboy.gif

VAMOS COLOMBIA !!! On y croit !
Matt78400
laugh.gif Trop fort ces Chiliens
Ils sont bannis combien de temps ? g.gif
Colfutbol
Je crois qu'ils feront pas les Eliminatoires g.gif

Et sinon, Matigol fait pas partie des 6 thumbsup.gif
Matt78400
D'ailleurs Matigoal il n'etait meme pas à la Copa, je me rappel pas l'avoir vue, meme si le Chili je les ai pas beaucoup mater g.gif

Par contre ils ont vraiment du retourner l'hotel pour avoir une telle sanction, c'est chaud g.gif laugh.gif
SonnyGol
20 matchs je crois qu'ils ont pris pour avoir retourné l'Hôtel, et dire que les jeunes ont foutu la merde aussi en insultant l'arbitre laugh.gif

Matigol va tout déchiré, dommage que Alexis Sanchez manque le début des éliminatoires sad.gif Enfin c'est tant mieux pour l'Argentine on va dire biggrin.gif
Colfutbol
En plus, j'ai lu que Matigol est né argentin de parent argentin g.gif Vous passez à côté d'un phénomène ninja.gif
Matt78400
Ba au Chili il est sur de jouer au moins, mais c'est vrai que sa aurait fait une option de plus wink.gif
SonnyGol
Citation (Colfutbol @ Oct 9 2007, 19:35)
En plus, j'ai lu que Matigol est né argentin de parent argentin g.gif Vous passez à côté d'un phénomène ninja.gif
*

ouais il est né à Buenos aires mais a vécu et a commencé à jouer en club (formation) au Chili et bon il a fait le choix qui lui semblait le plus juste je pense, il devait se sentir plus proche du Chili pour tous ce qu'il y avait vécu que de l'Argentine, c'est dommage mais bon ninja.gif

Au moins ça montre que des bons joueurs y en a pas qu'en Argentine ou au Brésil laugh.gif
Colfutbol
La Colombie est terre de talent red_bandana.gif
Couril
Oui c'est bien 20 matches qu'ont pris 6 internationaux chiliens et parmi eux il y avait quelques bons dont un milieu aux cheveux longs mais j'ai oublié son nom.
Donc en effet ils ne pourront pas participer aux éliminatoires qui se jouent sur 18 matches.

Petite précision, les matches se joueront par tranche de deux, c'est-à-dire qu'on aura samedi la première journée et en milieu de semaine la deuxième; il y aura 2 matches par semaine afin d'éviter les déplacements à répétition au maximum pour les joueurs.

J'espère que d'ici samedi vous jouerez le jeu des pronostics avec moi hi.gif
SonnyGol
Le milieu c'est Arturo Sanhueza ? Ils n'auront pas non plus le bon défenseur Miguel Riffo
Couril
Non, par contre c'est la même terminaison en "a" il me semble et c'est un jeune; il doit avoir entre 20 et 24 ans.
SonnyGol
Valdivia ?

Sinon pour te suivre tongue.gif

Argentine 2-1 Chili
Colombie 3-2 Brésil (ça serait bandant ninja.gif )
Equateur 3-1 Venezuela
Pérou 0-2 Paraguay
Uruguay 4-1 Bolivie
Couril
Bingo c'est ça effectivement hehe.gif

Merci pour tes pronostics tongue.gif
buho_cardenal
Le pérou pourrait etre eliminé de la coupe du monde, et ne meme pas jouer les eliminatoires, les 2 premiers match seron joués, mais pour la suite, il es probable que le perou ne joue pas les prochain match...

la raison? le président de la federation peruvienne, qui a été réélu n´a pas le droit d´occuper ce poste (je sais pas trop pourquoi, jai pas trop compris), et le Pérou pourrait ne plus figurer sur les liste de la FIFA (les clubs péruviens ne serait plus inclus en copa libertadores non plus)...

sa serai con, paske c´est peut etre le seul match que la colombie avait des chances de gagner, d´un autre coter, sa ferait 9 equipes pour 4,5 place...

Salu2
Matt78400
Valdivia c'est con pour eux il me semble qu'il est bon celui la g.gif

Argentine 2-0 Chili
Colombie 1-1 Brésil
Equateur 2-1 Venezuela
Pérou 2-2 Paraguay
Uruguay 3-0 Bolivie

Aller un petit prono vite fait biggrin.gif
Faudrait ce faire un petit topic ou on ferais un classement si on est plusieurs à le faire en attribuant des point si on trouve le vainqueur ou le nul et un bonus pour le mec qui a en plus gerer le score wink.gif
Maxattaxx
Citation (Matt78400 @ Oct 9 2007, 19:28)
D'ailleurs Matigoal il n'etait meme pas à la Copa, je me rappel pas l'avoir vue, meme si le Chili je les ai pas beaucoup mater  g.gif
*

Il y était bien mais il a débuté la majorité des matchs (si ce n'est tous g.gif ) sur le banc.

Citation (SonnyGol @ Oct 9 2007, 19:30)
20 matchs je crois qu'ils ont pris pour avoir retourné l'Hôtel, et dire que les jeunes ont foutu la merde aussi en insultant l'arbitre laugh.gif
*

Non les jeunes eux ils ont eu des démêlés avec les forces de l'ordre canadiennes, et c'est "seulement" un joueur qui avait pris l'aribtre à parti lors d'un match, lui je crois qu'il a pris 9 mois. ninja.gif

Sinon pour en revenir à Mati Fernandez, il me semble qu'il n'a vécu que 4 ans en Argentine.

Pour les pronos :
Argentine 1-1 Chili red_bandana.gif
Colombie 3-0 Brésil ninja.gif
Equateur 2-1 Venezuela
Pérou 2-3 Paraguay
Uruguay 3-0 Bolivie
Mengão
Argentine 1-1 Chili
Colombie 1-2 Brésil
Equateur 1-0 Venezuela
Pérou 2-3 Paraguay
Uruguay 1-0 Bolivie

Comme ça, c'est mieux biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.