Zone Amérique Du Sud

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Pinilla
Ahhhh enfin le Chili qui prend sa releve cowboy.gif
Car on les avait vu carément transparant face au Brésil avec une défense trés perméable et encore sans Bravo on s'en aurait pris 6-0 a voir 7-0 confused.gif
Avec un 4-0 contre la Colombie en plus fumeur03.gifC'est le moment idéale de la releve
Couril
Je crois avoir trouvé une équipe plus irrégulière (au moins autant) que la Celeste biggrin.gif, le Chili rolleyes.gif
La Colombie décroche, l'Equateur et l'Uruguay ne perdent plus, le Paraguay confirme, le Venezuela redescend de son petit nuage, l'Argentine et le Brésil n'y arrivent pas, le Pérou et la Bolivie prennent 1 bon point.
Le Paraguay rejoint l'Uruguay en tant que meilleure attaque (16 buts marqués), le Brésil est seule meilleure défense (4 encaissés).

Les résultats (surprenants) de cette 8ème journée :

Paraguay 2-0 Venezuela
Uruguay 0-0 Equateur
Brésil 0-0 Bolivie
Chili 4-0 Colombie
Pérou 1-1 Argentine

1. Paraguay......17
2. Brésil...........13
3. Argentine.....13
4. Chili............ 13
5. Uruguay.......12
6. Colombie.....10
7. Equateur.......9
8. Venezuela.....7
9. Pérou...........7
10. Bolivie........5

Prochaine journée le 11/10 où on suivra particulièrement Argentine - Uruguay et deux autres gros matches également avec Equateur - Chili et Colombie - Paraguay. Les autres rencontres opposeront les deux derniers, la Bolivie au Pérou et le Venezuela tentera de créer l'exploit face au Brésil.

Pronostics :

Argentine 2-2 Uruguay (pourquoi pas finalement)
Equateur 1-1 Chili
Colombie 0-0 Paraguay
Bolivie 2-2Pérou
Venezuela 1-1 Brésil
Matias_Fernandez
Citation (Couril_Uruguayen @ Sep 11 2008, 17:52) *
Pour les arbitres, franchement ils pourraient équilibrer un peu leurs décisions... Ca fait un moment que ça dure mais ils sortent 3 ou 4 cartons dès le 1er quart d'heure pour des fautes sans importance et ensuite ils n'osent pas exclure certains joueurs au comportement violent...

Oui j'ai remarqué ça aussi, franchement à quoi ça sert de donner un carton jaune si on osera pas sortir un deuxième pour une intervention plus armé du joueur ? ninja.gif

Pour les pronostiques, des nuls partout ? t'es fou ou quoi ? ninja.gif

Moi je verrai plutôt ça comme résultats:

Argentine - Uruguay (1)
Equateur - Chili (2)
Colombie - Paraguay (N)
Bolivie - Pérou (2)
Venezuela - Brésil (2)

Willydelima
Argentine - Uruguay (1)
Equateur - Chili (2)
Colombie - Paraguay 1
Bolivie - Pérou n
Venezuela - Brésil (2

Pinilla
Argentine 1-0 Uruguay : L'argentine le favori du groupe a toujours eu sa chance de gagner chaque match mais finit ses deux dernier match sur un nul, donc la faveur peut tourné envers l'Uruguay thumbsup.gif
Equateur 1-1 Chili : Nul plutot assuré, performance plutot irréguliere pour le Chili (secteur défensif trés risqué) et l'Equateur qui a toujours été là a haut niveau.
Colombie 0-2 Paraguay: Suite a la récente méforme colombienne je vois parfaitement les paraguayen s'imposer.
Bolivie 1-1 Pérou: Bolivie avec une défense solide comme un roc, et l'attaque péruvienne ramarquable je songe plutot a un nul.
Venezuela 1-0 Brésil: Je vois trés bien le Vénézuela s'imposer thumbsup.gif
Pinilla
Citation (Couril_Uruguayen @ Sep 7 2008, 02:17) *
Ben c'est bizarre car il a pas perdu connaissance. Il s'est écroulé, a eu quelques convulsions et se tenait le nez.
Il s'est relevé mais je sais pas s'il est rerentré car j'ai pas tout suivi, mais assez pour voir que c'était un match d'une médiocrité affligeante...

Mon 3-1 pour l'Equateur était bon, mon 2-1 pour l'Argentine a failli l'être ; j'espère être dans le bon pour le 2-2 de Colombie - Uruguay cowboy.gif

Le bolivien je l'ai identifié c'est Boterro, il a eu juste une légere perte de connaisance du a l'altitude sans plus, apparament pas grand chose de grave.
Couril
Hein ? Ben ça serait bizarre que ce soit dû à l'altitude vu qu'en Bolivie ils jouent en altitude aussi unsure.gif
Pinilla
Citation (Couril_Uruguayen @ Sep 14 2008, 03:07) *
Hein ? Ben ça serait bizarre que ce soit dû à l'altitude vu qu'en Bolivie ils jouent en altitude aussi unsure.gif

Apparament oui ca serait bizarre car perso je suis aller en Bolivie y a quelque semaine dans la région de Potosi et c'est vachement haut quand même, j'ai fait du foot avec des enfants et je peux garantir pour sprtinter tu peux t'évanouir a n'importe quel moment , les poumons se rétractent facilement.
Couril
Ok faut voir, peut-être que le gus vit plus ou moins au niveau de la mer en dehors du foot ou même en club...

Bon malheureusement Diego Forlan sera absent en Argentine et en Bolivie car il s'est claqué hier en Ligue des Champions confused.gif
fx_le_bordelais
Ca va pas arranger les affaires de la Céleste ca...

Argentine - Uruguay 1
Equateur - Chili 2 ( wub.gif )
Colombie - Paraguay N
Bolivie - Pérou 1
Venezuela - Brésil 2
SonnyGol
bof Edison Cavani revient en forme contrairement à l'an passé et confirme son statut de grand espoir, ça offre plus de choix devant pour la celeste thumbsup.gif (jpréfère ça à Bueno qui marque qu'en uruguay j'ai l'impression...)
Couril
Ben c'est pas les choix qui manquent en attaque mais pour moi Diego Forlan est avec Luis Suarez ce qui se fait de mieux pour l'Uruguay en ce moment, et je préfère qu'Abreu joue plutôt que Cavani ou Bueno.

Y a aussi maintenant Bruno Fornaroli, Jonathan Urretavizcaya qui peuvent pousser Vicente Sanchez et Carlos Bueno à la porte.

Ceci dit Bueno n'a jamais mal joué avec l'Uruguay, il a fait ce qu'il a pu contre l'Equateur où c'est toute l'équipe qui manquait de jus et il était seul devant avec Forlan complètement à la ramasse ce jour-là confused.gif
ultramarines87
Ronaldo rejouerait dans un mois

Le buteur brésilien Ronaldo devrait être remis de sa blessure au genou, qui l'a tenu écarté des terrains depuis février, dans moins d'un mois selon son physio Bruno Mazziotti. Sans club, Ronaldo a suivi un programme de réhabilitation au sein de l'équipe brésilienne de Flamengo depuis août.

«Les prédictions dépendent d'un nombre important de facteurs mais nous pensons que, dans un mois, peut-être moins, il sera prêt à jouer de nouveau, s'est réjouit Mazziotti à la chaîne sportive Sportv. Il est en phase finale de récuperation et, à partir de cette semaine, il sera capable de s'entraîner avec l'équipe de Flamengo comme s'il était un autre joueur.»

Champion du monde avec le Brésil en 2002, Ronaldo avait été victime d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche lors d'un match de Serie A avec le Milan AC contre Livourne.
meurk
cool sa va faire plaisir de le revoir
Kramer
Dommage que Nelson Valdez n'est pas aussi adroit au Borussia Dortmund (où il a galéré deux ans) qu'en sélection paraguayenne...quoi qu'il réalise ses meilleures performances en club cette saison, ça contribuera peut-être un peu au résultat en qualif' du Paraguay où il est déjà à 4 buts. Quelqu'un à un classement des buteurs d'Amérique du Sud ?
deepbaku
Diego Forlan (Uruguay) 4 buts
Sebastian Abreu (uruguay) 4 buts
Nelson Valdez (Paraguay) 4 buts
Juan Roman Riquelme (Argentine) 4 buts
Luis Fabiano (Brésil) 4 buts
Humberto Suazo (Chili) 4 buts
Edison Mendez (Equateur) 3 buts
Roque Santa Cruz (Paraguay) 3 buts
Carlos Bueno (Uruguay) 3buts
Kaka (Brésil) 3 buts
etc...............

Voilà cowboy.gif
Cicero
Oh mon dieu quel buuuuuuuuuuuuut de Ronald García !! Superbe lob dévié par un défenseur, le gardien est complétement battu.

3-0 pour la Bolivie ! J'apprécie beaucoup la volonté et le courage de cette équipe dans ces éliminatoires !

Citation
Diego Forlan (Uruguay) 4 buts
Sebastian Abreu (uruguay) 4 buts
Nelson Valdez (Paraguay) 4 buts
Juan Roman Riquelme (Argentine) 4 buts
Luis Fabiano (Brésil) 4 buts
Humberto Suazo (Chili) 4 buts
Edison Mendez (Equateur) 3 buts
Roque Santa Cruz (Paraguay) 3 buts
Carlos Bueno (Uruguay) 3buts
Kaka (Brésil) 3 buts

Joaquin Botero passe provisoirement premier avec 5 buts en 4 matchs, devant tous ces guignols cool.gif wub.gif
mightym
[quote name='Pinilla' date='Sep 12 2008, 19:59' post='4203640'
Venezuela 1-0 Brésil: Je vois trés bien le Vénézuela s'imposer thumbsup.gif
[/quote]

L'excès d'optimisme certainement! En attendant nous avons assisté à une vraie Goleada!
Matias_Fernandez
Il fait chier le sélectionneur du Chili, faire sortir Matias Fernandez et laisser cette brêle d'Alexis Sanchez (et encore je suis gentil) ça me met hors de moi. Fernandez et tout simplement énorme, il équilibre le jeu, revient à la défense, dribble avec modération et tente de bons tirs. Alors qu'Alexis il ne fait que dribbler jusqu'à perdre le ballon (en omettant souvent les règles de la physique quand il tente carrément de pénétrer les joueurs adverses, comme dans FIFA 98 mode facile ninja.gif ), c'est le meilleur moyen de se prendre plein de contres. Et voilà, ils sont menés maintenant, 1-0.
Cicero
Mais pourquoi il l'a sorti à la 24e minute ? C'est vraiment tôt ! confused1.gif

Sinon, troisième défaite consécutive pour la Colombie unsure.gif
Matias_Fernandez
Il y avait eu un défenseur qui s'est pris un rouge, Suarez. Donc l'entraineur devait effectuer un changement tactique, par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi faire sortir un joueur aussi équilibré que Matias et laisser cet Alexis Sanchez qui est plus freestyler qu'au autre chose.
deepbaku
L'Equateur a gagné wub.gif après des débuts calamiteux on revient bien, obligé qu'on se qualifie red_bandana.gif
Falò#22
Les buts de Ricky et Robinho... wub.gif
Cicero
Buuuuuut !! Marcelo Martins ouvre le score sur un mauvais dégagement uruguayen !!!

Très beau but, un modèle d'opportunisme wub.gif

edit : et le doublé de Martins juste avant la mi-temps !!!!! sur un centre parfait de R. Garcia.... wub.gif wub.gif (l'Uruguay a l'air d'avoir du mal... faut dire que jouer à plus de 3500 mètres quand on a pas l'habitude, ça seiche!)

edit : l'Uruguay arrache le match nul !! C'était juste, il aura fallu que la Bolivie soit temporairement réduite à 10 sur blessure pour que Abreu trouve la place pour égaliser. A la dernière seconde du match, Robles était seul au point de pénalty mais n'a pas pu donner la victoire aux locaux... la Bolivie peut être déçue, ce match était sûrement le tournant de sa campagne qualificative.
Matias_Fernandez
Oh putain quel match du Chili, ils ont contrôlés la partie du début à la fin. C'est vraiment le genre de match où le parieur (pour le Chili en l'occurrence) ne s'inquiète jamais. J'abuserai à peine si je dis que l'Argentine ont rapidement abandonné l'espoir de ramener un résultat positif de ce match tellement le Chili faisait ce qu'il voulait dans le terrain. Le commentateur de la chaîne où je regardais le match (Al Jazeera sports) a ironiquement commenté "On dirait que ces joueurs (ceux du Chili) jouent le dernier match de leur vie et qu'ils vont prendre leur retraite après" et il a pas tort, la prestation du Chili était quasiment parfaite.

à noter la bonne prestation de Fabian Orellana ( excusez pour l'orthographe) qui a inscrit le seul but de la rencontre, et qui a remplit avec succès son rôle que ce soit offensivement ou défensivement. Matias a aussi fait un très bon match, en gratifiant son équipe de plusieurs passes d'un grand art, Suazo a trop raté (comme d'habitude ^^) mais il a fait un bon match dans l'ensemble. La brèle d'Alexis Sanchez n'a pas joué le match et c'est tant mieux.

A signaler: blessure de Mark Gonzalez qui a quitté le terrain sur une civière, et blessure aussi de Burdisso qui a été transporté à l'hôpital. Espérons qu'il n'y a rien de grave pour les deux.

A noter aussi le nul du Brézil pour ce soir à domicile contre la Colombie, bref: une magnifique opération pour le Chili dans l'espoir d'une qualification, ils sont 4ème actuellement, à égalité de points avec l'Argentine et à la différence d'un petit point avec le Brézil !!!

Edit: correction du nom du buteur, c'était une faute d'attention, je m'excuse rolleyes.gif sans doute un manque de sommeil é_è
fx_le_bordelais
Bon résumé Mati ! bien.gif
On a surtout 4 points d'avance sur le 6e... tongue.gif
Le buteur c'est bien l'attaquant de l'audax italiano si je ne m'abuse ? g.gif
Cicero
Paraguay - Pérou était vraiment frustrant à regarder ninja.gif
Les Paraguayens ont vendangé plusieurs occasions énormissimes (il faut dire aussi que le gardien péruvien était sur son bon jour...!).

Heureusement que Benitez a fêté sa première sélection par un but de raccroc sinon ils restaient bredouilles face à une équipe péruvienne totalement décomposée doh.gif
mickcool
belle victoire de largentine 4 à 0 face au venezuela avec des buts de messi, tevez, maxi rodriguez et aguero. pour les debuts officiles de maradona l argentine ne pouvait pas mieux debuter.

le bresil joue aujourdhui en equateur donc j attend une victoire de la selecao.
Loup Noir
L'Uruguay a flingué le leader le Paraguay 2-0, avec à noté le but de Lugano ! smile.gif
FB-Huseyin
VAMOS LUGANO !

slamza
Je Cherche 1 place pour France - Lituanie (contacter moi par MP)
Barcelonista
Argentine se sont pris une dérouillée fac a la Colombie thumbsup.gif
Allez le Brésil mettez la misère au Péruviens hi.gif
0rel
La Bolivie tu veux dire !

6 - 1 quand même...
Tiffomessin'
6-1 contre les 9ème, ca peut faire mal !
Barcelonista
Citation (0rel @ Apr 2 2009, 09:21) *
La Bolivie tu veux dire !

6 - 1 quand même...

Oui excusez moi , j'ai confondus thumbsup.gif
Sa fait mal , comme quoi l'Argentine a deux manières de jouer ! : Une où tu ne les voient pas jouer , c'est trop rapide et trop classe , une autre ou meme si tes denriers tu peux leur mettre 2-0 , voir plus ...
Equipe encore trop irrégulières a mon gout hi.gif
Loup Noir
Question: l'Argentine a joué avec une équipe A ou Bis ? Vu l'immensité du score...
Florent
franchement je pense que c'est l'équipe A il yavai messi déjà ...
Matias_Fernandez
Une question: Pourquoi les arbitres sud-américains sont obligés de donner un rouge chaque 2 matchs? C'est quand même incroyable à ce niveau-là, on dirait certains arbitres de PES.

Sur 7 matchs (Brésil - Pérou, Chili - Uruguay, Équateur - Paraguay, Bolivie - Argentine, Venezuela - Colombie, Pérou - Chili, Equateur - Brésil, Colombie - Bolivie, ) il y a eu 6 rouges, 1 par match, soit uniquement 2 matchs où il n'y a pas eu de rouge ! Je veux bien comprendre que certains ont été mérités, mais c'est vraiment abusé quoi ....
Couril
La plupart du temps ils sortent trop vite les cartons et ensuite ils n'en sortent plus alors que ça se durcit en seconde période.

Pour Chili - Uruguay j'ai pas vu la 1ère mi-temps mais en 2ème il pouvait mettre 1 ou 2 rouges pour chaque équipe et ça n'aurait pas fait scandale...

Uruguay - Paraguay n'a pas vu de rouge alors que Julio Cesar Caceres (défenseur Paraguayen) a failli casser la jambe d'Alvaro Pereira et mis un coup de coude volontaire à Cristian Rodriguez qui le passait en vitesse le long de la ligne de touche.
Là non plus un ou deux rouges n'auraient pas été de trop.

En Amérique du Sud les joueurs se jettent comme des porcs et mettent beaucoup de coups volontaires.
Mais les sanctions tombent trop vite en général, pourrissant souvent les deuxièmes mi-temps...

En tout cas ça fait 3 éliminatoires de rang que l'Uruguay n'a pas pris de rouge thumbsup.gif
alumbrado
Etant pour le Chili, je suis vraiment épaté de leur place ( 3eme ), on sent que du coté Sud Americain, ça va être mitigé.
Couril
C'est complètement mérité pour le Chili, la 3ème place n'est pas usurpée !
Toutes les équipes sont assez irrégulières mais le Chili a un petit plus au niveau tactique.

Le Brésil et l'Argentine ne montrent un beau visage qu'une fois sur deux, donc on peut jamais savoir ce que ça va donner avec eux.

Le Paraguay est l'équipe qui a été de loin la meilleure pour les matches allers mais cette sélection semble avoir besoin d'un coup de fouet pour repartir de l'avant.

L'Uruguay me plaît bien depuis le début des éliminatoires au niveau du jeu mais l'efficacité et la réussite fuient souvent, comme lors de la défaite 2-1 au Brésil où on a eu 10 occasions franches contre 4, au Chili où on aurait dû convertir 5 occasions avec une réussite dans la moyenne (score final 0-0).
Je pense que la Celeste peut finir fort les éliminatoires car on se tape les gros calibres à la maison où on ne perd quasiment jamais (Paraguay avec victoire à l'arrivée 2-0, Brésil en juin, Argentine en dernier match) et on joue des équipes pratiquement éliminées à l'extérieur (Pérou, Venezuela, Equateur) et on n'a qu'une seule défaite sur les 6 derniers matches, en Argentine 1-2.

La Colombie a beaucoup de mal à marquer des buts, l'Equateur doit remporter tous ses matches à domicile pour espérer quelque chose, tout comme le Venezuela et la Bolivie...
Le Pérou est éliminé.

En gros je pense que les 5 équipes qui sont aux 5 premières places devraient le rester jusqu'à la fin, même si lors des 2 derniers éliminatoires on a eu la surprise Equatorienne qui s'est invitée grâce à une poule retour magnifique.
mickcool
le match entre le bresil et l'argentine vaudra son pesan d'or.
l argentine en cas de defaite aurait sa qualification bien mal engagé.
CurtisCross
l'argentine est menée 3-1 là!!^^
Matias_Fernandez
Ne gagner aucun match sur 5 avec l'Argentine, faut le faire quand même, Bravo Maradonna laugh.gif
mickcool
l argentine de maradona est tres decevante.

parfois je me demande si les selectionneurs ont de la merde dans les yeux.
tevez c est pas un avant centre encore moins un buteur.
tu peux pas mettre tevez et messi face à une defense comme le bresil.
il manque non seulement un 10, riquelme mais un 9 de poids en attaque.

l argentine des veron, ortega, claudio lopez, crespo et batistuta jouient bien mieux que cette argentine là.
1906
Citation (mickcool @ Sep 6 2009, 18:41) *
l argentine de maradona est tres decevante.

parfois je me demande si les selectionneurs ont de la merde dans les yeux.
tevez c est pas un avant centre encore moins un buteur.
tu peux pas mettre tevez et messi face à une defense comme le bresil.
il manque non seulement un 10, riquelme mais un 9 de poids en attaque.

l argentine des veron, ortega, claudio lopez, crespo et batistuta jouient bien mieux que cette argentine là.

c'est vrai c'est un defenseur central
MM17
Il manque du poids à l'attaque argentine (Crespo et Bati étaient des joueurs très solide) jouer avec 2 attaquants au format de poche moins d1M70 c'est très bizarre. Je suis très déçu par l'argentine de Maradona, sur les centres ya pas de présence devant le but en défense c'est un mélange de joueurs de 35 et de 20 ans, Veron il bien gentil mais c'est plus ça sérieusement. Bon OK il leur manque des joueurs en ce moment ( Cambiasso, Burdisso) mais 5ème du groupe ça fait tâche.

C'est triste à dire mais les 2 derniers matchs étaient très moyen surtout contre le paraguay, (j'ai regardé la 1ere mi temps contre le Paraguay), ça faisait longtemps que j'avais pas vu joué l'argentine, bref dj'ai été éçu par le jeu offensif produit surout dans "la dernière passz" mais faut dire que le Paraguay est aussi une bonne équipe.
Celtic1981
L'Argentine a eu très chaud ce soir face au Pérou qui est dernier, 0-0 à la mi-temps, Higuain qui marque en 2e mais les Péruviens égalisent à la...90e mais...Martin Palermo redonne l'avantage à la 93e. affraid.gif

1-1 entre l'Equateur & l'Uruguay, le match Uruguay-Argentine s'annonce très chaud, si l'Uruguay gagne ils passent l'Argentine qui est actuellement 4e mais...l'Equateur ira au Chili désormais qualifié après sa victoire en Colombie ce soir...quel suspens. thumbsup.gif

Hé mais non que vois je finalement l'Uruguay s'impose en Equateur 2-1 but de Forlan à la 90e. wacko.gif

Donc bon si l'Uruguay bat l'Argentine & que l'Equateur s'impose au Chili démobilisé ça donnera un classement final comme ceci:

après 17 matchs
1. Brésil 33 (-1m)
2. Paraguay 33 (+10)
3. Chili 30 (+9)
4. Argentine 25 (+2)
5. Uruguay 24 (+9)
6. Equateur 23 (-3)
7. Venezuela 21 (-6)
8. Colombie 20 (-6)
9. Bolivie 12 (-1m)
10. Pérou 10 (-24)

Bolivie - Brésil ce soir 22h. wink.gif

Classement final:
...
4. Uruguay 27
5. Equateur 26
6. Argentine 25
...

L'Argentine serait éliminé & n'irait même pas en barrage. affraid.gif Un nul en Uruguay leur assurera la 4e place & l'AFS mais pour l'Uruguay si l'Equateur gagne alors ils finissent 6e donc ils seront obligés de jouer pour gagner, si ils perdent devant l'Argentin c'est barrage si Equateur ne gagne pas. wink.gif

Venezuela & Colombie sont éliminés ce soir, il reste cependant une chance improbable pour le Vénézuela en cartonant au Brésil & que l'Uruguay se fasse cartonner à domicile & l'Equateur ne gagne pas. ninja.gif
Dixit
Merci pour ces résultats très importants. thumbsup.gif

J'ai jamais senti que c'était une bonne solution de mettre Maradona comme coach. Dommage pour le Venezuéla qui, depuis quelques années, a fait de très nets progrès. Le base-ball ne serait-il plus roi dans le pays d'Hugo Chavez ?

Allez l'Equateur pour une 2ème qualification en CM !

Sinon, je me demande quelle est l'utilité de la Copa America d'un point de vue sportif, vu que, pour moi, les qualifs représente pour moi la vrai Copa America avec la certitude que toutes les équipes jouent le jeu et que tout le monde s'affronte.
Yamaneko
Ne désespère pas pour le Venezuela, ils vont en barrage si ils mettent 9-0 au Brésil, que l'Argentine met 7-0 à l'Uruguay, et que l'Equateur ne gagne pas... c'est tout à fait faisable boxe.gif

PS : Bon courage quand même, la plus large défaite du Brésil date de 1920 contre l'Uruguay ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.