Pied Bot

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Tout et n'importe quoi...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
ced.asnl
Si y a des gens sur soccers qui sont concernés par les pieds bots voila mon forum ^^ :

http://www.forum-pied-bot.net/

http://youtu.be/FUia0v69nz8

Merci de faire remonter ce message de temps en temps .

un peu d info sur ce sujet:

Définition

Le pied bot est une malformation du pied.

Tous les muscles et toutes les articulations jouent un rôle dans le fonctionnement du pied. La moindre malformation a donc souvent des répercussions gênantes. Et ces malformations sont nombreuses ! Parmi elles, le pied bot touche un enfant pour 800 naissances.

Le pied bot

Le pied bot est une malformation congénitale, présente dès la naissance. Le pied est déformé (c'est la signification du mot "bot") et en "varus", c'est-à-dire tournée en dedans.

Les garçons sont plus atteints que les filles, sans que l'on sache encore pourquoi. Mais des études génétiques vont débuter pour élucider cette constatation.

Il existe des formes bilatérales, où les deux pieds sont touchés. Là encore, la cause et la fréquence sont inconnues.
ced.asnl
up tongue.gif
titejojo
si tu veux je peux m'occuper des UP

ca me donnera l'impression de servir a quelquechose ... wink.gif
ced.asnl
c'est gentil merci wink.gif
Coupet88
Je te vois très engagé pour cette cause. Tu en souffres ?
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 18:20)
c'est gentil merci  wink.gif
*

y'a pas de mal si je peux t'aider wink.gif
ced.asnl
Citation (Coupet88 @ Oct 10 2007, 18:21)
Je te vois très engagé pour cette cause. Tu en souffres ?
*

oui je suis né avec 2 pieds bots
JuninhOL
Arg, ça doit pas être facile :x, bonne chance à toi hi.gif
Coupet88
Bonne chance j'te soutiens mec même si cela ne t'apporte rien. wacko.gif

Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 08:29)
Parmi elles, le pied bot touche un enfant pour 800 naissances.
*

J'aurais pas pensé autant, ça fait beaucoup sérieux.
ced.asnl
Merci , j'ai ete opéré tres tot juste avant l age d un an.

me voila au deplatrage du premier pied je fetais ma premiere chaussure ^^

il parai que je faisai tomber les infirmieres ^^ wink.gif

ps : bon je me suis fais aussi recoller les oreilles lol
JuninhOL
Mais ça s'opère où tu le gardes à vie ?
Killian
Citation (Coupet88 @ Oct 10 2007, 18:28)
J'aurais pas pensé autant, ça fait beaucoup sérieux.
*

En ajoutant 1 enfant sur 800 qui ont la trizomie 21, 1 sur 1500 la trizomie 13 et jsais plus combien la trizomie 8 ... y a pas mal de chances que ton enfant soit atteint d'une maladie ...
ced.asnl
sans operation tu peux quasiment pas marcher

image 2 pieds sur le coté comme ça

ps ce pied est une forme tres severe

j avais un pied severe et l autre moins

ps ce pied n est pas le mien ^^
Coupet88
Tu marches normalement maintenant ?
JuninhOL
:o Ca fout les boules sad.gif

Et maintenant tu marches bien ? Pas de lacunes particulières ?
ced.asnl
Citation (Coupet88 @ Oct 10 2007, 18:36)
Tu marches normalement maintenant ?
*

oui oui pas de souci quelques ptite gene mais quasi rien ca ne m empeche pas de faire du sport ps en velo 28km de moyenne sans force dans les pointes de pieds pas mal non lol

bon j arrete de me la peter lol

j ai juste mal si je marche sur de grandes distances

seul hic j avais un nivo sympa au foot mais j ai pas eu le droit d en pratiquer dans un club trop de risque et je doit mettre des chaussures montantes et pour le foot c est rare les chaussures montantes lol
charli71
c'est chaud affraid.gif , et les opérations arrivent à résoudre les problèmes dans la plupart des cas confused1.gif , sinon tu dois être toujours au médocs pour calmer les douleurs confused1.gif
ced.asnl
Citation (charli71 @ Oct 10 2007, 18:40)
c'est chaud affraid.gif , et les opérations arrivent à résoudre les problèmes dans la plupart des cas confused1.gif , sinon tu dois être toujours au médocs pour calmer les douleurs  confused1.gif
*

pas de douleurs mais non l'operation ne fais pas tout tu peut pas en ressortir 100% normal
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 18:39)
oui oui pas de souci quelques ptite gene mais quasi rien ca ne m empeche pas de faire du sport   ps en velo 28km de moyenne sans force dans les pointes de pieds pas mal non lol

bon j arrete de me la peter lol

j ai juste mal si je marche sur de grandes distances
seul hic j avais un nivo sympa au foot mais j ai pas eu le droit d en pratiquer dans un club trop de risque et je doit mettre des chaussures montantes et pour le foot c est rare les chaussures montantes  lol
*

j'vais p'etre paraitre conne avec ma question mais...
il existe pas un club de foot qui prend un compte ton handicap ( comme un peu les equipe de basket en fauteuil roulant ..)
Mille pardon si ma question t'a blessé wink.gif
ced.asnl
non malheureusement meme pendant mes etudes il pouvais pas me noter pour certain sport car pas de bareme en fonction du handicap je me dispensais pas mais j etais pas noté et oui j adorais l endurance mais pas plus que 12 km/h on fais ce qu on peut lol
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 18:45)
non malheureusement meme pendant mes etudes il pouvais pas me noter pour certain sport car pas de bareme en fonction du handicap  je me dispensais pas mais j etais pas noté et oui j adorais l endurance mais pas plus que 12 km/h on fais ce qu on peut lol
*

oui on fait ce qu'on peut wink.gif

et coté velo y'avait pas moyen de rentrer dans un club ??

j'veux pas forcement dire que tu fasse partie d'une des grandes equipe mais faire des tites randonnées avec d'autre personne atteind ou pas de pied bot ?
ced.asnl
Citation (JuninhOL @ Oct 10 2007, 18:27)
Arg, ça doit pas être facile :x, bonne chance à toi hi.gif
*

merci à tout vos soutien c est sympa ^^
ced.asnl
Citation (titejojo @ Oct 10 2007, 18:48)
oui on fait ce qu'on peut  wink.gif

et coté velo y'avait pas moyen de rentrer dans un club ??
*

quand j etais plus jeune je rentrais d une sortie velo avec un ami et un mec qui nous suivais etais responsable d un ptit club vosgien il a sonné chez moi et il ma demandé de venir car il manquais de monde et quiand j ai dit que je preferai pas à cause de mes pieds sad.gif j avais 12 ans environ
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 18:51)
quand j etais plus jeune je rentrais d une sortie velo avec un ami et un mec qui nous suivais etais responsable d un ptit club vosgien il a sonné chez moi et il ma demandé de venir car il manquais de monde et quiand j ai dit que je preferai pas à cause de mes pieds sad.gif j avais 12 ans environ
*

oui mais est ce que tu aurais pu suivre la cadence des entrainements etc.. car j'imagine que ce club formé les futurs champions wink.gif

et pourquoi tu demanderais pas dans les club de ta ville pour savoir si y'a pas possibilité de faire des "ballades" etc...
ced.asnl
trop tard toute facon c est vrai que moi qui etais passioné de sport ca a un peu tué ma jeunesse j ai jamais pu integrer un club de foot ni de cyclisme, bon je faisai du foot entre pote ^^
mais j arrete de me lamenter je peut marcher faut que j arrete de me plaindre wink.gif
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 18:56)
trop tard toute facon c est vrai que moi qui etais passioné de sport ca a un peu tué ma jeunesse j ai jamais pu integrer un club de foot ni de cyclisme, bon je faisai du foot entre pote ^^
mais j arrete de me lamenter je peut marcher faut que j arrete de me plaindre  wink.gif
*

tu te plaind pas tu nous explique y'a une grande difference et puis ca derange pas ^^

tu sais on peut pas rattraper le temps perdu mais tu pourrais p'etre te dire ma vie n'est pas finie ( je te le souhaite ^^) profitons-en alors tout ce que tu n'as pas pu faire etant jeune pourquoi ne pas essayer de le faire maintenant ??
jojo42
tu peut faire de la natation non ??? Enfin je comprend bien que c'est surement pas ce que tu aurait préfèré faire wacko.gif
ced.asnl
le pied bot touche quand meme 1 enfant sur 800 et pas grand monde sais ce que c est .

bon j ai le faisan qui m attend ca sert de connaitre des chasseurs ^^

ca fais plaisir de voir des gens participer à ce topic wink.gif merci
ced.asnl
Citation (jojo42 @ Oct 10 2007, 19:02)
tu peut faire de la natation non ??? Enfin je comprend bien que c'est surement pas ce que tu aurait préfèré faire  wacko.gif
*

oui je peut en faire mais pas le crole car je peut pas mettre mes pieds dans la position ideale mais la brasse oui ^^
urban'
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 18:56)
mais j arrete de me lamenter je peut marcher faut que j arrete de me plaindre  wink.gif
*

Je te trouve courageux mec wink.gif Tu t'estimes déja heureux juste parce que tu peux marcher alors que bon nombre de gens qui n'ont jamais été confronté au handicap ne pensent même pas à ce genre de choses et pourtant se plaignent tout le temps thumbdown.gif
Perso j'ai pas de handicap et je suis conscient d'avoir de la chance. Je t'avoue que je ne pense pas qu'à ça à chaque fois que je vais à l'entraînement non plus mais je suis tout à fait conscient que le simple fait de pouvoir courir, jouer au foot... c'est un bonheur que tout le monde ne peut pas connaître wink.gif
jojo42
ouè donc pour les course de vitesse c'est mort tongue.gif
ced.asnl
Citation (jojo42 @ Oct 10 2007, 19:05)
ouè donc pour les course de vitesse c'est mort  tongue.gif
*

pour la brousse coulée non wink.gif mais pour ressembler à Thorpe oui c est mort ^^
ced.asnl
Citation (urbanpowersoccer @ Oct 10 2007, 19:04)
Je te trouve courageux mec  wink.gif  Tu t'estimes déja heureux juste parce que tu peux marcher alors que bon nombre de gens qui n'ont jamais été confronté au handicap ne pensent même pas à ce genre de choses et pourtant se plaignent tout le temps  thumbdown.gif
Perso j'ai pas de handicap et je suis conscient d'avoir de la chance. Je t'avoue que je ne pense pas qu'à ça à chaque fois que je vais à l'entraînement non plus mais je suis tout à fait conscient que le simple fait de pouvoir courir, jouer au foot... c'est un bonheur que tout le monde ne peut pas connaître  wink.gif
*

courageux moi lol tu parles lol

bon ce coup si je vais manger ^^
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 19:02)
le pied bot touche quand meme 1 enfant sur 800 et pas grand monde sais ce que c est .
bon j ai le faisan qui m attend ca sert de connaitre des chasseurs ^^

ca fais plaisir de voir des gens participer à ce topic  wink.gif  merci
*

bon prepare le couvert pour tout le monde on arrive lol ( desolée du HS)

Citation
urbanpowersoccer Écrit le aujourd'hui, 19:04
   QUOTE(ced.asnl @ Oct 10 2007, 18:56)
    trop tard toute facon  c est vrai que moi qui etais passioné de   sport ca a un peu tué ma  jeunesse   j ai jamais pu integrer un club de  foot ni de   cyclisme , bon je faisai du foot entre pote ^^  
mais j arrete de me lamenter je peut marcher faut que j arrete de me plaindre 

Je te trouve courageux mec       Tu t'estimes déja  heureux   juste parce que tu peux marcher alors que bon  nombre de gens qui n'ont jamais été confronté au   handicap  ne pensent même pas à ce genre de choses et pourtant se plaignent   tout le temps  
  Perso j'ai pas de handicap et je suis conscient d'avoir de la chance. Je t'avoue que je ne pense pas qu'à ça à chaque fois que je vais à l' entraînement     non plus mais je suis tout à fait conscient que le  simple fait de  pouvoir courir,  jouer au foot  ... c'est un bonheur que  tout le monde ne peut pas connaître    

Je suis tout a fait d'accord avec toi il est vraiment un homme COURAGEUX meme si tout les jours ce ne doit pas etre facile sad.gif

Citation
ced.asnl Écrit le aujourd'hui, 19:09
  QUOTE(urbanpowersoccer @ Oct 10 2007, 19:04)
Je te trouve courageux mec    Tu t'estimes déja heureux juste parce que tu peux marcher alors que bon nombre de gens qui n'ont jamais été confronté au handicap ne pensent même pas à ce genre de choses et pourtant se plaignent tout le temps   
Perso j'ai pas de handicap et je suis conscient d'avoir de la chance. Je t'avoue que je ne pense pas qu'à ça à chaque fois que je vais à l'entraînement non plus mais je suis tout à fait conscient que le simple fait de pouvoir courir, jouer au foot... c'est un bonheur que tout le monde ne peut pas connaître 

courageux moi lol tu parles lol

bon ce coup si je vais manger ^^

moi quand je dis que tu es courageux je veux dire que tu es pas là a te plaindre tout le temps ^^
deja tu arrives a en parler j'trouve ca courageux peu de monde le ferais de peur de se faire rejeter
je te souhaite que malgré cela tu arrives a avoir des tits moments de bonheur wink.gif

Comme je t'ai dis plus haut Ced je m'occuperai des Up ce topic te tiens a coeur et moi j'aime bien aidé donc je me suis proposé je le ferais wink.gif
charli71
courage, moi j'ai un bléme au genou donc je peut plus courir mais je peux faire du vélo, on m'a même conseillé d'en faire, mais je me vois mal faire le Tour de France laugh.gif .
et toi on t'as conseillé de faire un sport particulier ?

En tout cas courage, mec , et guarde le moral thumbsup.gif
Coupet88
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 18:51)
*

Tu es des Vosges ? C'était quel club ?
ced.asnl
Citation (Coupet88 @ Oct 10 2007, 19:25)
Tu es des Vosges ? C'était quel club ?
*

c'etais mirecourt il a de ca 15 ans oui car 12+ 15 = 27 ^^ je suis vieux ^^
Coupet88
Tu y habites toujours ?
ced.asnl
j'ai jamais habité mirecourt c'etais le club à mirecourt ^^ j habite pres de la colline de sion wink.gif

Bon revenons à nos moutons , les pieds bots
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 20:11)
j'ai jamais habité mirecourt c'etais le club  à mirecourt ^^ j habite pres de la colline de sion  wink.gif

Bon revenons à nos moutons , les pieds bots
*

au debut tu dis avoir des varus equin ( tourné vers l'interieur ) quand tu as un pied bot ou meme les 2 tu es sur d'avoir tjs ca tu peux pas avoir soit juste le varus ou soit juste l'equin ??
existe-t-il des cas ou les bébés naissaient avec les pieds tournés mais vers l'exterieur ? et ceux là seront-ils reconnu comme pieds bots ?
ced.asnl
Il est commode de classer les différents pieds bots en deux groupes selon que le pied se présente globalement relevé vers l'extérieur ou le haut ou, à l'inverse, tourné vers l'intérieur.

Premier groupe: pieds relevés vers l'extérieur ou le haut.

- Pied talus direct : le pied est en flexion dorsale maxima. presque au contact de la face antérieure de la jambe et le talon bien dessiné semble prolonger directement la jambe.

- Pied talus valgus : moins fréquent, le pied est relevé sur le versant antéro-externe de la jambe et la plante du pied regarde en dehors.

- Pied convexe : rare, associe un équinisme de l'arrière-pied et une flexion dorsale de l'avant-pied. En résulte une cassure de l'avant-pied sur l'arrière-pied et une convexité de la plante avec saillie perceptible de la tête astragalienne.

Second groupe: pieds tournés vers l'intérieur.

Pes supinatus , la plante regarde directement en dedans et la région dorsale du pied est externe. Cette attitude peut être réduite manuellement et l'arrière-pied n'a pas d'équinisme.

- Métatarsus varus : déjettement en dedans des os métatarsiens et des orteils. Lorsque l'on regarde la plante du pied, l'avant-pied forme une angulation ouverte en dedans avec l'arrière-pied. Le bord externe du pied est convexe, le bord interne concave. Le gros orteil apparaît plus long et écarté des autres orteils.

- pied bot varus équin : le pied est complètement tourné en dedans de telle façon que la plante regarde en arrière si on oriente correctement le genou de face. l'analyse des déformations montre un équinisme de l'arrière-pied avec une coque talonnière déshabitée (le calcaneum étant ascensionné), un varus important du talon (il regarde en dedans), une adduction de l'avant-pied. habituellement, les muscles péroniers sont inexcitables, du moins à la naissance.

tongue.gif
ced.asnl
Les pieds bots varus équin

En l'absence de traitement, les déformations s'accentuent et, à la marche, le pied repose par son bord externe, siège de calosités. Le pied n'est chaussable que dans des chaussures orthopédiques disgracieuses et, tôt ou tard, des douleurs surviendront.

Le traitement du PBVEC du nouveau-né ou du nourrisson est toujours et d'abord conservateur (non chirurgical : plâtres correcteurs successifs refaits par le chirurgien chaque semaine voire plus souvent, ou manipulations quotidiennes avec pose d'attelles entre les séances de rééducation). Ce traitement est astreignant et relève d'un kinésithérapeute expérimenté. Un résultat satisfaisant est obtenu dans environ 50 % des cas.

Le recours à la chirurgie est décidé sur l'échec du traitement conservateur au-delà de 4 à 6 mois. Son but initial est de libérer tous les " verrous insuffisamment étirés par le traitement orthopédique (allongement tendineux, ouvertures articulaires (capsulotomies), excisions de tissus fibreux rétractés et reposition correcte des os des différentes articulations concernées...).

Quel que soit le traitement utilisé, il persistera une atrophie du mollet, un pied de taille réduite, une diminution des mobilités articulaires, voire une inégalité de longueur des membres inférieurs.

sad.gif
titejojo
ok merci pour toute cette precision ^^

( entre nous certains mots j'arriverai pas a les retenir)

Edit je viens de lire en postant mon message la seconde partie du tien

petite question conne

le fait d'avoir ce que tu viens de citer taille de pied plus petite etc..

est ce que c'est "genant" pour la vie de tout les jours ?
asmfoot
Sa fait flipper ce truc, courage à toi pour sa doit être dure !
Merci pour les définitions !
ced.asnl
non ca va je marche je cour ^^ serieusement y a pire
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 21:17)
non ca va je marche je cour ^^ serieusement y a pire
*

oui y'a tjs pire comme y'a tjs mieux !!

tongue.gif

encore et toujours des questions a poser moi

comment ca se passait quand tu etais a l'ecole ?
j'veux dire tu avais des consultations chez le chirurgien ou autre a repetition ?

enfin si tu t'en rappelle tongue.gif

( je sens qu'il va me dire mais tu peux pas aller voir sur internet un peu !!! lol)
ced.asnl
oula ca fais beaucoup de questions^^

Quand j'etais plus jeune j avais un peu de kiné mais sans plus aucune gene par rapport à l ecole, si ce n est quelques moquerie vu que je boitais un peu sick.gif
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 11 2007, 11:12)
oula ca fais beaucoup de questions^^

Quand j'etais plus jeune j avais un peu de kiné mais sans plus aucune gene par rapport à l ecole, si ce n est quelques moquerie vu que je boitais un peu  sick.gif
*

Oui j'imagine tres bien le genre de moqueries

Les enfants entre eux sont vraiment mechant et encore je pese mes mots ^_^

bon je pense arreter là mes questions lol wink.gif

bisous a toi tongue.gif
ced.asnl
sayai les pieds bots n' ont plus de secret pour vous tongue.gif
titejojo
Citation (ced.asnl @ Oct 11 2007, 20:52)
sayai les pieds bots n' ont plus de secret pour vous  tongue.gif
*

j'imagine qu'il y doit y avoir encore plein de truc a nous dire dessus ^^
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.