Îles Féroé

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4
Celtic1981
Un but en Italie c'est déjà un exploit! thumbsup.gif
Celtic1981
On va se retrouver une 3e fois! biggrin.gif thumbsup.gif
monegasque12
ouai vraiment content que les feroés et l'equipe de france se retrouveront!! le proverbe jamais deux sans trois n'a jamais aussi bien marché!!! thumbsup.gif
Alba25
Eh finalement ils auront pas été si ridicules que ça contre l'Italie!!!
Surtout le 2-1 à domicile alors que l'arbitre oublie un pénalty assez flagrant... doh.gif
Lahti
Une des plus petites sélections Européennes qui hausse progressivement son niveau. L'exportation de joueurs Féroïens dans le championnat Danois y est pas étranger.

Lahti, qui irait bien faire un tour dans ces îles lointaines.
monegasque12
oui, les feroés progressent d'année en année et il est evident comme la precisé lahti que la plupart evolue au danemark et ca se ressent je sens qu'ici 5-6ans les feroés pourrait trés bien terminer 4 ou 5eme de leur groupe et non dernier comme chaque année!!! wink.gif
Guidetti
Les Féroé n'ont pas toujours été dernier des groupes ! C'est pas des nazes comme Malte ou le Luxembourg, les Féroé sont une équipe très moyenne, mais pas nul.

Qualifications de l'Euro 1992 (premières phases), on finit avant dernier, égalité avec l'Autriche, qu'on bat lors du premier match 1-0 à Landskrona avec un but de Torkil Nielsen.
Qualifications de l'Euro 1996, on finit avant dernier en battant deux fois Saint-Marin.
Qualifications de la Coupe du Monde 1998, on finit avant dernier avec deux victoires contre Malte.
Qualifications de la Coupe du Monde 2002, on finit avant dernier, avec deux victoires face au Luxembourg et un match nul contre la Slovénie.

Et deuxième correction, dans l'équipe nationale, il n'y a pas tant des joueurs évoluants au Danemark que ça, ça tourne que dans les 5 ou 6, les autres jouent à la maison.

Un site féringien a fait un petit classement des meilleurs buteurs des Féroé, que des noms mythiques du football féringien :
1. Rógvi Jacobsen, 10 buts
2. Todi Jónsson, 9 buts
3. Uni Arge, 8 buts
4. John Petersen, 6 buts
5. Julian Johnsson, 4 buts
-. Jan Allan Muller, 4 buts

wink.gif
monegasque12
Jacobsen a du etre recu comme il faut en feroé pour avoir battu le record de buts non?? g.gif
Guidetti
Bah oui, mais il va retourner bosser comme tout le monde. Le féringien n'est pas très rigolo tongue.gif
Lahti
Citation (Pums @ Nov 27 2007, 19:46)
2. Todi Jónsson, 9 buts
*

Et puis avec la grosse prime récemment reçu, il va pouvoir sortir de son taudis et se construire une belle maison en bois pour toute la famille. ninja.gif
monegasque12
je t'ai connu plus en forme au niveau des blagues lahti!!! laugh.gif
Celtic1981
Citation (Pums @ Nov 27 2007, 19:46)
Les Féroé n'ont pas toujours été dernier des groupes ! C'est pas des nazes comme Malte ou le Luxembourg, les Féroé sont une équipe très moyenne, mais pas nul.

Qualifications de l'Euro 1992 (premières phases), on finit avant dernier, égalité avec l'Autriche, qu'on bat lors du premier match 1-0 à Landskrona avec un but de Torkil Nielsen.
Qualifications de l'Euro 1996, on finit avant dernier en battant deux fois Saint-Marin.
Qualifications de la Coupe du Monde 1998, on finit avant dernier avec deux victoires contre Malte.
Qualifications de la Coupe du Monde 2002, on finit avant dernier, avec deux victoires face au Luxembourg et un match nul contre la Slovénie.

Et deuxième correction, dans l'équipe nationale, il n'y a pas tant des joueurs évoluants au Danemark que ça, ça tourne que dans les 5 ou 6, les autres jouent à la maison.

Un site féringien a fait un petit classement des meilleurs buteurs des Féroé, que des noms mythiques du football féringien :
1. Rógvi Jacobsen, 10 buts
2. Todi Jónsson, 9 buts
3. Uni Arge, 8 buts
4. John Petersen, 6 buts
5. Julian Johnsson, 4 buts
-. Jan Allan Muller, 4 buts

wink.gif
*

Qualif 2006 un match nul 2-2 à Chypre alors que la victoire leur tendaient les bras!

Un peu de respect pour le Luxembourg qui s'est imposé au Bélarus. wink.gif doh.gif
monegasque12
d'année en année les soi-disants petites equipes ne cessent de progresser en terme de jeu et donc de resultat, je suis sur que dans les années a venir il n'y aura plus de petites equipes!!! wink.gif
Pego
Ouais mais y'a encore trop d'écart, entre un gars qui est payé 5 millions par an pour jouer au foot, et un gars des féroés qui à lui un métier à coté du foot, sa peut pas être le même niveau.
Guidetti
Evidemment, mais le niveau des professionnels augmente, et les Féroé ont quelques joueurs professionnels, ou des joueurs avec un petit passé professionnel et ça aide à évoluer. smile.gif
tkdooo
Citation (Pego @ Nov 28 2007, 13:51)
Ouais mais y'a encore trop d'écart, entre un gars qui est payé 5 millions par an pour jouer au foot, et un gars des féroés qui à lui un métier à coté du foot, sa peut pas être le même niveau.
*

Oui et non parce que quand tu voies certaines équipes de CFA, CFA2 voir DH qui sortent des équipes de ligue 1 ou ligue 2 tu te dis que sur un match tout est possible...Après c'est sur que sa se voit moins sur les équipes nationales mais un exploit est si vite arrivé tongue.gif
monegasque12
ouais mais bon c'est toujours la mee chose, c'est une question de moyen malheureusement!!! thumbdown.gif
Celtic1981
Sur un match tout est possible thumbsup.gif sur un mini championnat non! sad.gif
Alba25
Exactement ce que j'allais dire!
Guidetti
Un mini-championnat c'est plein de "un match", on joue pas tout les matchs en même temps ! biggrin.gif

Mais c'est vrai, que les Féroé peuvent faire une surprise une ou deux fois, et le reste faut assurer, mais bon, actuellement tout va bien, même si le classement FIFA est en constante baisse depuis 1992...
gae42
Les féroés sont en constante progression comme toutes les "dites" petites equipes. Quand on voit les Pays-Bas galérer pour battre le luxembourg rolleyes.gif

Sinon Pums tu es Feringien ?
Guidetti
Non, juste que j'aime énormement la Scandinavie smile.gif
monegasque12
crois-mopi pums le classement FIFA c'est n'importe quoi, ca sert presque a rien maintenant!!! doh.gif
Guidetti
Je sais, mais passer de la 92ème place à la 178ème... sad.gif
monegasque12
ouai ca fait un gros ecart!!! thumbdown.gif thumbdown.gif

sinon, les iles feroes vont-il faire des matchs amicaux bientot la?? g.gif
Lahti
Citation (Pums @ Dec 2 2007, 22:19)
Je sais, mais passer de la 92ème place à la 178ème... sad.gif
*

Ah oui quand même...J'avais l'impression que l'équipe nationale était plus en jambe cette année que les précédentes. Surtout toujours de bons résultats contre les Italiens.
monegasque12
c'est peut etre les equipes qui était derriere les feorés au classement qui ont beaucoup progressé non?? g.gif
Guidetti
Non, juste le système de point qui est nul, quand on perd, on gagne rien, et puisqu'actuellement les Féroé ne gagnent plus beaucoup, il n'y a plus de points en plus et ça fait des chutes au classement...
monegasque12
j'avoue que c'est debile mais bon pour moi le classement fifa n'a pas beaucoup d'importance!!! thumbdown.gif
Celtic1981
Citation (Lahti @ Dec 3 2007, 17:19) *
Ah oui quand même...J'avais l'impression que l'équipe nationale était plus en jambe cette année que les précédentes. Surtout toujours de bons résultats contre les Italiens.

En même temps pas bien dure face à l'arrogance & le mépris de l'adversaire qui se prend pour la meilleur équipe du monde laugh.gif ok ils ont gagné la coupe du monde mais gagner le mondial ne signifie pas qu'on a la meilleur équipe au monde cf Grèce à l'Euro 2004. wink.gif
ratapoil
Citation (kingarthas @ Oct 11 2007, 12:43)
sur le gardien, quand ils sont arrivés les feroes, il y avait un gardien avec un bonnet, c etait l a star de l equipe, c est toujours lui ou pas?

Citation (Lahti @ Oct 11 2007, 14:42) *
Jákup Mikkelsen. Ouais il est titulaire indétronable au poste de gardien. Todi Jonsson et Rógvi Jacobsen (surnommé le Pipo Inzaghi Féroïen par la presse Transalpine) seront les piliers de l'équipe, les meilleurs buteurs en activité de la sélection.

Jàkup Mikkelsen a joué quelques années en Ecosse ( a Partick Thistle ), mais le vrai gardien au bonnet c'est Knudsen qui a 41 ans maintenant et entraine les gardiens de l'équipe nationale.
Todi Jonsson a fait pratiquement toute sa carriere au FC Copenhague ( il est le meilleur buteur de l'hisoire du club) et a fini a Valarenga en norvege mais a arreté sa carriere a cause des blessures a 34 ans
Guidetti
J'avais déjà répondu :
Pour Knudsen maintenant il est entraîneur adjoint de la séléction, mais à ce qu'il parait il va aussi continuer à entraîner les gardiens. thumbsup.gif
Lahti
Les Îles Féroés ont été défaits par l'Islande à l'extérieur en amical.

45' 1-0 Jonas Gudni Svavarsson [Islande]
80' 2-0 Tryggvi Guðmundsson [Islande]
85' 3-0 (nom du buteur ?) [Islande]
monegasque12
dommage qu'il ait craqué en fin d ematch en prenant 2 buts coup sur coup!!! thumbdown.gif
Guidetti
Le match s'est joué dans un stade couvert, celui-là je crois.

Pour les buteurs du match, Lahti s'est trompé ninja.gif Sur le site officiel y a marqué :
Citation
Ísland vann landsdystin í Kórin-høllini í Kopavági í dag. Úrslitið gjørdist 3-0.
Fyrsta málið kom beint fyri hálvleik, tá Jónas Guðni Sævarsson skallaði eitt innlegg í netið. Í øðrum hálvleiki var Fróði Benjaminsen at beina bóltin í egi mál í 72. minutti og 10 minuttir fyri leiklok økti Tryggvi Guðmundsson til 3-0

Ce qui veut dire :
Citation
L'Islande a battu aujourd'hui les Féroé sur le score de 3-0 lors d'un match amical qui s'est disputé à Kopavágur. Le premier but a été marqué juste avant la mi-temps par Sævarsson. En deuxième mi-temps Benjaminsen a marqué contre son camp à la 72' minute et 10 minutes après Gudmundsson marque le 3ème but Islandais du match.

Donc :
1-0 45' Jónas Guðni Sævarsson (Islande)
2-0 72' Froði Benjaminsen c.s.c.
3-0 82' Tryggvi Guðmundsson (Islande)

wink.gif
monegasque12
le stade je le trouve vraiment rigolo, nottament le décor autour que je trouve naturel ca donne vraiment du charme au football dans ce petit archipel!!! thumbsup.gif
Guidetti
Ce stade est en Islande, près de Reykjavík. Y avait des projets de stades de ce genre pour les Féroé mais je crois que c'est tombé à l'eau. thumbsup.gif
monegasque12
rien ne vaut les stades de plein air nottament celui a torshvan (dsl j'ai du ecorcher le nom) quand l'equipe de franc eetait venu y jouer ?

d'ailleur Pums aurait tu l'affluence moyenne dans un stade aux feroés?? g.gif
Lahti
Citation (Pums @ Mar 17 2008, 17:09) *
Pour les buteurs du match, Lahti s'est trompé ninja.gif Sur le site officiel y a marqué :

Lahti se trompe tout le temps ninja.gif
Guidetti
Citation (monegasque12 @ Mar 17 2008, 20:09) *
rien ne vaut les stades de plein air nottament celui a torshvan (dsl j'ai du ecorcher le nom) quand l'equipe de franc eetait venu y jouer ?

C'est le Tórsvøllur, le stade international de Tórshavn. thumbsup.gif

Il est pas mal comme stade, mais quand il fait mauvais temps on ne peut pas jouer dessus : pas d'éclairage, du gazon naturel... Bref c'est pas top. Pour le nom de la ville c'est Port de Thor donc : Tór+s+havn. wink.gif

Citation (monegasque12 @ Mar 17 2008, 20:09) *
d'ailleur Pums aurait tu l'affluence moyenne dans un stade aux feroés?? g.gif

J'en ai déjà parlé sur le sujet du championnat, je n'ai pas de chiffres mais ça tourne pas très haut. wink.gif

Citation (Lahti @ Mar 17 2008, 20:31) *
Lahti se trompe tout le temps ninja.gif

C'est sûr ninja.gif
monegasque12
Interessant Pums!!! thumbsup.gif

le championnat féringiens reprend il en meme temps que celui de suéde c'est a dire fin mars??? g.gif
Guidetti
Le championnat reprend le 29 Mars. thumbsup.gif
monegasque12
d'accord comme celui de suéde, y'a t'il des joueurs nouveaux et connus qui sont arrivés dans le championnat??? g.gif
Guidetti
Pour parler du championnat c'est mieux de le faire . thumbsup.gif
Guidetti
Îles Féroé contre le Portugal
Ronaldo, Deco et quelques autres stars de la séléction du Portugal affronteront les Îles Féroé en match amical le Mercredi 20 Aout à Lisbonne. Visiblement les Féroé auraient préféré jouer à domicile mais le Portugal n'était pas trop chaud à cause des matchs éliminatoires qui allait avoir lieu et la FSF a accepté d'aller joueur au Portugal. Les joueurs arriveront le 18 Aout et repartiront le lendemain du match, le 21 Aout. Les prochains matchs de la séléction Féringienne se joueront contre la Serbie chez eux le 6 septembre et contre la Roumanie le 10 Septembre à la maison.

Source :Site officiel de la FSF et un quotidien des Féroé

thumbsup.gif
Lahti
Un match motivant pour les féroïens. C'est pas plus mal de le disputer à l'extérieur.
Celtic1981
Excellente chose! thumbsup.gif
Faucom
Les pros et féringiens de l'étranger.

Tem Hansen et Christian Holst, qui joue à Lyngby BK en Norvége qui ont gagné la division 2 en 2007.
Tem Hansen à tout de meme était formé a Brondby, club assez correct, et qui participe assez régulierement à la scéne européenne.

Sinon, le pippo inzaghi férignien, Rogvni Jacobsen part jouer en 2nde division norvégienne à IL Hødd

sinn, il y'a toujours Atli Danielsen qui joue au BK Frem en norvége ainsi que Jón Rói Jacobsen, le club joue en 1ere division !

Sinon, une autre "star" du pays, av Flotum, est parti joué au Fremad Amager au Danemark, club sous la présidence de...Todi Jonsson ^^ !

Símun Samuelsen, milieu de terrain, joue en 1st division islandaise, au Keflavík.

il y'a toujours Julian Johnsson, mais je croit qu'il à pris sa retraite internationale, il joue au Danemark, au Svendborg FB.

Sinon les plus connu, les 2 joueurs évoluant à Aalborg au Danemark : Jon Roi Jacobsen et Suni Olsen.

Claus Bech Jørgensen, international Féroïen joue à Blackpool en 2éme division angaise.

Gunnar Nielsen jeune espoirs, gardien de 20 ans évolue à Blackburn Rovers, international -21 ans et est actuellement le 5ème gardien du club.

voilà, je crois avoir fait le tour ^^...
Guidetti
Jógvan Martin Olsen a donné sa sélection pour le match contre le Portugal le 20 août au Stade Municipal de Aveiro.

Jákup Mikkelsen, KÍ
René Torgarð, EB/Streymur
Jónas þór Næs, NSÍ
Jóhan T. Davidsen, NSÍ
Egil á Bø, EB/Streymur
Fróði Benjaminsen, HB
Leif Niclasen, EB/Streymur
Einar Hansen, NSÍ
Atli Danielsen, Frem (Dan)
Høgni Madsen, ÍF
Mikkjal Thomassen, EB/Streymur
Christian Høgni Jacobsen, AB
Andreas Lava Olsen, Víkingur
Jákup á Borg, B36
Símun Samuelsen, Keflavík (Isl)
Christian Lamhauge Holst, Silkeborg (Dan)
Arnbjørn Hansen, EB/Streymur
Rógvi Jacobsen, KÍ

Trois nouveaux joueurs en Équipe Nationale : Egil á Bø, Andreas Lava Olsen et Leif Niclasen.
monegasque12
arf les pauvres, il aurait pu trouver moins difficiles qu'un deplacement au portugal!!!! thumbdown.gif

Par contre j'ignorais qu'un feringien evoluait a Blackburn!!!!! affraid.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.