Wellington Phoenix Football Club
Surnoms: Phoenix, Welly, The Nix
Créé en 2007
Stade: Westpac Stadium, Wellington (34 500 places)
Ce club Néo-Zélandais a incorporé la A-league pour la saison 2007/2008.
Il remplace New Zealand Knights, qui n'a jamais convaincu tant au niveau sportif qu'extra-sportif.
14/10: Newcastle Jets vs Wellington Phoenix
Pour leur première saison en A-league, les Phoenix restent sur un bon début de saison et ne sont qu'a trois points des Jets.
Un nul serait une bonne affaire.
Yamaneko
Oct 11 2007, 23:30
J'adore leur stade, il est peut-être pas monumental mais il est super beau, il a une architecture futuriste qui s'intègre super bien sans partir dans des excès, que j'aime beaucoup
Round 8: Newcastle Jets vs Wellington Phoenix 2-0
Stats du matchLe meilleur l'a emporté.... dommage pour les Phoenix.
Le classement après cette 8ème journée:
1 Central Coast Mariners FC 14
2 Newcastle Jets FC 13
3 Adelaide United FC 11
4 Melbourne Victory FC 11
5 Queensland Roar FC 11
6 Sydney FC 9
7 Wellington Phoenix FC 8
8 Perth Glory FC 5
Voici le résumé du match du 14/10
Résumé du match
21/10 round 9: Wellington Phoenix vs Central Coast
21/10 round 9: Wellington Phoenix vs Central Coast 1-2
Stats du matchLes Phoenix sont en perte de vitesse depuis 2 matchs, attention.
Voici le classement final après cette 9ème journée:
1 Central Coast Mariners FC 17
2 Adelaide United FC 14
3 Newcastle Jets FC 14
4 Melbourne Victory FC 14
4 Queensland Roar FC 12
6 Sydney FC 9
7 Wellington Phoenix FC 8
8 Perth Glory FC 5
Voici le résumé du match Welligton Phoenix vs Central Coast
Résumé du matchMagnifique le but des Phoenix, par contre le dernier
Yamaneko
Oct 23 2007, 17:18
Pas étonnant que le but soit magnifique, le joueur qui l'a marqué a fait un petit sejour a Fulham
Enfin, ca parait pas énorme comme ca un club comme Fulham mais je suppose que ca rend déja bien sur un CV pour la A League
Sinon j'ai lu qu'il y'avait eu une histoire de bouteilles jetées depuis les tribunes des Yellow Fever, un groupe de supporters des Phoenix, sur des joueurs des Mariners, il en est quoi de cette histoire ?
Ha bon.... je ne sais pas, on n'en parle ni sur le site des Phoenix, ni sur celui des Mariners.
Peux tu me donner le lien de ton infos?
Yamaneko
Oct 25 2007, 11:54
http://en.wikipedia.org/wiki/Wellington_Phoenix#SupportersJ'ai eu le lien du site ici, ils se revendiquent supporters des Phoenix
http://www.yellowfever.co.nz/Va regarder dans les News archive, car le site a l'air actif de ce coté la (y'a même une note sur la défaite du Celtic face a Benfica, comme Chris Killen est originaire de Wellington

) et elles apparaissent plus en première page celle de "l'incident"
EDIT : Je suis con, je vais te donner directement le lien ca sera plus simple
http://www.yellowfever.co.nz/show-news.asp?ID=1054Peut être beaucoup de bruit qu'il font pour pas grand chose
Merci pour les liens
28/10 Round 10: Adelaide Utd vs Wellington Phoenix
Ce sera un match très interessant, j'espère que les Phoenix vont aller chercher un point
Les Phoenix recevront LA Galaxy en match amical le 1er décembre.
Voilà une belle opportunité pour la A-league de faire parler d'elle.
Yamaneko
Oct 27 2007, 22:33
C'est marrant mais maintenant j'attends les résultats de cette equipe, peut être le superbe but d'Ahmad Elrich qui fait ca
Elrich, l'ex joueur de Fulham ?
Ou alors c'est moi qui est à côté complètement

C'est juste que j'ai joué avec sur PES
Yamaneko
Oct 27 2007, 22:50
C'est exactement ca, d'ailleurs j'en parle plus haut
Yamaneko qui les Phoenix...
Aurais je fais un adepte?
OK Yamaneko Merci
C'est un joueur pasmal vraiment, enfin c'est toujours bon de pouvoir attirer des joueurs de grands championnats même s'ils ne sont pas trés connus ...
Et re-attirer les Australliens c'est vraiment bien pensé.
Bonne continuation
28/10 Round 10: Adelaide Utd vs Wellington Phoenix 4-1
Stats du matchC'est la dégringolade pour les Phoenix, 3ème défaite d'affilée....
Ils perdent le bénéfice de leur bonne entame du championnat.
Le classement après cette 10 ème journée:
1 Adelaide United FC 17
2 Central Coast Mariners 17
3 Newcastle Jets FC 17
4 Melbourne Victory FC 14
5 Queensland Roar FC 13
6 Sydney FC 12
7 Wellington Phoenix 8
8 Perth Glory 6
Voici le résumé du match Adelaide Utd vs Wellington Phoenix
Résumé du match
Yamaneko
Oct 29 2007, 23:43
Mais c'est pas possible cette défense, il doit pouvoir y'avoir quelque chose a faire quand même
J'y crois pas, erreur de marquage enorme sur le coup franc du 1er but d'Adelaïde, personne sur la récupération du ballon sur le 2eme but, c'est aussi un peu de la faute du gardien, il aurait pu se saisir du ballon, le 3eme but est gag : la défense se fait totalement surprendre par un contre, le défenseur qui devait se charger du buteur a completement manqué d'engagement et puis sur le 4eme but, ils ont même pas joué le hors jeu ou alors ils l'ont très mal joué, ils ont pas bougé d'un poil alors que si ils montaient d'une foulée il était hors jeu. En plus ils avaient l'air totalement surpris par la course de l'attaquant, enfin...
Pourtant sur leur premier but ils montrent qu'ils ont des capacités offensives, donc c'est bien dommage qu'ils se trouent à ce point en défense car c'est pas la 1ere fois qu'ils font ce genre d'erreurs en plus, c'est pas le fruit du hasard
C'est leur première saison en A-league, Il leur faut un temps d'adaptation, ils n'ont jamais joués à ce niveau (aussi faible soit il pour certains).
02/11 Round 11: Perth Glory vs Wellington Phoenix 0-1
Stats du matchVoilà qui va faire plaisir à Yamaneko
Le classement final après cette 11ème journée:
1 Central Coast Mariners FC 20
2 Adelaide United FC 17
3 Newcastle Jets FC 17
4 Queensland Roar FC 16
5 Sydney FC 15
6 Melbourne Victory FC 14
7 Wellington Phoenix FC 11
8 Perth Glory FC 6
Yamaneko
Nov 5 2007, 01:26
D'un autre côté, ca reste contre Perth Glory

Mais bon, une victoire à l'exterieur ca fait du bien
La vidéo du but entre Perth Glory et Wellington Phoenix
Résumé du match
11/11 Round 12: Queensland Roar vs Wellington Phoenix 3-0
Stats du match
Classement après cette 12ème journée
1 Central Coast Mariners FC 23
2 Queensland Roar FC 19
3 Adelaide United FC 17
4 Newcastle Jets FC 17
5 Sydney FC 16
6 Melbourne Victory FC 15
7 Wellington Phoenix FC 11
8 Perth Glory FC 9
Yamaneko
Nov 11 2007, 19:48
Ouch ca fait mal
Ca sent très fort la débandade défensive habituelle du club sur ce match
Mais le plus inquietant c'est qu'ils n'ont même pas marqué alors que leur attaque était plutôt leur point fort
Yamaneko
Nov 13 2007, 17:44
Mais MDR, une main, un presque own goal (enfin si c'était pas Reinaldo qui marquait je suis sur qu'un défenseur des Phoenix le mettait

) et sur le 3eme but, UN SEUL défenseur central est revenu mais il foutait quoi l'autre ? Il jouait au Uno avec les supporters ou quoi ?
Bah sinon la défense de Victory n'est pas super sereine non plus avoue, mais la on atteint des sommets (ou des gouffres, choisissez ce que vous préférez

)
Sinon a côté de ca ils ont un joueur qui a quand même été capable de tirer un coup franc monstrueux qui vient s'écraser sur l'interieur de la transversale, ailleurs je vois pas beaucoup de joueurs qui auraient l'audace de le prendre direct ce coup franc mais aussi d'être si près de le marquer, le gardien était battu et ca a failli être un des plus beaux buts de la saison je suis sur
Bon ok, ca vaut pas grand chose puisque ils ont du tous monter dessus a tel point qu'il yavait plus personne sur le contre de ce coup franc et qu'ils ont pu tranquilement en inscrire en 3eme les Roars
Franchement j'hallucine de trop....
Le pire c'est que je me dit que si ils avaient un bon coach qui stabiliserait la défense, ils pourraient faire quelques choses avec leurs qualitées offensives.
17/11 Round 13: Wellington Phoenix vs Sydney 1-1
Stats du matchUne grosse déception pour ls Phoenix qui encaissent à la dernière seconde.
Gros résumé du match Wellington Phoenix vs Sydney
Résumé du match
Classement final après cette 13ème journée:
1 Central Coast Mariners FC 26
2 Queensland Roar FC 22
3 Adelaide United FC 18
4 Newcastle Jets FC 18
5 Sydney FC 17
6 Melbourne Victory FC 15
7 Wellington Phoenix FC 12
8 Perth Glory FC 9
Yamaneko
Nov 20 2007, 20:33
Je ne sais que dire.
La beauté de leur jeu offensif n'a d'égal que l'horreur de leur jeu défensif
C'est quand même con, y'a qu'a voir rien que le début de la vidéo, ils savent attaquer et c'est beau, mais dès que l'adversaire est en possession de la balle dans la moitié de terrain des Phoenix, c'est la catastrophe, ils taclent dans le vide, ne savent pas quoi faire, marquent mal et font des fautes
Il leur manque qu'une bonne formation défensive et la, ils pourraient cotoyer les meilleurs j'en suis sur.
Y'a du potentiel dans cette equipe, je le sens

.
C'est pour ca que j'avais décidé de suivre ca de plus près y'a quelque temps
Sony devient le sponsor principal des Phoenix

Ca donne bien sur le maillot.... et puis avec l'argent du partenariat ils pourront renforcer leur secteur défensif
Yamaneko
Nov 21 2007, 14:01
Tant qu'ils n'achètent pas José-Karl Pierre-Fanfan (enfin embauchent puisqu'il n'a plus de clubs

), ca ne pourra que s'améliorer
24/11 Round 14: Melbourne Victory vs Wellington Phoenix 1-1
Stats du matchUn bon point de pris
Classement après cette 14ème journée:
1 Central Coast Mariners FC 27
2 Queensland Roar FC 23
3 Adelaide United FC 19
4 Newcastle Jets FC 19
5 Sydney FC 18
6 Melbourne Victory FC 16
7 Wellington Phoenix FC 13
8 Perth Glory FC 10
Goals du match Melbourne Victory vs Wellington Phoenix
Goals du match
30/11 Round 15: Wellington Phoenix vs Adelaide Utd 1-2
Stats du match
Les goals du match Wellington phoenix vs Adelaide Utd
Goals du match
Voici une vidéo de l'arrivée de Beckham à Wellington Phoenix
Arrivée de Beckham
01/12 Wellington Phoenix vs LA Galaxy 1-4
Goals du matchQuel pénalty cadeau.... comme si l'arbitre voulait que Beckham marque dans ce match