The Kangaroo's Pub

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Autres Championnats > A-League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
CoVe
The Kangaroo's Pub

Discussions en tout genre, que ce soit sur l'Australie, le football en général ou le chat de la mère Michelle.
On vous y attend nombreux !!!

CoVe
Allez je serai le premier cheers.gif

Et j'espère pas le dernier red_bandana.gif
toutmou
g.gif
Carolo.British
J'ai bien fais de demander le Championnat Australien il commence a ce faire petit a petit
CoVe
Je l'avais demandé aussi, mais comme j'avas des problèmes avec mon ordi, j'ai préféré attendre et tu l'as fait smile.gif
Enfin, essaye de passer souvent wink.gif

Bon demain soir c'est soirée poker, j'essaierai de mettre les résultats complets le soir, pour ceux que ca interesse....
Yamaneko
Ca m'a l'air sympa ici, ce petit championnat, je vais jeter un oeil ici de temps en temps, ca pourrait m'interesser wink.gif

En attendant : Foster's please cheers.gif

Tu devrais être content Victory, cette bière nous vient tout droit de Melbourne ninja.gif
CoVe
Ca fait plaisir que tu t'y interesses thumbsup.gif
CoVe
Triste soirée pour Victory .
Yamaneko
Mine de rien y'a des buts dans ce championnat, 4-1 puis 3-3, ca fait pas mal quand même biggrin.gif

Enfin, c'est peut-être aussi dû en partie à des défenses pas forcément à la hauteur, comme par exemple le own goal de Victory ninja.gif
CoVe
Oui, les défenses sont parfois de vrai passoire, mais ca va s'améliorer.
C'est seulement la 3ème saison depuis la création de la A-league.
Enfin, en attendant on a des buts à la pelle et c'est bon pour le spectacle tongue.gif
MilkTchéque
T'a le palmares du championnat?(et de la coupe si y'en a une).
CoVe
En fait, il y a une coupe de pré-saison, le championnat, et la grande finale.

La saison se déroule en plusieurs parties, avec tout d?abord, la Pre Season Cup

Cette compétition se déroule avant la saison régulière, en juillet-août, dans le but de booster la A League, en disputant les rencontres dans des régions du pays ne possédant pas de franchise.

Deux poules de quatre équipes. Un seul match entre chaque équipe et un « bonus round », avant l?affrontement avec une équipe de l?autre groupe. Par ailleurs, des points bonus sont attribués à chaque équipe en fonction de nombre de buts inscrits (2 buts : +1 points ; 3 buts : +2 points ; 4 buts et plus : + 3 points). Une victoire à six points, voilà qui ferait réfléchir nombre de nos entraîneurs de Ligue 1?

Pour les phases finales de ce tournoi, on retrouve les systèmes de phases finales type basket ou handball, avec des quarts de finales, avec affrontement premiers/seconds et troisièmes/quatrièmes, matchs de classement, demis et finale.

Vient ensuite la saison régulière, avec une poule unique. Chaque équipe s?affronte trois fois, de fin août jusqu?à la mi janvier. Ensuite, viennent les « play-offs », où l?on complique encore une fois la chose.

Le vainqueur de la saison affronte le deuxième, le troisième joue le quatrième (matchs aller retour). Entre les deux premiers, le vainqueur a le privilège de se qualifier pour la grande finale. Le perdant affronte quant à lui le vainqueur de l?autre confrontation, dans la « Preliminary Final ». Celui qui sort gagnant de cet affrontement dispute donc la « Grand Final »?Que de lisibilité !!!

Champions (vainqueurs de la grande finale)
2005/2006 : Sydney FC (victoire 1-0 contre Central Coast Mariners FC)
2006/2007 : Melbourne Victory FC (victoire 6-0 contre Adelaide United FC)

« Premiers » (vainqueurs de la ligue)
2005/2006 : Adelaide United FC
2006/2007 : Melbourne Victory FC

Vainqueurs de la coupe de pré saison
2005/2006: Central coast (1-0 vs Perth Glory)
2006/2007: Adelaide Utd (0-0; 4-5 tab vs Central Coast)

Voila je pense être complet. wink.gif
Yamaneko
C'est bien ce systeme, voila qui motive a marquer. Parce que dans nos contrées parfois (souvent ninja.gif ) on oublie que le but du jeu c'est de marquer, si possible avec le plus grand écart. hehe.gif
CoVe
Entièrement d'accord avec toi, il faudrait favoriser l offensive aussi en Europe. C'est pour ca que j'aime le foot Australien, beaucoup de buts, ils se donnent à fond. Même si la circulation de balle n'est pas phénoménale.
MilkTchéque
Le systeme est interessant,et prone le spectacle. Il est assez inedit dans le foot et fait penser aux ligues Nords Americaines(NBA,NHL,MSL,ect). Tu as ete trés clair et je t'en remercie mais j'ai quelques questions:
1)Le vainqueur de la saison reguliere obtient il un trophée?
2)Quand ont lieu ces differentes competitions? Ou en est on actuellement?
3)Le niveau est il homogene? je supose que oui,le systeme devrait le permettre,pis quand je vois melbourne qui derouille en finale Adelaide(qui a pourtant pas l'air d'etre la plus faible equipe) 6-0...
4)Quels sont les budgets moyens des clubs?
5)Parmis les joueurs etrangers,quels sont les plus representés?
CoVe
1) Pour le vainqueur de la saison régulière, il doit y avoir un trophée mais il est alors vraiment pas médiatisé, par rapport à celui de la grande finale.
Dont voiçi une image

2) Ils suivent les championnats européen, la coupe de pré saison débute en juillet, puis vient le championnat qui se termine vers avril puis commence la ligue des champions d'Asie pour les 2 qualifiés. Nous en sommes actuellement à la 8ème journée.

3) Le niveau est très très proche, il suffit de voir le classement. Tout le monde est capable de battre son adversaire. Il suffit de voir le classement dans mon poste précédent.

4) Le budget salarial est limité à environ 1,2 millions d'euros pour le saliare de toute l'équipe, dont le nombre de joueurs est limité à 23.
Chaques années, la masse salariale et le nombre de joueurs augmenteront.

5) Ils y a pas mal de brésiliens, entre 10 et 15, mais la plus grande partie des joueurs sont Australiens.

Voilà pour infos thumbsup.gif
MilkTchéque
Merci,tu es decidement trés informé thumbsup.gif

Ah oui j'oubliais,la ligue des champions d'asie:Vous avez 2 qualifi"s mais comment se qualifie t'il? Y'a t'il des qualifiés pour des coupes secondaires asiatiques(comme l'UEFA ou la sudamericana)? Vos performances sont elles bonnes?
CoVe
Le gagnant de la saison régulière et de la grande finale vont en ligue des champions d'Asie, c'est la seule compétition officielle que les clubs australiens jouent. Concernant les résultats ils n'ont jamais passés les groupes, il a manqué un rien a Sydney la saison passée.
Grims
aurait tu quelques vidéos de matchs ou de séquences de jeu sa pourrait etre interessant de voir les systemes de jeu etc ... thumbsup.gif
CoVe
Les seules vidéos disponibles que je connaisse sont sur des hébergeurs comme youtube dailymotion etc...
Tu tapes le nom des clubs ou "A league".
Grims
ok thumbsup.gif merci
CoVe
Pour cette 9ème journée, le gros match sera Sydney vs Adelaide Utd.
Sydney doit relever la tête devant ses supporters et Adelaide Utd doit confirmer sa large victoire de la semaine passée.
CoVe
Voici le classement final après cette 9ème journée:

1 Central Coast Mariners FC 17
2 Adelaide United FC 14
3 Newcastle Jets FC 14
4 Melbourne Victory FC 14
4 Queensland Roar FC 12
6 Sydney FC 9
7 Wellington Phoenix FC 8
8 Perth Glory FC 5

Ca fait désormais 3 matchs sans victoire pour Sydney, Perth Glory est toujours à la traine.
On notera aussi que Wellington Phoenix vient de perdre son 2ème match d'affilés, on verra comment ce club va réagir.
Mais niveau supérieur du classement ca carbure: Central Coast, après un petit faux pas la semaine dernière, confirme sa première place. Adelaide Utd et Melbourne s'imposent aussi, Les Jets auraient du prendre 3 points mais la défense des Roars a tenu bon.
koss-69
bien le bonjour, je suis arrivé ici par hasard grâce à ta sign Victory et franchement je regrette pas. ce championnat a l'air vraiment interessant j essaierai de passer plus souvent. cheers.gif
CoVe
Merci beaucoup, c'est très sympa.
N'hésite pas à repasser et a poser des questions si besoin wink.gif
koss-69
sur le peu que j'ai vu le niveau à l'air pas mal, j ne m attendais pas forcément à ce niveau. à quel championnat européen le comparerais tu? sinon à quelle équipe va ta préférance?
CoVe
Je suis supporter du championnat en général.
Concernant le niveau du championnat, je ne serai pas comparer, c'est trop subjectif.
koss-69
si cela ne t'embête pas pourrais tu me parler de ce championnat? ses stars, les équipes fortes, les buteurs,.... merci d'avance hi.gif
CoVe
Le top 4 est normalement Melbourne Victory, Sydney, Adelaide et Central Coast, mais les Newcastle Jets monte en puissance.
Perth Glory et Wellington Phoenix sont les 2 moins bonnes équipes.

Wellington Phoenix a remplacé cette saison New Zeland Knights dans le championnat, suite à des mauvais résultats et d'une faible assistance.
C'est une équipe Neo-Zelandaise mais elle a le droit de jouer en A-league.
Pour savoir les rêgles du championnat, regarde sur la première page du bar.

Sinon comme "star": il y a Archie Thompson de Melbourne, Aloisi de Central Coast, Moore, Covic, Popovic, Zagorakis, Zelic, Vidmar, Popovic, Foxe, Agostino, Tiatto, Muscat, Milicevic, Moore.
Bref pas de tout grand nom.

Voici un lien concernant le meilleur buteur, les assists, etc...
Statistiques

Voilà, si tu veux des chôses plus précises, hésite pas tu en me déranges absolument pas wink.gif
CoVe
Voici des liens regroupant les meilleurs moments des 8ème et 9ème journées.
Je mettrai celui de la 10ème dès qu'il sera sortit wink.gif

Highlights Round 8

Highlights Round 9
koss-69
merci de ton attention sinon petite question
Aloisi de Central Coast s'agit il du buteur australien qui jouait en epagne? Milicevic s'agit il du défenseur australien qui jouait à Thoune en Suisse? sinon je ne savais pas que Juninho avait finit ici, je me rapell de lui au Cetlic
CoVe
Oui c'est bien Aloisi qui jouait à Alavès et Milicevic de Thoune.
koss-69
Aloisie je ne le connais pas très bien, je sais juste que s'était un peu le "second" couteau derrière Viduka, sinon Milicevic sa doit être un des bon défenseur du championnat non? avec son expérience en LDC et UEFA,il a fait un cours pasage au YB Bern aussi s'était un des pilier de Thoune
CoVe
Le championnat a besoin de défenseurs d'expériences pour guider les défenses qui ressemblent souvent à des gruyères.
Milicevic doit apporter son expérience à Melbourne, comme Muscat.
Grims
c'est clair que quand on voit les but tu as l'impression que les attaquant s'amuse affraid.gif
Evertonfan
Salut Victory et salut à vous !

Tim Cahill australien joue dans mon club favoris (Everton) je trouve cela cool qu'il y est un forum pour le football australien thumbsup.gif
Carolo.British
Oui et il marche bien grace a Victory moi j'aime les joueurs Australien car il joue beaucoup dans le Championnat d'Angleterre et aussi l'équipe d'autralie ma seduit lor de la Coupe du Monde
Yamaneko
En plus quand même Tim Cahill et Harry Kewell, c'est du lourd ces 2 joueurs, ils sont excellents affraid.gif (Même si les clubs dans lesquels ils jouent sont parmi les pires ennemis du football mondial et que donc Evertonfan risque très fort de pas être d'accord avec moi ninja.gif )
Mark Viduka ancien joueur du Celtic thumbsup.gif
par contre je sais pas trop ce qu'il fait en ce moment à Newcastle (United pas Jets ninja.gif dehors.gif ), j'ai pas trop suivi g.gif

Mark Schwarzer reste tranquilement titulaire a 'Boro

Sinon je me rappelle aussi de Mark (encore ninja.gif ) Bresciano qui évoluait à Parme, par contre je serais bien incapable de dire ce qu'il est devenu maintenant laugh.gif

Sinon bien sur impossible de ne pas citer notre excellent Scott McDonald thumbsup.gif

Mine de rien au fond ils s'en sortent bien les Socceroos à l'étranger smile.gif
koss-69
Bresciano est a Palermo
CoVe
Les footballeurs Australiens partent le plus souvent en Angleterre, comme le font les Gallois, les Irlandais etc... Mais certains comme Bresciano, vont dans le pays de leur origine.
CoVe
Voici le résumé complet de la 10ème journée:

Highlights Round 10
koss-69
pas d'image sur la vidéo, s'est moi ou s'est général?
CoVe
Moi ca marche, il s'ouvre directement avec le lecteur windows g.gif
CoVe
Adelaide Utd et les Jets battus.
Si Melbourne gagne son match contre Central Coast, ils remontent en tête du classement.
koss-69
il faut profiter de l'occasion s'est pas tous les jours que les 2 leaders perdent en même temps
CoVe
C'est sur, ca ferait 4 clubs à égalité de points en tête.
Pour un championnat de 8 équipes.... comme quoi c'est très disputé comme championnat thumbsup.gif
CoVe
Voici le résumé de la 11ème journée

Highlights Round 11
Lyhato
Merci pour les resumer Victory thumbsup.gif
CoVe
Cette semaine je n'ai pas été fort présent, je suis dans une période très active là.
Mais j'assure toujours le minimum et ca me fait plaisir de voir des personnes poster.
Lyhato
biggrin.gif Aux debut je connaiser pas cette ligue rolleyes.gif qui et le favori pour gagner le championnat confused1.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.