Lituanie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Celtic1981
laughing.gif laughing.gif laughing.gif

France-Lituanie - 10/10/2007
La liste des 25
Le sélectionneur lituanien Algimantas Liubinskas a dévoilé jeudi sa liste pour le match qualificatif pour l'Euro 2008 contre la France prevue le 17 octobre à Nantes. Les 25 joueurs choisis doivent arriver le 9 octobre pour un court stage d'entraînement prévu à Vilnius. La sélection balte partira le 15 octobre par un vol charter à destination de Nantes.

Le millieu des Hearts of Edimbourg Saulius Mikoliunas, suspendu pour 2 matches pour un truquage hollywodien après le match face a l'Ecosse le 8 septembre demeure néanmoins dans la liste des 25. La Fédération lituanienne a envoyé sa demande d'appel au siège de l'UEFA avant la réunion de la commisison de discipline de l'UEFA qui a,eu lieu le 4 octobre. Cinq joueurs évoluant dans le club écossais des Hearts of Edimbourg figurent parmi la liste des 25 lituaniens. Pour la rencontre face à la France à La Beaujoire, Algimantas Liubinskas sera privé de son meilleur défenseur Marius Stankevicius (Brescia, Italie D2) gravement blessé lors du match face a l'Ecosse. Apres la fracture de sa clavicule, le défenseur de Brescia a été toute de suite transporté à l'hôpital de Glasgow ou il avait subi une intervention chirurgicale. Stankevicius sera out pour deux mois au minimum.

La liste des 25

Gardiens :
1. Zydrunas Karcemarskas (FC Dinamo Moscou, Russie)
2. Paulius Grybauskas (FC Otelul, Roumanie)
3. Marius Rapalis (Zalgiris Vilnius)

Défenseurs :
4. Andrius Skerla (FC Kielce, Pologne)
5. Tomas Zvirgzdauskas (FC Halmstads, Suède)
6. Ignas Dedura (FC Spartak Moscow, Russie)
7. Arunas Klimavicius (FC Dinamo Moscou, Russie)
8. Vidas Alunderis (FC Zaglebie, Pologne)
9. Gediminas Paulauskas (Ekranas Panevezys)
10. Alfredas Skroblas (Ekranas Panevezys)
11 Kestutis Ivaskevicius (FC Hearts Edimbourg, Ecosse) laugh.gif

Milieux :
12. Deivydas Semberas (CSKA Moscow, Russie)
13. Mindaugas Kalonas (Kuban Krasnodar, Russie)
14.Audrius Ksanavičius (Hearts Edimbourg, Ecosse) laugh.gif
15. Igoris Morinas (Zalgiris Vilnius)
16. Aurimas Kucys (Daugava Daugavpils, Lettonie)
17. Mantas Savenas (Ekranas Panevezys)
18. Saulius Mikoliunas (Hearts Edimbourg, Ecosse) laugh.gif
19. Vytautas Luksa (FC Vilnius)
20. Tadas Labukas (FC Otelul Roumanie)

Attaquants :
21. Tomas Danilevicius (Bologne, Italie D2)
22. Audrius Velicka (Hearts Edimbourg, Ecosse) laugh.gif
23. Edgaras Jankauskas (AEK Limassol, Chypre)
24. Ricardas Beniusis (Hearts Edimbourg, Ecosse) laugh.gif
25. Tomas Radzinevicius (Kladno, Rep. Tchèque)

Il en manque le sélectionneur a pas osé tous les prendre (Zaliukas, Cesnauskis etc.)! biggrin.gif

Hearts of Edimbourg...c'est du franglais ça! laugh.gif
Kris.54
j'aime bien Jankauskas : il a joué dans pas mal de clubs smile.gif cska Moscou, Bruges, Porto, Real Sociedad, Hearts biggrin.gif
Lahti
Je me doutais qu'un Ecossais allait tôt ou tard créer un topic sur la sélection Lituanienne. biggrin.gif

Jankauskas a évolué une saison à Nice également.
.Hibernian_girl
c'est vrai qu'en Ecosse on a une immigration lituanienne assez forte mais bizarrement d'après les rumeurs ils se regrouperaient à Edinburgh chez un club jouant en grenat... hehe.gif
Chad
Hearts of Edimbourg j'avais encore jamais vu ça laugh.gif
Celtic1981
Citation (Lahti @ Oct 11 2007, 00:10)
Je me doutais qu'un Ecossais allait tôt ou tard créer un topic sur la sélection Lituanienne.  biggrin.gif

Jankauskas a évolué une saison à Nice également.
*

Je suis pas Ecossais...100 % Français! wink.gif
Lahti
Oui je me doute smile.gif . Une façon de dire que tu es un supporter de la SPL.
.Hibernian_girl
attention car avec Celtic1981 il faut être précis. biggrin.gif
Celtic1981
non mais les informations erronées c'est... doh.gif biggrin.gif
Celtic1981
le 11 titulaire à Nantes que je vois:

Karcemarkas
Dedura - Ivaskevicius - Skerla - Klimavicius
Semberas - Ksanvicius - Kalonas - Labukas
Velicka - Danilevicius

Ou alors 3 attaquants avec Jankauskas g.gif

un truc comme ça en même temps j'y connait pas grand chose dans cette sélection à part les joueurs de Hearts.
Celtic1981
Football - Amical - 15/10/2007
La Lituanie bat les «bleus»
Avant de s'envoler pour Nantes, où ils devaient arriver dans l'après midi de lundi par vol charter, les Lituaniens ont effectué vendredi dernier à Kaunas une grande revue d'effectif.

Algimantas Liubinskas, le sélectionneur, a voulu juger de l'état de forme de ses vingt quatre joueurs en organisant un vrai match entre son équipe type et ce qu'il considère comme les réservistes. La Lituanie B, appelée les «bleus», dont le rôle principal était de figurer une opposition ressemblant à celle de l'équipe de France, a été battue quatre buts à un, buts inscrits par Tomas Danilevicius (20e) (meilleur buteur de la Lituanie avec trois réalisations dans les éliminatoires de l'Euro), Edgaras Jankauskas (41e), Mindaugas Kalonas (80e) et Andrius Velicka (87e). Un résultat juste symbolique et sans grande signification, mais certainement bon pour le moral de l'équipe litiuanienne qui sera cependant privée contre la France de l'un de ses éléments-clé, Deividas Semberas, sérieusement touché à la cheville lors du premier entraînement du stage de préparation qui réunit depuis le 9 octobre les joueurs lituaniens. Un forfait qui s'était ajouté la semaine dernière à ceux de Stankevicius et Cesnauskis, blessés, et Mikoliunas, suspendu. Les deux équipes alignées par Liubinskas il y a trois jours:

LITUANIE: Karcemarskas - Skerla, Zvirgzdauskas, Dedura, Klimavicius -Ksanavicius, Miceika, Labukas, Morinas - Danilevicius, Jankauskas.
LES BLEUS (lituanie B) : Grybauskas - Paulauskas, Alunderis, Mikuckis, Ivaskevicius - Luksa, Kucys, Sauvenas, Kalonas - Radzinevicius, Beniusis.

Correspondance Giedrius Janonis
D@mien
Bonne chance pour le match de ce soir thumbsup.gif
Grims
Quelle frappe de ... ninja.gif

serieusement superbe vraiment dommage que sa ne finisse pas au fond thumbsup.gif

ils vont faire le coups des ecossais wub.gif red_bandana.gif
Celtic1981
Ksanavicius meilleur lituanien ce soir normal il joue en Ecosse aux Hearts or on sait que les Ecossais réussissent bien contre la France! thumbsup.gif
David.Gaay
Jankauskas , mais ques qu'il fout dans le championat Chypre doh.gif il merite mieux ce joueur thumbdown.gif
Celtic1981
But de Ksanavicius pour la Lituanie...en Georgie il ne me semble pas que la Lituanie soit meilleur que l'Ecosse! ohmy.gif Ils vont vraiment regretter la défaite en Georgie surtout que le match touche à sa fin! doh.gif
Celtic1981
Sa fait plaisir de voir que la Lituanie est à nouveau dans le groupe de la France car ils nous avaient posé des problèmes c'est tout ce qu'on aime & pas les éliminatoires en bois de l'Euro 2004 avec Malte & Chypre notamment! thumbsup.gif
ratapoil
Citation (Chad @ Oct 11 2007, 10:01) *
Hearts of Edimbourg j'avais encore jamais vu ça laugh.gif

Hearts of Midiolthan est un club d'Edimbourgh, comme Hibernians thumbsup.gif
Celtic1981
Citation (ratapoil @ Feb 6 2008, 08:53) *
Hearts of Midiolthan est un club d'Edimbourgh, comme Hibernians thumbsup.gif

du charabia tout ça! biggrin.gif Heart of Midlothian est un club d'Edinburgh, comme Hibernian...la c'est mieux! thumbsup.gif
Celtic1981
Enorme 3-0 face à la Roumanie au stade du CFR Cluj. affraid.gif

Grosse performance des joueurs des Hearts qui sont titulaires: Mikoliunas, Ksanavicius & Deiv. Cesnauskis + Pilibaitis & Benuisis (remplaçant ce dernier) qui ont fait un bref passage & qui a éliminé les Rangers de la coupe d'EUROPE cette année avec Kaunas. thumbsup.gif Le football lituanien se porte bien on dirait, leur nouvel entraineur portugais Coucero qui coach à la fois le FBK Kaunas & la sélection. thumbsup.gif wub.gif
Celtic1981
http://fr.uefa.com/competitions/worldcup/n...sid=747214.html

Citation
Couceiro étonne toujours en Lituanie
Dimanche, 7 septembre 2008
par Kestutis Gimbutas de Vilnius

Le sélectionneur de la Lituanie José Couceiro est revenu sur la victoire surprise et large, 3-0 en Roumanie, pour le premier match du Groupe 7 des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. "Tout le mérite est pour les joueurs", a déclaré le Portugais.

"Historique"
La Roumanie restait sur six victoires en six matches devant la Lituanie avant de s'incliner à Cluj. Le milieu de terrain du Bohemian FC Mindaugas Kalonas n'hésitait pas à parler de victoire historique, après avoir donné le second but à Saulius Mikoliūnas. Le secret de la réussite balte porte peut-être un nom : Couceiro. L'entraîneur de 45 ans fait des miracles depuis son arrivée en juillet, que ce soit avec la Lituanie ou le FBK Kaunas, tombeur du Rangers FC en UEFA Championd League. "Tout le mérite est pour les joueurs. Le staff n'a fait que les aider", a plaidé l'intéressé.

Il a travaillé sur le mental
Modeste mais peut-être trop. Lors des cinq jours de stage des Lituaniens, Couceiro a mis l'accent sur le mental pur viser la victoire même chez un favori du groupe. "Le but sur le terrain était de restreindre les espaces et de jouer le contre", explique Couceiro. "Ensuite, on a toujours cru à la victoire. C'était le minimum que l'on pouvait faire."

Et maintenant, l'Autriche
Pour le défenseur Marius Stankevičius, premier buteur samedi, "l'équipe est restée soudée. Il y a une super atmosphère et une grande envie, chez tout le monde, de faire gagner la Lituanie. Ce résultat et celui de l'Autriche, tombeuse de la France, rendent donc très attrayante la rencontre de mercredi à Marijampole.

©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.

thumbsup.gif
Celtic1981
2-0 face à l'Autriche, la Lituanie confirme, la 2e place est jouable voir la 1ère! thumbsup.gif
Celtic1981
Up, l'équipe à suivre je les vois bien aller en Afrique du Sud, ils vont en Serbie, je pense qu'ils peuvent ramener 1 pt au moins. thumbsup.gif

Citation
Danilevicius: "C’était mission impossible"
(FIFA.com) Mercredi 8 octobre 2008

Tout semblait écrit d'avance, avec la logique implacable qui plaît tant aux observateurs extérieurs. Le Groupe 7 des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique de Sud 2010 allait nécessairement se jouer entre la France, la Roumanie et la Serbie voire l'Autriche.

Le nom de la Lituanie ne valait même pas la peine d'être mentionné. Deux journées et autant de victoires plus tard, les hommes de Jose Couceiro ont su forcer le respect de leurs adversaires.

Tomas Danilevicius a été le grand artisan de cette réussite, martyrisant la défense roumaine lors de l'improbable succès des siens 3:0 à Cluj, avant de signer un magistral doublé face à l'Autriche (2:0). FIFA.com s'est entretenu avec l'attaquant, accessoirement capitaine et joueur le plus capé de son équipe, en vue des matches face à la Serbie et aux Iles Féroé.

Tomas, vous avez gagné avec la manière en Roumanie avant de dominer l'Autriche. Quel effet cela fait de voir la Lituanie en tête du Groupe 7 après deux journées ?

C'est une grande surprise pour nous et pour toute l'Europe. La Roumanie et l'Autriche sont de bonnes formations, tandis que la France et la Serbie possèdent une solide réputation. Ces équipes étaient considérées au départ comme les favorites, c'est pourquoi nous avons étonné tout le monde. C'est génial mais on garde la tête froide. Il nous reste beaucoup de matches difficiles à disputer.
Les joueurs de l'équipe évoluent ensemble depuis quatre ou cinq ans. Nous avons beaucoup grandi collectivement au cours de cette période
Tomas Danilevicius, à propos des clés du succès lituanien

Comment expliquez-vous ces résultats ?

Les joueurs de l'équipe évoluent ensemble depuis quatre ou cinq ans. Nous avons beaucoup grandi collectivement au cours de cette période. Nous avons battu l'Ukraine à domicile avant de l'emporter en Géorgie lors des deux dernières journées des éliminatoires de l'EURO 2008, ce qui nous a mis en confiance en vue des éliminatoires pour Afrique du Sud 2010. Nous n'avons peut-être pas Ronaldinho, Henry ou Cristiano Ronaldo, mais nous travaillons dur ensemble et possédons un bon équilibre entre jeunesse et expérience.

Comment vos fans ont-ils réagi à vos performances ?
Le basket occupe une place importante en Lituanie, mais ces deux succès ont braqué les projecteurs sur nous plus que d'habitude. C'est très gratifiant de savoir que nos compatriotes sont fiers de nous.

Vous êtes en grande forme depuis quelque temps. A 30 ans, estimez-vous être au sommet de votre art ?
J'espère avoir encore un peu de marge (rires). Je ne sais pas si j'ai atteint le maximum de mes capacités, mais j'ai gagné en expérience. J'ai l'impression d'avoir encore quelques années au top devant moi et j'espère avoir encore le temps de progresser.
Chaque joueur rêve de porter les couleurs de l'AC Milan, de la Juve, de Manchester United ou Chelsea, mais je suis réaliste et préfère me concentrer sur des objectifs plus réalisables
Tomas Danilevicius, à propos de sa carrière et de sa saison à Livourne

Après avoir joué dans plusieurs championnats européens, vous évoluez à présent en Serie B italienne. Quels sont vos objectifs avec Livourne et nourrissez-vous l'ambition de jouer pour un club prestigieux dans un grand championnat européen ?
Chaque joueur rêve de porter les couleurs de l'AC Milan, de la Juve, de Manchester United ou Chelsea, mais je suis réaliste et préfère me concentrer sur des objectifs plus réalisables. Je suis heureux à Livourne et j'adorerais aider le club à monter en Serie A. Ce serait la concrétisation d'un rêve.

Un autre match difficile attend la Lituanie samedi en Serbie, avant la visite des Iles Féroé. Qu'attendez-vous de ces deux rencontres ?

Le seul match qui m'importe est celui contre la Serbie. Je prends toujours les matches les uns après les autres car je considère qu'il est dangereux de négliger son prochain adversaire. La Serbie est une équipe très forte, l'une des favorites du groupe. Le fait de jouer là-bas ne va pas nous faciliter la tâche car les Serbes sont très forts à domicile et auront leur public chauffé à blanc. Nous ferons de notre mieux pour décrocher un bon résultat mais nous savons que la mission s'annonce délicate.

Le sélectionneur Jose Couceiro a récemment quitté son poste en club pour se consacrer à la sélection lituanienne en vue d'Afrique du Sud 2010. Comment l'équipe va-t-elle en bénéficier ?
Après avoir fait du bon boulot avec Kaunas, il a dû privilégier ce qui était le plus essentiel pour lui et le pays. Il a donc quitté son poste. Il concentre tous ses efforts sur la sélection nationale, ce qui est forcément une bonne chose pour nous.

Enfin, pensez-vous que la Lituanie peut se qualifier pour Afrique du Sud 2010 ?
Au début, c'était mission impossible ! Mais nous avons accompli un départ sans faute et cela change la donne. Ce serait extraordinaire de se qualifier pour la Coupe du Monde mais nous devons prendre les matches les uns après les autres. Il faut garder les pieds sur terre car nous savons que nous n'avons pas la faveur des pronostics.

thumbsup.gif
Tigani Română
Stankevicius le joueur de la sampdoria seras absent pour le match contre la france
Matias_Fernandez
Ils gagneront sans lui alors ninja.gif
Couril
1-0 samedi soir, mais pour qui ?
Ca serait bien que la Lituanie marque sur sa première occasion pour voir comment la France réagirait.
Tigani Română
L'annee derniere la france c'etais sortie du piege lituaniens grace a un vilain but de alneka.

Peut-etre match nul fumeur03.gif cette fois ci
StinG3R
Ils ont leur chance , j'espere en tout cas que les cons seront triés à l'entrée du stade.
Car bon meme si les joueurs de couleurs sont des joueurs de haut niveau , ça doit pas etre chiant les cris de singes par exemple :/
L'année derniere c'etait insupportable.
Si Ils gagnent , ils peuvent croire en la qualif
Tigani Română
Jolie stade a kaunas laugh.gif laugh.gif
Celtic1981
dommage cette défaite cela conforte l'autre guignol qui dirige la France. sad.gif
MA VIE FC PORTO
Victoire pour l(honneur contre la Serbie déjà en Afrique du sud.(2-1 Kalonas et Stankevicius).
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.