Kolporter Korona Kielce

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
Lahti
KOLPORTER KORONA KIELCE

Fondé: 10 Juillet 1973, fusion du Iskra et SHL
Stade: Stadion Miejski Kielce @ Kielce (15 550 places)
Président: Adam Żak
Entraîneur & manager: Jacek Zieliński & Paweł Janas
Classement 2006/2007: Orange Ekstraklasa, 7 ème place

Kolporter Korona Kielce (Kolporter - nom du sponsor, Korona - Couronne - emblème du club et de la ville Kielce, Kielce - nom de la ville auquel est basé le club) est un club Polonais, l'unique représentant de la région Województwo świętokrzyskie en "Orange Ekstraklasa".

Depuis que Krzysztof Klicki (une des plus grande richesse de Pologne) a repris le club en 2002, Korona Kielce est devenu une des plus belle opération financière et sportive du pays. Ces 4 dernières saisons, le club a été promu de la III liga à l'Orange Ekstraklasa.

Depuis 2006, année à laquelle ils ont changés de stade - pour jouer dans l'enceinte la plus moderne de Pologne, le Stadion Miejski Kielce - a enregistré la meilleur affluence de la division supérieur d'après les statistiques.

Grzegorz Piechna et Paweł Golański ont fait partis des joueurs les plus réputés du club et sont malheureusement partis vers d'autres cieux en 2006 et 2007. Cette saison, les piliers sont les joueurs suivants.. Marcin Robak, Edi (Andradina), Grzegorz Bonin, Marcin Kuś, Hermes et le portier Maciej Mielcarz.

Dates importantes:
- 1 ère place en III liga en 2003/2004.
- 1 ère place en II liga en 2004/2005 et promotion pour la Orange Ekstraklasa en 2005/2006.
- 5 ème place la première saison pour la Orange Ekstraklasa en 2005/2006.
- Durant la 1 ère saison en Orange Ekstraklasa, Grzegorz Piechna est devenu le meilleur attaquant Polonais en marquant 21 buts pour l'équipe.
- Atteint les demi-finales de la Puchar Polski en 2005/2006 et la finale en 2006/2007.

Effectif:
Gardiens
Maciej Mielcarz, Radosław Cierzniak, Piotr Leciejewski

Défenseurs
Piotr Celeban, Tomasz Brzyski, Hernâni (BRE), Andrius Skerla (LIT), Sławomir Rutka, Robert Bednarek, Marcin Drzymont, Marcin Kuś

Milieux
Paweł Sasin, Piotr Świerczewski, Marcin Kaczmarek, Mariusz Zganiacz, Grzegorz Bonin, Hermes (BRE), Tomasz Nowak, Cezary Wilk, Paweł Sobolewski

Attaquants
Marcin Robak, Andradina (BRE), Krzysztof Gajtkowski, Jakub Zabłocki, Maciej Kowalczyk, Jacek Kiełb

Equipe type:
Mielcarz
Hernâni--Drzymont
Kuś------------Bednarek
Hermes
Bonin------------Kaczmarek
Zganiacz
Kowalczyk--Andradina
Lahti
On ne peut parler de Kielce sans en toucher un mot sur son stade moderne, le Stadion Miejski w Kielcach. C'est un stade multisport devenant le plus moderne du pays. Il eut accueilli un match international contre l'Arménie. Les premières pierres fûrent posés le 22 Novembre 2004 et l'inauguration s'est déroulé lors de la réception du Zagłębie Lubin le 01 Avril 2006 (1-1). Le record d'affluence a été enregistré contre le Legia Warszawa (belle victoire 3-1), 23.09.2006 . thumbsup.gif
Le stade affichait sold-out. A noter que l'équipe réserve joue dans l'ancien stade.

Chiffres:
Capacité totale: 15 500
Capacité pour les matchs internationaux: 14 525
Places assises: 13 823
paramètre du stade: 105 x 68 m
Places réservés aux visiteurs: 777
Secteur Famille: 545
Admissions gratuites: 320
Secteur équipes de jeune: 320
Secteur VIP: 104
Places pour la press: 54
Illumination: 1 411 lx
Projet: ATJ Architekci
Coût: 48 millions de Złoty
Période de construction: 22.11.2004-1.04.2006
Addresse: Ściegiennego 6, Kielce
Autres: système de chauffage pour la pelouse, couvert

Quelques photos

Kris.54
bonne initative:)
j aime bien ce club !
par contre en ce moment c'est Lech Poznan qui a les records d'affluence nationaux thumbsup.gif
Polska788
C'est surtout un très bon outsider pour le titre smile.gif
Kris.54
ouais smile.gif

sinon je vais me répéter : c'est la seule équipe qui est gagnée tous ses matchs à domicile sans encaisser le moindre but hi.gif rolleyes.gif
Lahti
Très solide à domicile. J'espère qu'ils garderont cette invinsibilité le plus longtemps possible. smile.gif
Kris.54
ouais ils pourraient aller en Intertoto ca serai une bonne chose pour gagner de l'expérience européenne ...
Guidetti
Comme quoi, avec l'argent on fait ce qu'on veut...
Lahti
Sur ce coup c'est indéniable. Heureusement que l'investisseur est Polonais et non Russe. biggrin.gif
ukrainien38
Le Korona a encore gagné à l'exterieur 3-2 contre les lanternes rouge je crois
Lahti
Oui. Victoire 3-2 contre Sosnowiec.
24' 0-1 Marcin Robak [Korona Kielce]
33' 0-2 Grzegorz Bonin [Korona Kielce]
68' 1-2 Marcin Drzymont [Sosnowiec]
74' 1-3 Krzysztof Gajtkowski [Korona Kielce]
77' 2-3 Vladimir Bednar [Sosnowiec]

Carton rouge pour Admir Adzem pour les locaux dès la 3 ème minute.
Lahti
Kielce a perdu hier en "League Cup" sur le terrain du Cracovia Krakow. But à 10 minutes du terme du match.
Lahti
Nouvelle victoire à domicile malgré un rouge idiot de Zganiacz à 10 minutes de la fin de la rencontre et quelques petites frayeurs lors des 5 dernières minutes. 2 ème place avec 28 points à un point de Wisla Krakow.

48' 1-0 Marcin Robak [Korona Kielce]
63' 2-0 Mariusz Zganiacz [Korona Kielce]
79' 3-0 Carlos Dias Marcal Edi Andradina [Korona Kielce]
85' 3-1 Tomasz Zahorski [Gornik]
90' 3-2 Marcin Kus [Gornik]
Kris.54
c'est les deux premiers buts encaissés par le Kolporter à domicile...
si le Wisla gagne contre le Legia, Wisla et Korona vont se détacher au classement...
Lahti
Eh oui deux buts dans les derniers minutes. Celà aurait pu leur coûter les 3 points. Victoire acquise..le reste --->>
Lahti
Kielce éliminé au stade des huitièmes de finale en Puchar Polski par le Polonia Warsaw, 3 - 1. Dommage ils auraient pu espérer faire une belle performance dans cette coupe. Reste plus qu'à se concentré sur le championnat et assurer en Puchar Ligi comme option.
Carlos (L)
l faut savoir que Polonia et Korona sont des amis (les cas des supporteurs)
Lahti
Bon à savoir. Tu me l'apprends. thumbsup.gif
Lahti
Quelques liens pour le match d'aujourd'hui.

Korona - Zaglebie (16h)
MK Sport :
sop://broker.sopcast.com:3912/6106
sop://broker1.sopcast.com:3912/9226
sop://broker1.sopcast.com:3912/35926

Kuszo TV :
sop://broker1.sopcast.com:3912/20070
tvu://41843
Carlos (L)
meci pour les liens,je rajoute seulement que ce match est en direct sur Canal+ pl
Lahti
Rapidement..grosse défaite de Kielce sur son terrain 1 - 4. Sale début de soirée en complément d'une expulsion.

Korona Kielce 1 - 4 (1 - 1) Zaglebie
13' 1-0 Carlos Dias Marcal Edi Andradina [Korona Kielce]
34' 1-1 Szymon Pawlowski [Zaglebie]
47' 1-2 Maciej Iwanski [Zaglebie]
81' 1-3 Dawid Plizga [Zaglebie]
88' 1-4 Dawid Plizga [Zaglebie]
85' Hermes [Korona Kielce] rouge.gif
Lahti
27/11

Korona Kielce 2 - 0 (2 - 0) Widzew Łódź
26' 1-0 Maciej Kowalczyk [Korona Kielce]
32' 2-0 Maciej Kowalczyk [Korona Kielce]

thumbsup.gif
Lahti
Encore plusieurs liens pour le match de ce Samedi.

Korona - GKS Bełchatów 16h.
sop://broker.sopcast.com:3912/6106
sop://broker1.sopcast.com:3912/9226
sop://broker1.sopcast.com:3912/35926
sop://broker1.sopcast.com:3912/20070
tvu://41843
Lahti
Korona Kielce 2 - 2 Belchatow
6' 0-1 Carlos Yair Costly Molina [Belchatow]
40' 1-1 Marcin Robak [Korona Kielce]
49' 2-1 Skerla [Korona Kielce]
56' 2-2 Dariusz Pietrasiak [Belchatow]
Lahti
04/12
Jagiellonia Bialystok - Korona Kielce 0-0

07/12
Lech Poznan - Korona Kielce 1-0
33' 1-0 Piotr Reiss [Lech Poznan]
maxim91
j'ai entendu dire que le korana a de tres forte chance de desendre pour corrpution si qulequn en sait plus
Lahti
Apparemment oui. J'ai mailé un ami Polonais, il m'en apprendra peut-être plus sur le dossier.
maxim91
ben moi tout ce que j'ai compris c'est que demain les decsion seront prise mais bon mercredi match de barrages et on connait toujours pas les matches
polskioli
Le Korona est donc dégradé en II division .............. (c'est vraiment n'importe quoi de pénaliser les clubs comme ça ....)
maxim91
je trouve que c'est dommage mais bon les sanction doivent etre les memes pour tout le monde y'a un an arka degrader et cette annee il remonte
Schalkiste 04
Salut !

Moi je suis à Kielce en ce moment et je suis passé plusieures fois devant le stade du Korona ! J'aimerais savoir si cette équipe est forte.

Merci d'avance ! thumbsup.gif
Kris.54
ils sont en deuxième division en ce moment. Ils ont été rétrogradés pour des problèmes de corruption. Ceci dit la saison dernière l'équipe étais assez forte...
Schalkiste 04
Merci !

En passant devant le stade le soir j'ai même vu les joueurs à l'entraînement.
Hyphen
Vu aujourd'hui le match opposant Korona au Cracovia comptant pour la troisième journée du championnat polonais.
Pour être franc c'était le premier match polonais que je regardais de ma vie. Et bien ce fut un match très agréable à suivre. Ça va de l'avant, en première intention...

Au final une victoire 1-0 pour les locaux suite à une très ouverture. L'addition aurait pu être corsée si un joueur polonais du Korona n'avait pas - inexplicablement - raté le coche après avoir effacé le gardien.
Guru
Merci pour ta contribution. C'est bien si tu as trouvé agréable à suivre une rencontre de foot polonais. smile.gif Tu es actuellement à Kielce?
En tout cas, sois le bienvenu dans cette partie du forum consacrée au foot polonais si tu envisages de revenir, en tout cas merci. thumbsup.gif
Hyphen
Non j'ai vu ce match en streaming. Plutôt bonne qualité d'image d'ailleurs.
J'aurais bien regardé le match de Legia mais je devais partir. Je reviendrai faire un tour wink.gif
Guru
Ok, merci bien alors.
D'ailleurs voici la feuille de match:

Korona Kielce – Cracovia 1:0 (1:0)

Bramki: Niedzielan (5’)

Korona: Małkowski – Kuzera, Hernani, Stano, Mijailović (75’ Markiewicz) – Sobolewski, Vuković, Jovanović, Maliszewski (67’ Korzym)– Niedzielan (89’ Tataj), Edi

Cracovia: Merda – Janus, Polczak, Jarabica, Suart – Pawlusiński, Radomski, Szeliga, Sacha – Dudzic (69’ Matusiak), Ślusarski (69’ Krzywicki)

Żółte kartki: Maliszewski, Sobolewski, Vuković – Suart, Polczak, Radomski, Jarabica

Sędzia: Włodzimierz Bartos (Łódzki ZPN)

Widzów: 8 841

But de Niedzielan
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.