Roumanie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
FenerSarı
Super, de nouveaux supp' pour la Rômania! wub.gif

Vous arrivez juste à temps! laugh.gif

La composition probable :

Lobont - Contra, Tamas, Goian, Rat - Coçis, Radoi, Chivu - Nicolita, Niculae, Mutu

HAI ROMANIA! feu.gif
C-Note
Quel dispositif tactique ? 4-3-3 ?
FenerSarı
Ca sera plutot un 4-3-2-1 car Niculae sera seul à la pointe de l'attaque avec Mutu sur le couloir gauche et Nicolita côté droit.
thumbsup.gif Piturca a choisi d'utiliser Niculae comme une sorte de pivot, c'est un peu une surprise d'ailleurs car le titulaire habituel c'est Ciprian Marica normalement...Peut être que le fait que Niculae évolue en France (Auxerre) a joué dans sa décision. g.gif
C-Note
Ok merci pour ton explication

J'espere que Niculae sera plus inspiré que pour cette fin de saison notamment contre notre faible défense du PSG ou il avait été terriblement nul ...

Bonne chance pour ce soir thumbsup.gif En espérant la Roumanie dresse un autre football (11 derrières) que à l'euro 96 (France 1-0 Roumanie Dugarry)
Tom'
Citation
Eh Batistabowl t'es passé où ?

Désolé mais avec les examens, pas facile de passer pour moi wink.gif

Surprenante la titularisation de Niculae ou alors Piţurcă a lu ce que j'ai écrit plus haut. Je me répète mais pour moi, dans cette disposition, les roumains risquent de faire mal, Niculae va être intéressant à voir jouer, mais il va surtout jouer pour Mutu et Nicolita, qui vont exploiter les flancs défensifs français qui n'hésitent pas à monter. En plus Niculae en plus de son jeu de déviation est la destination parfaite pour les centres, même si tout seul au milieu de la défense il aura un peu de mal à mon avis, faudra compter sur des infiltrations des milieux pour venir lui donner un coup de main sur les centres, en tout cas je sens bien ce match.

ps: Je te préviens déjà Fener, j'ai deux examens demain donc je sais pas si je passerais sur soccers après le match wink.gif
FenerSarı
Et oui t'avais vu juste avec la titularisation de Niculae.....Moi j'étais certaine que Piturca laisserait Marica en pointe....

T'inquiètes pour moi ausi ça sera pas simple de passer après le match car je bosse tard ce soir..... wink.gif
Si la Roumanie gagne, je n'ose imaginer tous les "anti-EDF" qui vont venir sur ce topic. ninja.gif laugh.gif
quaresmaronaldo
Saluto supporters roumains!!

Je viens vous souhaiter bonne chance pour 18h!!!

Je suis portugais et ayant vu 3 rencontres entre le portugal et la roumanie je sait que vous avez enormement de potentiel et quand vous allez en phases finales vous etes jamais decevant !!!!

Bonne chance!!!

PORTUGAL - Romania = FINALE EURO 2008 ???
MilkTchéque
Bonne chace a vous,de tout coeur avec vous.
Marti
Bonne chance. hi.gif
FenerSarı
Et bien on s'en tire avec le point du match nul et ce point peut s'avére prrécieux au final! thumbsup.gif

Le but de la Roumanie aujourd'hui était de ne pas perdre A TOUT PRIX!!! Et d'essayer de marquer un but en contre (un peu comme l'avait fait les écossais...).
La première condition a été remplie mais pour le reste et la qualité du jeu, on repassera.....

Bref on retiendra que l'EDF n'a pas réussi à trouver de solution face à notre bloc défensif, d'ailleurs je félicite tous les joueurs roumains pour la solidarité défensive!!! thumbsup.gif Mais pour les 2 prochains matchs il faudra être + offensifs si on veut avoir une chance de passer (même si Domenech a dit qu'en faisant 3 matchs nuls une équipe peut se qualifier.... wacko.gif ).

Mais en tout cas VIVE LA ROUMANIE!!!!
BesiktasCarsi
Hey FenerSari qu'est ce que je t'avais dit wink.gif

Bien vu en tout cas... Les deux favoris du groupe de la mort ont souffert ce soir
Don Pedro
toute façon les favoris c'est pour les médias, je le savais que la Roumanie poserait des problèmes c'est une belle équipe.
ce sera interessant le prochain match contre l'Italie, ça me tarde le voir.
j'ai vu le match avec des roumains ils aimaient pas Mutu biggrin.gif ils m'ont dit "es un pijo" c'est à dire en gros + ou - que c'est un snob.
FenerSarı
En tout cas ce premier match contre la France, on le craignait bcp et c'est super d'avoir tenu le point du match nul....Je ne m'inquiète pas pour l'EDF ils ont les moyens de se rattraper et au moins contre les PB ils seront dans le rôle de l'outsider....
En ce qui nous concerne, je ne sais pas si la Roumanie va encore jouer la défense contre l'Italie....Ce ne sera pas le même type de match de toutes façons, les italiens sont + "créatifs" en attaque que l'EDF et il sera + dur de défendre contre les Luca Toni et Di Natale....
Ce sera aussi un match où Adrian Mutu voudra se montrer étant donné qu'il joue à la Fio....

Tom'
C'est le dilemme, car défendre contre l'Italie ça risque d'être très très dangereux, un attaquant comme Toni peut à lui seul faire la différence sur de longs ballons, puis les milieux italiens, contrairement aux français ont la capacité d'accélérer le jeu et d'écarter la défense roumaine.

Puis surtout, l'Italie est obligé de gagner ce match, donc ils seront obligés de laisser des espaces derrières, et avec la rapidité de la reconversion offensive, les Roumains pourront faire très mal. Alors que les Roumains, peuvent se contenter d'un nul pour toujours y croire...
FenerSarı
Personellement j'aimerai bien que Piturca opte pour une tactique + offensive, ça pourrait donner quelque chose de pas mal et puis il faut bien prendre des risques si on veut jouer la qualification.....

Je suis contente de notre match nul contre la France mais ça m'énerve d'entendre les supporters français dire que ça sert à rien qu'on soit à l'Euro si c'est pour se mettre à 11 derrière et jouer le match nul.... J'espère qu'on va revoir la Roumanie comme on l'aime et dans sa pure tradition offensive pour les 2 prochains matchs car j'ai pas envie qu'on soit "taxé" d'équipe chiante à voir jouer (comme la Grèce en 2004 par exemple).....
FenerSarı
Mutu va «tout donner»
«Contre l'Italie (vendredi), je vais être prêt à 100% et je vais tout donner», a promis Mutu sur son site internet, mercredi. L'attaquant Roumain y explique sa piètre prestation contre la France par la «période difficile» qu'il a traversée avant l'Euro. Trois jours avant le match contre la France, le buteur de la Fiorentina avait été affecté par deux nouvelles : la décision de la FIFA lui ordonnant de verser 12 millions d'euros à Chelsea, qui l'avait licencié en 2004 à la suite d'un contrôle positif à la cocaïne, et le décès de sa grand-mère maternelle, dont il était très proche. (Avec AFP)
thumbsup.gif
FenerSarı
On est le jour d'Italie-Roumanie et décidément je me sens bien seule sur ce topic de la "Tricolorii". baillement.gif confused.gif

C'est pas grave, ça n'empêche pas que j'y crois vraiment pour cette aprèm'! rolleyes.gif Les joueurs ont l'air encore + motivés que lors du premier match, il y a plusieurs raisons à cela : tout d'abord le contexte politique en Italie avec la vague de xénophobie contre les immigrés roumains ces derniers temps....Battre l'équipe nationale italienne et l'éliminer de cet Euro donnerait une grande fierté pour tous les roumains vivant en Italie! wub.gif Et je suis certaine que les joueurs y sont très sensibles.
En plus, Adrian Mutu a promis de livrer un gros gros match contre les italiens car c'est un match spécial pour lui et si Mutu est à 100%..... rolleyes.gif Même pour Chivu ça va être spécial puisqu'il évolue aussi en Serie A....

De toutes façons même une défaite ne nous éliminerait pas, mais il faudrait ensuite miser sur une victoire des PB contre la France.... g.gif Mais je crois en l'exploit, les croates ont montré le chemin hier! wink.gif

HAI RÔMANIA! Deşteaptă-te, române! wub.gif
Tom'
Le problème c'est que Marica ne sera pas disponible pour le match et que donc Niculae sera encore obligé de jouer et que Petrica sera obligé de renouveler la même tactique que contre la France, et je persiste à dire que c'est quand même pas la meilleur qui soit. Quand on voit la différence de jeu entre les qualifs et cet euro, c'est limite quand même, la circulation de balle est très bonne, mais il n'y a pas assez de poids offensif je trouve.

Je suis chaud aussi pour ce soir, prévu le match avec des potes dont un italien, en tout cas ça va être très tendu et ça va charier sec biggrin.gif
FenerSarı
Et ben peut être que l'impossible va se produire mardi : à savoir une qualif' de la Roumanie dans ce groupe "de la mort" ! affraid.gif

On est en ballotage favorable après ce nouveau match nul contre les italiens .....Si on bat l'équipe B des Pays-Bas mardi on sera qualifié.... rolleyes.gif rolleyes.gif
Sinon j'avais raison, on a vu une Roumanie bcp + offensive que contre l'EDF, c'était un grand match et je pense que le match nul est mérité même si l'Italie a eu + d'occasions. thumbsup.gif
C'est vraiment encourageant , la Roumanie monte en puissance de match en match et je suis très confiante pour mardi! wub.gif

VIVA RÔMANIA!!!!! wub.gif
BesiktasCarsi
Bravo à la Roumanie qui fait peur dans ce groupe de la mort. Je suis devenu fou avec le penalty de Mutu, trop dommage. Je suppose que les Pays-Bas ne vont pas aligner un troisième match aussi monstrueux (7-1 contre l'Italie et la France c'est surhumain). Les Hollandais pourraient se relâcher, à la Roumanie d'en profiter. thumbsup.gif
Baloo
Roumanie : Radoi forfait

Blessé au visage après un choc avec son coéquipier Razvan Rat vendredi contre l'Italie, Mirel Radoi est forfait pour le match contre les Pays-Bas, lundi.
« C'est assez grave, il devra être opéré s'un œil et il souffre d'une fracture du nez », a annoncé le sélectionneur roumain Victor Piţurcă sur le site de l'UEFA.

Football365
MilkTchéque
Et au final,la roumaie est en position de force pour la qualif. Bonne chance a vous.
Tom'
Fenersari, j'ai trouvé Mutu vraiment nul part hier, même avant son pénalty, il ratait tout ce qu'il tentait (sauf le but), il était toujours mal positionné sur le terrain, faisait les mauvais choix quand il avait le ballon dans les pieds, il m'a déçu, je m'attendais à mieux de sa part, même si le contexte est difficile.

A chaque match l'équipe montre un visage de plus en plus séduisant et offensif, contre les Oranje ça risque d'être le nirvana. Les Roumains les ont déjà battu en éliminatoires et j'espère qu'ils réitéreront leur performance. Malheureusement, si les Roumains se qualifient, tout le monde dire que c'est grâce aux Pays Bas...
MilkTchéque
J'adorerais que contre les oranges,Nicolita et Dica soient associés derriere Mutu,ils forment un super duo au steua. Mais sont un peu fantomatiques pour l'instant.
Don Pedro
énorme si la roumanie ce qualifie ce serait bien joué de leur part, et puis une fois qu'on a un pied en quart de finale ça va très vite..
Gabbo
J'aimerais bien voir Radu à l'oeuvre car il fait une bonne deuxième partie de saison chez nous à la Lazio. Mais bon en le faisant jouer sa bousculerait votre défense qui est impeccable depuis le départ !
FenerSarı
Ah ça fait plaisir qu'il y ait un peu de monde qui vienne sur le topic roumain! wub.gif

J'espère comme Milktchèque que Dica et Nicolita seront associé derrière Mutu mais je veux aussi voir Ciprian Marica s'il est à 100% car il est très complémentaire avec Mutu....
Personellement j'ai trouvé que l'association Mutu-Niculae a plus de mal à fonctionner... g.gif

Enfin, le principal c'est que notre équipe soit solidaire, c'est de cette façon qu'on peut espérer renverser des montagnes (surtout les montagnes italiennes et françaises tongue.gif ) et se qualifier en 1/4. Et quand je vois la hargne de l'ensemble de l'équipe lors des deux premiers matchs, la façon dont elle a défendu son but et comment toute l'équipe a soutenu Mutu après son pénalty raté vendredi, je me dis qu'il y a vraiment une âme dans cette Tricolorii. thumbsup.gif rolleyes.gif
Après il est clair que Radoi et Goian vont bcp nous manquer contre les Pays-Bas mais on a des remplaçants qui vont tout donner, c'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de se retrouver en 1/4 de l''Euro.... rolleyes.gif
MilkTchéque
Surtout Goian qui va manquer,une bete ce mec,le patron de la defense. je suis persuadé qu'on le vera bientot dans un grand club. Et contre l'attaque Hollandaise il aurait ete fort utile.
FenerSarı
Ce qui m'énerve c'est que si on bat les Pays-Bas, tout le monde va minimiser notre perf' en disant qu'il y a eu arrangement.... confused.gif
Mais d'un côté c'est peut être pas plus mal que les gens et les médias ne prennent pas la Roumanie au sérieux malgrè nos deux matchs nuls obtenus de haute lutte face aux champions et vice champions du monde!
Pour mardi j'espère qu'on va revoir cette image :

Sinon tout à fait d'accord avec toi Milktchèque, Dorin Goian a le niveau pour jouer dans un grand club européen! thumbsup.gif
FenerSarı
La Roumanie pour un gros coup
La Roumanie, emmenée par Adrian Mutu, veut réussir l'exploit. Une victoire face aux remplaçants néerlandais, ce soir (20h45), qualifierait la Roumanie pour les quarts de finale de la compétition. En même temps qu'elle éliminerait la France et l'Italie. Victor Piturca et ses hommes ont les cartes en main.

Qui l'eut cru ? Présentés comme les Petits Poucets de ce groupe dit «de la mort», les Roumains n'ont plus besoin que d'une victoire contre les remplaçants néerlandais (les Pays-Bas étant déjà qualifiés), ce soir, pour décrocher leur billet pour les quarts de finale de la compétition. Et laisser du même coup l'Italie et la France, respectivement championne et vice-championne du monde en titre, sur le carreau. Un véritable coup de tonnerre en perspective. «C'est un moment spécial. Nous avons 90 minutes pour marquer l'histoire» a déclaré le capitaine, Cristian Chivu. «La Roumanie a les plus grandes chances de passer, a estimé de son côté son sélectionneur, Victor Piturca. Je pense que l'on va se qualifier, on le mérite». Un match nul pourrait même suffire au bonheur de ses hommes, si les finalistes de la Coupe du monde 2006 venaient dans le même temps à se neutraliser dans l'autre rencontre du groupe. Piturca jure pourtant qu'il ne visera que la victoire, «pour s'éviter des sueurs froides».

Certes, le match est malgré tout loin d'être joué d'avance, tant le banc néerlandais fourmille de joueurs de qualité. Arjen Robben et Robin Van Persie, décisifs contre les Bleus (4-1), n'étaient d'ailleurs entrés en jeu qu'en seconde période. Le prometteur Ibrahim Afellay pourrait lui débuter, tout comme le buteur de l'Ajax Klaas Jan Huntelaar (33 buts en 34 matches de championnat cette saison). Et la Roumanie devra faire sans Radoi, blessé, et Goian, suspendu. Toujours est-il qu'elle a l'avantage, sur ses deux autres rivaux, d'avoir son destin en main. Et, à dire vrai, si elle en est là, elle ne doit rien à personne, sinon à elle-même. Solide, à défaut d'être brillante, contre les Bleus (0-0), elle a su élever son niveau de jeu pour tenir tête à l'Italie (1-1). Sans un superbe arrêt réflexe de Buffon sur un penalty de Mutu en toute fin de match, les Italiens en seraient aujourd'hui à ranger leurs affaires, et les Français à attendre un miracle.

Van Basten va faire tourner
La Roumanie a également pour elle d'avoir accroché les Pays-Bas à son tableau de chasse lors des qualifications pour cet Euro. Vainqueurs à l'aller (1-0), Chivu et compagnie avaient ramené le nul de Rotterdam (0-0). Et Van Basten avait à chaque fois aligné ses meilleurs éléments. La qualification, et la première place du groupe, déjà assurées, le technicien néerlandais fera cette fois tourner. «En tenant compte de certains paramètres - la fatigue de certains, les menaces de suspension -, j'alignerai la meilleure équipe possible. Je prends le match face à la Roumanie très au sérieux. Les sensations doivent rester positives» a déclaré l'ancienne gloire du Milan AC. Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Portugal, avait dit exactement la même chose dimanche, juste avant d'affronter la Suisse (0-2). Un match qui comptait pour du beurre puisque ses hommes avaient eux aussi déjà leur billet pour les quarts en poche. On connaît la suite. - Bruno RODRIGUES, à Berne.

Les équipes probables
PAYS-BAS : Van der Sar (cap.) - Melchiot, Heitinga, Mathijsen, de Cler - De Zeeuw, Engelaar - Van Persie, Sneijder (ou Afellay), Robben - Huntelaar
ROUMANIE : Lobont - Contra, Radu, Chivu (cap.), Tamas - Cocis, Codrea, Nicolita, Petre - Mutu, Marica

Ah sans doute le retour de Marica. wub.gif Vivement ce soir!
Tom'
En espérant revoir le remake du match de qualification. Bonne nouvelle pour Marica en tout cas, j'ai eu peur que son Euro soit fini sans qu'il ne puisse jouer une minute.

L'équipe néerlandaise, même si ce n'est pas la meilleure possible, elle a de la gueule quand même, mais la défense risque d'être pas très solide, mais bon il y a toujours la grand perche dans les goals.

Alors pour ce soir, je sens bien un petit 1-0 pour la Roumanie
FenerSarı
Moins de 7 heures avant de pouvoir voir la Tricolorii face aux Pays-Bas! rolleyes.gif Il me tarde trop ce match.
J'espère que ça va être une super soirée pour la Roumanie! thumbsup.gif

Les français et les italiens ne sont pas au mieux mentalement alors que la Roumanie forme un groupe uni et solide, je vois bien un match nul entre les premiers cités et une victoire pour la Tricolorii car comme tu le soulignes batistabowl la défense hollandaise sera moins forte sans Boulahrouz, Ooijer et Van Bronckhorst....
FenerSarı
Voici la compo de ce soir pour la Tricolorii :

Lobont
Contra---- Rat---- Chionea---- Tamas

Cosis---- Codrea------ Chivu

Nicolita----------- Mutu
M.Niculae

FORZA RÔMANIA!!!!! wub.gif

ps : ça vient de jouer l'hymne roumain, c'était trop beau à voir avec tous les joueurs roumaisn qui chantaient et Chivu avec la main sur le coeur! wub.gif wub.gif wub.gif
FenerSarı
Bah on quitte l'Euro.... confused.gif J'y croyais mais les Pays-Bas même sans tous ses titulaires habituels c'est vraiment fort! wacko.gif

On a vu dans ce match qu'il nous manquait certaines choses pour être au niveau de ce genre d'équipe, et puis on a raté des occasions immanquables, donc à partir de là.... confused.gif

Mais je suis quand même fière de la Tricolorii, elle s'est bien battue dans ce groupe "de la mort"! thumbsup.gif
Monty
Vraiment degouté pour vous vous meritez plus que l'italie et la france de passer mais bon on peut pas tout avoir... rop degouté du penalty sauvé de Mutu, celui là aurait pu les propulser en 1/4...
Honnetement vous pouvez etre fier, la roumanie a montré de meilleurs choses que les champions et vice champions du monde
Celtic1981
Les buts du match face à la Lituanie:
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=108976 hi.gif
$carface
Les 22 Roumains face aux Bleus

Le sélectionneur roumain Victor Piturca (photo) a annoncé la sélection des vingt-deux joueurs pour le match contre la France, prévu le samedi 11 octobre à Constanta, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2010. La sélection se rassemble ce lundi au centre national de Mogosoaia, au nord de Bucarest, avant de rejoindre Constanta, sur les bords de la Mer Noire.

Gardiens de but : Bogdan Lobont (Dinamo Bucarest), Costel Pantilimon (FC Timisoara).

Défenseurs : Cristian Sapunaru (FC Porto/Por), George Ogararu (Steaua Bucarest), Dorin Gorian (Steaua Bucarest), Gabriel Tamas (Dinamo Bucarest), Valerica Gaman (Universitatea Craiova), George Galamaz (Unirea Urziceni), Razvan Rat (Shakhtar Donetsk/Ukr), Mihai Nesu (FC Utrecht/PbS).

Milieux de terrain : Cristian Chivu (Inter Milan/Ita), Dorel Stoica (Universitatea Craiova), Razvan Cocis (Lokomotiv Moscou/Rus), Florentin Petre (Terek Grozny/Rus), Gabriel Muresan (CFR Cluj), Marian Aliuta (FC Vaslui), Iulian Tames (FC Arges).

Attaquants : Adrian Mutu (Fiorentina/Ita), Ciprian Marica (VfB Stuttgart/All), Florin Costea (Universitatea Craiova), Bogdan Stancu (Steaua Bucarest), Gigel Bucur (FC Timisoara).
Don Pedro
putain j'ai une bonne nouvelle j'ai vu que dans la compo probable des bleus la défense centrale serait abidal-boumsong.
j'aime bien boumsong mais bon il manque de compétition et abidal à ce poste c'est tout simplement hilarant.

allez Mutu!!!
Le Croate
Je vois bien une victoire roumaine 1-0, but de Mutu
Don Pedro
putain si Mutu met le but avant la mi temps..
2-1 ça pourrait être chaud à tenir, on verra bien. L'equipe est quand même bien en place et quand elle attaque (ou plutot contre attaque ) c'est plutot incisif.
Celtic1981
Dommage Domenech était si proche de la sortie. sad.gif
Tigani Română
C est contre qui leur prochain match amicale ????
Tigani Română
Chivu seras absent pour la reception de la serbie samedi.
McSylphy
Défaite de la Roumanie hier face à la Serbie , ça n'arrange pas la France .
Celtic1981
Tant mieux...pour Domenech. thumbsup.gif
Tigani Română
J'ai regarder le match pas de regret pour les roumains la serbie etais superieure.
Tigani Română
Encore une defaite 2 a 1 en autriche.

Buteur roumain tanase.
Tigani Română
Victoire importante dans le renouveau Roumain 1 a 0 en Lituanie grace a un but de Ciprian Marica le joueur du Vfb Stuttgart.

Le nouveau entraineur avais convoquer de nombreux nouveau tel que Mara,Apostel,Lazar,Roman,Tanase,Danciulescu.....
En l'absence de Mutu,Lobont,Nicolita,Dica,Petre,Cocis....

Il reviennet a egaliter avec l'autriche.

Sapunaru titulaire sur le cotre droit thumbsup.gif
MA VIE FC PORTO
Aie aie lourde défaite pour les Roumains.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.