maxim91
Oct 18 2007, 13:32
etant polonais et supporteur du arka gdynia qui est malheuresement descendu en l 2 j'aimerai bien q'en parle de la ligue 2 polonais avec des bonnes equipes comme arka gdynia polonia warsawa lechia gdansk slask wroclaw piast gliwice y wilsa plock alors si ya des amateurs de foot polonais n'hesitez pas
Carlos (L)
Oct 18 2007, 19:04
si deja pour moi si y a des bonnes equipes en Ligue 2 c'est Slask,Arka et Lechia
Raskolnikov
Oct 18 2007, 19:27
Merci d'avoir crée ce topic!!
Vous allez peut etre pouvoir m'éclairer:où en est vraiment le Pogon Szczecin?
Deuxieme ou quatrieme division?Et qu'est ce que c'est que que ce truc la le Pogon Nowa?Pas très clair tout ca...
Gerald
Oct 18 2007, 20:08
Ca fait plaisir de revoir le Motor Lublin, jespere qu'ils remonteront bientot en D1.
maxim91
Oct 18 2007, 20:33
we me le motor lublin ce sont pris un severe 10-1 par slask wroclaw
Kris.54
Oct 18 2007, 23:18
apparement 7 équipes peuvent espérer au vu du classement de rejoindre la première division:
Śląsk Wrocław : Son entraîneur est un ancien joueur de l'ASNL (Tarasiewicz). Il habitait même dans le même quartier que moi
Piast Gliwice, Polonia Warszawa, Lechia Gdańsk, Wisła Płock, Arka Gdynia, Znicz Pruszków
Arka a selon moi le meilleur effectif (Wachowicz, Karwan, Chmiest....)
maxim91
Oct 19 2007, 10:38
entierrmenet d'accord c'est arka gdynia polonia warsawa qui a les plus grosses capacite pour monter et le plus gros budget
Carlos (L)
Oct 19 2007, 20:43
pour l'info:
Pogon Szczecin Nowa c'etait un club cré par les deux anciens joueurs du Pogon Matlak et Adamczuk après le conflit avec le Responsable du club,Pogon tombe dans Ligue 2,après automatiquement au 4eme division car le responsable du club (Antoni Ptak) quité le Pogon donc il y avait pas de l'argent...,alors y avait pas de sens d'avoir 2 les meme equipe a Szczecin,donc ils se fusioner en MKS POGON SZCZECIN,MKS(en polonais Morski Klub Sportowy) alors aujourd'hui à Szczecin y a Ligue 4,mais ils sont premiers dans le classement et a chaque match de Pogon à domicile y a 6-8 milles des supporteurs....
maxim91
Oct 20 2007, 06:21
Citation (Carlos (L) @ Oct 19 2007, 21:43)
pour l'info:
Pogon Szczecin Nowa c'etait un club cré par les deux anciens joueurs du Pogon Matlak et Adamczuk après le conflit avec le Responsable du club,Pogon tombe dans Ligue 2,après automatiquement au 4eme division car le responsable du club (Antoni Ptak) quité le Pogon donc il y avait pas de l'argent...,alors y avait pas de sens d'avoir 2 les meme equipe a Szczecin,donc ils se fusioner en MKS POGON SZCZECIN,MKS(en polonais Morski Klub Sportowy) alors aujourd'hui à Szczecin y a Ligue 4,mais ils sont premiers dans le classement et a chaque match de Pogon à domicile y a 6-8 milles des supporteurs....
esperant quil vont remonter rapidment et au fait vous avez des nouvelles de celui qui veut achter les droits tele ou pas du tout
Raskolnikov
Oct 20 2007, 11:55
Merci pour les precisions.J'espere vraiment qu'il vont revenir vite...
maxim91
Oct 26 2007, 12:13
Piast Gliwice - Polonia Warszawa -:-
Arka Gdynia - Motor Lublin -:-
Kmita Zabierzów - ŁKS Łomża -:-
Stal Stalowa Wola - Lechia Gdańsk -:-
GKS Katowice - Pelikan Łowicz -:-
Śląsk Wrocław - Warta Poznań -:-
Wisła Płock - GKS Jastrzębie -:-
Tur Turek - Odra Opole -:-
Znicz Pruszków - Podbeskidzie B-B -:-
programme de la ligue 2 polonaise pour cette journnee aucune rencontre pas trop de derby en esperant que arka gdynia va gagner contre le motor a mon avis il vont gagner facilment
maxim91
Oct 27 2007, 21:34
arka a gagner 2-0 on est 4 eme presque en ligue 1
Carlos (L)
Oct 31 2007, 13:32
oui mais ils sont comme meme 4ème,1.Piast,2.Lechia,3.Slask
Mr. Gui
Oct 31 2007, 23:34
Je pense que Plock va remonter cette année et va gagner la D2.
Carlos (L)
Nov 1 2007, 00:01
LOL

pas mal ta blague,et si tu pens comme sa je t'es demande pourquoi???pour 800 spectateurs en Ligue 1 à domicile

c'est mieux comme ils vont rester où ils sont maintenant...
Kris.54
Nov 2 2007, 11:16
apparemment Kita veut investir à Slask Wroclaw... Kasperczak serai directeur sportif...
je me demande alors ce que deviendra Tarasiewicz(mon ancien voisin de quartier

)
Carlos (L)
Nov 2 2007, 17:17
bonne question,c bien que Kita veut investir à Slask Wroclaw j'aime pas trop ce club mais c une grande ville,le club avec les supporteurs,avec l'histiore du foot polonais
maxim91
Nov 2 2007, 19:34
tres show derby arka lechia gdansk c'est une partie a 6 pt le match le plus attendu de l'annee en ligue 2 dimanche 14 h sinon pour les autres matches rien de special mz mzk mzks arka gol arka gol
Stal Stalowa Wola - Warta Poznań -:-
ŁKS Łomża - GKS Jastrzębie -:-
Śląsk Wrocław - Podbeskidzie B-B -:-
Wisła Płock - Polonia Warszawa -:-
Tur Turek - Motor Lublin -:-
Znicz Pruszków - Pelikan Łowicz -:-
GKS Katowice - Kmita Zabierzów -:-
Arka Gdynia - Lechia Gdańsk -:-
Piast Gliwice - Odra Opole -:-
Carlos (L)
Nov 2 2007, 19:49
Stal Stalowa Wola - Warta Poznań 1
ŁKS Łomża - GKS Jastrzębie X
Śląsk Wrocław - Podbeskidzie 1
Wisła Płock - Polonia Warszawa 1
Tur Turek - Motor Lublin X
Znicz Pruszków - Pelikan Łowicz 1
GKS Katowice - Kmita Zabierzów 1
Arka Gdynia - Lechia Gdańsk X
Piast Gliwice - Odra Opole 1
Mr. Gui
Nov 2 2007, 22:47
Ca risque d'être un match pas évident pour Plock !
Mr. Gui
Nov 2 2007, 22:57
Et puis sinon Carlos, 800 spectateurs c'est correct pour certains matchs, et l'affluence varie selon les matchs !
Et sinon, je trouve que Slask Wroclaw est un club de merde qui a un public à chier !
Plock a la meilleure attaque du championnat et je suis assez confiant pour le match de demain. Après tout, nous sommes qu'à 5 points du premier. Et puis, il faut aussi savoir que nos adversaires ne sont pas en confiance parce qu'ils ont perdu la dernière journée !
FORZAAAAA PLOCK
Carlos (L)
Nov 2 2007, 23:19
Citation (Mr. Gui @ Nov 2 2007, 22:57)
Et puis sinon Carlos, 800 spectateurs c'est correct pour certains matchs, et l'affluence varie selon les matchs !
Et sinon, je trouve que Slask Wroclaw est un club de merde qui a un public à chier !
va dormir mon petit
Mr. Gui
Nov 2 2007, 23:36
Non, ça suffit Carlos !

Je te demande un peu de respect !
maxim91
Nov 2 2007, 23:40
les gars on va mettre tout le monde d'accord le meilleur club en l2 c'est arka gdynia normalment premier mais il avait 5 point de penalite le slask je deteste moiaussi parce que il s'entendnent bien avec le wisla qui est un club de merde
Carlos (L)
Nov 3 2007, 12:42
Citation (Mr. Gui @ Nov 2 2007, 23:36)
Non, ça suffit Carlos !

Je te demande un peu de respect !

Tu demande un peu de respect mais c Toi qui appel un clun ,,un club de merde et sa public à chier...
Pour moi Slask après Wisla y a meilleur public au sud de la Pologne...
Kris.54
Nov 3 2007, 13:31
les supporters de Gornik Zabrze sont pas mal aussi en ce moment...
Carlos (L)
Nov 3 2007, 13:38
oui mais je dit au Sud pas au Slaska la-bas je suis d'accord que c Gornik Zabrze
Mr. Gui
Nov 3 2007, 14:26
oui
maxim91
Nov 4 2007, 13:13
les gars les meilleurs supporteurs de pologne c'est lech poznan et ca tout le monde est d'accord
maxim91
Nov 4 2007, 23:25
Stal Stalowa Wola - Warta Poznań 2:0
ŁKS Łomża - GKS Jastrzębie 0:3
Śląsk Wrocław - Podbeskidzie B-B 2:0
Wisła Płock - Polonia Warszawa 1:1
Tur Turek - Motor Lublin 2:3
Znicz Pruszków - Pelikan Łowicz 2:2
GKS Katowice - Kmita Zabierzów 0:0
Arka Gdynia - Lechia Gdańsk 1:0
Piast Gliwice - Odra Opole 2:0
VICTOIRE DE ARKA PRESQUE EN LIGUE 1 ON Y CROIT BETE DE MATCH BETE DE TIFO PLEIN DE FUMI LE PARADIS QOI
1. Piast Gliwice 18 36 25-13
2. Śląsk Wrocław 18 34 30-13
3. Arka Gdynia 18 33 32-14
4. Lechia Gdańsk 18 32 31-20
5. Polonia Warszawa 18 29 26-17
6. GKS Jastrzębie 18 29 30-27
7. Wisła Płock 18 29 33-28
8. Znicz Pruszków 18 28 29-18
9. Podbeskidzie B-B 18 25 23-11
10. GKS Katowice 18 23 20-22
11. Tur Turek 18 22 16-19
12. Motor Lublin 18 21 20-33
13. Odra Opole 18 21 14-20
14. ŁKS Łomża 18 18 22-30
15. Stal Stalowa Wola 18 18 17-32
16. Warta Poznań 18 15 14-29
17. Kmita Zabierzów 18 9 11-24
18. Pelikan Łowicz 18 9 19-42
Presque en L1 tu vas loin ils sont qu'à la moitié du championnat et ne sont "que" 3e.
Si t'as des videos du match fait tourner prosze.
maxim91
Nov 6 2007, 20:24
j'ai pas de video du match mais j'aides videos des supporteurs
http://www.youtube.com/watch?v=colxRSb93Bktien matte c'est pas mal mais tres populaire le forum polonais malheureusement
Kris.54
Nov 7 2007, 12:06
en plus il me semble que si t'es troisième il y a un barrage contre le 14ème de première division... La route est encore longue pour Arka
maxim91
Nov 7 2007, 13:08
longue mais ji croit fort et vous vous etes pour qui en ligue 2?
Kris.54
Nov 7 2007, 13:33
moi pour Slask Wroclaw:
_ l'entraîneur est mon ancien voisin de quartier et ancien grand joueur de l'ASNL
_ Wroclaw est une grande ville et elle mérite d'avoir un club en première division.
éventuellement pour Arka:
_ un bon effectif
_ Gdynia fait partie d'une agglomération millionaire donc mérite un club en première division.
en fait je préfère voir des clubs de grandes villes plutôt que des trous comme Grodzisk Wielkopolski ou Wronki (dans le passé mais maintenant ils ont fusionné avec Lech)...
maxim91
Nov 7 2007, 15:27
we mais le slask en pologne est tres mal reputer car il ont un jumelage avec le wisla
Kris.54
Nov 7 2007, 17:34
Citation (maxim91 @ Nov 7 2007, 16:27)
we mais le slask en pologne est tres mal reputer car il ont un jumelage avec le wisla
et alors je vois pas où est le problème
c'est ôù que tu as vu que toute la Pologne est anti-Wisla
maxim91
Nov 7 2007, 17:43
la plupat des suppoteurs n'aiment pas le wilsa c'est connu le wisla c'est le club le plus deteste de pologne
Kris.54
Nov 7 2007, 17:57
vaste débat... je pense que tu juges un peu trop facilement.
Carlos (L)
Nov 9 2007, 12:40
Citation (maxim91 @ Nov 7 2007, 17:43)
la plupat des suppoteurs n'aiment pas le wilsa c'est connu le wisla c'est le club le plus deteste de pologne
Je croi que ta jamais habiter en Pologne le mec car on sait tous très bien que le club plus detesté en Pologne c Legia,et y rien a dire Wisla peut-etre a Gdynia(pacte Arka-Lech-Cracovia) mais c tous...
maxim91
Nov 9 2007, 16:12
je suis en pologne chaque moi et avec la plupart des gens que je parle le club le deteste en pologne est le wisla
Kris.54
Nov 9 2007, 17:41
tu vas ou en Pologne ? (a part à Gdynia bien entendu qui est au passage une très jolie ville)
maxim91
Nov 9 2007, 17:58
j'etait a warsavovie apres j'etait en colo avec des potes les gars qui etait avec nous avait 18 ans 'avait des gars de cracovia pour le wila et meme eux me disait que ce'tait le club le plus deteste en pologne et la ppur le nouvelle an je part a chanstochowa et vous vous etes d'ou de pologne ??
Carlos (L)
Nov 9 2007, 18:33
Citation (maxim91 @ Nov 9 2007, 16:12)
je suis en pologne chaque moi et avec la plupart des gens que je parle le club le deteste en pologne est le wisla
je sait pas avec qui tu parle mais ta pas tors car reflechit un peut Wisla et un club plus connus depuis 10-14ans alors depuis le suces le chapion de Pologne,les match contre Lazio,Real,Barca ou Parma mais avant tout,encore dans les années 90' c'atait un club faible...,les supporteur montre jamais rien(dans le cas des chuligans non plus...)alors comment tu peut detester un club qui est faible dans les cas sportif et hools??Donc je t'es dit encore une fois c sur que Wisla n'est pas un club plus detester en Pologne mais c sont les club comme sur tout Legia(aussi car c la capitale mais ils sont toujours en tete de classement,avec becaupe des spopporteurs), unpeut mois Lech au Widzew mais PAS WISLA!!!
Kris.54
Nov 9 2007, 19:06
même dire : un club est le plus détésté de Pologne c'est un peu hâtif comme constat. A Cracovie le Wisla a pas mal de supporters mais il n'y pas trop de hooligans : c'est plus Cracovia le club "du peuple" comme a Lodz le Widzew a Varsovie le Legia ou à Prague le Slavia etc...
Le Wisla est aussi un club un peu plus "jeune". Cracovia est un club avec une histoire plus riche. Après le Cracovia a sombré en 3eme division plusieurs années, le Wisla a commencé a avoir des succès et donc a attirer pas mal d'anciens supporters de Cracovia (mis a part les plus "ultras" bien sûr).
Il y a des clubs détéstés selon l'endroit ou on se trouve c'est normal, chaque club à sa "zone d'influence" en quelque sorte et dans les 2 sens(pro et anti)
Guidetti
Nov 9 2007, 21:50
C'est faux, le club du peuple à Lodz c'est le LKS. Le LKS est un club ultra-populaire à Lodz, le Widzew est surtout populaire en dehors de Lodz. Un peu comme le Torino et la Juventus à Turin, le Torino est le club le plus populaire à Turin (pas le plus fort sportivement) et la Juventus très populaire en dehors de Turin.
maxim91
Nov 9 2007, 21:51
bon on va changer de theme derniere journne de championnat polonais de ligue 2 des phase aller
Motor Lublin - Piast Gliwice -:-
Podbeskidzie B-B - Stal Stalowa Wola -:-
Kmita Zabierzów - Znicz Pruszków -:-
GKS Katowice - ŁKS Łomża -:-
Odra Opole - Wisła Płock -:-
Pelikan Łowicz - Śląsk Wrocław -:-
Warta Poznań - Arka Gdynia -:-
Lechia Gdańsk - Tur Turek -:-
Polonia Warszawa - GKS Jastrzębie -:-
Kris.54
Nov 9 2007, 22:13
Citation (Pums @ Nov 9 2007, 22:50)
C'est faux, le club du peuple à Lodz c'est le LKS. Le LKS est un club ultra-populaire à Lodz, le Widzew est surtout populaire en dehors de Lodz. Un peu comme le Torino et la Juventus à Turin, le Torino est le club le plus populaire à Turin (pas le plus fort sportivement) et la Juventus très populaire en dehors de Turin.
oui mais moi je parlais pas dans ce sens la : le Widzew c'est aussi un club comme tu as dit autre part développé sous l'époque communiste pour les travailleurs autrement pour la population ouvrière(le "peuple" en quelque sorte --> j'ai employé le terme peuple dans ce contexte la). Le LKS était percu comme un club de "bourgeois". Et comme tu dis aujourd'hui ca se voit encore, les supporters du Widzew viennent le plus souvent du quartier Widzew qui tu percois comme un quartier de banlieue ou de campagne

Les supporters du LKS vivent plus dans Lodz-centre et restent j'ai l'impression un peu plus riche matériellement que ceux du Widzew.
Guidetti
Nov 9 2007, 22:30
Lodz est une ville très populaire, avant la guerre c'était "la ville rouge de Pologne", il y avait que des usines. LKS a peut-être été à la base créé par des gens aisés, mais ça restait un club populaire (dans le sens peuple d'ailleur)
Carlos (L)
Nov 9 2007, 22:31
Citation (Kris.54 @ Nov 9 2007, 22:13)
oui mais moi je parlais pas dans ce sens la : le Widzew c'est aussi un club comme tu as dit autre part développé sous l'époque communiste pour les travailleurs autrement pour la population ouvrière(le "peuple" en quelque sorte --> j'ai employé le terme peuple dans ce contexte la). Le LKS était percu comme un club de "bourgeois". Et comme tu dis aujourd'hui ca se voit encore, les supporters du Widzew viennent le plus souvent du quartier Widzew qui tu percois comme un quartier de banlieue ou de campagne

Les supporters du LKS vivent plus dans Lodz-centre et restent j'ai l'impression un peu plus riche matériellement que ceux du Widzew.