Belligio14
Oct 24 2007, 18:00
svp je peu avoir les heures des matchs du maroc ( <heure GMT)
MWPirate
Oct 24 2007, 19:31
je ne peux pas te donner l'heur exacte mais je connais les sessions
Calendrier: MTN Coupe des Nations Ghana 2008
Groupe A
Seeding: 1. Ghana (hosts), 2. Morocco, 3. Guinea, 4. Namibia
20/01/2008
Accra
Ghana v Guinea (session soir)
21/01/2008
Accra
Namibia v Morocco (session Aprem)
24/01/2008
Accra
Guinea v Morocco (session Aprem)
Ghana v Namibia
28/01/2008
Accra
Ghana v Morocco (session Aprem)
Sekondi
Guinea v Namibia
MWPirate
Oct 30 2007, 21:26
Ismail AIssati convoqué pr le match vs la france et le senegal le 16 et 21 nov
on parle aussi de nabil zhar
le milieu marocain reverra des couleurs
el_asturiano
Oct 31 2007, 00:10
Si aissati accépte de défendre les couleur du maroc ce serait une très bonne nouvelle

, c'est un très bon joueur , tout comme zhar qui lui joue déja avec l'équipe olympique .
De toute facon j'aime bien cette hattitude d'henry michel qui fait confiance aux jeunes en leur donnant une chance de s'imposer sur ce genre de matchs amicaux .
S'il pouvait nous dénicher un arrière central aussi tant qu'il y'ait ...
C'est quoi votre onze de départ à l'heure actuelle ?
MWPirate
Oct 31 2007, 14:13
euh un onze de depart a l'heur actuel n'est pas encore défini, mais on le verra bien lors du match contre la France et Sénégal.
Sinn HM faisait tjr confiances au jeunes. maintenant Aissati (Affelay sera le grand perdant) et je reve sur un certain Kaboul, mais lui deja capitaine de France espoire ca serait difficile
Squelettomort
Oct 31 2007, 19:26
Ouh !! Je vois trop de personnes crier victoire. Doucement mes frères !! Chaque pays de notre groupe est dangereux. Le Ghana nous a battu en match amical mais d'ici janvier nous serons prêts à faire le maximum. La Guinée est excellente, je ne sais pas si je me trompe mais c'est elle qui a éliminée l'Algerie. Enfin la Namibie, certes, nous nous sommes imposés 2 à 0 mais une equipe peut toujours cré des surprises et vous savez qui je vise particulierement ? La NAMIBIE, elle a été première de son groupe !! Mais bon, bonne chance aux 3 equipe et particulièrement aux Marocains.
je vous drai savoir Sektioui il est pri dans la selection marocaine par ce que moi je dit ki doit etre pri avec le macht qui la fai contre marseille et le but qui la mit tro beau
MWPirate
Nov 9 2007, 20:51
Bon, pour répondre a ta question oui Tarik est convoqué, mais ce n'est pas parcequ'il a marqué on dois hup allez vient... Il a fais une série de bonne matchs récemment (il a aussi marqué un superbe but en Championnat)
je reste tout de même méfiant de ce choix (deja vu son age) et surtt que plusieurs fois en sélection, le gars foiré littéralement
yousskos
Nov 12 2007, 19:32
marocco en force
Log100
Nov 12 2007, 21:33
Je ne comprend pas que certains soient si confiants pour le Maroc, sachant qu'il y a un manque flagrant dans le poste de gardien, et dans la défense centrale.
Jermouni , et Talal et Ouaddou devant lui, c'est d'une faiblesse affligeante !
MWPirate
Nov 13 2007, 14:55
Les 30 sélectionnés pour la match preparatif de la CAN 2008 vs la France :
1. Nadir Lamyaghri - WAC.
2. Tarik El Jarmouni - FAR.
3. Abdelilah Bagui - MAS.
4. Michael Chrétien Basser - Nancy (France).
5. Abdessamad Chahiri - DHJ.
6. Abdeslam Ouaddou - Valenciennes (France).
7. Talal El Karkouri - Al Qatari (Qatar).
8. Jamal Alioui - FC Sion (Suisse).
9. Amine Erbati - Dafra (EAU).
10. Badr El Kadouri - Dynamo Kiev (Ukraine).
11. Hicham Mahdoufi - Metallist (Ukraine).
12. Youssef Safri Southampton (Angleterre).
13. Abdelkrim Kissi - Enosis Paralimni (Chypre).
14. Houcine Kharja - Piacenza (Italie).
15. Abderrahmane Kabous - CSK Sofia (Bulgarie).
16. Youssouf Hadji - Nancy (France).
17. Mbarek Boussoufa - Anderlecht (Belgique).
18. Noureddine Boukhari - Sparta Rotterdam (Pays-Bas).
19. Mimoun Azaouagh - Schalke 04 (Allemagne).
20. Hicham Aboucherouane - Espérance Tunis (Tunisie).
21. Kamel Chafni - Auxerre (France).
22. Yassine Abdessadki - Strasbourg (France).
23. Mohamed Yaacoubi - RCD Espagnyol (Espagne).
24. Marouane Chamakh - Bordeaux (France).
25. Soufiane Alloudi - El Ain (EAU).
26. Nabil Baha - Malaga (Espagne).
27. Tarik Sektioui - FC Porto (Portugal).
28. Bouchaib Lambarki - Grenoble (France).
29. Jaouad Zaïri - Asteras Tripolis (Grèce).
30. Moncef Zerka - Nancy (France).
Log100
Nov 13 2007, 16:36
Citation (MWPirate @ Nov 13 2007, 14:55)
Les 30 sélectionnés pour la match preparatif de la CAN 2008 vs la France :
1. Nadir Lamyaghri - WAC.
2. Tarik El Jarmouni - FAR.
3. Abdelilah Bagui - MAS.
7. Talal El Karkouri - Al Qatari (Qatar).

Encore là
29. Jaouad Zaïri - Asteras Tripolis (Grèce).

Dans quel état de forme ?!!
el_asturiano
Nov 13 2007, 17:32
Grand manque en poste de gardien de but , le pire c'est de devoir avouer qu'on a pas mieux que ceux qui ont été sélectionner ... il y'avait Sinouh mais il a complétement disparue de la circulation
Par contre on a 2 jeunes gardiens de 18 ans formé en allemagne et qui y joue en division inférieur , la relève sera la , mais pour cette CAN va falloir se contenter de ca .
Zairi c'est un peu la surprise de la liste , peut etre qu'il rentrera faire le clown dans les 5 dernières minutes
Log100
Nov 13 2007, 18:27
Citation (el_asturiano @ Nov 13 2007, 17:32)
Grand manque en poste de gardien de but , le pire c'est de devoir avouer qu'on a pas mieux que ceux qui ont été sélectionner ... il y'avait Sinouh mais il a complétement disparue de la circulation
Par contre on a 2 jeunes gardiens de 18 ans formé en allemagne et qui y joue en division inférieur , la relève sera la , mais pour cette CAN va falloir se contenter de ca .
Zairi c'est un peu la surprise de la liste , peut etre qu'il rentrera faire le clown dans les 5 dernières minutes

A 100% d'accord avec toi sur les gardiens et cela dure depuis pas mal de temps.
Mais en plus des gardiens , il y a le problème de la défense centrale. Talal commet beaucoup trop de fautes et a une mauvaise lecture du jeu. Il n'est pas rassurant du tout.
el_asturiano
Nov 13 2007, 19:55
Je l'avais dit il y'a une semaine dans le sujet équipe nationnal , topic maroc . la défense central est très moyenne , on m'a dit que ouaddou avait progresser donc je vais voire ca samedi contre la france puis contre le sénégal le 21 novembre .
Talal est capable du meilleur comme du pire , mais ces derniers temps on ne voit que le pire ...
MWPirate
Nov 13 2007, 20:04
On a pas de vrai gardiens c'est sur (même le poulain de Bourkadi n'est pas encore a la hauteur et commet de serieuses bourdes) ceci dis, on prend les moins nul.
miro-klose11
Nov 14 2007, 22:51
Heureusement en ne vas pas voir Karkouri avec l'équipe nationale marocaine pendant le match contre la France

, mais Boussoufa s'est blessé et ne va pas joueur la CAN 2008
el_asturiano
Nov 14 2007, 23:02
Alors la c'est un sérieux contre temps

. Boussoufa est un de nos meilleur élément .
Je pense que Michel devrait tenter quelque uns de nos olympique en équipe A , des mecs comme Zhar, Chihi ou Amrani peuvent servir à donner plus de créativiter au milieu de terrain. Et pour la défense j'aimerais bien qu'il nous teste Youssef Rabeh , Je trouve que c'est un très bon joueur (meilleur que Talal en tout cas).
MWPirate
Nov 14 2007, 23:58
il faut oublier chichi (definitivement) Zhar Rabeh et les poussins ils ont leur matchs a eux actuellement en qualifs de Pekin 2008.
mimoun azouagh a vu sa demande de jouer pour le maroc refusé par la fifa
Bentia ou Benaskar pour remplacer Talal
el_asturiano
Nov 15 2007, 00:08
Je parlais pour la can pas pour ces matchs la , je sais que l'équipe olympique va bientot se déplacer pour le botswana (en espérant une victoite et un faux pas du cameroune ) mais surtout un joueur comme rabeh serait d'une grande utilité en équipe A .
Sinon pourquoi oublier Chihi ?
MWPirate
Nov 15 2007, 13:22
Citation (el_asturiano @ Nov 15 2007, 08:08)
Je parlais pour la can pas pour ces matchs la , je sais que l'équipe olympique va bientot se déplacer pour le botswana (en espérant une victoite et un faux pas du cameroune ) mais surtout un joueur comme rabeh serait d'une grande utilité en équipe A .
Sinon pourquoi oublier Chihi ?

Tu as raison et surtout pour Rabeh
le Chouchou de Chihi a été tes decu qd Fethi Jamal l'a changé au cours du match vs Cameroun. Il est parti directement au vestiaires et a crié dans le bus qui transporte l'équipe: Je ne vais plus rejouer pour le Maroc.
Il faut l'oublier définitivement car, Nous somme pas l'Égypte ou n'importe qui comme Mido peut se révolter contre les décisions du Coach. et d'ailleur apres sa sortie (il a jouer un match médiocre) l'équipe a pu egaliser.
el_asturiano
Nov 15 2007, 13:55
A ok ,je ne conaissais pas cette histoire de Chihi apres le match , merci pour l'info
Donc dans ce cas la , oui tu as raison , on oublie Chihi .Des joueurs avec cette mentalité la , on en a pas besoin .
MWPirate
Nov 15 2007, 15:38
Citation (el_asturiano @ Nov 15 2007, 21:55)
A ok ,je ne conaissais pas cette histoire de Chihi apres le match , merci pour l'info
Donc dans ce cas la , oui tu as raison , on oublie Chihi .Des joueurs avec cette mentalité la , on en a pas besoin .
De rien

en fin de compte c'est lui le grand perdant, déjà ENO allemande ne lui porte plus bcp d'intérêt comme avant.
Sinon Elzhar sera la perle de cette équipe au milieu de terrain avec Doulyazal et les vétérans comme Boukhari.
el_asturiano
Nov 15 2007, 20:24
La coupe du monde des -20 ans en pays bas qu'ils nous avaient fait ceux la

, surtout le quart de finale contre l'italie ou il y'a eu 2-2 puis victoire du maroc au tirs au buts . J'espère qu'ils continueront sur leur bonne lancée et qu'il se qualifieront pour les JO .
Je me demande ce qu'est devenue Rachid Tiberkanine , ca fait un bout de temps que je n'en entend plus parler ...
MWPirate
Nov 15 2007, 23:41
Citation (el_asturiano @ Nov 16 2007, 04:24)
La coupe du monde des -20 ans en pays bas qu'ils nous avaient fait ceux la

, surtout le quart de finale contre l'italie ou il y'a eu 2-2 puis victoire du maroc au tirs au buts . J'espère qu'ils continueront sur leur bonne lancée et qu'il se qualifieront pour les JO .
Je me demande ce qu'est devenue Rachid Tiberkanine , ca fait un bout de temps que je n'en entend plus parler ...
il est encore vivant?

je n'ai non plus entendu parlé de lui depuis pas mal de tps d'ailleurs
FeaTure54
Nov 16 2007, 14:46
Y'a un joueur qui peut nous être bien utile et qui peut être fort quand il le veut, c'est Zerka. J'le vois joué depuis 4ans, 5 ans, et il joue à tous les postes : Défenseur latéral, Milieu offensif ou défensif, ou attaquant .... J'aurais bien voulu voir Henri Michel le mettre en défenseur juste avant la CAN, parce qu'il revient de blessure de 7,8 mois, et là il est limite. Ca peut toujours servir pendant la CAN pendant une blessure.
MWPirate
Nov 16 2007, 16:10
Le formation probable:
Lamyaghri,
Chretien---- Ouaddou----- Alioui----- Kaddouri
Kharja---- Safri
Kissi
Sektioui
Hadji Chamakh
adnanito_nadal
Nov 16 2007, 21:19
Désolé compatriotes , mais c'est le topic du groupe A de la can 2008
MWPirate
Nov 17 2007, 01:02
c'est la preparation de la can aussi
C'était à mettre dans le topic "Maroc"dans équipe nationales
aitlaarif14
Nov 17 2007, 14:31
Citation (MWPirate @ Nov 15 2007, 21:41)
il est encore vivant?

je n'ai non plus entendu parlé de lui depuis pas mal de tps d'ailleurs

il joue en lithuanie actuellement.
el_asturiano
Nov 17 2007, 15:14
Oui j'ai fait quelque recherche , Rachid Tiberkanine a au fait signé pour le club russe du fc moscou qui l'ont prété au club letton Fc daugava controlé par le meme président .
Ptit Skka-Rat-B
Nov 17 2007, 23:13
j'esperes de tout coeur que la guinée passera
T'es pas le seul
El magnifico
Nov 18 2007, 13:03
La surprise ce serait la sortie du GHANA du premier tour et la qualification du Maroc et de la Guinée
MWPirate
Nov 18 2007, 13:45
El magnifico illusion

le Ghana a dors et déjà sa sa place au dernier carré

ça va se jouer entre Maroc et Guinée
.Adnane
Nov 18 2007, 14:31
Oué le ghana est qualifié , sur les 3 dernires can ( je pense ) le pays hote faisait tout pour etre dans les demi au moins ( finale?) meme tricher !
Je ne crois pas que les ghanéens auront l'esprit saint et vont nous laisser passer avec la guinée
MWPirate
Nov 18 2007, 14:57
Citation (dino-blue @ Nov 18 2007, 22:31)
Oué le ghana est qualifié ,
sur les 3 dernires can ( je pense ) le pays hote faisait tout pour etre dans les demi au moins ( finale?) meme tricher !
Je ne crois pas que les ghanéens auront l'esprit saint et vont nous laisser passer avec la guinée

avant même, quand je me rappel du Burkina faso
Il faut absolument qu'on crée la surprise face au Ghana,au minimum un nul pour pas être dos au mur pour la suite
Log100
Nov 19 2007, 13:08
Citation (seks @ Nov 18 2007, 15:17)
Il faut absolument qu'on crée la surprise face au Ghana,au minimum un nul pour pas être dos au mur pour la suite

Généralement quand tu vises un nul , tu finis par perdre. Autant jouer la gagne !
Tout ce que j'espère , c'est que l'arbitrage sera au niveau cette fois. Que les équipes gagnent ou perdent par mérite et non pas grace/ou à cause de fautes d'arbitrage.
Lors de la CAN en Egypte, l'arbitrage
Il faut tout lire mon pote,j'ai dit "au minimum" un nul,ça veut dire que je vise la gagne,mais que si j'ai l'ai pas,il faut pas que je perde
el_asturiano
Nov 21 2007, 23:05
Les préparations pour la CAN continue pour le maroc.
Apres avoir fait un bon 2-2 contre la france , l'équipe nationnal a battu aujourd'hui le sénégal sur le score de 3-0 .(buts de Aboucherouane , Mokhtari et Alloudi )
Idem pour nous face à l'Angola
MWPirate
Nov 22 2007, 12:41
whoooooooooooooooooooooooooolééééééé et 1 et 2 et 3

on arrive faites de la place on arrive

mais c'est tres interessant, battre le senegal avec un score si lourd et en 2eme equipe... Wenger avait raison: Si le maroc joue comme ça a la can, je vois tres peu d'équipes qui peuvent les retenir
McSylphy
Nov 25 2007, 09:17
Mes pronos :
1) Maroc
2) Guinée
3) Ghana
4) Namibie
Convenience
Nov 25 2007, 13:37
Le ghana est comme méme pays organisateur!
Ouais mais il faudrait quand même que tu respzect les pronostiques d'un membre.
Qui sait s'il joue a côte et match peut être va-t-il tirer le gros lot.
Le Pirée
Dec 24 2007, 20:19
j'espère que le ghana jouera comme au mondial...j'étais sous le choc je ne les avais jamais vu jouer...
le plus beau jeu du mondial....
il manquait juste un attaquant de pointe je trouve... surtout contre le brésil qui s'est fait totalement dominé
le maroc et abonnés au équipe organisatrice