Citation (omotoyossi @ Jan 30 2008, 08:38)

comment dire que le benin n'a pas le nivo?
TU METS LE NIGERIA OU SI LE GHANA EST LE BIG BOSS?
J'ai mis le Ghana en premier, et je comptais pas le Nigéria comme Afrique de l'Ouest, mais sur ce point la je me suis trompé, je les mettrais second.
Citation
surtout qu'il met le senegal 3eme....si il y a un classement de grand de la sous region il n'y a que le ghana et le nigeria car aucune autre nations de cette zone ne c'est maintenu au haut niveau pendant plus de 10ans. le senegal a joue en 2002 mais avant cela ils n'existaient pas. le mali a fait 2 demi mais avant ca rien, la CI existe de puis 2006 apres 14ans d'annee blanche.....le nigeria est au moins en 1/4 depuis 82, a dispute 6 finales, le ghana a 4 CAN...etc. la realite est qu'a part les equipe d'afrique du nord et le cameroun plus les 2 autres precedamant cite, aucune nation africaine ne se maintient dans la duree au plus haut niveau.
Lis mon post, tu verras que j'ai mis que le Ghana comme grand d'Afrique, et maintenant je rectifie avec le Nigéria. Après si on considère strictement la sous-région, la Cote d'Ivoire est un grand de la sous-region, pas au meme niveau que les 2 autres, mais plus grand que le reste a coup sur. C'est pas parceque l'équipe n'a pratiquement rien gagné qu'ils sont des petits. C'est comme si tu disais en Europe que l'Angleterre n'était pas un grand parcequ'ils ne gagnent jamais rien. Et de plus, en Afrique, la Cote d'Ivoire est le 2ème pays à avoir participé au plus de CAN..., et dire qu'elle existe depuis 2006

. Y'a eu tellement de grandes générations. C'est pas parceque cette équipe c'était perdue au début des années 2000 qu'il faut croire que y'avait rien avant.
Et dans la sous-région, après la CI, je confirme, vient le Sénégal, puis la Guinée