Groupe D | CAN 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
MWPirate
non non, c'est du naturel
Moez
franchement ,c'est une tres bonne surprise ,quand on voit un stade comme celui la au ghana biggrin.gif hi.gif

in challah que la tunisie y remportera tous ces matchs
Tunisiano-93
Inchaallah ya rabi
100%PSG
C'est à 18h les matchs, vazi les mecs on se regroupent on regarde ça ensemble obliger, on se prépare des maintenants, ça vous dit???
Tunisiano-93
lim il habite à l'autre bout du monde lui mdr
L.I.M
au moi de février je serais sur paris inch'allah pendant les vacances sinon demain je vais a paris aussi a plus!
Tunisiano-93
ouais mais la can c'est en janvier en tout cas le premier tour
L.I.M
je sais conasse mais tu c'est trés bien que la tunisie va la gagné fumeur03.gif
Tunisiano-93
C'est vrai mais j'ai envie de voir les nôtres torcher le senegal c'est pour ca biggrin.gif
Tunisiano-93
Citation ( )
voila l'historique des confrontations avec nos adversaires dans la poule D
Tunisie vs Sénégal

Tunisie vs Afrique du sud

Tunisie vs Angola
tunizar94
il ne faut pas oublier qu'il nya que des bonnes équipes dans ce groupe a commencer par la tunisie qui inch'allah va gagner cette superbe compétition. de plus je tiens a dire que dans ce groupe il ya du bon potentiel sa va etre le groupe le plus serré et on ne connaitra pas le nom des qualifiés avant l'ensemble des matchs.
sur ce je souhaite énormément de chance, de courage, et de réussite a notre équipe tunisienne qui espérons le ne nous ridiculisera pas thumbsup.gif
bonne soirée a vous!!! et on se retrouve bientot inch'allah
Tunisiano-93
t'inquiète pas la coupe elle rentre à Zarzis c'est prévu tongue.gif
blaco
Citation (Tunisiano-93 @ Oct 31 2007, 13:19)
C'est vrai mais j'ai envie de voir les nôtres torcher le senegal c'est pour ca biggrin.gif
*

franchemement je pense pas qu'on perdra contre vous. Certes vous avez une bonne équipe mais cette année on est beaucoup plus solide et et on à aussi un effectif de qualité
blaco
bon j'ai repris les lignes de mon post du topic qui va gagner la can ?

puis dernier gros détails concernant l'équipe la plus régulière et performante après la can 2006.
bah c'est le sénégal qui en 13 match en à perdu qu'un seul c'était au mozambique 1-0

donc grosse performance la

Sénégal 0:1 (0:0) Nigeria
09/02/2006 CAIRO Finale continentale

Sénégal 3:1 (2:1) Guinée
14/10/2007 ROUEN Amical

en 2 ans entre les 2 can un match perdu sur 13 alors qu'on c'est très bien comment il est difficile de s'imposer à l'extérieur en afrique sa prouve la solidité de notre équipe sa
L.I.M
dans une compétition les anciens statistiques ne servent a rien.....
Mika
ohmy.gif le groupe de la mort
il va etre tres interressant ce groupe!
mon prono:
1.Tunisie
2.Angola
3.Senegal
4.Afrique de Sud

thumbsup.gif
blaco
Citation (L.I.M @ Nov 7 2007, 12:13)
dans une compétition les anciens statistiques ne servent a rien.....
*

je parle pas d'ancienne compétition du tout relis moi je parle des 15 dernier match le senegal en à perdu qu'un seul
Tunisiano-93
c'est du passé quand même si vous espérez compter là dessus pour nous battre allez y mais d'ici on verra le jour J parce que la ça part en vrille l'équipe tunisienne est en train de battre le meilleur club africain à domicile lors de la finale retour de la ligue des champions
blaco
bah quand je vois que la tunisie ne bat pas l'ile maurice je me pose des question y'a un manque de sérieux dans cette équipe
Tunisiano-93
biggrin.gif on ne bat pas l'ile maurice c'était juste après la Coupe du monde on était tous à bout et on rate un penalty et on emmene une équipe de ploukard moi je te conseille de ne pas t'appuyer sur ces éliminatoires parce que c'était le bordel on a utilisé 31 joueurs différents
Log100
Citation (Angelito @ Nov 7 2007, 14:04)
ohmy.gif  le groupe de la mort
il va etre tres interressant ce groupe!
mon prono:
1.Tunisie
2.Angola
3.Senegal
4.Afrique de Sud

thumbsup.gif
*

Aïe ! Le Sénégal, avec sa panoplie de joueurs comme Niang, semble un peu en dessus du lot. Le mettre 3eme est un peu osé !
Tunisiano-93
Niang fait l'affaire en Ligue 1 mais ne croit pas que la CAN c'est le même niveau et l'&tat des stades est également différent et lui il n'est pas autant habitué que les joueurs locaux qui jouent en afrique en club
MWPirate
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 14 2007, 04:20)
Niang fait l'affaire en Ligue 1 mais ne croit pas que la CAN c'est le même niveau et l'&tat des stades est également différent et lui il n'est pas autant habitué que les joueurs locaux qui jouent en afrique en club
*

dos santos est habitué?
Tunisiano-93
dos santos a joué des années en tunisie à l'etoile du sahel et niang ?
blaco
bah y'a pas que niang pour commencer en équipe nationale il n'est pas titulaire donc

voici notre groupe pour affronter le mali samedi en amicale

Gardiens : Tony Sylva (Lille, France), Cheikh Tidiane Ndiaye (Créteil, D3 française), Bouna Coundoul (Colorado Rapids, USA)[COLOR=red], Issa Ndoye (Zobehan, Iran)

? Défenseurs : Pascal Mendy (FC Kaunas, Lituanie), [color=red]Habib Beye (Newcastle, Angleterre
), Ferdinand Coly (Parme, Italie), Lamine Diatta (Besiktas, Turquie), Mouhamad Adama Sarr (Standard de Liège, Belgique), Abdoulaye Diagne Faye (Newcastle, Angleterre), Pape Malickou Diakhaté (Dynamo Kiev, Ukraine), Souleymane Diawara (Bordeaux, France), Nguirane Ndaw (Sochaux, France), Ibrahima Faye (Troyes, D2 française), Boukary Dramé (Sochaux, France)

? Milieux : Pape Bouba Diop (Portsmouth, Angleterre), Ousmane Ndoye (Academica Coimbra, Portugal), Pape Waïgo Ndiaye (Genoa, Italie), Diomansy Kamara (Fulham, Angleterre), Frédéric Mendy (Bastia, D2 française), Bayal Sall (Saint-Etienne, France)

??Attaquants : Henri Camara (West Ham, Angleterre), El Hadj Diouf (Bolton, Angleterre), Pape Mamadou Sougou (Union Leiria, Portugal), Mamadou Niang (Marseille, France), Demba Bâ (Hoffenheim, D2 allemande).

j'ai mis en rouge et gras les joueur et cadres de l'équipe les meilleur joueur quoi
je pense qu'on à la meilleur défense avec la cote d'ivoire donc c'est pas mal ensuite devant aussi y'a le niveau
sinon tunisiano je c'est pas si tu a vu les match de ligue des champions de marseille ou niang à était très dans tout les match de marseille
puis pour la can on aurra peu-être bafetimbi gomis dans notre équipe si il accepte de jouer pour le sénégal puis pour les terrains c'est pas un problème c'est la même que quand chaque équipe reçoit en afrique puis c'est des professionnel il s'adapterons rapidement....
Tunisiano-93
Ca n'est que le papier ça smile.gif je peux te le faire aussi :

les joueurs cadres ( quasi surs d'êtres titulaires) :

-Hamdi Kasraoui ( Esperance Sportive de Tunis ) Gardien
-Saber Ben Fraj ( Etoile Sportive du Sahel) Arriere droit
-Karim Haggui( Bayer Levekerkusen) Defenseur central
-Radhi Jaidi ( Birmingham City) Defenceur Central
-Yassine Mikari ( Grasshoper Zurich) Arriere gauche
-Jawhar Mnari ( FC Nuremberg) Milieu defensif
-Mehdi Nafti ( Birmingham City) Milieu defensif
-Yassine Chikhaoui ( FC Zurich) Milieu offensif
-Issam Jemaa ( Caen prété par RC Lens) Milieu offensif / Aillier / Attaquant de pointe
-Franceulido Santos ( Toulouse FC) Attaquant

Et voila dans ces joueurs la tous sont titulaires indiscutables dans leur clubs sauf Radhi Jaidi qui est en conflit avec son entraineur , Franceulido Santos mais qui lui est une valeur sûre de l'équipe il n'était également pas titulaire en 2006 et a inscrit 4 buts dans la compétition et Issam Jemaa qui a des problèmes avec son équipe mais qui devrait retourner à Lens et reprendre sa place . Tu vois maintenant contrairement aux années précédentes on a une équipe de joueurs qui sont attendus , qui supportent la pression et qui savent jouer en afrique noire donc ils n'auront pas peur et seront prêt à livrer un combat jusqu'à la dernière seconde (espérons le) pour porter haut le drapeau tunisien.

Citation
Et concernant Gomis qui avait donné une interview il y a quelques temps lorsque Haggui jouait encore à Strasbroug :

Gomis qui a répondu à la question: Quel était ton adversaire le plus coriace?

" Cris et Karim Haggui, contre eux, je nai jamais réussi à bien jouer. Ils sont performants sur l'homme, et à chaque fois ils m'ont bien cadenassé."

Donc tu peux déjà te faire un avis sur le monstre que l'on a en défense et il n'a que 23 ans wub.gif wub.gif . Déjà le fait d'être comparer à Cris ou du moins être mis au même rang de celui-ci je ne pense pas que ça soit de la merde .

Maintenant les joueurs "outsiders" qui peuvent prétendre à la dernière place à prendre dans l'équipe :

Zied Jaziri ( Kuwait)
Tijani Belaid ( Slavia Prague)
Abdel Karim Nafti ( Club Sportif Sfaxien)

Voila Zied Jaziri que tu dois surement connaitre qui est le mec qui se donne le plus sur le terrain depuis que je regarde l'équipe nationale tunisienne joué ce mec là à l'amour du pays poussé à un degré que tu ne peux imaginé wub.gif wub.gif il a été le meilleur tunisien à la coupe du monde en marquant un but et en travaillant Puyol sur le deuxieme match (action décisive) . Donc lui serait plus là pour évoluer avec Santos en Attaque.

Pour ce qui est des deux autres 'karim Nafti il joue dans le championnat tunisien dans le club probable vainqueur de la coupe de la CAF ( équivalent de la Coupe de l'Uefa en Afrique) lui est plus apte a jouer en tant que milieu offensif juste derrière Santos pour effectuer la dernière passe , c'est aussi le cas de Belaid qui joue a ce poste en République Tchèque.
blaco
oui je vois que vous avez un très belle équipe aussi est un grand entraineur aussi
enfin bref nous verrons j'ai vu que le 1er match de notre poule était sénégal tunisie
sa sera décisive ce match l'équipe qui gagne ce match finira surement 1er du groupe et pourra aller loin par la suite... par contre celle qui perd devra gagner ensuite c'est 2 prochains match donc c'est chaud le Nul arrangerai bien les 2 eéquipe je crois lol
Tunisiano-93
On verra biggrin.gif maintenant espérons qu'il n'y ai pas de blessures et qu'on assistera à un beau match avec des équipes à 100%
MWPirate
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 14 2007, 04:28)
dos santos a joué des années en tunisie à l'etoile du sahel et niang  ?
*

en tt cas qd niang quand il affrontera la Tunisie il vera un niveau similaire que celui de la Ligue 1
Tunisiano-93
Si tu le dis
Log100
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 13 2007, 20:20)
*

Tu prétends sérieusement que les joueurs ayant fait toute leur carrière en Europe sont moins bons et moins performant que ceux qui ont déjà joué dans un club africain ?!

Selon ce curieux critère , un paquet de joueurs africains, ayant été formé en Europe devraient se montrer "minables"

C'est un peu abusif comme raisonnement , si cela a été vraiement le cas, les sélections ne feraient pas appel a des pro, en plus issu de la L1 !

Oui, Niang fait l'affaire "juste en L1" et un "petit peu en C1" ... excusez du peu !
Tunisiano-93
ok donc

1/ La Ligue 1 c'est un championnat national la coupe d'Afrique c'est une compétition continentale donc il est plus difficile d y a voir sa place car les places ne sont pas au nombre de clubs de Lgue 1 par exemple ( 16 équipes en CAN et 20 en L1)

2/ Les conditions de jeu en Afrique soit bien plus difficile : que ce soit au niveau climatique ou au niveau des qualités des pelouses

3/ La coupe d'Afrique regroupe des joueurs venant de plusieurs championnat et dont la plupart sont meilleurs que le Championnat de France

4/ En équipe nationale, il y a sélection donc pas n'importe qui peut prétendre y avoir sa place seuls les 23 meilleurs d'origine ou de nationalité du pays donné
MWPirate
en quoi le niveau de la CAN serait difficile pour les joueurs en europe? (sachant que deja plus de 70% des joueurs participant a la Can evoluent en europe) Par la condition physique par exemple? ca serait pire que celle des Italiens et surtout des Anglais? par la qualité des pelouses? ces derniers sont verifié par la CAF. si tu parlais des matchs de qualification oui je t'accord cette argument mais dans une competition officiel portant le nom de la CAF, on parle autres mesures.
Tunisiano-93
Les pelouses sont vérifiées mais je ne suis pas sur qu'on ai le choix on prend les meilleurs dossiers pour une CAN donc les moins pires et oui je pense bien que dans un pays ou il fait 35° à l'ombre en janvier pour des joueurs évoluant en Europe c'est difficile
blaco
y'a des équipe lors du mondial 2006 qui on jouer à 35° et plus donc la chaleur c'est pas vraiment un problème le plus gros problème en général pour l'afrique c'est les organisation etc....
Tunisiano-93
il y a des équipes mais donc pas toutes et la majorité n'ont pas joué ce mondial la
Log100
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 14 2007, 20:41)
il y a des équipes mais donc pas toutes et la majorité n'ont pas joué ce mondial la
*

Y a vraiement des joueurs africains qui n'aient jamais eu à jouer des matchs sous 35°C ou plus ?! Est-ce la règle ou l'exception ?
Tunisiano-93
Il en ont presque tous joué mais ça dépend si tu joues une seule fois c'est pas comme si t'en joue toutes les semaines ...
MWPirate
a ce que je sache on joue en hiver pour justement ne pas jouer sous 35° de chaleur biggrin.gif
Tunisiano-93
mdr mais au fin fond de l'afrique il n'existe pas d'hiver
MWPirate
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 15 2007, 09:30)
mdr mais au fin fond de l'afrique il n'existe pas d'hiver
*

les meilleurs moment de visite au Ghana serai entre le mois de Novembre Mars, la ou il n'y a pas bcp d'humidité ni de chaleur.
Tunisiano-93
parce que tu crois que la météo a toujours raison ? et tu sais très bien comme moi que c'est "moins pire" qu'en été mais c'est quand même très chaud
MWPirate
non mais c'est question de climat, le Ghana proche de l'equateur a un climat GÉNÉRALEMENT chaud et humide sauf dans la periode que j'ai cité, sinon la météo peut changer aussi, + 10% d'humidité ce n'est rien. ce qu'on dois craindre c'est plutot la pluie (qui n'est pas de la pluie mais ça tombe sous forme d'averse biggrin.gif)
Sinon je cherche la carte du Ghana avec les emplacement des stades je pourrai te dire mieux et plus en detail sur le coté meteo
Tunisiano-93
Tu l'as dit " généralement " wink.gif

La tunisie joue au pas loin du Mali et du Burkina Faso et je peux te dire que là bas les "doux jours" sont limités mais pas contre Accra ou vous jouez vous et ou se disputera la finale est sur le littoral donc ça peut aller encore surtout avec le vent Atlantique ça peut ajouter une petite brise fraiche
MWPirate
Oui c'est vrai a Temale il y'aura pas mal de conditions climatiques néfastes certes, mais ça ne peux jouer qu'en faveur des senegalais qui sont proche de cette zone, Sinon les 3 autres équipes partagent presque le même climat (avec des periode differente)
Tunisiano-93
Oui mais n'oublie pas quee l'équipe tunisienne sera basée sur l'équipe de l'étoile et que les senegalais jouent presques tous si ce n'est tous en europe
Zairi84
ya interet à ce que lemerre fasse jouer Chermiti et pas qu'il vous ramene des Santos oula Gmandia...
MWPirate
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 15 2007, 22:39)
Oui mais n'oublie pas quee l'équipe tunisienne sera basée sur l'équipe de l'étoile et que les senegalais jouent presques tous si ce n'est tous en europe
*

oui ils jouent en Europe oui, mais ils l'ont remporté haut la mains dans les qualifs. et a ce que je sache les qualif se jouent en Afrique pas en Europe.
en gros ils ont l'expérience pour se défaire ces conditions et la Tunisie aussi d'ailleur
Tunisiano-93
Je te dirais :

Les qualifications ne sont pas du niveau de la compétition c'est évident voyons tongue.gif
MWPirate
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 16 2007, 00:29)
Je te dirais :

Les qualifications ne sont pas du niveau de la compétition c'est évident voyons tongue.gif
*

et les matchs des Champions League? biggrin.gif ils sont sur le même intervalle temporaire
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.