fabio19
Jun 5 2010, 21:22
Citation (Tsuku @ Jun 5 2010, 21:16)

Puis ni les portugais ni les camerounais peuvent tirer un enseignement. Le Cameroun perd son meilleur joueur à la 40eme dans un match de préparation...Bon je pense pas qu'il y ait grands enseignements à en tirer (tout comme un 0-0 contre le Cap Vert d'ailleurs)
Si si, on en tire. Y'avait 1-0 au moment du rouge et, personnellement, ça m'a fait chier qu'il soit exclu parce que j'aurais voulu la meilleure opposition possible pour bien nous préparer.
Lucho-8
Jun 5 2010, 22:12
Mbia joue ?
Yep !
C'est un match relativement intéressant à suivre 4-3
David il joue et le penalty il est pour lui
Lucho-8
Jun 5 2010, 22:35
Bizarre qu'il soit mauvais, aux côtés de Diawara il est énorme en défense centrale à l'OM.
Rémi_Juventino
Jun 20 2010, 03:30
Pour Eto'o qui avait fait des jolies paroles dans la presse :
Biensur le Cameroun peut gagner la coupe du monde
à PES
Lui il avait le niveau. C'est les autres qu'il l'avait pas. Le mec il était clairement au dessus (au niveau de son placement des passes bien ajustées, des bons choix etc...). Le problème c'est qu'il a cru qu'il jouait seul les 10 autres camerounais étaient beaucoup moins bons ;x
Bon sang, on annonce Clemente... Bon courage.
Personnellement, j'ai vu le match de la selection camerounaise contre celle de la Pologne et je dois dire que j'etais assez impressionne, notamment par les jeunes joueurs comme Vincent Aboubakar, qui a d'ailleurs marque un but. Je pense que c'est une selection dont on peut dire des aujourd'hui qu'elle a des chances d'avoir un bel avenir, avec des cadres encore plutot jeunes (Eto'o, Yaya Toure, Eboue) et des jeunes joueurs tres talentueux.
Je pense vraiment que c'est une selection qui est a surveiller pour les prochaines annees.
Yaya Touré et Eboué ?
Pinigol
Apr 4 2011, 22:04
Eto'o se verrait bien sélectionneur
Samuel Eto'o a avoué sur RTL qu'il se verrait bien occuper «un jour» la fonction de sélectionneur du Cameroun. Il est également revenu sur l'altercation qui l'a opposé à un journaliste après la défaite au Sénégal (0-1).
Samuel Eto'o se voit bien dans la peau d'un sélectionneur.
Samuel Eto'o premier sélectionneur du Cameroun à remporter une Coupe du monde à la tête d'un pays africain ? L'image peut faire sourire. Elle semble convenir parfaitement à l'attaquant de l'Inter Milan. «Si un jour, Dieu m'offre la possibilité d'entraîner le Cameroun, ça serait avec grand plaisir», a-t-il annoncé dans un entretien accordé à Bixente Lizarazu sur RTL. Désireux d'abord de gagner un Mondial en tant que joueur, l'ancien Barcelonais estime les Lions Indomptables capables d'y parvenir. «Tout est possible. Il faut se donner les moyens, et les moyens en sport c'est de travailler.»
Samedi soir, après la défaite concédée au Sénégal en match de qualification à la CAN 2012, Eto'o s'en était pris à un journaliste qui lui avait demandé si cette rencontre marquait la fin de "la génération Eto'o". «Entre les journalistes et les sportifs, il y a un respect qui doit toujours exister, s'est-il justifié. Je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire par la fin de la génération Eto'o. (...) Je joue, je marque encore des buts, j'aide mes coéquipiers à gagner des titres. Je pense que c'est ça le plus important. Aujourd'hui, on a une mission nous, joueurs camerounais, de retrouver la place qui était la notre en Afrique.» Après trois journées, le Cameroun occupe la 3e place de sa poule de qualification derrière le Sénégal et la République démocratique du Congo.