Championnat Nord-irlandais

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Autres Championnats
Yan
Un championnat pas trés connu en Europe, mais en matière d'envouement des supporters il reste d'un chaude réputation en UK !

Equipes :

* Armagh City
* Ballymena United
* Cliftonville
* Crusaders
* Coleraine
* Donegal Celtic
* Dungannon Swifts
* Glenavon
* Glentoran
* Institute
* Larne
* Limavady United
* Linfield
* Lisburn Distillery
* Newry City
* Portadown

Linfield FC est tenant des dexu derniers titres, L'autre rival est Glentoran lui aussi de Belfast...

Come On Linfield wub.gif Blues Borthers, No Surrender !

Linfield ou les Blues sont aussi tenant de la Irish Cup ... Le Windsor Park est aussi le fief de la séléction nord-Irlandaise

Linfield Blues Champions 2007

J'essayerais de faire découvrir ce championnat et en particulier Linfield FC, Avec Photos, Résultats et Vidéos

hi.gif
Yan
5 Journée Aoujourd'hui

Armagh City 1 - 0 Limavady United (Forker)
Ballymena United 2 (Kelbie, Walsh) 1 -Portadown (McCutcheon)
Coleraine 0-1 Newry City (E. Friars)
Donegal Celtic 3 (McDonald, Gargan, Donaghy) - 3 Glentoran (Scullion 3)
Dungannon Swifts 4 (McGinn, Murphy og, Campbell, McCabe) Linfield 0
Institute 2 (McKenna, Scoltock) - 3 Glenavon (Hamlin, Kearney 2)
Larne 0 - 3 Crusaders (Rainey 2, McAllister)
Lisburn Distillery 1 - 2 Cliftonville (O'Neill, M. Holland)

Classement

1 - Linfield 13 pts
2 - Glentoran 13 pts
3 - Cliftonville 13 pts
4 - Lisburn Distillery 11 pts
5 - Newry City
6 - Portadown
7 - Coleraine
8 - Glenavon
9 - Donegal Celtic
10 - Crusaders
11 - Institute
12 - Larne
13 - Ballymena United
14 - Limavady United
15 - Dungannon Swifts
16 - Armagh City

Come On Linfield !!

Classement sérré en ce début de saison, mais grosse défaite aujoud'hui faudra se ressisir derrière ça lache pas !

Blues Brothers No Surrender

hi.gif
Yan
La saison 2008/2009, Celle du changement

La Irish Premier League ou communiment appelé Canergie PL, va devenir dés la saison 2008/2009 la IFA Premiership et inculera 12 clubs selon les résultats des deux dernières saisons et de certains critères * qui donnera un classement aux points , Cette réogranisation du championnat a pour but de professionaliser le championnat Nord-Irlandais, qui est actuellement Semi-Professionnel c'est-à-dire que seulement certains clubs comme Linfield et Glentoran ont un statut professionel.

* Les critères sont :

- Victoires de Trophées : Max 450 pts selon le trophée
- Santé des finances : 200 pts
- Infrastructures : 150 pts
- Plans économiques à long terme : 50 pts
- Critères techniques : 100 pts
- Affluences dans les stades : 50pts

Donc, rien que les 12 meilleurs à tous les niveaux pourront évoluer dans cette League.
Ce projet a pour objectif de construire une League compétitive et forte, qui donnerait de meilleurs éléments à l'équipe nationale d'Irlande du Nord, ainsi que de permettre aux clubs titrés de chaque saison d'avoir des possiblités de jouer les compètitions Eurpoéennes (Actuellement seul le champion peut jouer le premier tour Q de la C1, et le vainqueur de la Coupe le 1èr Tour Q de l'Uefa Cup).

hi.gif
smito
Un peu de Respect STP hi.gif
Yamaneko
Rien que pour te faire mentir, je vais m'interesser au championnat ninja.gif

Nan mais c'est vrai quoi, je vois pas pourquoi le championnat nord-irlandais n'aurait pas plus le droit d'avoir sa place sur un forum de foot, que d'autres championnats, imaginez que quelqu'un originaire d'Irlande du Nord ait envie de parler de son championnat ou de ses joueurs hehe.gif

PS : D'ailleurs c'est vrai, j'aimerais mieux que ce topic soit inutile parce qu'il ne devrait y'avoir qu'un championnat irlandais si la politique se conduisait normalement la bas hehe.gif
Yan
doh.gif

Ce n'est pas question de respect, c'est une question de valeurs baillement.gif
Ce pays a enfenté l'un des plus grands talents du football en la personne de Goerge Best, Le football est aussi la seule chose qui a réussi a unir un peuple déchirée par la politique et la religion !

Des joueurs et pas n'importe lesquels y ont joué :en plus de Best, je cite Pat Jennings l'un des meilleurs gardiens de l'histire d'Arsenal, Pat Rice .... Un vrai terre de fotbbal Britanique !

Actuellement la séléction compte aussi des bons joueurs tels que Caroll, Mc Cartney qui a marqué un superbe but avec West Ham le week-end dernier; Keith Gillespie de Shifield United; David Healy trés bon attaquant de Fulham sans oublier aussi Davis de la même équipe !

Et si tu voyait l'envoument du public Nord-Irlandais, l'ambiance dans les stades, leur amour du football et leur soutien pour leur équipe même dans les moments les plus difficiles ..... Tu leur dirais chapeau car beaucoup de Nord-Irlandais s'accroche au football malgré leur quotidien difficile.

Je m'arrètes ici, ça me consterne ce genre de commentaires, l'histoire est l'histoire, il vaut mieux ne rien dire quand on l'a conait pas.

Sur ce hi.gif Et C'Mon Linfield !
Yamaneko
Euh, tu réponds à qui la j'ai pas tout compris g.gif
Ou alors tu fais un mélange de tout le monde laugh.gif

Parce qu'en ce qui me concerne j'ai jamais dit que ce topic était une mauvaise idée, d'ailleurs j'ai jamais rien eu contre le football nord-irlandais, au contraire, d'ailleurs je le soutiens même si tu vas voir sur le topic des qualifs à l'Euro, je souligne toujours la superbe performance de David Healy et critiquais le fait qu'il se morfondait sur le banc de Leeds United désormais relégué encore plus bas dans les ligues inferieures...

Ensuite, tu trouve pas toi personnellement que ca serait beau que les 2 championnats soient regroupés un jour ? Parce que c'est peut-être 2 états différents mais ca reste une seule nation au fond smile.gif

M'enfin c'est vrai que la politique et le sport c'est 2 choses a ne jamais mélanger sinon ca fait toujours de la merde. Et je me thumbdown.gif moi même parce que c'est moi qui ai lancé ce sujet alors que je suis toujours en train de dire que ca ne doit pas être mélangé. Je me suis mal exprimé sur le coup.
popopo
Non il parlait de l'ancien rangers-tottenham fan reconverti en gunner-lyonnais red_bandana.gif

Mais laissez tomber ce type c'était un fake, d'ailleur je supprime son post voilà, au moins c'est clair comme ça book.gif

Sinon dans ce championnat l'équipe qui m'attirerait c'est bien sûr les Donegal Celtic biggrin.gif Leurs couleurs sont rayées vert et blanc (tiens donc), et ils ont fait plusieurs demandes d'admission en Irish League refusées thumbdown.gif
mancuniendu02
En tout cas, même etant un petit championnat, il y a plus de buts qu'en France fumeur03.gif
Girondingue
Refile leurs des Piquionnes, Bamogo & co et on verra si il se débrouille toujours aussi bien fumeur03.gif
Doudou
Si en même temps tu leur file Super-Teddy Richert, ça peut le faire mellow.gif
guaseme09
Dommage pour la brume... je suis sût que la vue est prennante... juste pas ce jour là. Si tu repasse un jour sans brume, prends dautre photos. Limage est clair on voit bien le fémur. Alors image avec le glacier en face...
loic1420
Citation (Yamaneko @ Nov 8 2007, 07:07) *
PS : D'ailleurs c'est vrai, j'aimerais mieux que ce topic soit inutile parce qu'il ne devrait y'avoir qu'un championnat irlandais si la politique se conduisait normalement la bas hehe.gif

Ca c'était de trop cher ami. thumbdown.gif Vive le championnat nord Irlandais!!!! wub.gif
Guinness
faut vraiment etre con pour dire ca Loic un seul championnat pour un seul pays l'Irlande
les racites des orangistes et des huns ton polluer le cerveau ?
loic1420
Citation (Guinness @ Apr 6 2010, 19:39) *
faut vraiment etre con pour dire ca Loic un seul championnat pour un seul pays l'Irlande
les racites des orangistes et des huns ton polluer le cerveau ?

Moi je pense surtout qu'il faut être con pour faire de la propagande politique pro irlandaise sur un forum de foot.
Je persiste et je signe, ta remarque selon laquelle "il ne devrait pas y avoir de championant nord irlandais si la politique se conduisait normalement" est clairement déplacée. Cela n'a ren à faire sur un forum de foot.

Bien que je soit conscient de certains sous-entendus politiques inhérents au fait de supporter les Rangers et le Celtic, essayons d'en faire un peu abstraction pour se concentrer sur le sport.

Donc ne réveillons pas le spectre du conflit et contentons nous de parler football. Cela passe nécessairement par éviter les petites phrases comme celle que tu as dite.
Tolosa071
Yamaneko n'est pas un idéaliste pro-IRA. Enfin bon je dis ça je n'en sais rien ninja.gif . C'est juste qu'il doit se référer au Rugby où l'Irlande du Nord et l'Eire ne font qu'un, se battent pour les même couleurs en sélection, et forment 4 grands clubs que l'ont appellement "irlandais" tout simplement, même si l'Ulster Rugby doit avoir une grand majorité de joueurs nord-irlandais (une partie de l'Ulster appartenant à l'Eire).

La réunification de l'Irlande au niveau sportif, ce n'est pas une vision nécessairement politique. D'ailleurs je pense sérieusement que le camp modéré loyaliste d'Ulster sait bien qu'à terme il faudra sans doute rapprocher l'Eire et l'Irlande du Nord, cela ne veut pas dire une réunification bien sûr, mais cela veut dire que dans certains domaines comme le sportif l'Irlande devra oublier ses querelles si elle veut exister sur le plan mondial.

Et puis il faut avouer que l'Irlande du Nord en sortira grandit, car aujourd'hui les catholiques d'Irlande du Nord restent marginalisés en sélection, à tel point qu'un Marc Wilson ou un Darron Gibson ose franchir le pas en demandant d'être sélectionné avec l'Eire. Du même côté, un club comme Derry City bien que situé en Irlande du Nord et comptant au final pas mal de joueurs protestants, préfère jouer dans le championnat irlandais. Qu'on le veule ou non, il faut bien avouer qu'à terme le maintien de la situation actuelle avec 2 nations qui s'ignorent se méprisent même serait débile. Le football pourrait permettre de réconcilier tout le monde : 1 seul championnat se serait déjà un très beau geste, à terme peut être aussi 1 seule sélection...

Enfin bon quoi je vois mal comment on peut être opposé à cela, à part si on est un loyaliste pur et dur, c'est un peu comme entre la Corée du Nord et celle du Sud, tout le monde souhaite que les 2 pays se rapprochent notamment à travers le sport, après cela ne veut pas dire que les deux pays vont perdre leur indépendance l'un de l'autre...
Guinness
l'avenir est surtout démographique le rapprochement est inévitable il prendra soit 20 ans soit 50 ans
mais en 2060 y aura qu'une nation pour une ile et un seul championnat thumbsup.gif
loic1420
Citation (Guinness @ Apr 8 2010, 01:47) *
l'avenir est surtout démographique le rapprochement est inévitable il prendra soit 20 ans soit 50 ans
mais en 2060 y aura qu'une nation pour une ile et un seul championnat thumbsup.gif

Je crois que si certains de mes amis fan des Rangers entendaient ça, il tomberait litéralement de leur chaise.

Bref je vais m'abstenir de commenter. Je dirai simplement que le jour où Kyle Lafferty et Steven Davis joueront pour la République d'Irlande je me jetterai à poil dans le Clyde!!! tongue.gif

Heureusement, ce jour n'est pas près d'arriver. thumbsup.gif
Chad
Citation (Guinness @ Apr 8 2010, 00:47) *

Tu suis l'actualité Irlandaise? Faut croire que non.

Mais nous sommes là pour parler football je vous rappelle hi.gif
Guinness
pense-tu je suis irlandais , je vie en francais et 90% de ma famille est au pays
Chad
Alors tu devrai savoir que le rapprochement est pour le moment une théorie irréalisable!
loic1420
Citation (Chad @ Apr 9 2010, 23:50) *
Alors tu devrai savoir que le rapprochement est pour le moment une théorie irréalisable!

Non mais laisse le, il a décidé de prendre un forum de foot comme outil de propagande politique pro Irlande.

Alors que dans mon précédent post, je n'ai pas répondu à ses provocations en lui rappelant qu'ici on parle foot il a poursuivi sa propagande salace en disant "une île, une nation, un championnat".

C'est pitoyable!
Guinness
Citation (Chad @ Apr 9 2010, 23:50) *

dans moins de 20 ans la démographie fera que les catho seront plus nombreux que les Protestant
suttree
et donc... ?

"rapprochement", ça veut dire quoi au juste ? Parce qu'il faut être réaliste, l'Ulster a effectivement besoin de se "rapprocher" de la ROI, commercialement par exemple. Mais la culture irlandaise est très bien en dehors des six comtés. Si c'est de "rattachement" dont tu parles... fumeur03.gif

1èr message et sujet casse gueule, donc je précise un peu ma situation : mon père est français (Strasbourg), ma mère vient d'Ulster (Ballymena), c'est un sujet qui me touche assez directement. Je n'aime ni les orangistes ni Paisley et le DUP - historiquement on est UUP même si je suis pas militant ni même vraiment sympathisant. A vrai dire j'ai peur pour l'Ulster car la situation en l'état est pas saine, même si les troubles ont cessé, je vois pas ce qui pourrait empêcher la montée du DUP d'une part et du Sinn Fein d'autre part.

Ca serait mieux si y avait moyen de créer un sujet spécial pour débattre de ce sujet (il y a beaucoup à dire même si personne ne sera jamais d'accord), et laisser celui la au football.

Ballymena United red_bandana.gif
Linfield red_bandana.gif
Wolf
On ferme. Vous avez un topic "politique" où vous pourrez continuer à débattre http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=38079

Une mention spéciale à loic1420 pour avoir remonté un topic de 3 ans
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.