Guidetti
Oct 27 2007, 22:27
Atlantic Cup
L'Atlantic Cup est une Coupe co-organisé et créé en 2002 par la KSÍ (Fédération de l'Islande), la FSF (Fédération des Féroé) et une coopérative de tourisme des deux pays, FITUR. La Coupe se base sur un match annuel (en général en Avril) opposant le vainqueur de la Úrvalsdeild Karla (D1 Islandaise) et le vainqueur de la Formuladeildin (D1 Féroïenne). Le match se passe aux Féroé pendant les années paires et en Islande pendant les années impaires.
Palmarès
2002 - B36 Tórshavn 1-2 (0-1) ÍA Akranes (à Gundadalur, Tórshavn)
2003 - KR Reykjavík 2-0 (1-0) HB Tórshavn (à KR-völlur, Reykjavík)
2004 - HB Tórshavn 3-1 (3-0) KR Reykjavík (à Gundadalur, Torshavn)
2005 - FH Hafnarfjörður 4-1 (2-0) HB Tórshavn (à Egilsholl, Reykjavík)
2006 - B36 Tórshavn 2-2 (1-1) / 5-3 tab FH Hafnarfjörður (à Gundadalur, Tórshavn)
Damn..j'ignorais l'existence de cette petite coupe. L'engouement ne doit pas être énorme - les équipes représentés sont systématiquement les mêmes. Si jamais les clubs Islandais sont autorisés à jouer la Royal League, cette coupe ne sera plus que fantômatique.
Guidetti
Oct 28 2007, 15:45
C'est sur qu'elle est pas médiatisé en dehors des pays concernés. Mais quand même, ça fait plaisir aux Féringien de battre les Islandais, y a une petite rivalité entre les deux pays.
Mais je crois que cette année le trophée n'a pas eu lieu, mais HB a joué contre FH en C1, ça compense. 4-1 à Hafnarfjörður et 0-0 à Tórshavn...
Mais je ne savais pas que les clubs Islandais voulait participer à la Royal League...
Les Fédérations Finlandaises et Islandais verront peut-être 2 ou 3 de leurs clubs représentés...j'ignore pour cette année ou 2008. Je vais rechercher la source et l'a postera ici.
edit:
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_League
Viking67
Oct 31 2007, 18:12
Se serait fantastique !
Viking, aurais-tu des infos sur l'édition 2007/2008 de la Royal League. Aucune nouvelle concernant le calendrier pour le moment.
Guidetti
Oct 31 2007, 22:46
J'ai lu sur le site de la Royal League qu'il y aurait du nouveau demain. Du moin de ce que j'ai compris.
Viking67
Nov 1 2007, 12:55
Temps mieu ! Moi j'ai pas d'élément.
Allons sur le forum Rayal League par contre !
Guidetti
Apr 12 2008, 15:02
Selon des espions de la CIA, le match d'Atlantic Cup alias Secret Cup, devrait se jouer aujourd'hui entre Valur et NSÍ, à Kópavogur (même stade que pour le match amical entre les Féroé et l'Islande).
La saison dernière le match n'a pas eu lieu parce que HB n'avait pas les moyens pour aller en Islande.
Guidetti
Apr 12 2008, 21:34
Valur a gagné 5-2 ! Ils menaient 2-1 à la mi-temps, but de NSÍ signé Stankovic. En deuxième période ils ont marqués 3 autres buts et Elttør a marqué pour NSÍ.
Bref, tout le monde en avait rien à foutre de ce match, il y avait aucune couverture médiatique (les sites de quotidiens islandais n'ont pas sorti une ligne dessus, les sites de clubs en ont presque pas parlé...), les clubs en avaient un peu rien à faire... Dommage.
Faucom
Jul 30 2008, 12:12
dommage, sa serait un match sympa a voir...