Fernando Cavenaghi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Doudou
Citation (Any' @ Oct 28 2007, 14:12)
Je m'occupe de faire une fiche  wink.gif

Fernando Ezequiel Cavenaghi

Nationalité : Argentine
Date de naissance : 21 septembre 1983
Lieu de naissance : O'Brien (Buenos Aires)
Taille : 180 cm
Surnom(s) : El Torito

Situation en club

Club actuel : Girondins de Bordeaux
Numéro : 9
Poste : Attaquant

Parcours professionnel
Saison  Club  Matchs (Buts)
2001-2004  River Plate  84 (57)
2004-2007 Spartak Moscou  62 (17)
2007- Girondins de Bordeaux 11 (5)
Fernando Cavenaghi (21 septembre 1983), est un footballeur argentin évoluant actuellement au Football Club des Girondins de Bordeaux .

Biographie

Remarquable buteur, complet et technique, il mesure 1.81 m pour 77 kg. Moins rapide qu?un Michael Owen il possède cependant des qualités similaires telles que l?explosivité, le sens du but ou encore une très belle frappe pied droit. Cavenaghi a longtemps été comparé à son illustre prédécesseur Batistuta, lorsqu'il évoluait à CA River Plate. Suite à ses débuts fracassants à River il devient la cible de nombreux clubs prestigieux tels que la Juventus, La Roma, l?Olympique de Marseille, l'AS Monaco? pour être finalement transféré (à la surprise générale) pour environ 12 millions d'euros au Spartak Moscou dans le championnat russe de 2004 à janvier 2007. En janvier 2007, il s'engage pour 4 ans 1/2 aux Girondins de Bordeaux sous le numéro 7 du maillot au Scapulaire pour un montant d'environ 7M?. Il porte pour la saison 2007/2008 le numéro 9 du buteur, rétrocédant le 7 à Johan Micoud

Statistiques (matches/buts)

* 2000-2001 : River Plate (5/1)  Argentine
    * 2001-2002 : River Plate (23/17)  Argentine
    * 2002-2003 : River Plate (33/20)  Argentine
    * 2003-2004 : River Plate (27/17)  Argentine
    * 2004-2005 : Spartak Moscou (9/1)  Russie
    * 2005-2006 : Spartak Moscou (25/6)  Russie
    * 2006-jan 07 : Spartak Moscou (17/5)  Russie
    * jan 07-mai 07 : Girondins de Bordeaux (9/2) France France[1]
    * 2007-2008 : Girondins de Bordeaux (2/3) France France

Palmarès

* Championnats Nationaux :
          o Vainqueur du championnat de Cloture en 2002, 2003 et 2004.
          o Premier match en Ligue 1 : OGC Nice - Girondins de Bordeaux le 3 février 2007.
          o Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2007avec les Girondins de Bordeaux
    * International :
          o Sélection moins de 20 ans - Finaliste de la Copa Sudamericana en 2003.
          o Champion du monde des moins de 20 ans en 2003 .

* Distinctions personnelles :
          o Meilleur buteur du Championnat sud-américain des moins de 20 ans en 2003.
          o Meilleur buteur du Mondial des moins de 20 ans en 2003.
Notons qu'il est encore très jeune et a donc un bel avenir devant lui.  thumbsup.gif
Je dirais pas que c'est un flop à Bordeaux, cette année il est 3 fois titulaire en UEFA, il calque 3 buts, l'année dernière 1 ou 2 fois, il marque 2 buts et fait 1 passe décisive.
.Roby
Le principe est de faire une fiche du joueur , avec sa carriere , ses clubs , ...
Zubiza'
Je voulais demander, depuis le début il joue exclusivement en UEFA ou il a quelques présences en championnat cette année. Bon en tout cas il claque un peu, mais ça reste pour l'instant un léger couac en L1.
fx_le_bordelais
Nom Fernando Ezequiel Cavenaghi
Pays Argentine
Age 24 ans
Date de naissance 21 septembre 1983
Lieu de naissance Chacabuco
Taille 1m81
Poids 77 kg
Poste Attaquant
Club actuel Bordeaux

River Plate : 2000/2004 : 56 buts en 88 matches
Moscou 2004/2006 : 14 buts en 53 matches
Bordeaux 2006- : 13 matches 5 buts
Any'
Je m'occupe de faire une fiche wink.gif

Fernando Cavenaghi

Nationalité : Argentine
Date de naissance : 21 septembre 1983
Lieu de naissance : O'Brien (Buenos Aires)
Taille : 180 cm
Surnom(s) : El Torito

Situation en club

Club actuel : Girondins de Bordeaux
Numéro : 9
Poste : Attaquant

Parcours professionnel
Saison Club Matchs (Buts)
2001-2004 River Plate 84 (57)
2004-2007 Spartak Moscou 62 (17)
2007- Girondins de Bordeaux 11 (5)

Fernando Cavenaghi (21 septembre 1983), est un footballeur argentin évoluant actuellement au Football Club des Girondins de Bordeaux .

Biographie

Remarquable buteur, complet et technique, il mesure 1.81 m pour 77 kg. Moins rapide qu?un Michael Owen il possède cependant des qualités similaires telles que l?explosivité, le sens du but ou encore une très belle frappe pied droit. Cavenaghi a longtemps été comparé à son illustre prédécesseur Batistuta, lorsqu'il évoluait à CA River Plate. Suite à ses débuts fracassants à River il devient la cible de nombreux clubs prestigieux tels que la Juventus, La Roma, l?Olympique de Marseille, l'AS Monaco? pour être finalement transféré (à la surprise générale) pour environ 12 millions d'euros au Spartak Moscou dans le championnat russe de 2004 à janvier 2007. En janvier 2007, il s'engage pour 4 ans 1/2 aux Girondins de Bordeaux sous le numéro 7 du maillot au Scapulaire pour un montant d'environ 7M?. Il porte pour la saison 2007/2008 le numéro 9 du buteur, rétrocédant le 7 à Johan Micoud

Statistiques (matches/buts)

* 2000-2001 : River Plate (5/1) Argentine
* 2001-2002 : River Plate (23/17) Argentine
* 2002-2003 : River Plate (33/20) Argentine
* 2003-2004 : River Plate (27/17) Argentine
* 2004-2005 : Spartak Moscou (9/1) Russie
* 2005-2006 : Spartak Moscou (25/6) Russie
* 2006-jan 07 : Spartak Moscou (17/5) Russie
* jan 07-mai 07 : Girondins de Bordeaux (9/2) France France[1]
* 2007-2008 : Girondins de Bordeaux (2/3) France France

Palmarès

* Championnats Nationaux :
o Vainqueur du championnat de Cloture en 2002, 2003 et 2004.
o Premier match en Ligue 1 : OGC Nice - Girondins de Bordeaux le 3 février 2007.
o Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2007avec les Girondins de Bordeaux
* International :
o Sélection moins de 20 ans - Finaliste de la Copa Sudamericana en 2003.
o Champion du monde des moins de 20 ans en 2003 .

* Distinctions personnelles :
o Meilleur buteur du Championnat sud-américain des moins de 20 ans en 2003.
o Meilleur buteur du Mondial des moins de 20 ans en 2003.

Notons qu'il est encore très jeune et a donc un bel avenir devant lui. thumbsup.gif
Je dirais pas que c'est un flop à Bordeaux, cette année il est 3 fois titulaire en UEFA, il calque 3 buts, l'année dernière 1 ou 2 fois, il marque 2 buts et fait 1 passe décisive.

C'est pas évident pour lui d'avoir sa chance en championnat vu les prestations actuelles de Chamakh et de Bellion wink.gif
Boca_Massilia
Citation (Zubiza' @ Oct 28 2007, 14:51)
Je voulais demander, depuis le début il joue exclusivement en UEFA ou il a quelques présences en championnat cette année. Bon en tout cas il claque un peu, mais ça reste pour l'instant un léger couac en L1.
*

On peut pas considérer ça comme un couac vu que Blanc lui donne pas du tout sa chance en championnat... book.gif Seulement une entrée en jeu pour lui cette saison, et en plus c'était à la 79', donc en 11 minutes, il peut rien prouver...

Par contre en UEFA il claque pas mal, alors peut être que Blanc va en faire son homme de coupe, ça serait surement pas mal, mais bon si c'est pour le remettre sur le banc à partir des 1/8emes c'est pas la peine... doh.gif

Franchement si Blanc lui donne pas plus de temps de jeu en championnat j'éspère qu'il ira voir ailleurs... fumeur03.gif
Doudou
Bellion et Cavenaghi on a toujours pas essayé ensemble ...
Mais on a un probleme qu'on ne s'est pas souvent posé a Bordeaux , tous nos attaquants prouve et montre de belles choses ...
Chamakh ne marque pas mais se defonce et fais des matchs enormes
Bellion claque , claque , claque et claque ...
Jussié , en forme il peut gagner un match a lui tout seul ...

Pour l'instant il joue les matchs d'UEFA , on aura surement un element de reponse samedi prochain contre Nancy , vu qu'il n' yaura pas eu de matchs d'UEFA cette semaine la ... La paire alignée sera surement celle dont Laurent voit comme la meilleure ( ce sera surement ca aussi pour la paire alignée ... ) wink.gif

Esperons y voir Cavenaghi smile.gif
Gabriel_Batigol
Cavenaghi est peut etre votre meilleur attaquant et il joue pas plus que ca. dommage. unsure.gif
MavericK84
je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit titularisé samedi a nancy avec bellion, wendel etant absent, jussie devrait jouer a gauche
Doudou
Dans ce cas Chamakh serait sur le banc dur.gif ...
Perso vu que Micoud joue en 10 , on pourrait essayer avec Cavenaghi...
Et devant Bellion - Chamakh ...

Ca c'est des trucs a tester en amical...
Gabriel_Batigol
mettre un buteur pur en 10?!
c'est du gachi, devant les buts c'est un tueur ca serait ridicul de le mettre en retrait. unsure.gif
Any'
C'est clair, mais comme dit plus haut, actuellement, c'est un casse tête pour Blanc étant donné que tous nos attaquants sont en forme et bons thumbsup.gif

Le seul un peu en retrait pou moi c'est Jussie, mais mettre Chamakh ou Bellion sur le banc ça me parait compliqué wacko.gif
SonnyGol
Chamakh il est bon en ce moment ? ninja.gif (simple question)

Sinon c'est vraiment un gros gachis qu'il soit allé en Russie, s'empiler des vodka ne lui a pas trop réussi et même là à Bordeaux il fait de bonnes apparitions mais il joue pas, j'comprend, j'espère qu'ils vont pas lui faire le coup de Perea sad.gif
Any'
Chamakh ? C'est peut être (pour moi c'est indéniable) notre meilleur joueur du moment cowboy.gif
Pour moi on peut pas le mettre sur le banc vu ce qu'il apporte, fallait regarder le match face à Galatasaray en plus t'aurais vu Cave happy.gif

Il refera pas comme Perea, c'est quand même pas le même niveau ni la même classe red_bandana.gif
SonnyGol
Oui mais bon y avait Villarreal-Fiorentina laugh.gif

Ben Perea, on peut pas vraiment dire qu'il ait eu sa chance ninja.gif

Mais Cavenaghi, juste jouer en coupe bon voilà, c'est déjà pas mal, mais c'est limite le joueur de seconde zone du FCGB ninja.gif
Any'
Perea l'a quand même pas mal eu en fin de saison dernière (Ricardo était d'ailleurs très surprenant en préférant Perea à Cavegol unsure.gif ) et il était plus que moyen wacko.gif

Mais bon pour Cave, je pense qu'en patientant un peu, il l'aura sa chance, il suffit que Bellion se calme un peu et hop happy.gif
Par contre je sais pas si il seraient très complémentaires avec Bellion, contrairement à Chamakh thumbsup.gif
Doudou
Contre Rennes nous avons pu voir la premiere titularisation de Cavenaghi cette saison en L1.
Le resultat ? Victoire 3 - 0 .
Peut etre qu'une coïncidence apres tout rolleyes.gif
[ Comme l'an dernier face a Nancy et Sochaux ( victoire 3-0 et 2-0 ) ]

Paire Bellion - Cavenaghi a reconduire face a Caen ...

Ps : Et qui sait ? Avec deux attaquants devant comme eux deux , Micoud retrouvera peut etre son football ? ...
Mais c'est un autre debat .
Any'
Ba je suis fan de Cave, mas c'est pas du tout grâce à lui qu'on en met 3 à Rennes, l'année dernière il était pas titualaire face à Sochaux...

Pour moi il est moins utile que Chamakh actuellement, je pense que si on met Cave titulaire, c'est Bellion sur le banc...
Doudou
Quand on lui laisse du temps on voit clairement la difference punaise ...
Une titularisation hier :
1 but
1 passe decisive
Des caviars distribués ...

20 minutes contre l'Om , le temps de mettre un poteau , de tenter une tete spectaculaire , et de se procurer l'occasion la plus enorme du match , ou Mandanda realise un arrêt extraordinaire ...

'Serieux Lolo , fais le jouer !
Depuis le temps qu'on attendait un joueur aussi fort , on en tien un enorme et on l'utilise pas . sad.gif
Faut pas passer a coté ...

Ps : Avec Chamakh a la CAN , si tu nous plantes Jussiê devant ... doh.gif
SonnyGol
J'avoue j'comprend pas du tout ce qui se passe chez vous red_bandana.gif

Cavenaghi c'est en championnat environ 90 minutes depuis le début de la saison...En Coupe de l'UEFA c'est 6 matchs et 4 buts ninja.gif

Même quand il entre j'ai le sentiment qu'il apporte, qu'il tente, qu'il provoque, mais non il est mis de côté unsure.gif

Et c'est encore pire quand des clubs se renseignent sur lui (comme River par exemple) et que Piscou Triaud dit qu'il partira pour 30M?, c'est vraiment du foutage de gueule ninja.gif
Doudou
Hier pour en rajouter une couche , Cavenaghi etait ... Capitaine !
Mais bon tant que Bellion marquera ( ce qu'il ne fait plus depuis quelques journées ) ca sera dur pour Fernando ...
Chamakh qui part a la CAN , on n'aura t'etre la " chance " de voir Cavenaghi .
Et quand a ceux qu'ils disent que Cavé n ° 10 est inconcevable , il prouve encore et encore qu'ils peuvent formidablement bien y jouer wink.gif

J'espere au moins , si Laurent ne le fait pas + jouer que ca en championnat , de laisser a Cavenaghi tout les matchs d'UEFA jusqu'en finale vu qu'on va y aller biggrin.gif
Boca_Massilia
Franchement comme le dit Sonny bizarre de comprendre la position de Blanc concernant Cavenaghi... Ok Chamack et Bellion sont peut être forts, mais à coté d'un Cavenaghi c'est kedal. Si on aurait donné autant de temps de jeu à Cavenaghi qu'a Bellion depuis le début de la saison, c'est lui qui serait à 10 buts, voir même plus... Faites gaffe car je serai lui je prendrai mes clics et mes clacs et j'irai voir tranquillement ailleurs ce qui se passe, et la vous le regretterez...

Alors il devrait avoir sa chance pendant la CAN (s'il n'est pas parti d'ici la red_bandana.gif ) avec l'absence de Chamack, à lui de montrer son potentiel en L1 histoire que Blanc comprenne enfin à qui il à affaire. red_bandana.gif
Any'
Citation (SonnyGol @ Dec 20 2007, 20:01)
Et c'est encore pire quand des clubs se renseignent sur lui (comme River par exemple) et que Piscou Triaud dit qu'il partira pour 30M?, c'est vraiment du foutage de gueule ninja.gif
*

Triaud a dit ça ? laugh.gif
En même temps il les vaut même si pour l'instant on le sait pas...

Franchement le match qu'il nous sort face aux grecs, bon c'était Panionios me direz vous mais quand même...
Beau but, il tente mais surtout quelle qualité de passes affraid.gif (j'ai pas compté le nombre de 1-2 et les grecs se faisaient avoir comme des lapins à chauqe fois)

Comme j'ai déjà dit dans le topic des gigis, si Blanc juge que Chamakh et Bellion sont indispensables (même si pour moi Bellion ne l'est plus...) qu'il le mette en 10 vu qu'il adore décrocher et avec ses supers passes et sa frappe ça ira tout seul thumbsup.gif
Toujours mieux que Micoud...

Mais je suis de plus en plus confiant, il est pas aveugle non pklus lolo, au pire avec la CAN il va jouer, et là i deviendra indiscutable happy.gif
SonnyGol
http://www.ole.clarin.com/notas/2007/12/18/01566760.html

Citation
?Entonces el interés de River fue un imposible...

?Hace diez días estuvo acá mi representante, Néstor Sívori. Nos reunimos con el presidente del Burdeos para plantearle que había un club español que quería iniciar gestiones por mi pase. El presidente nos dijo: "Bueno, avisen que no te vendemos por menos de 30.000.000 de euros".

ninja.gif ninja.gif ninja.gif

J'aimerais bien revoir el torito Cavenaghi refouler la pelouse du Monumental avec la banda roja sur le coeur sad.gif Mais actuellement ça parait complètement surréaliste ninja.gif
Doudou
Jean Louis Super Fan wub.gif
Gros + 1 avec ton pos Any'
Mais y'aura toujours le meme probleme : sacrifier un MDF ou alors mettre Fernando a droite ... sad.gif

@Sonny' : Supporte Bordeaux smile.gif
T'inquiete il va exploser Cavé' smile.gif
On est tous avec lui wub.gif
Doudou
Citation (Doudou @ Dec 22 2007, 15:51) *
T'inquiete il va exploser Cavé' smile.gif

Ca y'est il explose wub.gif cowboy.gif
LoTiStE
Il a fait mal a auxerre ce soir!!!
aimarcarp
Ouep j'ai vu le match en résumé sur w9 2eme but magnifique thumbsup.gif
Maintenant je me repete mais cavenaghi peut faire encore mieux j'en suis sur thumbsup.gif
Il vous a pas encore fait la totale et il sera le meilleur buteur de la 2eme parti de saison sur sa lancée
Je me suis pas trompé avec tevez alors j'y crois rolleyes.gif
Any'
Si il faisait comme hier soir à chaque match, ya pas de problème smile.gif

Un doublé, plus une énorme présence happy.gif (8 selon l'équipe)

Depuis qu'il est à bordeaux Cave si on fait le décompte des minutes jouées, ça fait un but toutes les 110 minutes, soit 0.8 buts par matchs, c'est pas mal wink.gif

Maintenant on va voir si il est régulier puisqu'il sera titulaire au moins pendant un mois là...
Gabriel_Batigol
ca fait plaisir de le voir se balader comme ca. ce joueur est sans doute l'un des attaquants les plus talentueux de notre championnat et le voir sur le banc est decevant. j'espere qu'il va encore jouer ce soir et marquer wub.gif
Celtic_Spirit
Une interview-vidéo pris sur le site de l'Equipe: http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftNGY.html

wub.gif
Barksdale
Citation (Gabriel_Batigol @ Jan 19 2008, 18:52) *
ca fait plaisir de le voir se balader comme ca. ce joueur est sans doute l'un des attaquants les plus talentueux de notre championnat et le voir sur le banc est decevant. j'espere qu'il va encore jouer ce soir et marquer wub.gif

Ouai il est très fort. Il joue ce soir comme titulaire et il vient de marquer thumbsup.gif wub.gif hi.gif
Any'
Un but de tueur encore, un lob parfait devant Pelé : rien à redire...

Il aurait pu récidiver quelques minutes après sur une belle frappe croisée thumbsup.gif

Ensuite l'expulsion de Jurietti lui a pas facilité là tache wacko.gif

Mais bon, il est exceptionnel wub.gif
Scapulaire23
Cavenaghi a encore accompli le boulot hier soir et il s'en frotte les mains. tongue.gif

Flo'
Il commence à bien s'intégrer en ligue 1 !
Déja 3 buts en deux journées de championnat. rolleyes.gif
Doudou
Karim , tu vas bientot le voir dans tes retros' ninja.gif
SonnyGol
Ce qui est fort avec el Torito c'est qu'il a le vrai sens inné du but, manque de pot avec le froid russe il a perdu du flair (malgré un passage durant l'été avec un but toutes les 70 minutes environ affraid.gif )

Et en plus il tente énormément de choses, de gestes, certains peuvent ne pas apprécier, c'est leur choix, mais quand ça fonctionne ben c'est tout simplement de l'art, du très bel art !

Et pour Mayk qui n'avait pas confiance au fait que Cavenaghi soit supérieur à Dindane, en tout cas en tant que "buteur", je pense qu'il le surclasse tongue.gif Et en tant que "passeur" il est trèèèès loin d'être ridicule, Cavenaghi est juste un diamant qui a été très mal exploité suite à son départ d'Argentine. Il a été très sage ensuite dans sa décision de rester à Bordeaux malgré son faible temps de jeu car je pense qu'il a l'occasion de bien se montrer durant ce mois, j'crois juste les doigts pour qu'une blessure ne lui gache pas cette trop belle opportunité tongue.gif
Doudou
Citation (SonnyGol @ Jan 20 2008, 17:37) *
Et en plus il tente énormément de choses, de gestes, certains peuvent ne pas apprécier, c'est leur choix, mais quand ça fonctionne ben c'est tout simplement de l'art, du très bel art !

C'est possible ? confused1.gif
Corbax92
En tous cas, quand il etait a River, il avait l'air impressionant par son sens du but thumbsup.gif

Ensuite avec son depart en Russie, il s'etait un peu enterré et je pense que Bordeaux a bien fait de le recuperer.
Je crois qu'ils on meme investit sur lui (8 millions d'euros)

Potentiellement il fait partie des meilleurs buteur de la Ligue1 thumbsup.gif
J'espere qu'il explosera dans cette deuxieme moitié de saison thumbsup.gif

Le PSG aurait bien de le recuperer au lieu de tenter Fred meme si je pense qu'il a bien fait de vouloir rester a Bordeaux ( c'etait pas evident vu qu'il ne jouait pas, il s'est bien accroché cowboy.gif )
aimarcarp
Y a un truc que je trouve caractéristique en europe . Loin de moi de critiquer C Delgado qui est un joueur que j'aime beaucoup ;Mais lorsque cavenaghi et lui jouaient en argentine l'un a river l'autre au rosario Les 2 etaient deja des stars mais cavenaghi etait au dessus . Aujourd'hui lyon recrute delgado alors qu'en ligue 1 juste a coté il au moin aussi bien . Je pense que les journalistes européens ne s'en rendent meme pas compte rolleyes.gif
McSylphy
Bordeaux a vraiment trouvé une perle , il s'est exilé en Russie et ça lui a fait beaucoup de mal . En ce moment il retrouve le niveau qu'il avait à River Plate , c'est vraiment bien pour Bordeaux .
MilkTchéque
Comme tout supporter girondin,je suis conquis. Quel sens du but affraid.gif
Any'
Citation (aimarcarp @ Jan 21 2008, 23:33) *
Y a un truc que je trouve caractéristique en europe . Loin de moi de critiquer C Delgado qui est un joueur que j'aime beaucoup ;Mais lorsque cavenaghi et lui jouaient en argentine l'un a river l'autre au rosario Les 2 etaient deja des stars mais cavenaghi etait au dessus . Aujourd'hui lyon recrute delgado alors qu'en ligue 1 juste a coté il au moin aussi bien . Je pense que les journalistes européens ne s'en rendent meme pas compte rolleyes.gif

Ils le savent peut être vu qu'ils le voulaient à un moment wink.gif

Mais je vois pas trop comment ils auraient pu le recruter... Cave ne voulait pas bouger et le club l'aurait laché pour très très cher...

J'espère que sa petite douleur n'est pas grave...
SonnyGol
Citation (Doudou @ Jan 20 2008, 18:57) *
C'est possible ? confused1.gif

Malheureusement oui, enfin je suppose tongue.gif Juger un joueur, c'est vraiment quelque chose de subjectif et le jour où on trouvera un joueur qui fera l'unanimité, ben ça sera un putain de phénomène sur et en-dehors des terrains affraid.gif

Jusqu'à ce jour personne n'a été dans ce cas, et personne ne le sera jamais tongue.gif

Cependant je pense qu'il y a plus de personne qui aime Fer que l'inverse rolleyes.gif (j'me rappelle les mecs qui doutaient lors de son arrivée en provenance du Spartak ninja.gif )
MilkTchéque
Bah moi ce que je voyait de lui au Spartak n'inspirait pas particulierement confiance,quand je le voyais,ce qui etait trés rare.
SonnyGol
J'avoue, moi j'savais qu'il était vraiment capable de beaucoup mieux mais y a eu une période lorsqu'il était à Moscou, j'sais pas si tu t'en rappelles où si tu l'as vu où il plantait but sur but malgré un faible temps de jeu. C'était vers Août-Septembre 2006 je crois, enfin après avec le retour du froid ben la machine s'est regrippé ninja.gif

Mais ce mec n'a pas du tout montré sa valeur là-bas, du moins qu'une partie, il n'a pas pu s'exprimer pleinement.
Doudou
Un de plus ... book.gif
SonnyGol
On l'attendait au tournant en Ligue 1 après le départ de Chamakh à la CAN et ben il répond plus que présent hehe.gif

Fer, c'est toi la star de 2008, c'est ton année !!!
MilkTchéque
Citation (SonnyGol @ Jan 23 2008, 17:53) *
J'avoue, moi j'savais qu'il était vraiment capable de beaucoup mieux mais y a eu une période lorsqu'il était à Moscou, j'sais pas si tu t'en rappelles où si tu l'as vu où il plantait but sur but malgré un faible temps de jeu. C'était vers Août-Septembre 2006 je crois, enfin après avec le retour du froid ben la machine s'est regrippé ninja.gif

Mais ce mec n'a pas du tout montré sa valeur là-bas, du moins qu'une partie, il n'a pas pu s'exprimer pleinement.

Ouais je m'en rapelle,m'enfin meme a cette epoque il continuait a jouer des bouts de matchs. les entraineurs en general n'ont pas ete les plus cool avec lui la bas.
SonnyGol
Cavenaghi redevint Cavenaghi

Cavenaghi l'a remise au fond, il en est à 4 en 5 matchs et mène le rêve de détrôner Lyon.

C'est sa meilleure saison depuis 5 ans : entre UEFA & Ligue 1, il en est à 8 buts en 14 matchs...

En Argentine, on l'appelait Gordo, Torito, Cavegol...A Bordeaux, il lui ont ajouté un nouveau surnom : Libérateur. Ainsi appellent-ils Fernando Cavenaghi qui peu à peu redevient le buteur mortel qui quitta River pour congeler sa carrière en Russie. Fer a marqué hier dans le 1-0 contre Saint-Etienne et libéra ses rêves et ceux du groupe.

En particulier, il en est à son 4e but au cours des 5 derniers matchs joués en Ligue 1, répondant de manière remarquable à la confiance que Laurent Blanc lui a offert en cette année 2008. Cavenaghi a fait son devoir en coupes (4 buts en 5 matchs) et ainsi il gagna sa chance en championnat. Le total de la saison lui offre 8 buts pour 14 matchs (5 matchs débutés comme remplaçant) et, ainsi, avec 5 mois pour jouer, c'est déjà la meilleure saison depuis qu'il est en Europe (il arriva au Spartak en 2004). Par rapport à lson ratio, il est parmi les meilleurs buteurs argentins d'Europe. S'il démontre que ceci n'est pas qu'un feu de paille, attention, parcequ'il y a plus encore qui s'ajoute dans la carrière pour avoir le 9 de la selection...Ce qui s'est passé hier était une démonstration de son état de grâce, mais aussi de son incroyable persévérence. On peut affirmer la première vérité parceque l'occasion du but, à la 55', était l'unique occasion nette qu'il a eu (lui et son équipe) de tout le match. Et la persévérence s'observe au ralenti du but : il suivait passe longue qu'intercepta Diawara, il resta dans l'action et profita de l'erreur de Benalouane (qui remit de la tête le ballon vers sa surface de réparation) mais en première instance il a fait une frappe ratée, le gardien Viviani dévia la deuxième tentative qu'a eu Cavenaghi après le rebond et le but arriva à la troisième tentative, concluant tandis qu'il tombait. Le tout dans une même action...

Le cas de Fernando se renforce parceque Bordeaux est en train d'effectuer une grosse campagne: ils en sont à 7 matchs d'invincibilité et ainsi ont réussi à s'intaller à la deuxième place, avec 42 points, à 3 de Lyon (face à face dans 6 journées). C'est une mission énorme, parceque l'équipe du Chelito Delgado remporte le titre depuis 6 ans. Mais qui sait, maintenant que Bordeaux à son Libérateur...

Source : Olé
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.