Fernando Cavenaghi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Any'
9 buts avec la coupe cowboy.gif

Hiers oir vrai but de renard, moche mais bon happy.gif

Il est prti là thumbsup.gif
Doudou
Moche ?
Une magnifique feinte de repise de volée , un coup du sombrero du Viviani , et une reprise de vollée acrobatique , sublime wub.gif

ninja.gif
SonnyGol
Contre Quevilly ? D'ailleurs il a joué 2 matchs en coupe nationale cette année j'crois non ? ninja.gif

En faisant la recherche de mon ancienne signature Cavenaghi, j'ai vu que j'étais le premier à demander ça hehe.gif ...et du coup c'est vers cette période apparemment qu'il a rejoint Bordeaux ninja.gif (un peu après)

En tout cas j'suis bien content que Bordeaux l'aie sorti de Russie rolleyes.gif (d'ailleurs j'étais en extase dans votre topic j'me souviens ninja.gif )

(y avait une ITW de Cave le mois dernier je crois, je ne sais plus si j'l'avais posté)
MilkTchéque
Citation (SonnyGol @ Jan 25 2008, 09:51) *
Cavenaghi redevint Cavenaghi

Cavenaghi l'a remise au fond, il en est à 4 en 5 matchs et mène le rêve de détrôner Lyon.

C'est sa meilleure saison depuis 5 ans : entre UEFA & Ligue 1, il en est à 8 buts en 14 matchs...

En Argentine, on l'appelait Gordo, Torito, Cavegol...A Bordeaux, il lui ont ajouté un nouveau surnom : Libérateur. Ainsi appellent-ils Fernando Cavenaghi qui peu à peu redevient le buteur mortel qui quitta River pour congeler sa carrière en Russie. Fer a marqué hier dans le 1-0 contre Saint-Etienne et libéra ses rêves et ceux du groupe.

En particulier, il en est à son 4e but au cours des 5 derniers matchs joués en Ligue 1, répondant de manière remarquable à la confiance que Laurent Blanc lui a offert en cette année 2008. Cavenaghi a fait son devoir en coupes (4 buts en 5 matchs) et ainsi il gagna sa chance en championnat. Le total de la saison lui offre 8 buts pour 14 matchs (5 matchs débutés comme remplaçant) et, ainsi, avec 5 mois pour jouer, c'est déjà la meilleure saison depuis qu'il est en Europe (il arriva au Spartak en 2004). Par rapport à lson ratio, il est parmi les meilleurs buteurs argentins d'Europe. S'il démontre que ceci n'est pas qu'un feu de paille, attention, parcequ'il y a plus encore qui s'ajoute dans la carrière pour avoir le 9 de la selection...Ce qui s'est passé hier était une démonstration de son état de grâce, mais aussi de son incroyable persévérence. On peut affirmer la première vérité parceque l'occasion du but, à la 55', était l'unique occasion nette qu'il a eu (lui et son équipe) de tout le match. Et la persévérence s'observe au ralenti du but : il suivait passe longue qu'intercepta Diawara, il resta dans l'action et profita de l'erreur de Benalouane (qui remit de la tête le ballon vers sa surface de réparation) mais en première instance il a fait une frappe ratée, le gardien Viviani dévia la deuxième tentative qu'a eu Cavenaghi après le rebond et le but arriva à la troisième tentative, concluant tandis qu'il tombait. Le tout dans une même action...

Le cas de Fernando se renforce parceque Bordeaux est en train d'effectuer une grosse campagne: ils en sont à 7 matchs d'invincibilité et ainsi ont réussi à s'intaller à la deuxième place, avec 42 points, à 3 de Lyon (face à face dans 6 journées). C'est une mission énorme, parceque l'équipe du Chelito Delgado remporte le titre depuis 6 ans. Mais qui sait, maintenant que Bordeaux à son Libérateur...

Source : Olé

Je savais pas qu'on parlait de Ligue1 dans les journaux argentins red_bandana.gif
SonnyGol
Oh t'inquiète ils en parlent souvent laugh.gif (enfin surtout des performances des argentins quoi ninja.gif )
Boca_Massilia
Citation (MilkTchéque @ Jan 23 2008, 15:02) *
Bah moi ce que je voyait de lui au Spartak n'inspirait pas particulierement confiance,quand je le voyais,ce qui etait trés rare.

Etonnant qu'il n'ait pas réussit dans le grand championnat russe non ? blush.gif

Bref, chapeau l'artiste, mais bon j'attends la fin de la CAN avant de me réjouir pleinement pour lui, Blanc aura peut être l'idée de remettre la paire Camackh-Bellion doh.gif
MilkTchéque
J'etait sur que tu ferais une remarque si tu passais apr la,vraiment fouille merde. M'enfin j'ai jamais dit que la Russie avait un grand championnat et tu le sais mais comme le debat n'existe pas avec toi le championnat russe c'est de la merde et aucun talent sudamericain(surtout argentin!!!) merite d'y jouer.

Sinon oui Chamakh pourrait le concurencer,Il faudrait que le Maroc aille loin et que Chamakh rentre atrd car si Cavenaghi continue comme ca Lolo aura plus le choix.
McSylphy
Maintenant Bordeaux doit absolument le garder , il ne faut surtout pas qu'ils le laisse partir .
On a presque oublié Bellion .
FreeZon
C'est quand ce moment, c'est Cavenahi Time, plus que Bellion Show. A quand une place en dans l'équipe Argentine ?
Au début, à Bordeaux, il ne se faisait pas trop remarqué, mais là !! Il devient l'élément essentielle Bordelais, je pense même devant Bellion.
SonnyGol
La selection argentine.....hmmm il lui faudrait encore plus de continuité ! Mais il pourrait l'avoir en ce moment avec un Messi souvent blessé et un Crespo qui est absent aussi (j'entend plus trop parler de lui, soit il marque pas ou il est blessé confused1.gif )

Par contre Tevez fait souvent de grosses perf' avec Man U, Cruz est on fire avec l'Inter, Agüero fait une bonne saison, Diego Milito est meilleur buteur de Liga avec Luis Fabiano confused.gif

J'aimerais le voir en A, d'ailleurs un grand rêve à l'époque était de voir l'association future de Carlos Tevez avec Fernando Cavenaghi, la fougue du feu follet avec le sens du but et du placement du goleador...

D'ailleurs ça aurait été fun de voir la présence de Cave aux JO de Pekin mais bon là je crois que Batista laissera la place aux jeunes en attaque menée par Agüero
Mendieta
n'importe koi cavenaghi reveint en force
il peut postuler
SonnyGol
C'est ce que j'ai dit, il peut postuler doh.gif

Comme d'hab tu lis mon post de travers dans l'unique but de m'emmerder j'ai l'impression doh.gif

Seulement ça sera dur et il devra surtout continuer sur sa lancée...Car c'est pas le seul et il y a de sérieux concurrents. Tu vois les attaquants qu'il y a d'ordinaire à la lutte pour la sélection, c'est une grosse bagarre. Là il a la chance que Saviola en plus de pas jouer soit blessé, que Messi soit aussi fréquemment blessé mais quand tu vois la forme de joueurs comme Cruz, Tevez, Milito, Lavezzi et compagnie depuis un peu plus longtemps que lui ben il faut continuer à prouver dur.gif

Maismoi je serais content de le voir avec l'albiceleste wub.gif
Boca_Massilia
Citation (SonnyGol @ Jan 26 2008, 22:20) *
Comme d'hab tu lis mon post de travers dans l'unique but de m'emmerder j'ai l'impression doh.gif

laugh.gif

Citation (SonnyGol @ Jan 26 2008, 22:20) *
Seulement ça sera dur et il devra surtout continuer sur sa lancée...Car c'est pas le seul et il y a de sérieux concurrents. Tu vois les attaquants qu'il y a d'ordinaire à la lutte pour la sélection, c'est une grosse bagarre. Là il a la chance que Saviola en plus de pas jouer soit blessé, que Messi soit aussi fréquemment blessé mais quand tu vois la forme de joueurs comme Cruz, Tevez, Milito, Lavezzi et compagnie depuis un peu plus longtemps que lui ben il faut continuer à prouver dur.gif

Et Kun ... affraid.gif
SonnyGol
"et compagnie" ninja.gif

J'en ai parlé dans la message d'avant. De toute façon j'pense pas que Cavenahi concurrence Agüero, il concurrence plus les Cruz, Crespo, peut-être Lavezzi, moins les Messi, Agüero, Tevez qui tourne beaucoup autour de l'attaquant happy.gif
RQ7
Et dans l'affaire, toujours rien pour la Licha ninja.gif J'dis ça, sa nous arrange qu'il ait pas à faire à chaque fois un long voyage laugh.gif

Sinon pour Cavenaghi, j'l'aurais bien vu à Porto ce garçon, c'est tout ce qui nous manque chez nous, un garçon avec le sens du but...
SonnyGol
Ouais y a la Licha aussi j'l'ai oublié (enfin rarement appelé faut dire, pourtant il démérite pas le garçon). D'ailleurs il m'a semblé voir que Farías commençait à se réveiller chez vous thumbsup.gif

Autant dire que la concurrence est rude. Mais si Cavenaghi continue comme ça pas de doute qu'il se fera une place en Argentine, ne pressons pas les choses non plus, il est quand même sacrément jeune malgré ses allures de vieux briscard thumbsup.gif
RQ7
Ouais, mais Farias on pourra pas le revendre 20 millions dans 2 ans, alors que Cavenaghi on aurait pu ninja.gif
SonnyGol
Ah mais ça c'est votre problème ninja.gif

D'ailleurs je ne sais plus combien on vous l'a vendu celui-là g.gif Mais son âge est un peu plus avancé que celui de Fer mais l'Ernesto des grands soirs peut faire de grands trucs !

Depuis un an par contre il a justement un peu de mal à être régulièrement le grand Farias...Cavenaghi aussi a connu cette période et là il commence à en ressortir, donc pourquoi pas !
RQ7
C'est justement pour ça que c'est dommage laugh.gif

Sinon j'veux bien te croire que Farias peut être franchement bon, le peu que je l'ai vu jouer (càd 10 minutes contre Braga), il a été exceptionnel, il m'a même fait penser à Crespo dans ses déplacements laugh.gif ninja.gif et il a mis un but et fait une assist. Et puis parait-il que lors de notre match de coupe, il a passé 90 minutes à courir comme un mort de faim derrière le ballon et a mis un but... Maintenant, j'espère qu'il continuera comme ça parce qu'il a 28 ans déjà je crois, donc on aura pas toute la vie pour attendre qu'il confirme contrairement à d'autre qu'on a recruté plus jeune.
Maintenant ce qui est sur, c'est que c'est pas un joueur qu'on a acheté pour revendre, on ferra jamais de plus-value sur lui comme on aurait pu faire sur un Cavenaghi ou comme on le faire avec la Licha (même si j'espère qu'il ne partira jamais de Porto, ou alors qu'il partira quand il sera completement cramé ninja.gif) ou Lucho...
McSylphy
Farias a quand même faillit jouer à Lorient et il a été transféré pour 4m€ à Porto .
Mendieta
ya zanetti qui pourrai se retrouver en attaque vu qu'il a des grosses cuisses ben voila blink.gif
Doudou
Apparament ca suffit pas à Blanc , il est remplacant face a Lorient doh.gif doh.gif doh.gif
SonnyGol
Et voilà Cave' titulaire contre Metz, et voilà qu'il marque ses 5e et 6e buts en championnat cowboy.gif cowboy.gif cowboy.gif

A sa sortie, il a reçu une standing ovation amplement méritée, et s'il se plaçait bien au classement des buteurs en fin de saison ? laugh.gif ninja.gif
Doudou
Citation
Toutes compétitions confondues => Matches joués 19 (12 titu./7 remp.)

Minutes jouées 1108 minutes
Buts marqués 12 buts

1 but / 1.02 match

Citation
Ligue 1 => Matches joués (titulaire) 11 (6 titu./5 remp.)
Minutes jouées 554 minutes
Buts marqués 6 buts

1 but / 1.02 match

Citation
Coupe de France => Matches joués (titulaire) 2 (1 titu./1 remp.)
Minutes jouées 104 minutes
Buts marqués 2 buts

1 but / 0.57 match

Citation
Coupe de l'UEFA => Matches joués (titulaire) 5 (4 titu./1 remp.)
Minutes jouées 360 minutes
Buts marqués 4 buts

1 but / Match

Coupe de la Ligue => Matches joués (titulaire) 1 (1 titu./0 remp.)
Minutes jouées 90 minutes

Source : Site off

Rien d'autre a dire que ces stats ...
wink.gif wink.gif hi.gif
SonnyGol
Les stats parlent d'elles mêmes rolleyes.gif

00:00 | FRANCIA: CAVENAGHI LA VOLVIO A ROMPER

Si no salen con un lazo no lo paran

El Torito sigue a full: hizo dos en el 3-0 sobre el Metz y provocó tres amarillas rivales.

FERNANDO LAPISCO | flapispico@ole.com.ar

Aunque sea, quiero un entrenamiento con la Selección", le había dicho Fernando Cavenaghi a Olé, el 30 de enero. Por su presente, el Torito puede estirar un poco sus pretensiones albicelestes. Es que está en un momento más que dulce, con seis goles en once partidos en Le Championnat (seis de titular) y un total de 11 festejos en la temporada, contando Copa UEFA y Copa de Francia. Tremendo.

Fernando hizo mucho más que un doblete para la victoria 3-0 del Burdeos (Alejandro Alonso reemplazado a los 19 del ST) ante el colista Metz, que ubicaó al equipo que conduce Laurent Blanc a cuatro puntos del líder Lyon (con Delgado suplente, goleó 4-1 al Sochaux). Primero, el ex River asistió a Trémoulinas, a quien le cometieron penal y salió lesionado. Ahí, Cavenaghi se hizo cargo de la situación y la mandó a guardar. Ya en la segunda parte, el punta nacido en O'Brien hizo un jugadón para el segundo del Burdeos: eludió a Cubilier y se la picó al arquero Marichez. Grito furioso, para un delantero que fue vital hasta que a los 32 del ST se fue reemplazado. Es que, como se dijo, el ex River no sólo aportó el doblete, sino que fue el más buscado por las piernas rivales. Sí, al Torito le dieron de lo lindo y por eso, Delhommeau, el peruano Aguirre y Diop vieron la tarjeta amarilla.

"Es un fútbol cerrado, con pocos espacios. No se crean muchas situaciones de gol", fue el análisis que hizo Cavenaghi en Dos de Punta. Por eso, sus tantos valen muchísimo. Atrás quedaron esos tiempos, fríos, en Rusia. "Si volviera el tiempo atrás, lo haría otra vez. No me arrepiento para nada", repite Fernando cada vez que puede. En tres temporadas en el Spartak, contabilizó 12 goles. Desde que hace un año desembarcó en Francia, ya lleva 13. Como se ve, el cambio de aire le vino muy bien. "Estoy en mi mejor momento en Europa. Siempre pienso en la Selección", dice. ¿Todavía seguirá pensando en tan solo un entrenamiento?
Teddy Picker
C'est beaucoup plus qu'un simple pousseur de ballon au fond des filets thumbsup.gif
Pour son malheur l'Argentine a une grosse réserve d'attaquants wacko.gif
Est-ce que Lisandro Lopez a été sélectionné, c'est un des meilleurs joueurs d'Europe cette saison? confused1.gif
VDV23
Le depart de Chamack aura été benefique pour Bordeaux serieux.

Ce mec là c'est une veritable bombe ! Le Vrai Buteur qui pèse dans le jeu en plus !
Any'
On a bien fait de croire en lui, ses stats sont énormes...

Allez, tu nous en met 2 autres demain ? biggrin.gif

Ca serait énorme qu'il retrouve la séléction wub.gif
Si c'est le cas, j'achète son maillot floqué happy.gif
SonnyGol
Pour ça y a le temps, j'crois que le prochain match de l'Argentine est en juin confused.gif
Ahmedou
Les éliminatoires reprennent le 7 juin mais l'Argentine devrait jouer un ou deux amicaux avant. Il y'a dejà un match amical contre la Hongrie pour le 4juin mais il y'aura probablement un autre de programmé pour la journée des amicaux du 26 mars; Non ??
Any'
Que dire ce soir encore rolleyes.gif

Magnifique et heuresement pour les monégasques qu'il est sorti tongue.gif

La séléction l'attend à ce rythme là...
SonnyGol
Les éliminatoires reprennent effectivement en juin mais je crois que l'emplacement pour le match international sera utilisé par l'équipe olympique thumbsup.gif (c'est une hypothèse)

Sinon encore un gros Fer ce soir, ça sent l'article dans Olé ce soir rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Santiagoo
Tu vas voir sur leur site officiel ou tu achète le magazine papier. confused1.gif
SonnyGol
Site officiel, d'ailleurs c'est bon y a l'article ninja.gif

http://www.ole.clarin.com/notas/2008/02/17...l/01609614.html

laugh.gif
aveiro33
Il fait trop plaisir, quelle classe.
Santiagoo
Sur le site de Lanacion il l'envoie en sélection nationale quasiment

En tout cas sa ferait plaisir car sa fait je ne sais combien de temps qu'un joueur argentin évoluant en L1 a été sélectionné en équipe de france (nationale argentine)

edit il est tellement bon cave que j'ai voulu l'envoyé en equipe de france xD
SonnyGol
J'crois que Bilos avait été appelé une fois lorsqu'il était à Sainté thumbsup.gif
Any'
Bien vu Sonny tongue.gif Ca me fait travailler mon espagnol...

En tout cas toute la France le connait maintenant et il commence à faire très peur aux défenses je pense...

Ce soir heuresement qu'il est sorti quand il y avait que 3-0, il en aurait peut être mis 4 sinon ninja.gif
SonnyGol
Citation (Santiagoo @ Feb 17 2008, 22:06) *
Sur le site de Lanacion il l'envoie en sélection nationale quasiment

Faut dire qu'actuellement ça doit être l'attaquant argentin qui a le ratio buts/minutes le plus impressionnant ! Et en plus il participe bien dans le jeu, que demander de plus ? thumbsup.gif

Depuis le temps que j'annonce qu'il va faire mal hehe.gif
Doudou
Le deuxieme but , du grand art ...
La feinte de frappe puis la pichenette ... Ca a l'air facile ...
cavenagoal'
Ce mec joue facile... sur le deuxième but, il est pas pressé en faisant la feinte et la pichenette !

Il a remis à la mode la feinte de frappe et pichenette ! rolleyes.gif
Doudou
Son coup du foulard wub.gif ...
Glenmor
Citation (cavenagoal' @ Feb 18 2008, 13:01) *
Ce mec joue facile... sur le deuxième but, il est pas pressé en faisant la feinte et la pichenette

Pas pressé mais l'enchainement se fait a une vitesse folle quand meme biggrin.gif
Any'
Citation (Doudou @ Feb 18 2008, 13:33) *
Son coup du foulard wub.gif ...

Si t'as une vidéo je veux bien parce que je l'ai loupé wink.gif

Cavenagoal a écouté Guy Roux tongue.gif

Edit : c'est bon je l'ai wink.gif
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...cavenaghi_sport rolleyes.gif
messi27140
cave en sélection thumbsup.gif le seul petit probleme c'est qu'il ya deja messi qi est indetronable plus Tevez Aguero et beaucoup d'autres
Doudou
Quelques stats :

Citation (EN L1)
Quand Cavenaghi est titulaire , Bordeaux gagne a chaque fois : 21/21 points , 7 victoires
Quand Cavenaghi ne joue pas , la moyenne de points est de 1.53 points

Depuis 2008 , les stats de Fer' sont de : 1.33 but / match
Depuis le début de la saison les stats de Fer' sont de : 1 but / 84 minutes

Minutes : 1257
Buts : 15

hi.gif
Any'
Je me permet de les reprendre pour les mettre dans ma sign happy.gif

Merci doudou wink.gif
SonnyGol
Merci pour les videos et stats (énorme au passage)

Putain il est vraiment on fire en ce moment, encore contre Anderlecht, un but de pur buteur, le sens du but, il a pas vraiment regardé où il tirait, magnifique hi.gif

Encore un article ninja.gif http://www.ole.clarin.com/notas/2008/02/22...l/01612924.html

La classe par excellence rolleyes.gif Un joueur qui va suivre le club qu'il aime avec les ultras c'est fort rolleyes.gif
Santiagoo
Merci fernando tu m'as fait redécouvrir photoshop bon je suis un peux rouillé ^^.

confused.gif

en cours ...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.