Club Atlético Lanús

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Argentine
Pages : 1, 2
Boca_Massilia
Club Atlético Lanús

Club fondé le 3 Janvier 1915.
Surnom : El Granate
Couleurs : grenat et blanc
Président : Alejandro Gustavo Marón
D.T : Ramón Cabrero
Stade : La Fortaleza (46 600 places)

Classement sur les 7 dernières saisons : http://www.futbolxxi.com/EquipoTorneo.aspx?ID=65&IDt=0

Palmarès :
Champions Copa Conmebol (equivalent de la Copa Sudamericana) en 1996. Victoire 2-1 sur l'ensemble des 2 matchs face aux Colombiens de l'Independiente Santa Fe (2-0 ; 0-1)

Finalistes Copa Conmebol 1997 ; défaite face à l'Atlético Mineiro 5-2 sur l'ensemble des 2 matchs.
Champion d'Argentine D2 : 1950, 1964, 1971, 1976, 1992
Champion d'Argentine D3 : 1981

Les champions de 1976 ninja.gif

Joueurs ayant marqué le club : Juan Hector "El Nene" Guidi, Ariel "El Caño" Ibagaza, Hugo "El Diez" Morales, Daniel "El Chango" Cravero...

Entraîneur ayant marqué le club : Hector Cuper.

http://www.youtube.com/watch?v=-knaLyuWk2c
Boca_Massilia
Actuellement en tête de l'Apertura, Lanús méritait bien son topic. Eux qui n'ont jamais été champions de première division vont tout faire pour décrocher ce titre, ils doivent se défoncer pendant 5 matchs.

José Sand est le meilleur buteur de Lanús dans cet Apertura avec 10 buts. thumbsup.gif

Prochain match Dimanche pour eux avec au programme un choc face au 3ème Tigre (et oui ça peut surprendre wacko.gif )
Colfutbol

On peut apercevoir el Pulpo sur l'image ninja.gif tongue.gif

Bonne chance à eux pour le titre hi.gif
SonnyGol
Punaise y a le mec qui a inspiré Afroman ninja.gif
Matt78400
Le grand frere à Valde g.gif Col si tu sais quelques choses wink.gif
Colfutbol
Nan, il ressemble plus à Alexandre Pato ninja.gif Son père peut-être g.gif
magnolia-fan
Lanús, quel nom mythique wub.gif
C'est pas loin de Montcuq, c'est ça ?
Peut-on dire que le meilleur buteur de Lanús est un trou de balle ? confused1.gif

C'est pour vous rendre service les gars, je fait ça dès la première page et après on en parle plus wink.gif
SonnyGol
Bah si ça peut rendre service au club de la ville qui est vraiment le trou du cul du monde, ça gène pas laugh.gif
Boca_Massilia
Citation (magnolia-fan @ Nov 3 2007, 20:26)
Lanús, quel nom mythique wub.gif
C'est pas loin de Montcuq, c'est ça ?
Peut-on dire que le meilleur buteur de Lanús est un trou de balle ? confused1.gif

C'est pour vous rendre service les gars, je fait ça dès la première page et après on en parle plus wink.gif
*

A vrai dire je m'attendais à plus de posts de ce genre, mais venant de ta part ça ne m'étonne pas du tout... happy.gif
Boca_Massilia
Lanús reprend la tête du classement après sa victoire 2-1 sur Tigre. El Granate s'impose grâce à des buts de Sand (sur pénalty, son 11ème but de la saison) et Matías L. Fritzler. Lanús compte 3 points d'avance sur le second Boca.

L'équipe alignée :
13 Carlos G. Bossio
4 Rodolfo M. Graieb
20 Walter D. Ribonetto
17 Santiago A. Hoyos
3 Maxi Velázquez
23 Sebastián Blanco
5 Agustín D. Pelletieri
18 Matías L. Fritzler
8 Diego H. Valeri
31 Santiago Biglieri
9 José Sand

Cambios: 10'ST Lautaro Acosta por Santiago Biglieri, 47'ST Leonardo G. Sigali por José Sand

Amonestados: 23'PT José Sand (La) , 35'PT Rodolfo M. Graieb (La)

Les 4 derniers matchs :
Rosario Central - | - Lanús
Lanús - | - Argentinos
Boca devil1.gif - | - Lanús q_smallexcla.gif
Lanús - | - Gimnasia
Abrutus
Bravo j'ai vu le match (me demandez pas comment) ils sont super.
El Xeneize
c est quand ils veulent pour perdre les Grenats hehe.gif
SonnyGol
La dernière journée quand ils auront 6 points d'avance sur Boca laugh.gif
Boca_Massilia
En tout cas ils seront encore soutenu par leur superbe public, 4500 supporters des Grenats sont attendus pour ce match à l'extérieur... hi.gif Chapeau à eux.

Citation
Cientos de hinchas de Lanús partieron hacia Rosario, donde esta noche, a las 21.10, su equipo se enfrentará a Central. Los de Cabrero están punteros, le llevan tres puntos a Boca, y la posibilidad de salir campeón está intacta.

http://www.ole.clarin.com/notas/2007/11/09/um/01537039.html

Regardez la vidéo, elle est bien sympa... En tout cas bel exemple ce public de Lanus, y'a des jeunes, des vieux, des enfants, des tout petits même, des femmes... Ca fait plaisir de voir un état d'esprit comme ça... thumbsup.gif
Boca_Massilia
Lanús s'est balladé sur la pelouse de Rosario Central ce soir, victoire 4-1. 10ème victoire de la saison pour El Granate qui conforte sa place de leader. A noter le 12ème but de José Sand qui reste cependant à 4 buts du meilleur buteur Denis.

Goles : PT 42m Blanco (L), ST 3m Vizcarra (Ce), ST 13m Ribonetto (L), ST 32m Sand (L), ST 34m Valeri (L).

El partido estuvo detenido durante doce minutos por incidentes en la tribuna local.

Lanús :
13 Carlos G. Bossio
20 Walter D. Ribonetto
17 Santiago A. Hoyos
4 Rodolfo M. Graieb
3 Maxi Velázquez
5 Agustín D. Pelletieri
18 Matías L. Fritzler
23 Sebastián Blanco
8 Diego H. Valeri
10 Lautaro Acosta
9 José Sand

Lanús met la pression sur Boca et les autres poursuivants, les Grenats (36 pts) comptent pour le moment 6 points d'avance sur le deuxième Boca. Interdiction de perdre face à Velez donc... red_bandana.gif
El Xeneize
CENTRAL 1 - LANUS 4

pfffffffffff inperturbable wacko.gif

craqueront t ils encore avant la fin ? g.gif
Boca_Massilia
A mon avis ça va être chaud qu'ils craquent désormais, donc ça sera à Boca de gagner tout ses matchs (dont le Boca vs Lanus de la fecha 18) si ils veulent disputer un match décisif face aux Grenats à la fin du tournoi...

Car les deux autres matchs pour Lanus sont à domicile, face au Gimnasia et à Argentinos, donc on peut dire que c'est un calendrier favorable pour eux.

A noter hier, le grand match du jeune attaquant des Grenats Diego Valeri (21 ans), auteur du dernier but et de 3 passes décisives...

Son but : http://www.dailymotion.com/video/x3fspv_ro...14-valeri_sport

Petit article sur les incidents proquès par los hinchas de Central, au cours du match d'hier soir :

http://www.ole.clarin.com/notas/2007/11/10/01537883.html

Regrettable, mais bon leur club est bien dans la mouise... wacko.gif
Matt78400
hi.gif à Lanus franchement

Mais sa fait chier de voir les 2 clubs de Rosario à ce point dans la merde sad.gif
El Xeneize
le pillage en fin de saison ?

http://www.ole.clarin.com/notas/2007/11/14/01540377.html

d apres l article de Olé les offres ne manque pas ! book.gif
WerderMann
Impressionant que cette petite equipe soit en tete du classement...elle paye pas de mine au debut mais l'envie est la...
Jouer contre Lanus,ca fait mal au cul...oui c'est facile mais je me sens soulagé maintenant... tongue.gif

Ca serait revolutionnaire si Boca se voyait rafler le titre par ces grenats... hi.gif
SonnyGol
Pour les transferts faut voir, ils avaient déjà perdu Leto et Archubi mais sont revenus encore plus fort. Sand est vraiment un gros chanceux cette saison, ça aide pas mal.

Lanús a fait vraiment une énorme politique sur le long terme avec son centre de formation afin de se batir une bonne équipe plus tard, et ça commence à payer. Par contre s'ils partent tous en même temps, ils risquent de souffrir les prochains tournois.
El Xeneize
Sand a etait le plus gros transfert du club en debut de saison donc >
je pense que les 1,5M$ sont sortie du porte monnaie grace a la vente de Leto a Liverpool ( 2,5M? ) sinon jamais de la vie ils auraient eu les moyen de l acheter !
( ils ont de suite reinvesstit ce qu ils avaient gagnés sur Sand )
ceci dit les contrat FIFA sont de minimum 1 an , donc hormis un pret avec option d achat il ne partira pas !
( ptain soit disant le Steaua aurait fait une offre d un peu plus de 7M$ unsure.gif blink.gif )
SonnyGol
Enfin j'espère que vous le surcôtez pas trop en tout cas si le Steaua le prend pour ça, ils gagnent beaucoup Lanús, ce mec c'est abusé comment il réussit à être bien vu dehors juste en regardant le classement des buteurs (avec la moitié de ses buts marqués sur penalty et d'autres où il marque sur des contre favorable ou à moins de 6 mètres des buts... ninja.gif )

Pour les transferts FIFA, ils peuvent tenter la magouille à la Man U avec Tevez, mais pour Lanús c'est le moment ou jamais red_bandana.gif
JMAulas
Diego Valeri c'est vraiment un super joueur avec une ressemblance physico-technique avec Juan Roman Riquelme.

Franchement les grenats ont l'équipe pour aller au bout et faire mieux que 1998 (défaite lors de la dernière journée qui avait coûté le titre), mais j'souhaites vivement un match de soutien ou une victoire des "bichos" lors de la 17ème journée pour avoir un choc savoureux à la Bombonera.
SonnyGol
Et pourquoi pas un triple desempate avec Tigre biggrin.gif

Cependant dans ce cas là je ne sais pas du tout comment cela se passerait blink.gif
Matt78400
Ba sa serait bien le bordel pour l'AFA laugh.gif tongue.gif
JMAulas
ça peut pas arriver : Tigre - Boca étant la dernière levée du championnat.

ça peut pas hein ? wacko.gif
SonnyGol
Lanús 33 pts
Boca 30 pts
Tigre 28 pts

Tigre 2 | 0 Rosario Central
Lanús 1 | 1 Argentinos
Arsenal 0 | 0 Boca

Lanús 34 pts
Boca 31 pts
Tigre 31 pts

Argentinos 2 | 1 Tigre
Boca 1 | 0 Lanús

Lanús 34 pts
Boca 34 pts
Tigre 31 pts

Tigre 5 | 0 Boca
Lanús 0 | 1 Gimnasia

Lanús 34 pts
Boca 34 pts
Tigre 34 pts

Bon c'est peu probable mais sait-on jamais laugh.gif
Matt78400
Tigre 5-0 Boca doh.gif Sonny aux pays des merveilles ! laugh.gif
SonnyGol
Nan mais les scores on s'en fout ça compte pas, c'est Victoire Défaite Nul qui compte biggrin.gif
Matt78400
Et puis Lanus perdre à domicile face au Gimnasia .... g.gif .... laugh.gif
SonnyGol
Citation (SonnyGol @ Nov 19 2007, 21:24)
Bon c'est peu probable mais sait-on jamais laugh.gif
*

Apprend à lire blaireau ninja.gif

Et puis qui te dit qu'ils se craqueront pas en fin de saison laugh.gif

Remember Boca l'an passé laugh.gif
Matt78400
Parle pas des choses qui fachent, surtout que River avait craqué des le debut eux tongue.gif
JMAulas
Citation (Matt78400 @ Nov 19 2007, 22:18)
Et puis Lanus perdre à domicile face au Gimnasia .... g.gif .... laugh.gif
*

Ignacio Piatti qui fait un festival, Renato Civelli qui démonte le tibia de Valeri... tout est possible : This is football !
Matt78400
J'avasi oublier l'autre assassin c'est vrai laugh.gif
JMAulas
0-0, y reste un espoir.
Matt78400
J'adore ce club de l'Argentinos, deja ils ont formés les plus grands, et il crée souvent des surprises la ou en esperer pas thumbsup.gif hi.gif
SonnyGol
Citation (SonnyGol @ Nov 19 2007, 21:24)
Tigre 2 | 0 Rosario Central
Lanús 1 | 1 Argentinos
Arsenal 0 | 0 Boca

J'étais pas loin pour la première des dernières journées ninja.gif
Matt78400
hi.gif C'est vrai, d'ailleurs venant de toi sa m'etonne que tu es pas mis la defaite de Boca biggrin.gif
SonnyGol
ben c'était pour avoir l'égalité parfaite à la fin en fait laugh.gif
SonnyGol
oh ils se sont débarrassés d'Arizmendi ça serait complètement stupide de prendre Sand doh.gif laugh.gif
Boca_Massilia
Citation (JMAulas @ Nov 26 2007, 00:28)
0-0, y reste un espoir.
*

A mon avis c'est mort désormais, c'était l'occasion ou jamais lors de cette Fecha... Mais bon, faudra quand même les battre à la Bombonera histoire d'entretenir le suspens... D'ailleurs, je sens que Tigre va venir coiffer tout le monde sur le fil... blink.gif
Colfutbol
J'espere pour le foot argentin qu'ils seront pas champion.

Lanus champion, c'es pas bon pour l'image de l'Argentine en France...

ça va renforcer l'idée des footix sur le foot SudAm et surtout argentin...

Je le voient déjà répondre dans une conversation avec notre chère Gaby : "Hauu Haau, t'as vu L'anus champion d'Argentine [rire de trisomique] c'est quoi ce championnat de merde [rire de trisomique amplifié + coup de tête de Gaby sur un de ses collègues]..."
SonnyGol
Bah c'est ça le fait de jouer sur un demi-championnat c'est comme la France qui pourrait perdre toute "crédibilité" genre si Nancy continue à cette place à mi-saison voire mieux encore, c'est la même thumbsup.gif
Boca_Massilia
Ba ça sera vraiment les gros bouffons qui diront ça, car à partir du moment ou tu t'intéresse pas de près au Continent ou se dispute le championnat en question, ça vaut kedal comme avis...

Mais c'est vrai que ça marque une baisse de niveau (d'ailleurs en Argentine les observateurs n'hésitent pas à critiquer le niveau du championnat...), même si Lanus ou Tigre mériteront ce titre...

C'est sur que tout le monde préférerait voir Boca River, Independiente Estudiantes ou encore San Lorenzo dans les premières places à chaque fois... Mais bon ça fait aussi parti du charme du football que des petits clubs réussissent des exploits... wink.gif
Colfutbol
J'ai ben precisé les footix 100% foot européen...

Perso, je trouve ça bien qu'il y ait un champion différent chaque année (pas comme en L1... baillement.gif )

Mais generalement, un petit club qui devient champion d'Argentine vaut plus rien l'année suivante (en grande partie à cause des pays européens qui les depouillent comme des porcs...)

Regardez l'Estudiantesqui a piqué le titre à Boca l'année dernière hehe.gif laugh.gif Maintenant, ils valent plus un clou...
JMAulas
Rassurez-vous y en a bien qui arrivent à se marrer quand les vieux garçons viennent à choper le titre... l'avis de la masse ignorante n'a aucune forme de crédit.

Mais ça me ferait bien chié qu'une équipe qui en prend 5 lors de la première journée soit championne. Si ça doit pas être Boca, à choisir je préfère que Tigre coiffe tous le monde sur le poteau. Y ont pas pris une pile de la demi-saison eux au moins... mais ça n'arrivera pas vu que Boca va faire un 6/6 et Lanus un 3/6. biggrin.gif
JMAulas
Citation (Colfutbol @ Nov 27 2007, 19:45)
J'ai ben precisé les footix 100% foot européen...

Perso, je trouve ça bien qu'il y ait un champion différent chaque année (pas comme en L1... baillement.gif )

Mais generalement, un petit club qui devient champion d'Argentine vaut plus rien l'année suivante (en grande partie à cause des pays européens qui les depouillent comme des porcs...)

Regardez l'Estudiantesqui a piqué le titre à Boca l'année dernière hehe.gif  laugh.gif Maintenant, ils valent plus un clou...
*

Je m'inssurge, l'Estudiantes n'est pas un petit club.
SonnyGol
Et je m'insurge, Boca ne sera pas champion ninja.gif

Après pour ce qu'ils en pensent déjà du championnat argentin ces blaireaux laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.