Coupe Du Monde 2018

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Joe13
Les pretendants a l'organisation de la coupe du monde de 2018 s'affine de plus en plus.
Il ya l'Angleterre qui est le favori mais d'autres sont dans la course :

-La Chine
-Australie / Nouvelle-Zelande
-Canada
-Mexique
-Etas-Unis
-Russie
-Benelux (meme si Blatter a fait comprendre qu'il n"est pas pour cette candidature !!)

Source : wikipedia / football365 / footanglais 365.fr
BesiktasCarsi
2018 ca va on a encore le temps dur.gif

Benelux ce serait sympa pour tout le monde je crois et l'euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas avait été une belle réussite. Sinon Australie Nouvelle Zélande pourquoi pas...
Joe13
Citation (BesiktasCarsi @ Nov 1 2007, 20:39)
2018 ca va on a encore le temps dur.gif

Benelux ce serait sympa pour tout le monde je crois et l'euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas avait été une belle réussite. Sinon Australie Nouvelle Zélande pourquoi pas...
*

L'australie 'est vrai que ce serait sympa pour ce qui est du Benelux , Blatter estime que les candidatures communes sont souvent sorce d'echec comme Corée/Japon en 2002 et donc Belgique/Pays-bas en 2000 (ca reste son avis a lui cependant)
BesiktasCarsi
Les candidatures communes sont une chance pour les plus petits pays qui veulent organiser de tels évenements. Jamais la Belgique seule ou les Pays Bas sans la Belgique ne pourraient envisager un Mondial chez eux. Idem pour la Suisse et l'Autriche pour leur euro à venir.

Moi je trouve que les Asiatiques s'en étaient bien sortis en 2002 g.gif Rien que sportivement ils avaient étonnés. Et l'euro 2000 j'ai assisté à des matchs c'était pas mal non plus.

Enfin Blatter et moi on est rarement sur la même longueur d'ondes (mais je reconnais qu'il a sans doute plus d'influence que moi dans le milieu)
kingarthas
en toute logique aucune chance que ce soit hors d europe en raison de l alternance,
benelux? le probleme aussi c est que cela enleve une place supplementaire pour les qualifier, voire 2 si le lux en fait parti

sinon je croit que l angleterre est aussi candidate (mais ils ont deja les JO ca ferait peut etre beaucoup) en tout cas si ils le sont franchement leur dossier serait sans concurrence, il a y rien a faire niveau stade, avec les JO les transports devraient etre encore amelieroré
Mengão
Ils étaient candidats mais avec les JO g.gif
MilkTchéque
esperons la russie wink.gif
Bremba
Benelux ? laugh.gif Le Luxembourg en Coupe du Monde ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif ça serait classe quand meme,le plus grande stade du pays est a 5-10km de chez moi wub.gif
Tom'
Nop, ca serait juste les Pays-Bas et la Belgique, ca serait bien, la coupe du monde à coté de chez moi biggrin.gif

Blatter a revu sa position, il n' est plus défavorable. En 2000, il y avait pas eu de problème mais en 2002 il y en a eu de gros entre le Japon et la Corée, surtout niveau transport, les stades étaient beaucoup trop éloignés l' un de l' autre, mais bon chez nous, ca devrait pas déranger, nos deux pays réunis on est encore plus petit que le Japon tout seul tongue.gif

Le problème, c' est que les stades chez nous sont encore un peu petits, meme s' il y a de plus en plus de projets de nouveaux stades ( on parle d' un nouveau à Bruxelles, d' un à Liège, d' un à Anvers, d' un à Charleroi, la construction du nouveau à Gand a commencé, et l' aggrandissement de Genk devrait avoir lieu ). POur nous ca serait bénéfique, on aurait enfin des vrais stades rentables tongue.gif

Mais bon, je me fais pas trop d' espoir, on l' organisera pas, déja entre wallons et flamands on sait pas se mettre d' accord sur certaines choses, donc rajouter le financement de la coupe du monde c' est mort. Puis comme pour l' euro, les Pays-Bas auraient encore la finale. Mais bon pour moi ca serait le reve, avec Sclessin à 25 minutes de chez moi et Genk à 40, ca serait le pied biggrin.gif
entouwane
Les USA et le Canada pourraient faire une candidature commune ?
Qs009
J'avais envie d'ouvrir le topic, je trouvais que c'était loin mais quelqu'un l'a fait pour moi tongue.gif
J'espère vraiment qu'on aura une coupe du monde Belgique/Pays-bas, niveau transports, on a tout ce qu'il faut, niveau hotel, il faudra pousser la capacité du Hainaut mais on aura pas de problèmes à faire ça, le Hainaut parlons en, 2 possibilités de stades: Mons ou Charleroi, Charleroi a un stade neuf et à eu l'euro, la ville de Mons a amélioré les infrastructures du tourisme, une passerelle rejoindra la gare au site des grand près, des bus permetent déja d'y acceder, la place pour le stade est toute faite, le seul problème sera que le club local n'utilisera jamais ce stade mais il pourra acceuillir les diables rouges voire la ligue des champions.
Donc niveau Belge on est prêt il reste juste à regler le Hainaut et construire les stades pour lesquels il y a déja un projet.
Niveau des Pays-bas, je crois que tout sera prêt on peut leur faire confiance.
L'uefa en plus semblerait nous faire confiance, puisqu'ils ont donnés l'euro
-17 à la Belgique et l'euro -21 aux Pays-bas cette saison.
Le football belge est tombé à son plus bas niveau mais est en train de remonter la pente, cette coupe du monde pourrait tout relancer et ramener la Belgique au top européen voire mondial.
Seul Blatter pourrait nous faire perdre la coupe.
Devilsoul
La candidature de l'oceanie (nouvelle zelande + australie) est à prendre au sérieux

2002 Asie

2006 Europe

2010 Afrique

2014 Amérique

2018 hehe.gif

Et contrairement à ce que j'ai pu lire que ce soit l'euro 2000 ou le mondial 2002 c'était loin d'être des echecs....
Glenmor
L'euro2000 était réussit mais pour la CM2002 gros soucis au niveau transport et vente de billets. Mais y a de gros pays en lisse avec Australie, Angleterre, Canada voir Chine affraid.gif
Chad
Angleterre, Australie et Canada voilà mes trois favoris wink.gif
Kramer
Je vois bien le Benelux l'emporter, le projet est envisagé depuis un moment et des améliorations de stade sont déjà prévu (dont le nouveau d'Anderlecht), on a chacun fait un euro junior qui s'est déroulé à merveille. On a encore l'expérience fraiche de l'Euro. Le seul frein, c'est une candidature "double" voir "triple" mais bon, Blatter semble plus souple à ce niveau.
Batboy
L'angletterre et les USA pour moi wink.gif
Glenmor
Les USA l'ont deja eu en 1994 alors que l'Australie ou Canada jamais.
Qs009
Le benelux non plus n'a jamais eu de coupe du monde, par contre, même que j'aime bien les Luxembourgeois, faudrait pas les prendre sinon ils handicaperaient la canditature. L'euro était une réussite, pourquoi pas la coupe du monde.
jokmok
Moi J'espère que sa sera Australie/Nouvelle Zélande
en plus il n'y a jamais eu de coupe du monde en océanie et puis sa doit être marrant de voir jouer la N-Z au foot !!! laugh.gif
Kramer
Ah non pas en Australie. Quand le mondial était au Japon-Corée, c'était dur de voir les matchs, c'est pdt le boulot, l'école ou l'univ' wacko.gif C'est mieux en Europe, quand c'est le soire.
Qs009
Ouais c'était chiant en pleine période d'examen il fallait prendre le risque de sortir son gsm pour suivre son équipe au risque de passer pour un tricheur et de doubler wacko.gif
Montie
Sympa vos anecdotes.
Moi j'étais le seul blaireau de ma classe à avoir volontairement manqué un voyage de fin d'année à l'étranger pour rester ici suivre le mondial. fumeur03.gif
Bremba
On parle au Portugal pour faire une candidature aussi wub.gif
Glenmor
L'Espagne devrait etre candidat, ca fait longtemps qu'ils n'ont pas organisé un grand tournoi.
pANTera
Citation (Rebelde_29? @ Nov 6 2007, 23:00)
On parle au Portugal pour faire une candidature aussi wub.gif
*

Effectivement le Portugal pondère très sérieusement sa candidature, ne serait-ce que pour faire un pas pour la suivante, car avec l'euro 2004, 2018 ça fait un peu récent je trouve, vu que ça risque très fort d'être en Europe, il faudra attaquer les anglais sur les stades pas pleins en 96 (FRA-TCH c'était assez déplorable quand même...) happy.gif En fait il faudra surtout mettre en avant l'organisation et la fête de l'Euro 2004, parfaites!! wub.gif
zizou-56
ce serait sympa l'Angleterre (pour que les Anglais ne soient pas capables de la remporter chez eux laugh.gif ) mais bon c'est très loin 2018 unsure.gif
Tom'
ils ont déja les JO en 2012 les anglais, faudrait pas qu' en 6 ans ils acceuillent les deux évènements sportifs les plus importants thumbdown.gif
Qs009
Ouais nous on a rien on la mérite plus que les autres tongue.gif
Guidetti
Citation (Kramer @ Nov 4 2007, 23:49)
Je vois bien le Benelux l'emporter, le projet est envisagé depuis un moment et des améliorations de stade sont déjà prévu (dont le nouveau d'Anderlecht), on a chacun fait un euro junior qui s'est déroulé à merveille. On a encore l'expérience fraiche de l'Euro. Le seul frein, c'est une candidature "double" voir "triple" mais bon, Blatter semble plus souple à ce niveau.
*

L'aRENa de l'ajaks pourrait passer avoir un anneau supplémentaire, et Feyenoord aura sans doute un nouveau stade en 2012 (d'environs 70 000 places) wink.gif
Qs009
Ce serait magnifique, déja que l'arena est très belle mais avec un anneau de plus ça deviendrait enorme laugh.gif
Content de voir qu'on est prêt au nord de la frontière.
Attention, on parle d'une éventuelle triple candidature mais on risquerait même d'en avoir une quadruple affraid.gif
Glenmor
C'est impossible la FIFA ne voudrait jamais une triple ou quadruple candidatures alors qu'il y a assez de grands pays pour organiser une CdM.
MilkTchéque
Bah surtout ca ferait 4 pays qualifiés d'office,dont le Luxembourg laugh.gif
Qs009
Vous imaginez Pays-bas Vlaanderen Wallonie et Luxembourg qualifiés d'office laugh.gif déja unis on aurait du mal à se qualifier mais séparés se serait impossible et malgrès ça on serait qualifiés laugh.gif
Kramer
Dans le projet en triplice avec le Luxembourg, je pense pas que son équipe soit qualifiée. C'est uniquement pour aider à loger les équipes, fournir des stades d'entrainements.
C'est vrai que d'ici 2018, il peut se passer beaucoup de chose. En tout cas, en qu'à d'équipe wallone, faut qu'on naturalise Defour, wallon. lol
Juninho
j'aimerais tro que ca australie car dans ton les continent la coup du monde sera passé depuis 2002 ya pas que les europeens c'est la coupe du monde book.gif
Kramer
On verra si t'aime autant qu'une coupe du monde se déroule le matin quand tu es classe à suivre tes cours...
Lahti
Citation (Kramer @ Nov 5 2007, 21:06)
Ah non pas en Australie. Quand le mondial était au Japon-Corée, c'était dur de voir les matchs, c'est pdt le boulot, l'école ou l'univ'  wacko.gif C'est mieux en Europe, quand c'est le soire.
*

Belle preuve d'ouverture d'esprit. Argument tel d'un Euro-centriste. Qu'en était-il pour les Nord/Sud Américains et les Océaniens et Asiatiques lors de la Coupe du Monde dans nos contrées? Si on suit ton raisonnement, il va falloir exclure toute candidature en dehors de l'Union Européenne sous prétexte que "c'est mieux en Europe quand c'est le soir". Des contraintes il y en aura toujours.

Essayes un peu de sortir de ton confort. Le décalage horaire n'arrange personne mais en tant que supporter de foot je suppose que tu arriveras toujours à trouver un quelconque moyen pour suivre les retransmissions.
Kramer
Ouai je vois bien dire à un patron ou à un prof "heu excusez-moi, mon équipe joue, je fais une pause de 2h".
L'égoisme c'est de le faire la-bas justement ! Entre 150 millions de japo-australiens content de pvr suivre le foot à une heure convenable et 1 milliard 500 millions d'euro-africains qui seront pénalisés pdt les heures de travail, 500 millions de nord-américains qui seront en train de dormir (tlm ne s'offre pas le luxe de passer la nuit blanche) et 370 millions de sud-américains qui seront soit en train de dormir soit en train de partir au boulot... C'est pcq je me soucis de l'Occident et de ceux qui s'interessent au foot que je défend un mondial en Europe, en Asie ou en Amérique du Sud. (Ces 3 continents sont facile à gérer pour les horaires en plus)
Lahti
L'égoïsme serait d'organiser une compétition de ce standing en prenant compte des états d'âmes de chacun et de la mauvaise fois dont tu fais preuve. Comme ces personnes qui ne pensent qu'à leur propre intérêt sans se soucier des autres. C'est un peu comment j'interprete ton post. L'Europe n'est pas le centre du monde au cas où tu l'ignorerais. Le nombre de licenciés en football se répartit sur tout le globe y compris l'Australie...

Après un Mondial en Asie en 2002, en Afrique du Sud en 2010 - j'estimerais légitime une potentielle organisation de l'Australie pour la CM 2018. Continent n'ayant encore jamais accueilli la moindre compétition mondiale footballistique à ce jour. Si tu n'aimes pas la diversité et la variété dans le football, n'avance pas des arguments égocentriques qui ne tiennent pas, à base de chiffres ou autre.
Penses à demander aux Japonais s'ils se mobilisaient pour voir un match du Mondial 2006 à 5h du matin. Je doute qu'ils râlent inutilement, du moins autant qu'un Français frustré.
Chad
J'aimerais l'Australie aussi ou le Canada wink.gif
Kramer
Citation (Lahti @ Nov 13 2007, 20:17)
L'égoïsme serait d'organiser une compétition de ce standing en prenant compte des états d'âmes de chacun et de la mauvaise fois dont tu fais preuve. Comme ces personnes qui ne pensent qu'à leur propre intérêt sans se soucier des autres. C'est un peu comment j'interprete ton post. L'Europe n'est pas le centre du monde au cas où tu l'ignorerais. Le nombre de licenciés en football se répartit sur tout le globe y compris l'Australie...

Après un Mondial en Asie en 2002, en Afrique du Sud en 2010 - j'estimerais légitime une potentielle organisation de l'Australie pour la CM 2018. Continent n'ayant encore jamais accueilli la moindre compétition mondiale footballistique à ce jour. Si tu n'aimes pas la diversité et la variété dans le football, n'avance pas des arguments égocentriques qui ne tiennent pas, à base de chiffres ou autre.
Penses à demander aux Japonais s'ils se mobilisaient pour voir un match du Mondial 2006 à 5h du matin. Je doute qu'ils râlent inutilement, du moins autant qu'un Français frustré.
*

Bla bla bla, en Australie, le football est loin d'être encore très populaire et le Japon se lance à peine de-dans (championnat d'une quinzaine d'année d'existance). Et l'Australie a bien profité du mondial japonais, maintenant pensons plutôt aux 2,5 milliards d'habitants passionnés de football et sa centaine de pays plutôt qu'une minorité peu impliquée qui a déjà profité récement d'un mondial (nb: il y a à peine 5 ans). (tu pleures bien pour 30 millions d'Australiens qui se préoccupe plus de leur foot australien, basket et du rugby, je me demande dans quel état tu dois être pour le reste du monde...)
Lahti
Le football n'a jamais réellement été ancré dans la culture Japonaise et Sud Coréenne avant l'organisation du mondial Asiatique, en parallèle je doute que l'Australie y ait tiré un énorme profit sportivement parlant pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas fait parti des pays hôtes.

Que tu le veuilles ou non, le football est UNIVERSEL. Il n'appartient ni à une soi-disante élite, ni restreint à un seul continent qu'est l'Europe. Par conséquent, je ne doute pas de la fiabilité de la candidature des Australiens (une demande du peuple amène forcément à une candidature spontanée). Le nombre de passionnés et licenciés ne sera jamais identique à celui des Européens pour de nombreuses raisons dont tu en es conscient. Ne compares pas ce qui n'est pas comparable.

Pourquoi ne cites-tu pas les exemples des Championnats d'Europe en Suède en 1992, la futur Coupe du Monde en Afrique du Sud, la Coupe du Monde aux Etats-Unis en 1994 (soccer masculin dominé par le soccer féminin) ?
C'est bien d'avoir le confort à proximité de chez toi mais vois un peu plus loin que ton nombril d'Européen. Oui ton blabla..!
Montie
C'est clair, sous pretexte que l'Europe est le continent roi du Football, on ne peut pas être egoiste au point de priver les autres nations d'organiser un tel évenement pour des raisons de décalage horaires...

En Asie les matchs se déroulaient le matin, on a fait avec. Chez eux ils veillaient jusqu'à tard dans la nuit pour voir leur pays jouer en 2006...

Le football n'est peut être pas très populaire en Australie, mais c'est justement un bon moyen de faire la promotion de ce sport.

En Asie, le Football n'a jamais été plus populaire que depuis cette coupe du monde, 7 ans après l'engouement pour ce sport n'a pas changé là bas, et les stades sont régulièrement remplis dans le championnat Japonais. C'est une réussite totale.

Puis bon, je me lasserais vite de voir une coupe du monde se jouer toujours en Allemagne, en angleterre, ou ailleurs... ce genre d'évenements permet aussi de rencontrer d'autres culture, de voyager etc...
kujiroth
La Belgique et les Pays-Bas ont fait savoir mercredi qu'ils étaient intéressés pour organiser ensemble la Coupe du monde 2018. Le Luxembourg pourrait ensuite se joindre à eux. Le comité exécutif de la FIFA décidera en 2011 quelle candidature sera finalement retenue puisque l'Angleterre, la Chine, l'Australie, le Mexique et les États-Unis sont également intéressés. Quoiqu'il en soit, Sepp Blatter, le président de la fédération internationale, qui avait émis un doute sur la pertinence des candidatures communes, a fait savoir qu'il voyait d'un bon oeil celle de la Belgique et des Pays-Bas, qui ont déjà organisé ensemble l'Euro 2000.

source : lequipe.fr

c'est bon pour nous ça smile.gif
Kramer
Bon je vois, ca vaut même pas la peine de discuter, j'ai lu trois fois exactement le même commentaire tourne-disque qui sélectionne des morceaux de mes dires doh.gif
Tunisiano-93
si on fait ça il y aura déjà 3 places de prises ...
Kramer
Nan, le Luxembourg ne lancerait pas son équipe au mondial. Il apporterait ses infrastructure en plus (logerait les équipes, preterait stades et équipes pour les entrainements). Seul la Hollande et la Belgique serait qualifié.
Tunisiano-93
la Belgique c'est plus trop ça non plus ces derniers temps ... encore si une équipe comme les pays bas qui ont un grand niveau mais pour une équipe comme celle-ci c'est presque une place de gâchée
Kramer
2018, la Belgique a le temps de se préparer et la jeune génération a du talent: Kompany, van den Borre, Defour, Hazard, Mundigayi, Mirallas,...
Qs009
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 15 2007, 15:58)
la Belgique c'est plus trop ça non plus ces derniers temps ... encore si une équipe comme les pays bas qui ont un grand niveau mais pour une équipe comme celle-ci c'est presque une place de gâchée
*

Tu sais en 2002, les Pays bas ont manqué la coupe du monde, nous on a juste manqué celle de 2006. wink.gif
Faut pas nous enterer trop vite.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.