Coupe Du Monde 2018

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
biniot_cheyrou
Citation
Obama veut la Coupe du monde

Reste que la MLS ne sera jamais l'égale de la NFL, la NBA, la NHL ou la MLB aux Etats-Unis. Condamné à grandir à côté des ogres du sport américain sans jamais les égaler, le soccer a cependant connu une belle ascension depuis sa renaissance aux Etats-Unis au milieu des années 90. Son manque relatif de popularité n'est plus perçu comme un obstacle rédhibitoire à son développement. Et ses joueurs n'ont plus de complexe à pratiquer un sport moins reconnu d'un point de vue culturel. "C'est OK, c'est OK! Pas de problème avec ça. Le soccer n'est pas le sport le plus populaire, il y a d'abord chez nous le base-ball, le basket... Mais nous jouons parce que nous aimons ça, par passion, pas pour être célèbre. J'aime ce que je fais, et je ne trouve pas de mots pour dire à quel point je suis fier de représenter mon pays et d'être le capitaine. Le foot est le sport le plus populaire du monde", rappelle ainsi à juste titre le capitaine américain, Carlos Bocanegra.

Les Etats-Unis en ont bel et bien pris conscience. Quinze ans après avoir organisé leur première Coupe du monde, ils espèrent ainsi en accueillir une deuxième en 2018 ou en 2022. Barack Obama en a même fait une affaire personnelle. "Accueillir une autre Coupe du monde avec succès est important pour que ce sport continue de croître aux Etats-Unis. Mais c'est également important pour moi à titre personnel. Enfant, j'ai joué au football dans les rues de Djakarta avec les enfants de mon quartier et comme père, j'ai pu voir le même esprit de camaraderie sur les terrains de Chicago quand mes filles jouaient", a ainsi déclaré le président américain. Et les Etats-Unis se veulent ambitieux, à l'image de la participation de l'ancien secrétaire d'Etat, Henry Kissinger, à l'élaboration du dossier de la candidature américaine. "Cette candidature concerne bien plus qu'un sport", explique Obama. "Ce sont les Etats-Unis qui invitent le monde à se réunir dans notre grand pays pour partager des espoirs et des rêves." Finalement, les plus belles heures du soccer sont peut-être à venir.

Eurosport.fr
vindy
les States ça pourrait etre cool ça poserait pas trop de problemes et la-bas les stades c'est tout simplement ouf donc moi ça m'irait bien surtout qu'ils peuvent s'accomoder avec les horaires
Devilsoul
C'est l'angleterre qui l'aura c'est une grosse histoire de pognon tout ça.
MilkTchéque
Citation (La Furia Roja @ Jan 21 2009, 01:05) *
Milktchèque, peut être pas pour un match, le tout dernier.

Oui c'est vrai,enfin a mon avis,y'a de grandes chances que la finale soit en Espagne vu les stades et surtout vu que le Portugal a eu un euro y'a pas si longtemps.
vindy
Citation (Devilsoul @ Jul 1 2009, 17:53) *
C'est l'angleterre qui l'aura c'est une grosse histoire de pognon tout ça.

ils ont pas eu la CDM depuis 1966 et les USA sont bien plus friqués qu'eux et ont des stades bien plus grands donc ton raisonnement est un peu con
Classic10OM
L'Angleterre a eu les JO 2012 je sais pas si sa peut compter pour l'organisation d'une CDM six ans plus tard g.gif

Moi Perso j'aimerais bien l'Italie

Et pour les US je pense pas ils ont eu l'organisation en 1994
Chad
L'Italie n'est pas candidate wink.gif
Classic10OM
Oui ils sont candidat pour l'Euro 2016 et moi j'aurais préférer qu'ils se consacrent sur la CDM plutôt que l'Euro c'est leur choix
Enfin j'espère voir un pays européen pour 2018 wink.gif

vindy
ça sera surement un pays européen vu que 2010=AfSud et 2014=Bresil donc aussi sans la CDM en Europe c'est chaud quand meme
Classic10OM
Pays candidats red_bandana.gif La candidature retenue sera dévoilée par la FIFA en décembre 2010.

Angleterre

Egypte

Australie

Corée du sud

Canada

Mexique

USA

Japon

Qatar

Russie

Benelux

Espagne Portugal

Mon Prono je mettrai

1) Espagne Portugal
2) Mexique
3) Canada
Devilsoul
Citation (vindy @ Jul 12 2009, 17:34) *
ils ont pas eu la CDM depuis 1966 et les USA sont bien plus friqués qu'eux et ont des stades bien plus grands donc ton raisonnement est un peu con

Les ricains ne dépensent pas leur fric dans du soccer c'est pas dans leur culture...

L'élimination de l'angleterre à l'euro 2008 s'est faites ressentir (les anglais sont des gros consommateurs) et c'est ça qui a accéléré l'agrandissement du format du championnat d'europe des nations ou la mort des éliminatoires.

Derrière le pretexte d'offrir une chance de plus à des équipes qui ne se qualifient pas se cache tout simplement volonté de protéger les grandes nations comme la france l'allemagne (les 2 derniers mondiaux en europe c'était chez qui déjà ?) et l'angleterre et derrière l'italie ou l'espagne .

Quand je parle de consommation c'est pas juste des entrées au stade c'est toutes les autres dépenses autour d'un événement et les anglais à domicile il y a pas mieux pour cracher des biftons.

Les dernières coupe du monde en europe c'est un peu comme un cycle :

1966 angleterre
1974 RFA
1982 Espagne
1990 Italie
1998 France
2006 Allemagne

Mon prono si c'est en europe :

1 - Angleterre
2 - P-B/Belgique
3 - Candidature ibérique
RQ7
Putain, faut qu'on soit choisi, c'est à peu près notre seule chance d'être à la CdM 2018 avec la génération de merde qui arrive mur03.gif
vindy
Citation (RQ7 @ Jul 20 2009, 14:37) *
Putain, faut qu'on soit choisi, c'est à peu près notre seule chance d'être à la CdM 2018 avec la génération de merde qui arrive mur03.gif

c'est sur que ce sera pas le cas pour la candidature vu qu'on fait deja celle de l'Euro 2016

Devilsoul c'est vrai que t'as raison par rapport au cycle et je suis tout a fait sur que la CDM 2018 sera en Europe donc probablement en Angleterre tel que c'est parti maintenant sur la consommation les Ricains c'est les plus gros consommateurs au monde peu importe ce qu'il se passe du moment que ça se passe chez eux donc fais-leur confiance pour que si ils aient la CDM ça rapporte un max de blé a la FIFA
lacey
Citation (vindy @ Jul 21 2009, 00:07) *
Citation (RQ7 @ Jul 20 2009, 14:37) *

c'est sur que ce sera pas le cas pour la candidature vu qu'on fait deja celle de l'Euro 2016

Je crois qu'il voulait parler de la nouvelle génération portugaise...
vindy
remarque le Portugal a deja fait l'Euro 2004 donc faut changer un peu a moins qu'ils fassent ça avec l'Espagne mais en général la FIFA n'est pas trop chaud pour des candidatures en binome sauf dans le cas de pays dont c'est la premiere organisation comme en 2002
Chad
Citation (Devilsoul @ Jul 16 2009, 22:31) *
Les ricains ne dépensent pas leur fric dans du soccer c'est pas dans leur culture...

Ils dépensent leur argent partout même dans le badminton s'il le faut! Les Américains ne sont pas fous, ils savent la portée qu'à le football, sport le plus populaire dans le monde même si leurs médias locaux s'y désintéressent!
kingarthas
L'angleterre a un avantage c'est que les infrastructure routière ferroviaires etc vont être aménagé, réparé pour Londres 2012 et pas seulement dans la capital donc ça leur coutera moins cher, les stades même si c'est pour dans 10 ans sont déjà la et d'excellente qualité.

La FIFA n'est pas chaude pour des organisation à 2 pays, je pense que l'Espagne aurait plus de chance seul qu'avec le Portugal.

Par contre le Quatar comme candidat c'est amusant lol

la CDM n'échappera pas à un européen, Enfin le Benelux j'espère que ça impose pas de qualifier direct les lulu pour la CDM
Qs009
Benelux c'est juste Belgique et Pays-bas wink.gif
D'ailleurs, Blatter est venu bouffer chez le roi à bxl

Imperatore.
Si le Benelux est retenu pour faire la Coupe du Monde, la Belgique et les Pays-Bas seront qualifié d'office? Si oui ils vont prendre une place sur quel continent? Enfin en 2002, je me rapelle plus comment sa c'était passé entre le Japon et la Corée du Sud...
Qs009
Normalement, les 2 seront qualifiés d'office, ce sera sans doute pris sur la zone uefa.
Chad
Exact QS009, ce qui est logique vu que les deux qualifiés seront Européens.
Mika
O logótipo da candidatura ibérica à organização do Mundial de 2018 ou 2022 será apresentado oficialmente na próxima quinta-feira, pelas 12.30 horas, na sede da Federação Portuguesa de Futebol (FPF), em Lisboa.

wub.gif wub.gif
maxb21
Pour moi, les favoris sont dans l'ordre l'Angleterre, les USA et l'Australie.
Drepoz
Citation (sportbf via Belga)
"The HollandBelgium Bid", le comité de candidature unique des Pays-Bas et de la Belgique pour l'organisation de la Coupe du monde de 2018 ou 2022 a présenté vendredi à la FIFA ces 7 grands buts consignés dans son dossier de candidature. Les grandes lignes en bref: A l'image du mode de déplacement - le vélo - utilisé par sa délégation vendredi pour se rendre chez Sepp Blatter à Zurich, la Belgique et les Pays-Bas promettent la Coupe du monde FIFA la plus écologique de l'histoire. De même, tous les matchs seront disputés dans des stades "verts" à énergie renouvelable.
Dans la même idée, la compacité de l'organisation induirait moins de nuisances liées aux transports durant le tournoi. Le comité garantit ainsi une Coupe du Monde avec 50 pc de pollution en moins que pour les autres événements du même type. Les transports publics seraient exploités au mieux et la gratuité de 2 millions de vélos rendus disponibles est même prévue.
Un autre but recherché est celui de donner un véritable coup de fouet pour l'ensemble des clubs belgo-néerlandais, servant de viviers aux talents de joueurs et d'entraîneurs qui font le bonheur des plus grandes compétitions à travers la planète.
Un programme spécifique viserait à soutenir la formation d'entraîneurs à travers les clubs dans les pays en voie de développement. 2.018 coaches bénéficieraient ainsi d'une formation à travers le monde.
Enfin, The HollandBelgium Bid assure à tous, supporters, joueurs, officiels et médias la garantie d'un fête footballistique mémorable et populaire.
Belga

Le dossier a été remis par Gullit, Cruyff et Van Himst, soit une délégation qui a de la gueule.

Perso, je pense que cette candidature a une chance, parce que ça peut prouver que la coupe du monde n'est pas réservée uniquement aux grands pays : un discours qui devrait plaire aux votants de "petits" pays. De plus, le côté écolo et accessibilité sont de bons atouts.
Mais bon, la concurrence est rude quand même... En tout cas je pense que la world cup n'échappera pas à l'Europe pour 2018.
.Hamza
J'éspere que la Belgique et Pays-Bas sois pris pour voir les matchs sans prendre l'avion
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.