Qui Sera le Vainqueur de la CAN 2008 ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Tunisiano-93
Voila choisissez parmis les favoris qui sera selon vous le vainqueur de la CAN au Ghana ?
mouradraul
ça sera Ghana c'est sure et certain je peu même parier hi.gif
Tunisiano-93
Je prends le pari
Mouad12
J'hésite entre la Côte d'Ivoire, le Ghana, L'Egypte, le Maroc et le Cameroun.

Je m'explique.

La Côte d'Ivoire une très belle nation avec de grand joueurs comme S.Kalou, Dindane, Drogba, Eboué, K.Touré et j'en passe. Pour moi ce sera un très gros adversaire, finaliste en 2006 aussi.
Le Ghana, à domicile ils vont très mal, en plus une des équipes qui en a gagné le plus avec le Cameroun et l'Egypte, 4 si je me souviens. Essien & Appiah leur deux grands joueurs.
L'Egypte, pas un de mes gros favoris mes un favoris, tenant du titre ils peuvent faire du bon jeu et créer des surprises. Attention à eux.
Le Maroc, avec des joueurs comme Chamack, Boussoufa, Zairi etc. ils peuvent créer une surprise.
Et enfin le Cameroun, en 2006 éliminé par la CIV aux tirs au but, ils vont faire mal je le dit avec notamment Eto'o.
Maroine
la tunisie inchallah thumbsup.gif
Moez
2004 african champions :TUNISIA red_bandana.gif
seks
Quelqu'un est d'accord avec moi pour la Guinée thumbsup.gif Mais bon y'a que 7 votes,je sais que d'ici 1 ou 2 jours on sera derriere du monde...
MilkTchéque
Je vois bien une belle perf de la guinée,genre demi ou finale. Je verrais une victoire du Cameroun sur le Ghana en finale wink.gif
seks
Tant qu'on dépasse les quarts ça me va,après tout est à prendre thumbsup.gif
J'éspere qu'ils vont jouer leur chance à fond !
MilkTchéque
Y'a du potentiel dans cette equipe quand meme. Feindouno qui est surement l'un des meilleurs joueurs de Ligue1,Mansaré le feu follet,Bangoura et Co.
Ca donne quoi l'equipe type g.gif
sim003
Maroc si El Zhar joue . laugh.gif

Ou alors je dirait le Sénégal ou le Cameroun .
seks
En ce moment ça teste,y'a beaucoup de nouveaux et le selectionneur fait des essais avant la compétition...

Le 11 type du coach pour la Can devrait ressembler à ça :

K.Camara
Jabi Kalabane Zayatte I.Camara
Sylla M.Cissé
Feindouno
Yattara Mansaré
Is.Bangoura

La grande question est de savoir qui sera l'avant centre titulaire pour la Can,car Kaba est indisponible c'est pourquoi Ismaël a directement glissé à la pointe,car d'habitude il est à droite et Yattara sur le banc...

Mais avec tout ce qui se passe,c'est quasi impossible de dire ce qu'il en sera réellement en Janvier.
Les seuls qui,à mon avis ne bougeront pas sont Feindouno,I.Camara Mansaré et sûrement M.Cissé,pour le reste rien n'est dit...

Voilà biggrin.gif
L'carolo
Nigeria smile.gif
Roman-Riquelme
Mon pays la Tunisie !
RCSC4Ever?
J'espère que ca sera la Côte d'Ivoire.
Unskiller
Je pense que se sera la Cote d'Ivoire thumbsup.gif
seks
C'est adversaire de taille,l'un des grands favoris,mais en Coupe on sait jamais hehe.gif
John Abruzzi
Ghana
ps:ils m'ont impressionné en coupe du monde en plus ça sera chez eux
MWPirate
Senegal
mouradraul
Cameroun je ne pense pas dutout puisque Eto'o est blessé red_bandana.gif
Tunisiano-93
TOUNES
seks
Citation (mouradraul @ Nov 3 2007, 15:25)
Cameroun je ne pense pas dutout puisque Eto'o est blessé red_bandana.gif
*

Et alors,c'est pas lui qui fait l'équipe book.gif
Ca pèsera lourd,mais dire qu'il ne pourront pas juste à cause de Eto'o...
Tunisiano-93
Non mais franchement sans Etoo c'est vraiment handicapant pour eux ils n'ont plus un tueur en attaque la finition ça leur fera defaut
seks
Oui je dis pas le contraire,mais réduire totalement leurs chances parce qu'il est blessé,je suis pas d'accord avec voilà tout wink.gif
Tunisiano-93
disons qu'il avaient 30 % de gagner la can maintenant ils en ont 20 smile.gif
100%PSG
La Tunisie biensur on a trop des jeunes de talent ( chikhaoui, jemaa , belaid...)
Avec une bonne préparation on peut arriver jusqu'au bout.
Inchallah marbouha ya tounes!!!!
Tunisiano-93
Marcel Dessaily

Citation
"Interestingly, not many people give them (Egypt) and the North Africans a chance. All attention is on the black countries to win the Nations Cup. But I believe that the North Africans are coming to prove a point, especially Tunisia, where Roger Lemerre, with a lot of experience, could show that he could do it again. He did it in 2004 with Tunisia when they hosted and won. He had done it with France when he guided ?Les Blues? to lift the World Cup in 1998. So, watch out for Roger Lemerre, with Tunisia, at the Nations Cup next year."

Traduction :

"Interessant (je ne sais pas ce que ça fait la ninja.gif ) , pas beaucoup de gens leurs donnent (L'Egypte) et les pays Nords Africains une chance. Toutes les attentions sont sur les pays noirs pour gagner la coupe des nations. Mais je crois que les nord africains pour prouver une chose , spécialement la Tunisie ( wub.gif wub.gif ), où Roger Lemerre, avec beaucoup d'experience, peut montrer qu'il peut le faire encore. Il l'a fait en 2004 avec la Tunisie ( wub.gif wub.gif wub.gif ) quand ils l'ont accueilli ( la CAN) et l'ont gagné. Il a fait ça avec la France quand il quida " Les bleus" pour soulever la coupe du monde en 1998. Donc, gardons un oeil sur Roger Lemerre, avec la Tunisie ( wub.gif wub.gif wub.gif ) à la coupe des nations l'année prochaine

Traduction by me biggrin.gif

ps: pourtant dessaily est ghanéen de sang
Glenmor
Comme souvent le pays organisateur gagne et bien je vois bien le Ghana chez lui remporter le trophé.
BesiktasCarsi
J'ai voté pour le Ghana. Derrière je vois bien la Tunisie, comme toujours dans les favoris. A suivre aussi le Côte d'Ivoire et la Guinée thumbsup.gif
Totti_10
C'est dur de faire un choix vu que y'en a trops de favoris pour cette édition ..
le Ghana, la Tunisie, Egypte, CIV, Cameroun, Sénégal, Maroc, Nigeria ... et les Outsider : Ghinée, Mali, Angola ....

ça s'annonce une belle coupe d'Afrique en tous cas wink.gif

Mais j'ai voté pour la Tunisie, car je suis confiant ... choix de coeur disant !! biggrin.gif
Lutèce
moi je vois le MAROC fumeur03.gif
el_asturiano
C'est difficile de savoir objectivement qui va gagner cette compétition tellement les prétendants sont nombreux . En tout cas la compétition sera très relevé et on aura droit a de très belles affiches .

Donc à défaut d'un vote objectif , je vote subjectivement pour le maroc wub.gif
MWPirate
J'ai pas voté Maroc pour la simple raison, cette CAN ne fera ni chaud ni froid au C** de monsieur Henri Michel. d'ailleurs lui il l'a clairement dit: mon objectif c'est de la CAN 2010, mais n'empêche de faire une bonne prestation au Ghana.
Par contre le Sénégal est une équipe redoutable et veux surtout se venger pour la disqualification de la coupe du monde et aller au delà de leur dernier exploit qui était une demi finale.
XMenezX
Je pense que la cote d'ivoire la gagnera book.gif
Tunisiano-93
comme tous les français ....

vive telefoot
seks
thumbsup.gif Exactement,c'est comme ça...
Ziz'
Le Mali ne peut pas espérer gagner ou tout du moins aller loin ? g.gif
seks
Bien sûr qu'il le peut wink.gif
blaco
Citation (Menez10Star @ Nov 5 2007, 03:00)
Je pense que la cote d'ivoire la gagnera  book.gif
*

non la cote d'ivoire je ne pense pas j'ai vu pas mal de leur dernier match et collectivement sa ne va pas même si il y'a à le meilleur individualité dans cette équipe, on ne gagne pas une coupe ou un championat tout seul biggrin.gif

j'ai vu pas mal d'autre équipe jouer et encore ces des équipe qui peine à dévelloper leurs jeux comme le maroc, nigéria et l'egypte qui mon déçue

en ce qui concerne le cameroon
je les vois aller loin personne en entend parler mais il on des joueurs qui on exploser ces 2 dernière année et une belle équipe je trouve

goal
Carlos Idriss Kameni ( Espanyol Barcelone)

Défenseurs

Pierre Wome ( Espanyol Barcelone)
Armand Deumi ( Manchester City)
Timothée Atouba ( Hambourg SV)
Falemi Nana ( Tottenham Hotspur)
Gustave Bahoken ( SSC Naples)
André Bikey ( Ajax Amsterdam)

Milieux de Terrain

Modeste M'Bami ( Olympique de Marseille )
Jean II Makoun ( LOSC )
Geremi Njitap ( Chelsea )
Eric Djemba-Djemba ( Aston Villa
Achille Emana ( Toulouse FC )
Stéphane M'Bia ( Stade rennais )

Attaquants

Samuel Eto'o ( FC Barcelone) il sera la smile.gif et en pleine forme
Alexandre Song ( Arsenal)
Achille Webo ( RCD Majorque)
Albert Meyong Ze ( Ajax Amsterdam)
Rudolphe Douala ( AS Saint-Étienne )

en ce qui concerne la tunisie la aussi on à une belle équipe mais je ne sais pas ce que vaut la tunisie à l'heure actuelle la dernière fois que je les ai vu jouer c'était lors de la coupe du monde et il m'ont beaucoup déçue

G - Hamdi Kasraoui Espérance de Tunis Tunisie, D1
G - Aymen Mathlouthi Étoile du Sahel Tunisie, D1

D - Karim Haggui Bayer Leverkusen Allemagne, D1
D - Mehdi Meriah Étoile du Sahel Tunisie, D1
D - Radhi Jaïdi Birmingham City Angleterre, D1
D - David Jemmali Girondins de Bordeaux France, D1
D - Alaeddine Yahia CS Sedan-Ardennes France, D2

M - Kamel Zaïem Espérance de Tunis Tunisie, D1
M - Hamed Namouchi FC Lorient France, D1
M - Jawhar Mnari FC Nuremberg Allemagne, D1
M - Mehdi Nafti Birmingham City Angleterre, D1
M - Tijani Belaïd Slavia Prague Tchèque, D1
M - Khaled Mouelhi Lillestrøm SK Norvège, D1

A - Chaouki Ben Saada SC Bastia France, D2
A - Francileudo Santos Toulouse FC France, D1
A - Ali Zitouni Antalyaspor Turquie, D1
A - Haikel Gmamdia RC Strasbourg France, D1
A - Issam Jemâa SM Caen France, D1

puis y'a le sénégal (mon bled, je parle en toute sincéritésmile.gif donc le sénégal aussi à autant de chance que le ghana, cameroon, nigéria ou la tunisie qui sont mes favoris
donc c'est vrai que le sénégal ne c'est pas qualifié à la coupe du monde au dépend du togo. Mais au cours de cette année c'est un meilleur sénégal que j'ai vu meilleur que la cdm 2002 et que ces dernières année. on à 2 match amicaux
les 17 et 21 et je pense contre le mali et le maroc à paris donc pour ceux qui veulent avoir un idée de ces 3 équipe qui sont à la can le match sera diffusé sur eurosports et ce jouera à évry.

G Tony Silva LOSC Ligue 1
G Cheick N'Diaye US Créteil-Lusitanos National

D Habib Beye Newcastle United Championnat d'Angleterre de football
D Diagne-Faye Newcastle United Championnat d'Angleterre de football
D Lamine Diatta Beşiktaş Championnat de Turquie de football
D Pape Diakhaté Dynamo Kiev Championnat d'Ukraine de football
D Pape Malick Diop FC Metz Ligue 1
D Ferdinand Coly Parme AC Championnat d'Italie de football
D Souleymane Diawara Girondins de Bordeaux Ligue 1
D Boukary Dramé FC Sochaux-Montbéliard Ligue 1
D Guirane N'Daw FC Sochaux-Montbéliard Ligue 1
D Pape Malickou Diakhaté Dynamo Kiev

M Papa Bouba Diop Portsmouth Championnat d'Angleterre de football
M Khalilou Fadiga Coventry City Championnat d'Angleterre de football
M Badara Sène FC Sochaux-Montbéliard Ligue 1
M El Hadji Diouf (cap) Bolton Wanderers Championnat d'Angleterre de
M Frédéric Mendy SC Bastia Ligue 2
M Diomansy Kamara Fulham Championnat d'Angleterre de footbal
M Bayal Sall (As saint-étienne)

A Babacar Guèye (FC Metz, France),
A Pape Waïgo Ndiaye (Genoa) italy
A Henri Camara West Ham Championnat d'Angleterre de football
A Souleymane Camara Montpellier HSC Ligue 2
A Mamadou Niang Olympique de Marseille Ligue 1

puis dernier gros détails concernant l'équipe la plus régulière et performante après la can 2006.
bah c'est le sénégal qui en 13 match en à perdu qu'un seul c'était au mozambique 1-0

donc grosse performance la

Sénégal 0:1 (0:0) Nigeria
09/02/2006 CAIRO Finale continentale

Sénégal 3:1 (2:1) Guinée
14/10/2007 ROUEN Amical

en 2 ans entre les 2 can un match perdu sur 13 alors qu'on c'est très bien comment il est difficile de s'imposer à l'extérieur en afrique
seks
Je crois que le Mali jouera contre le Sénégal,et contre nous... g.gif
Rien n'est sûr encore avec ces matchs amicaux biggrin.gif

Je viens de revoir l'effectif du Cameroun,c'est costaud !!!
Ils peuvent la gagner autant que d'autres,mais bon vu que pour certains le Cameroun se résume à Eto'o,c'est dommage...
Tunisiano-93
Etoo est blessé il ne jouera pas je crois non ?
seks
Je sais pas si il sera rétabli d'ici là...
blaco
eto'o jouera il est presque rétabli il sera de retour d'ici 3 à 4 semaine
mouradraul
d'ici 4 semaines affraid.gif affraid.gif affraid.gif wacko.gif j'ai un peu peur du Barça ninja.gif
Mika
L'Angola vont creer la surprise hi.gif
Tunisiano-93
parce qu'ils parlent portugais laugh.gif
portofucile
je mise 100000? sur le Nigéria wub.gif
Tunisiano-93
tu gâches ton argent biggrin.gif
Mika
Citation (Tunisiano-93 @ Nov 6 2007, 20:20)
parce qu'ils parlent portugais laugh.gif
*

Mendonça va etre élu meilleur joueur du tournoi hi.gif
seks
Non il sera guinéen tongue.gif
C'est qui la sportive sur ton avatar ? Elle est jolie wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.