Top 100 Des Meilleurs Joueurs De L?histoire

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
raul7
Le top 100 des meilleurs joueurs de L'Histoire du football , a vous de jugez thumbsup.gif

L?AFS (Association des Statisticiens du Football) a dévoilé sa liste des 100 meilleurs joueurs de l?histoire.

En essayant d?analyser le passé et l?évolution du football depuis 100 ans ; l?AFS a sorti une liste de 100 noms. Les critères qui entrent en compte sont le nombre de buts inscrits part les attaquants, les matches « propres » de la part des défenseurs, la participation à des coupes européennes et le capitanat.

Le classement :

1 Pele Brazil
2 Ronaldo Brazil
3 Romario Brazil
4 Luis Figo Portugal
5 Zinedine Zidane France
6 Diego Maradona Argentina
7 Lothar Matthaus Germany
8 Gerd Muller Germany
9 Franz Beckenbauer Germany
10 Cafu Brazil
11 Roberto Carlos Brazil
12 Marco van Basten Holland
13 Michel Platini France
14 Rivaldo Brazil
15 Paolo Maldini Italy
16 Zico Brazil
17 Raul Spain wub.gif ( 1er dans mon coeur)
18 Ruud Gullit Holland
19 Eusebio Portugal
20 Ferenc Puskas Hungary
21 Johan Cruyff Holland
22 Alfredo di Stefano Espana
23 Bobby Charlton England
24 Jurgen Klinsmann Germany
25 Kenny Dalglish Scotland
26 Ali Daei Iran
27 Karl-Heinz Rummenigge Germany
28 Gabriel Batistuta Argentina
29 Michael Laudrup Denmark
30 Hristo Stoichkov Bulgaria
31 Dennis Bergkamp Holland
32 Frank Rijkaard Holland
33 Thierry Henry France
34 Pavel Nedved Czech Rep
35 Gheorghe Hagi Romania
36 Peter Schmeichel Denmark
37 Andrei Shevchenko Ukraine
38 Sepp Maier Germany
39 Didier Deschamps France
40 Lilian Thuram France
41 Enzo Francescoli Uruguay
42 Hakan Sukur Turkey
43 Paolo Rossi Italy
44 David Beckham England
45 Jean-Pierre Papin France
46 Kevin Keegan England
47 Marcel Desailly France
48 Oliver Kahn Germany
49 Alessandro Costacurta Italy
50 Clarence Seedorf Holland
51 Dino Zoff Italy
52 Patrick Kluivert Holland
53 Jari Litmanen Finland
54 Daniel Passarella Arg
55 Bixente Lizarazu France
56 Gary Lineker England
57 Ronaldhino Brazil
58 Sylvain Wiltord France
59 Bebeto Brazil
60 Alessandro Del Piero Italy
61 Davor Suker Croatia
62 Ryan Giggs Wales
63 David Trezeguet France
64 Demetrio Albertini Italy
65 Patrick Vieira France
66 Jurgen Kohler Germany
67 Laurent Blanc France
68 Michael Owen England
69 Youri Djorkaeff France
70 Frank De Boer Holland
71 Emilio Butragueno Spain
72 Hugo Sanchez Mexico
73 Rudi Voller Germany
74 Djalma Santos Brazil
75 Giacinto Facchetti Italy
76 Kanu Nigeria
77 Franco Baresi Italy
78 Gianni Rivera Italy
79 Roberto Baggio Italy
80 Oscar Ruggeri Argentina
81 Gheorghe Popescu Romania
82 Jon D Tomasson Denmark
83 Raymond Kopa France
84 Carlos Valderrama Colombia
85 Rui Costa Portugal
86 Gary Neville England
87 Edgar Davids Holland
88 Claudio Taffarel Brazil
89 Paul Scholes England
90 Diego Simeone Argentina
91 Bryan Robson England
92 Roy Keane Rep of Ireland
93 Brian Laudrup Denmark
94 Henrik Larsson Sweden
95 Fabien Barthez France
96 Michael Ballack Germany
97 Jan Koller Czech Republic
98 Edwin van der Sar Holland
99 Robert Pires France
100 Johan Neeskens Holland
Sjneider
Il est de qui ce classement?
Mendieta
ROBERTO BAGGIO JAPPRECIE PAS MAL MAIS YEN A TELLEMENT wub.gif
alex13e
Quelques remarques
Il manque lev yachine!!!!
Maradona que 6eme!!
Raul 17eme laugh.gif
Cafu 10eme laugh.gif
Cruyff 21eme laugh.gif
SonnyGol
l'AFS est un organisme brésilien ? ninja.gif

ah non ronaldinho juste devant wiltord normal laugh.gif
Kramer
Ridicule... Déjà rien que Ronaldo 2ème doh.gif Et puis il est où le meilleur gardien de l'histoire, Lev Yachine ???
Mettre Matthäus et Müller devant le meilleur joueur allemand de l'histoire, Beckenbauer wacko.gif Mettre J. Köhler mais pas le Kaiser, Matthias Sammer doh.gif Et puis des Zidane et Figo dans le top5, Cruyff seulement 21 affraid.gif et derrière ses compatriotes van Basten et Guillit...

A l'image du classement FIFA: et dire qu'on paie des gens pour faire ça...
colmartown
putain c'est un gag ou c'est vraiment un classement, je ne me suis jamais autant marré de ma vie!!

looooooooooooooooool, Johan Cruyff 21 ième!!!!!!

looooooooooooooooooooooooool
Percy
Figo 4 eme

Devant Maradonna et Cruyff!!!!

Ali Daei juste devant Rummenige laugh.gif

Le mec le seul truc qu'il a fait c'est marqué 9 buts contre les iles "tang go gha zin fan"
Cristovao
Ronaldo deuxième, je trouve ça tout à fait normal, sans ses multiples blessures il aurait été le Number ONE.
Ensuite Figo, euhhhhh
Romario quand on voit tous les buts qu'il a mis, la Coupe du Monde 1994 aussi.
Puis Maradona c'est qu'un gros drogué qui était très bon au foot, je le concède, mais bon, c'était en plus d'un drogué, un tricheur.
Zidane et Maradona méritent d'être devant Figo quand même.
RedDevils
Il y a de gros oublis quand même ...

Pas de George Best, Tom Finney, Dennis Law, Stanley Mathews, Gordon Banks, Garincha, Lev Yachine, ... g.gif
tunisien167
Citation
En essayant d?analyser le passé et l?évolution du football depuis 100 ans ; l?AFS a sorti une liste de 100 noms. Les critères qui entrent en compte sont le nombre de buts inscrits part les attaquants, les matches « propres » de la part des défenseurs, la participation à des coupes européennes et le capitanat.

C'est les seuls critéres pris en compte?? parce que si c'est le cas c'est vraiment la base qui est n'importes quoi rien que pour un match on peut pas juger comme ça alors que dire pour toute l'histoire?? Imagine un mec dans un match son équipe gagne 10-0 il a fait 10 passes décisives pour tous ces autres équipiers qui ont marqué chacun un but, si on suit ce raisonnement il seraient tous premiers devant lui blink.gif

dehors.gif ninja.gif laugh.gif laugh.gif
SonnyGol
Citation (Cristovao @ Nov 8 2007, 02:16)
Romario quand on voit tous les buts qu'il a mis, la Coupe du Monde 1994 aussi.
Puis Maradona c'est qu'un gros drogué qui était très bon au foot, je le concède, mais bon, c'était en plus d'un drogué, un tricheur.

Romario n'est pas un saint non plus...
Willydelima
2 eme tongue.gif

classement bizarre ...

sauf pour r9
Masini
L'iranien Ali Daei sera certainement très honoré d'apprendre qu'il a été le 26eme plus grand joueur de l'histoire du football hi.gif

R.Baggio 79eme, derrière les Wiltord et autres Hakan Sukur hi.gif

On ne peut que tirer notre chapeau à cette belle bande d'ingénieux statisticiens qui n'ont de sérieux que leur appellation laugh.gif
Bart
Classement totalement bidon. Mais que fait Wiltord dedans laugh.gif
RQ7
Sa choque personne Pele 1er ninja.gif ?
Sinon Figo 4ème c'est bien, saut que Eusebio fut meilleur que lui laugh.gif
Mengão
Je rêve ou il n'y a pas Garrincha ?
Willydelima
baggio trop trop bas thumbdown.gif thumbdown.gif
Mengão
N'importe quoi ce classement.
C'est pas évident de faire un top100 car n'importe qui manque d'objectivité pour comparer tous les joueurs. C'est impossible et inutile de faire un tel classement thumbdown.gif
Willydelima
oui carrement pourri ce classement thumbdown.gif
Pinturicchio
No comment le classement laugh.gif
.DerKaiser.
Classement fait par des Anglais, sachant qu'ils aiment ce genre de blague en terme de classement.
Le Kaiser pas dans les 3 premiers incompréhensible, et Cruyff même pas dans le top 5 ... Maradona non plus, bref que de blagues !

Gunter Netzer, ancien joueur allemand a répondu à ce classement par un nouveau classement:

1 - Pelé
2 - Ronaldo
3 - Zidane
4 - Maradona
5 - G.Müller
6 - Beckenbauer
7 - Platini
8 - Cruyff
9 - Di Stefano
10 - Ronaldinho
asm_fanz
J'ai juste vu qu'il y avait Jan Koller, ça m'a suffit laugh.gif
Cafu 10ème rire07.gif rire07.gif
Qs009
rire07.gif c'est une blague ce classement j'espère ninja.gif c'est sans doute ça qu'on apelle l'humour anglais ninja.gif
Voir un Wiltord dans ce classement et même pas Mazzola dur.gif
aridatecela
Citation (Mengão @ Nov 8 2007, 11:19)
Je rêve ou il n'y a pas Garrincha ?
*

Tu as raison au milieux de tous ces noms celui de GARRINCHA n' y est même pas ! confused1.gif

Ceux qui on rédigé cette liste ne connaissent en rien l'histoire du foot c'est clair, on dirait un truc sorti des américains peut-être ?
Sjneider
En meme temps en voyant les criteres qu'ils disent avoir employé wacko.gif le capitanat et le fait de faire un match propre pour un defenseur et juste le nombre de buts pour un attaquant fallai pas s'attendre à quelque chose de bien
kingarthas
a croire que personne ne sait ce que sont des stats, ils ont juste prit des criteres qui sont ce qu ils sont et les ont passé dans l ordi, le probleme de ce genre de classement c est les criteres car autant on peut calibrer un systeme pour du quantitatif autant pour le qualitatif c est plus difficile, c est d ailleurs pour cela que on retrouve principalement des attaquants ( plus facile de calibrer des nombres de buts, ou le nombre de trophes que la qualites d un match defensif et la perf d un joueur et ce qu il apporte a son club au regard de la qualite de ses partenaires).
De toute facon faire des classements et ou des recompenses individuelles dans sport collectif est toujours une aberation, Rares sont les sports collectifs ou tout le monde est d accord pour dire peu importe le poste c est tel joueur qui est le meilleur du monde toute epoque confondu ( a part le Basket avec Jordan j en voit pas d autre)
Sjneider
Il est vrai qu'en foot on peut juste etablir des listes de tres bons joueurs mais de là à les classer il faut donc des criteres qui en favorisent et defavorisent certains et qui au fnal font des listes où personne n'est jamais content
Qs009
Citation (kingarthas @ Nov 8 2007, 14:32)
a croire que personne ne sait ce que sont des stats, ils ont juste prit des criteres qui sont ce qu ils sont et les ont passé dans l ordi, le probleme de ce genre de classement c est les criteres car autant on peut calibrer un systeme pour du quantitatif autant pour le qualitatif c est plus difficile, c est d ailleurs pour cela que on retrouve principalement des attaquants ( plus facile de calibrer des nombres de buts, ou le nombre de trophes que la qualites d un match defensif et la perf d un joueur et ce qu il apporte a son club au regard de la qualite de ses partenaires).
De toute facon faire des classements et ou des recompenses individuelles dans sport collectif est toujours une aberation, Rares sont les sports collectifs ou tout le monde est d accord pour dire peu importe le poste c est tel joueur qui est le meilleur du monde toute epoque confondu ( a part le Basket avec Jordan j en voit pas d autre)
*

J'ai pris les stats de 2 joueurs carrière en club et en équipe nationale.
L'un figure dans le classement, l'autre pas.
Mazzola (635 matchs 182buts)
Wiltord (597 matchs 176 buts)
Soit une moyenne aproximative de 0.29 buts/match pout les 2 joueurs.
Niveau trophées à présent en équipe nationale, ils ont tous les 2 remportés l'Euro, Wiltord a remporté 2 coupe des conféderations mais elle n'existait pas à l'époque de Mazzola.
Niveau palmares en club,
4 championnats italiens,2 ligues des champions et 2 coupes intercontinentales pour Mazzola
4 championnats français, 2championats anglais et 2 coupes d'angleterre pour Wiltord
Statistiquement, Mazolla est au dessus de Wiltord pourtant il ne figure pas dans ce classement. g.gif
Percy
Citation (Dieg0 @ Nov 8 2007, 13:17)
Classement fait par des Anglais, sachant qu'ils aiment ce genre de blague en terme de classement.
Le Kaiser pas dans les 3 premiers incompréhensible, et Cruyff même pas dans le top 5 ... Maradona non plus, bref que de blagues !

Gunter Netzer, ancien joueur allemand a répondu à ce classement par un nouveau classement:

1 - Pelé
2 - Ronaldo
3 - Zidane
4 - Maradona
5 - G.Müller
6 - Beckenbauer
7 - Platini
8 - Cruyff
9 - Di Stefano
10 - Ronaldinho
*

Il n'est pas tres objectif non plus de mettre Muller devant Cruyff...Faut pas abuser
Masini
De toute façon, moi j'aime dire et je le répète très souvent, qu'en terme de classement, le meilleur c'est toujours le siens !

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que si on part du principe que chacun à SA vision du football, il relevera plus facilement certaine qualité plutôt que d'autres et vice-versa... Une poignée de joueurs sera toujours approximativement la même (car on est généralement tous plus ou moins d'accord sur une bonne 30-40 voire 50aine de joueurs qui sont au-dessus du lot) mais classé dans des ordres bien différents.
colmartown
moi j'aurais mis Ibrahim Ba en numero un!!!

hé,hé,hé
asm_fanz
Tu fais une fixette sur lui ou bien ? ninja.gif
Kramer
La perle, c'est avoir mis Ronaldo 2ème. Le mettre dans le top 10 serait déjà ridicule.
A noter pas de Matthias Sindelar non plus ninja.gif
Bart
Je peux comprendre qu'on puisse trouver exagéré de voir Ronaldo 2e, perso je l'aurais pas mis à cette place, mais il a clairement sa place dans un top 10 qu'on le veuille ou non.
Nayarit
Koller dans le top 100 c'est n'importe quoi doh.gif de même que Ali Daei et Neville laugh.gif
Imperatore.
Hakan Sukur devant Facchetti laugh.gif
Willydelima
Citation (Kramer @ Nov 8 2007, 23:22)
La perle, c'est avoir mis Ronaldo 2ème. Le mettre dans le top 10 serait déjà ridicule.
A noter pas de Matthias Sindelar non plus  ninja.gif
*

je croit pa que ca soit lui le plus choquant kramer , si c est sur les stats , qui plus ai , football des temps modernes , il merite d etre haut , mais je te rejoint sur ce classement bizarre wink.gif
Julninho
Moi jtrouve aussi se classement pourri mais bon..
jsuis d'accord willy ronaldo au barca l'inter coupe du monde 2002
franchement je voyais pas plus fort que lui
dès qu'il passait personne pouvait le ratraper!
tidosi
affraid.gif C'est le 1er avril ??? affraid.gif

g.gif Nan mais le classement semble cohérent avec les critères énoncés ... ce qui justifierait notamment la présence de Cafu
[étrange crtitère que celui du capitanat tout de même, surtout qu'il est souvent attribué avec l'ancienneté -âge ou présence en club-, tous les joueurs n'ont pas la chance de le devenir]

doh.gif Je crois que le plus gros problème est d'appeler ce classement :
"Top 100 des meilleurs joueurs de l'histoire" doh.gif
Kramer
Ca serait déjà moins choquant si au lieu d'en faire un classement, on citait tout simplement les meilleurs joueurs de l'histoire même si je trouve illogique que plus on se rapproche du présent plus il y a de joueur.
Spirit'
Ronaldo, dans le top10, pourquoi pas mais pas 2ème non plus.
Maradona que 6ème, quand on sais tout ce qu'il a fait pour ces équipesavec qui il a jouait ...
Cruyff 21ème, alors que pour moi, il se base juste derrière Maradona et Pelé
Baresi 77ème, alors que c'est un des plus grands défenseurs mondial, si ce n'est le plus grand des années 90'
Baggio 79ème, quand on sais le parcours qu'il a fait par rapport à certains devant lui.
Koller, dans le top 100, alors qu'il a rien fais pour ces équipes ...
Et le pompon, Neeskens 100ème alors qu'il a été une clé maitresse de l'Ajax des années du football total, épaulant très bien Cruyff, et presque à lui tout seul d'emmené la Hollande en finale de la coupe du monde 1978 ...
Puskas seulement 20ème alors qu'il était le meilleur joueur de l'équipe de tous les temps ...

Et où est passé le plus grand gardien de tous les temps ?
Et où est passé Mario Kempes ?
Et enfin, où est passé Jean Michel Larqué ? OU EST PASSE JEAN MICHEL LARQUE ? laugh.gif
RooneyUtd
Encore une belle blague ce classement...

On oublie George Best qui doit être dans le top 5 , mais on met Wiltord, logique tout ca baillement.gif
tidosi
Citation (RooneyUtd @ Nov 9 2007, 16:32)
Encore une belle blague ce classement...

On oublie George Best qui doit être dans le top 5 , mais on met Wiltord, logique tout ca baillement.gif
*

+1

Plus que très très très difficile de comprendre la présence de Wiltord dans ce classement.

Certes c'est un grand joueur - biggrin.gif nan je plaisante - qui ... joue à Rennes doh.gif doh.gif doh.gif
boys26
affraid.gif je reve ou eric cantona dit "le king" n'y est pas?

doh.gif sérieux wiltord et pires ils font quoi la dedans
RooneyUtd
Bien vu boys26 pour Canto, un joueur d'une telle classe oublié g.gif

Ils l'ont fait exprés c'est pas possible laugh.gif
Sjneider
Faut croire que selon leurs criteres il avait pas le niveau recquis confused1.gif
RooneyUtd
Parce que Wiltord ou Pires si? g.gif
Sjneider
.................faut croire
Berliner
Faut rigoler au classement ? non ? Ronaldo 2eme ? laugh.gif Beckenbaueur le Kaiser derriere Müller et Matheaus ? laugh.gif Mradona 6eme ? Cruyff 21eme ? alors là ce qui passe par dessus tout... Il y a pas Cantona..

laugh.gif j'ai jamais autant rit de ma vie.
Euro 2016|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre tout en haut.